EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Carte son 7.1 mais laquelle ?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 17:29  Lien permanent
Répondre en citant
Chers Fermiers, je viens vers vous pour savoir quelle est la meilleure carte son jusque 130-150€. Après quelques vérifications, sur LDLC, certains acheteurs sont mécontent de l'installation des drivers (ne fonctionnant pas ou font bugué le Pc).
Ensuite y a Sound Blaster Audigy Rx mais ne connaît pas la marque et pour finir Terratec Aureon 7.1 PCIe. Le tout pour être branché sur un Tiamat.
Que me conseillerez vous ? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
emboucane @
Paysan
Paysan

644pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 37
Messages: 304
Localisation: Vélizy-Villacoublay (78) / Lisieux (14)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 17:37  Lien permanent
Répondre en citant
je te conseil de te relire avant de poster, tu as oublier des mots !
"Après quelques vérifications, sur LDLC, certains acheteurs sont mécontent de l'installation des drivers (ne fonctionnant pas ou font bugué le Pc)"
De quelle carte son parles-tu?

sérieusement pas d'idée ni d'avis, je laisse les experts te prodiguer leurs conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Raven450 @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

13514pts

Inscrit le: 16 novembre 2011
Age: 33
Messages: 2214
Localisation: Jericho, Kansas
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
Elle a l'air correcte la ASUS Xonar D2/PM, avec l'avantage d'avoir des connecteurs jack 3.5
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067287.html


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Solid @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 14 mai 2014
Age: 35
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je possède le tiamat 7.1 avec la phoebus. Si je peux te donner un conseil c'est de bien regarder les défauts du tiamat.

On entend l'électricité passer par les transducteurs lorsque tu monte le son. A cause de l'alimentation par USB. Ne pas croire les gars sur le net qui disent qu'avec un chargeur d'iphone ou autre ça permet d'attenuer c'est faux.

Enfin après lorsqu'il y a du son tu n'entends plus rien donc ça va.

Il y ' a un autre défaut c'est le micro qui est de piètre qualité. Les gens entendent des grésillements, je n'ai pas trouver de solution hormis de baisser l'amplification avec la carte son mais du coup les gens m'entendent mal.

Sinon pour le reste une tuerie mais ces deux défauts c'est vraiment bien dommage.

Pour la carte son je te conseil de tester sur ta carte mère avant l'achat

car c'est une plaie si tu es en sli ou Xfire (augmentation de la température) et les dernière génération n'ont pas à rougir des puces des cartes son (tout ce qu'il y a dans la solo se retrouve sur les modeles ASUS MSI et consort quand tu mets plus de 150€ (realtek ACL 1150, cirrus logic et tout le tralalalala.... juste le soft qui est différents peut être , c'est à confirmer avec les possesseurs de ces cartes mère et de carte son, ne possédant pas de nouvelle génération de carte mère)..

Et sinon le modèle asus est correct. Comme toutes les cartes sons, tu galère au début à paramétrer mais après avoir tâtonné de partout, tu peux vraiment faire ce qu'il te plait.

Ah oui un truc ne crois pas que c'est plug and play pour jouer et regarder des films, c'est plutot l'étape configuration pour le jeux et après play.

J'oublie souvent de remettre mes profils lorsque je passe de watchdog a BF4.

Voilà avant tes choix je voulais te donner mon point de vue de simple utilisateur.
Difficile de repasser sur un casque stéréo quand tu goûtes au 7.1 (5.1 en réalité).

cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 18:38  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour les réponses, et bien je ne connaissais pas les défauts c'est ma copine qui me l'a offert aujourd'hui mais y a rien de mal à voir. J'ai même pas calculer le bruit "électrique", par contre j'ai essayé sur BF4 oui c'est une tuerie Clin d'oeil Pour le moment je suis branché sur le Realtek de ma CM Asrock fatality killer, pour le moment le son est plutot bon Très content mais je pense qu'il sera mieux sur une carte son PCI ^^ J'hésite entre la sound blaster ou Asus comme Raven a indiqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Solid @
Saisonnier
Saisonnier

179pts

Inscrit le: 14 mai 2014
Age: 35
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 19:21  Lien permanent
Répondre en citant
Ah d'accord je pensais que tu ne l'avais pas encore acheté.
Hormis les deux défauts cités, je n'en ai pas trouvé deux autres.

Je ne connais pas la carte de chez creative et terratec. Donc je ne peux pas me prononcer je peux juste te dire que la phoebus solo fait le job.

Tu as des tests qui affirme qu'elle est correct surtout au prix qu'elle est vendue maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Choix de ma carte mère Nutellawp Composants 16 16 avril 2024 à 15:10
Pas de nouveau message MSI MPG A850G : ATX 3.0 mais 12V2x6 mantidor Alimentations 0 11 avril 2024 à 16:18
Pas de nouveau message BitFenix Cube 360, un AIO au style original, mais... Vanseb Watercooling 0 05 avril 2024 à 13:57
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43