EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Humble Bundle: payer en $ sur le Humble Store, autorisé?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Dashad13 @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2014 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
j'ai testé avec le plugin Hola pour Firefox (qui permet de "se connecter à un site depuis un autre pays") d'essayer de payer en $ sur le Humble Store d'Humble Bundle, j'ai donc mis les USA comme pays et les prix s'affiche maintenant en $.
Je suis allé jusqu'à l'étape de Paypal, le prix était toujours en $ donc je me dis que ça doit marcher.

Mais je me demandais si c'était autorisé sur le Humble Store de payer en $ si on habite en France.
Car je sais que faire ça sur Steam ce n'est pas autorisé, est-ce le cas pour Humble Bundle?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2014 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Je ne verrai pas pourquoi ce ne serait pas autorisé, si ce n'est marqué nul part dans les conditions générales d'utilisation, c'est autorisé. Après je ne me suis pas tapé les CGU, je te laisse faire :)

Par contre j'ai un doute sur l’intérêt de la chose. Car pour avoir essayé quelque chose de similaire dans l'autre sens il faut bien regarder ce que fait paypal.
Si ton compte paypal est en euro et que tu payes en dollars US paypal va te compter des frais pour la conversion de devise. À ta place je commencerai par faire le calcul du prix en prenant en compte les frais paypal. Surtout que l'on parle de petites sommes (Humble bundle), je doute vraiment que cela vaille le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dashad13 @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 octobre 2014 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai lu un peu les CGU (en diagonale parce que c'est en anglais et indigeste) et j'ai rien vu qui parlé de ça.
Pour les frais de conversion j'ai déjà acheté avec paypal et les frais sont ridicules donc ça vaut le coup.

Je parlais de faire ça sur le Humble Store (parce que pour les Humble Bundle le prix n'est disponible qu'en $), donc ce ne sont pas des petites sommes, il y a des jeux à 50€ alors qu'ils sont à 50$ sur le store "US", ce qui fait 36€ et des poussières, du coup ça vaut le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noursferoce @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

449pts

Inscrit le: 06 avril 2013
Messages: 201

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 04:55  Lien permanent
Répondre en citant
Ok du coup c'est moi qui aurai appris un truc.
Effectivement pour $50 ça vaut le coup, mais j'avais plutôt $10 en tête en répondant.

Vu que ça à pas l'air interdit, j'aurai envie de te dire d'essayer. Tout ce que tu risques je pense c'est d'avoir le paiement refusé au moment de régler, ce serait frustrant mais c'est tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Dashad13 @
Saisonnier
Saisonnier

116pts

Inscrit le: 21 avril 2013
Messages: 15

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
Le paiement je ne pense pas que ça pose problème, ce qui pourrait arriver de pire c'est le ban du compte Steam... et là adieu tout les jeux que j'ai dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Bon plan humble bundle Résident évil. bishop28 Jeux pc 4 10 août 2023 à 01:15
Pas de nouveau message [DON] CLE STEAM / HUMBLE BUNDLE L_Dlbcq Le marché 24 12 mars 2023 à 17:32
Pas de nouveau message [DON] Clés Steam &/or Humble Bundle Animaline Le marché 33 28 septembre 2022 à 11:45
Pas de nouveau message Borderlands 3 offert sur l'Epic Game store. Mauny Le poulailler 10 19 mai 2022 à 17:06
Pas de nouveau message Help Bundle Simracing Esgalion Périphériques 2 12 novembre 2021 à 09:07