EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Windows 10 !!! adieu Windows 9 , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
ChaolinX a écrit:
Si par exemple je pars sur 8.1, la mise à jour vers la 10 pourra se faire sans formater ?


Perso j'ai installé la preview comme ça sans me faire chier. Avec windows 8.1 à jour l'upgrade a eu lieu sans vagues, en 10 minutes le pc avait redémarré et j'étais sur le bureau.

Pour l'instant je suis content, je me réhabitue au menu démarrer, je m'étais bien fait au start screen. La fonction de recherche marche bien même si elle est moche pour l'instant.

Les bureaux virtuels et le tilling sont cools.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 00:54  Lien permanent
Répondre en citant
demain faut que je l'installe c'est obliger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 05:58  Lien permanent
Répondre en citant
Bon aller, je balance mon avis :

C'est installer dans une VM, et finalement je regrette pas, donc je vais pas parler niveau perf, ça serait complement faussé. Non, j'vais plutot me concentrer sur les changements d'interface. Alors bon, j'apprécie la tentative du menu démarer, j'ai juste un problème avec les tuiles, avoir mon menu démarer qui fait la moitié de mon écran de largeur, ça m'interesse pas vraiment, alors, pourquoi on peut pas juste fait une colonne de petite tuiles ? (c'est du chipotage, mais a ce niveau la, c'est pas bien compliqué a faire pour eux... la on se retrouve avec un agencement, pas loin d'incompréhensible...

Sinon, pas loin du menu démarer, les deux boutons qui sont a coté, si je les veux pas ? perso un truc qui me liste mes apps, j'ai le bon vieux alt+tab, ça marche du feu de dieu...

Sinon le coup de l'interface "office style" dans l'explorateur, c'est un héritage de windows 8 que j'aurais bien laisser de côté, sous windows 7, y'avait 4 boutons, ça suffisait largement, là on se tappe un bandeau énorme, j'suis désolé, pour moi c'est non ^^

et enfin, POURQUOI ? Pourquoi on se trimbale encore 2 panneau de configuration ? c'était si compliqué de tout rassembler en un seul ? j'comprend que vous avait bosser dur sur windows 8, mais quand on a pondu une merde, on essaye d'en reprendre le moins possible...

Bon sinon.... j'y ai juste passer 10 min dessus... j'leur laisserait probablement 10 minutes supplémentaire, et puis on attendra la version finale... pcq d'après la vidéo de présentation, ça sera completement différent... mon Sifflotte ouai....

Du coup... ils ont bien fait d'appeler ça windows 10, pcq le bon, c'était windows 9, mais du coup, on l'aura pas ce coup-ci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 09:46  Lien permanent
Répondre en citant
Ca ne reste qu'une preview et ce n'est pas du tout conseillé de l'utiliser comme OS principal pour ceux qui se posent la question Clin d'oeil

Des screens auraient été sympas pour appuyer tes commentaires.

Sur le post de Nexus, par exemple, je n'ai vraiment pas l'impression que le menu démarrer prenne la moitié de la largeur de l'écran Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 10:53  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'arrives a l'installer sur mon ultrabook capricieux avec ce cache ssd de merde qui rechoppe la partition système a tous bouts de champs ...

Je vous mettrais deux ou trois screens.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bon je vais faire mon rapport, captures d'écran à l'appui !

Pour le problème des tuiles perso je l'ai réglé en les enlevant toutes:
Image 6772

Comme l'a dit theps avoir juste une colonne de petites tuiles ça serait sympa, pour l'instant dès qu'on en ajoute le menu s'adapte en largeur, ce qui est bien, mais on ne peut pas forcer les tuiles à rester sur une seule colonne, ce qui est moins bien (ou alors j'ai pas trouvé).
Bien:
Image 6773

Pas bien:
Image 6774

Le tilling des fenètres (ou windows snapping comme ils disent) est une feature que j'attend depuis un bout de temps, étant utilisateur d'un tilling WM sur linux. Là ça commence à être pas mal, je met pas trop de screen parce qu'ils ont bien montré le truc dans les vidéos de présentation. Il reste un défaut principal: on ne peut pas redimensionner plusieurs fenètres en même temps. Par contre, truc sympa, si vous avez une fenètre qui rempli une partie de l'écran il vout propose de remplir le reste automatiquement (screen à l'appui parce que j'ai l'impression de pas être clair):
Image 6775

Les bureaux multiples, j'ai envie de dire enfin ! Ca fonctione plutôt bien, il manque à mon goût un raccourci pour changer de bureau rapidement (comme sous linux) (il existe, et c'est comme sous linux) et un raccourci pour envoyer une fenètre sur un bureau (comme sous linux).

La fonction de recherche fonctionne comme on s'y attend, maintenant faudrait penser à la skinner un peu:
Image 6776
Par contre c'est très dommage que celle-ci n'ai pas été intégrée à la recherche du menu démarrer...


@theps Je comprend pas le problème du ruban dans l'explorateur, si t'aimes pas tu peux juste le cacher, et voilà ton explorateur est quasi identique à celui de 7.


Voilà c'est tout pour le moment, si vous avez des requetes de screen particulier ou des questions allez-y.


Dernière édition par garzebuth le 02 octobre 2014 à 20:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
pour changer de bureau virtuer c'est ctrl + windows + droite ou gauche


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 octobre 2014 à 20:39  Lien permanent
Répondre en citant
nainno a écrit:
pour changer de bureau virtuer c'est ctrl + windows + droite ou gauche


J'ai même pas pensé à utiliser ce raccourci, honte à moi Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 05:05  Lien permanent
Répondre en citant
Vous m'excuserai, j'ai le troll plutot facile, et la, j'ai pas pu résister...En plus de ça, je suis pas de Marseille, mais j'en suis pas bien loin non plus, alors le menu démarer qui prend la moitié de l'écran, c'est bien sur exagéré, mais l'idée est là.

