EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[défi] Calculateur pro budget "serré"

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Voila,

Pour le taff, je voudrais faire une contre proposition a mon chef, dans le cadre de notre travail, nous avons besoin d'un calculateur (station de travail dédié), pour l'instant, voici la config proposé par un fournisseur :
Xeon e5 2630v2 2.6ghz
Quadro K4000
16GO de ram ECC
20TO stockage

C'est les seul info que j'ai, et le prix....8000€ HT

Je voudrais voir si avec le même budget il est possible de faire plus puissant.

Voici les contraintes :

-utilisation H24
-PAS D'ENTRETIEN (exit le WC)
-TEchno Nvidia sur archi Kepler obligatoire !
-LA plus grosse puissance de calcul possible
- pas de SSD, les appli ne sont pas lourde, ce sont les calculs qui le sont et le but de la machine et de tenir suc ces logiciels pendant au moins 5ans.
- disques dur en RAID 5 au min !!!
Boitier sobre (le but est d'avoir ca dans un labo....)
pas de notion de bruit min tant que les perfs sont la

A vos propals !

Edit : Voila mon premier jet : https://secure.ldlc-pro.com/b-5e3aca35cc4ea5f7.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
tonicale @
Paysan
Paysan

981pts

Inscrit le: 30 octobre 2011
Age: 44
Messages: 382
Localisation: Franconville
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
T'es sure que tout tes DD tiennent dans un 900D?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glrut @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 64
Localisation: Grasse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 19:52  Lien permanent
Répondre en citant
On ne monte pas un serveur comme un PC.2 boitiers corsair Très content mémoire même pas ECC.Et je ne comprend pas tu compare la config du fournisseur qui est à 8000€ ht avec un panier LDLC à 23 842,88 € HT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 21:14  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

avant de penser au hardware, donnez nous un cahier des charges complet, notamment sur la partie software. en fonction de vos besoins en calculs, certains soft preferent le CPU et d'autres le GPU.

- domaine d'application
- soft utilises


cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 21:27  Lien permanent
Répondre en citant
Glrut, j'ai pas parlé d'un serveur mais d'une workstation puissante, donc la mémoire ECC, ok pour les CM/proco la prennant la, il s'agit de DDR4 et donc pas de question D'ECC ou non :) et le ^panier fait un poil moins de 8000€

Les 99 tiennent dans le boitier qui peut en prendre jusqu'a 15 avec des cages supplémentaire.


@TaruTartu
Bonjour,

Les suites logiciels sont variées allant de certaine suite mentor a d'autres comme cst ou potentiellement HFSS en passant par du AWR.... Toutes ces suites logiciels sont des suites de simulation 3D par éléments finis de physique entraînant de gros calcul parallèles en virgule flottante.
Le dénominateur commun de ces suites sont qu'elles sont toutes certifiés pour du calcul hétérogène CPU/GPU sur core CUDA d'ou l'architecture Kepler qui est la plus avancé concernant les calcul parallèle chez les verts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Glrut @
Saisonnier
Saisonnier

160pts

Inscrit le: 05 décembre 2010
Messages: 64
Localisation: Grasse
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
ah sorry autant pour moi j'ai clicker sur garder mon panier et là ça affiche plus de23k HT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:

Le dénominateur commun de ces suites sont qu'elles sont toutes certifiés pour du calcul hétérogène CPU/GPU sur core CUDA d'ou l'architecture Kepler qui est la plus avancé concernant les calcul parallèle chez les verts.


haha ! je garde ma 780ti bien au chaud !
tu as des infos sur l'utilisation cuda dans les soft ? qu'est ce qui va faire l'efficacité du calcul avec cuda ? la vitesse des cœurs ? la fréquence ? l'architecture ? ou juste le nombre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
tarutaru93 @
Paysan
Paysan

730pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Messages: 308
Localisation: Seine Saint Denis
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
bonjour,

effectivement c'est tres pointu comme domaine industriel, mais celà depasse mes competences.
je vous renvois sur un forum ou l'on pourra vous aiguiller au mieux:
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/liste_categorie.htm

pour un projet d'etude je m'etais monte une station de rendu 3D sous VRay constitue de 2 xeon 2665 , asus Z9PE-D8 ws, 32Go de memoire.

celà peut constituer une base de reflexion.


bon courage


cordialement


Dernière édition par tarutaru93 le 30 septembre 2014 à 22:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 septembre 2014 à 22:27  Lien permanent
Répondre en citant
tarutaru93 a écrit:
bonjour,

effectivement c'est tres pointu comme domaine industriel, mais celà depasse mes competences.
je vous renvois sur un forum ou l'on pourra vous aiguiller au mieux:
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/liste_categorie.htm

pour un projet d'etude je m'etais monte une station une station de rendu 3D sous VRay constitue de 2 xeon 2665 , asus Z9PE-D8 ws, 32Go de memoire.

celà peut constituer une base de reflexion.


bon courage


cordialement

Que tu avais d'ailleurs benché (t'étais premier sur les benchs CPU, en même temps le bi Xeon 8 cores...) avec une HD7970 toxic, si mes souvenirs sont bons.

Si je pourrais te dire un truc Mylth, c'est que les procos AMD sont très bons en calculs de nombres entiers (meilleurs que les Xeons) mais sont vraiment très mauvais pour les calculs de nombres à virgules flottantes, dans ton cas, Xeon quasi-obligatoire (ou i7 mais bon).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2014 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
@Darkov cela depend des soft et pour ces softs, l'exploitation des cores CUDA se fait uniquement avec ajout de module soft permettant la délégation de calcul. Donc tous les paramètres servent mais le gain amené par une carte graphique de type GTX est assez marginal ( dans les 15% avec un titan) vu le prix....

@Shadow : oui il s'agit de calcul en virgule flottante donc plutot du INTEL pour la puissance supérieur dasn ce domaine.

On a fait un test :

machine WS equipé de 32go de ram non ECC i7 4770 : 9H50 de simulation, la même avec une Quadro 4000 ajouté (pas de gpu dans la première config) temps de test : 2h35......

Le but est vraiment d'avoir une bonne archi hétérogène pour avoir plusieur teraflop de calcul.


Ma grande question est vaut-il mieux une plateforme 2011 ( Xeon 10-12coeurs) avec ram ECC (32à 128go) ou plutot une plateform 2011-v3 dans ce cas "seulement un i7" mais avec de la ram DDR4..... Pour de l'applicatif pur je ne sais pas laquelle serait la plus puissante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2014 à 08:51  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Ma grande question est vaut-il mieux une plateforme 2011 ( Xeon 10-12coeurs) avec ram ECC (32à 128go) ou plutot une plateform 2011-v3 dans ce cas "seulement un i7" mais avec de la ram DDR4..... Pour de l'applicatif pur je ne sais pas laquelle serait la plus puissante.


IN TEL a également sortie de nouveau XEON en 2011-V3 compatible DDR4.

http://ark.intel.com/fr/products/family/78583/Intel-Xeon-Processor-E5-v3-Family#@Server

Perso, pour du H24 et du gros calcul de simulation, je ne prendrai pas des produits grand public et surtout, je prendrais de la RAM ECC.
Vu que ce sera pour du calcul, une erreur de la part de la mémoire peut avoir pas mal d'importance.

En plus, si tu veux avoir un minimum de sécurité, normalement c'est alim redondante, RAM ECC et disque dur pro (ces disques sont équipés de pas mal d'outils permettant les corrections d'erreurs, ...)


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2014 à 10:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour le Xeon 2011v3, je ne les trouvais pas ca va etre tendu a rentrer dans le budget, mais on va bien voir Très content

Concernant alim et DD cela sera a voir, le PC sera deja sur un onduleur et groupe de sécurité :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2014 à 11:04  Lien permanent
Répondre en citant
Mylth a écrit:
Merci pour le Xeon 2011v3, je ne les trouvais pas ca va etre tendu a rentrer dans le budget, mais on va bien voir Très content

Concernant alim et DD cela sera a voir, le PC sera deja sur un onduleur et groupe de sécurité :)


Pour les XEON, tu en as à tous les prix. Pour les nouveaux E5, les prix commencent à 200$ jusqu'à 2700$.

Pour l'équivalent du prix I7 que tu avais choisi, tu as des XEON 8 ou 10 coeurs avec hyper-threading. Maintenant, c'est à toi de voir mais perso pour du H24 avec gros calcul, je partirais sur du XEON.


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2014 à 11:22  Lien permanent
Répondre en citant
oui oui c'est sur je preferai le xéon, j'ai pris un i7 juste car c'est le seul proco que je trouvais sur ldlc pro en socket 2011v3 mais un Xeon sera bien plus performant et de loin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 00:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Mylth ! Clin d'oeil

Je me suis tenter a faire un config avec mes petites mimines ^^ ET je fais mieux que le devis que tu as eu de l'integrateur ^^

>>> CONFIG <<<

TOTAL : 7 965,10 € TTC

Config bi-xéon E5-2630v2
64 giga de memoire ECC en 2133Mhz
44 Téra de stocakge
Quadro K5000


EDIT : j'ai juste oublier les ventirads Clin d'oeil mais c'est un "détail" ^^ ... Roulement des yeux

Edit 2 : On peut mieux faire encore on peut optimiser la chose, il faut fouiller déjà du coté processeur en prenant les derniers proc gerant la DDR4 (socket 2011-3), car par exemple le 2630v3 dispose de 8 coeurs et de plus de cache comparé a la v2
et aussi du coté barebone serveur ca peut être intéressant....je pense qu'il peut y avoir des config interessantes a monter ....va faire un tour sur les sites constructeurs de cartes meres Clin d'oeil (notamment je pense a gigabyte )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Config petit budget Mauclerc L'atelier 7 10 juillet 2023 à 12:23
Pas de nouveau message [RCH] PC portable d'occas avec un budget serré! (150€ max) TheBestOfTheWorst PC Portables 4 12 avril 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Config petit budget multigaming/stream Anlon L'atelier 23 03 avril 2023 à 18:58
Pas de nouveau message Aide config budget 800€ Brigand L'atelier 2 09 mars 2023 à 12:32