Heuresement, il y a des gens sérieux sur ce forum, et Garzebuth a du coup fait bien mieux les choses que moi, et finalement, a fait mon boulot, donc je vais pas vous balancer des screen, ça serait les mêmes...

Non, le coup du bandeau de l'explorateur, c'est sur la majeure partie du temps il est caché, et quand on veut avoir accès aux options de présentation par exemple (liste, details, miniature....) bah on est obliger de passer par la, je trouve ça beaucoup moins rapide que le simple bouton de l'explorateur de Seven.

Le Menu Share est par contre une très bonne idée, là où seven obliger un passage dans le propriété, c'était pas toujours bien claire, là c'est rapidement accessible c'est pas mal.
Par contre les 3 autres menus, c'est inutile au possible, alors certe ça rend plus accessible des fonctions courantes, mais bon, pour celle-ci, y'a le clic droit ou les raccourcis clavier....

Dans un autre registre, le placement "automatique" des fenêtre avec les raccourcis "windows+droite/gauche/haut/bas" Les nouvelles position introduite permette beaucoup plus de modularité, et c'est très appréciable ! Par contre, j'ai pas encore compris la logique des raccourcis clavier, y'a quelque réactions que j'ai trouvé bizarre...

Pour la fonction recherche, c'est pas qu'elle devrait être intégré au menu démarer, puisqu'elle l'est déjà en partie, mais ce bouton est clairement en trop... il devrait au moins être détachable...

Et enfin, petite déception, on ne peut pas mettre de dossier dans les tuiles du menu démarer, c'est dommage, j'aurais bien reconstruit mais menu démarer de Seven avec des tuiles, ça aurait pu être simpa....

Ha, et aussi, c'est quoi cette idée d'aller mettre le bouton d'arret en haut ? Il savent vraiment plus quoi en faire de ce bouton... ils ont pas compris que en bas a droite du menu démarer, c'était très bien ?....

Bon désolé pour ce message (encore) (trop) long....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 21:08  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les options d'affichage j'utilise ctrl+roulette souris ça fonctionne pas mal. Après c'est sur que si tu veux des modes genre "liste détaillée" tout ça, ça marche moins.

Edit: pour la fonction recherche, elle est pas totalement intégrée au menu démarrer, je parle de la recherche internet par exemple. Moi si je cherche dans le menu démarrer ça cherche que sur l'ordi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theps @
Paysan
Paysan

556pts

Inscrit le: 20 décembre 2011
Messages: 330

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 octobre 2014 à 21:39  Lien permanent
Répondre en citant
Bah en fait, si tu fais une recherche dans le menu démarer, t'as un petit bouton recherche internet... donc pour ... c'est comme si c'était intégré... après c'est sur, t'as pas les suggestion ou quoi....mais est-ce qu'on en a vraiment besoin ?


Teamspeak -> ts3server://ts3.cowcotland.comIRC -> irc://irc.epiknet.org/#cowcotlandOu par le mibbit : http://goo.gl/K6J9B
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2014 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
Preview windows 10 vous espionne


Bravo bilou

Microsoft "espionne" vos moindres faits et gestes, à des fins de développement. Sur la page web de Microsoft relatif aux conditions sur l'utilisation des données personnelles de la Technical Preview de Windows 10, on peut en effet lire des choses qui font froid dans le dos. il ya même un Keyloger

Microsoft rajoute qu'à l'ouverture d'un fichier, le système analyse quel programme l'ouvre et combien de temps l'opération prend. L'OS fait également une liste des programmes installés sur chaque appareil pour des questions de compatibilité. Enfin, évitez de trop parler à votre ordinateur : votre voix peut être enregistrée par Microsoft pour améliorer le système de reconnaissance vocal !!!!!!!

et voila les conditions d'utilisation de chez MS

http://windows.microsoft.com/en-gb/windows/preview-privacy-statement



c'est sans moi cette Preview


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 octobre 2014 à 21:34  Lien permanent
Répondre en citant
boarf shumi, y-aura juste à aller dans le planificateur de tâches et supprimer les services concernés Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 23:59  Lien permanent
Répondre en citant
le_civet_farcis a écrit:
boarf shumi, y-aura juste à aller dans le planificateur de tâches et supprimer les services concernés Fou


Pour ce qui est des services, si il y en a que ça intéresse, allez voir la section "Customer experience program" dans le planificateur de tâches. Sur plusieurs services ils indiquent que l'activation est conditionnée par l'adhésion de l'utilisateur au programme d'amélioration (par défaut c'est off sur windows 10 il me semble).
Bon après rien ne dit que ça soit réellement le keylogger tant décrié.


Autre point: vous avez testé des outils de monitoring sur windows 10 ? CPUZ n'arrive pas à récupérer les infos sur le processeur (autre que le modèle et la fréquence stock). Idem pour OCCT, et hwmonitor. Par contre realtemp marche très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Microsoft word disparu clic droit nouveau sur windows poca Questions diverses... 4 25 mars 2024 à 11:07
Pas de nouveau message 🧐Migrer Windows 10 vers Windows 11 peut-être ou pas JPC Optimisation Windows 45 14 janvier 2024 à 12:36
Pas de nouveau message Amd Driver Chipset et windows 11 22H2/23H2 Barri Divers Hardware 3 30 décembre 2023 à 10:12
Pas de nouveau message [WINDOWS 11] La CM ne retrouve pas mon installation windows Yrfan OsLand 3 01 novembre 2023 à 19:57
Pas de nouveau message Performance Windows 11 après activation du ftpm pytolux OsLand 2 01 novembre 2023 à 16:57