EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[TEST FORUMEUR] Bitfenix Néos petit prix bon boitier

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
patafix2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 22 décembre 2013
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 10 octobre 2014 à 23:02  Lien permanent
Répondre en citant


Bonjour à toutes et à tous
Comment ça va par ces beaux temps d'automne ??

Aujourd'hui on va parler du Bitfenix Néos, un boitier prometteur à un tarif très abordable malgré toutefois quelque petits default à mon gout.



Dans sa version fenêtré et en blanc/ violet, voila le boîtier que nous allons découvrir dans ce test!!

A ma grande habitude, commençons par le carton :
Et oui, malgré un prix de seulement 35 à 49€ selon les sites et l'option avec ou sans fenêtre on pourrai ce dire que Bitfenix tire les prix sur des petits détails ....
le pensez vous ??

A leur grande habitude le carton se veut épais et solide (pour nous éviter certains désagrément) sobre avec un grand logo Bitfenix sur la face avant et le nom du produit en dessous,



nous retrouverons quelques infos pratique sur le Néos à l'arrière du carton



ainsi que les caractéristique sur le coté.



sur la dernière face, il est mentionné si fenêtre ou pas et le coloris.



L'ouverture du carton:
Classique le boitiers enveloppé dans un plastique, le tout caler fortement par 2 grosses cale de polystyrène.
Le bundle est des plus basiques: manuel, lots de visseries full black, 4 serres-câbles et un cache PCI.



L’intérieur.

A la sortit du boitier nous remarquerons une chose frappante, pas de soft touch sur ce boitier
mais le coloris général du boitier me plait et à l'air de bonne manufacture pour ce petit prix



Sur la face avant nous retrouverons baies pour lecteur optique réhobus ect… ainsi qu'une grille mesh sur toute la surface de la face avant, le logo de la marque apposé au centre en bas quand à lui est la mais ce veux discret comme aime l'être la marque.



Après avoir enlevé la face avant, nous apercevrons ces 2 plaques qui pour moi porte aucun intérêt à être ou ne pas être ici, personnellement je ne les aurai pas mise ...



nous découvrirons un ventilateur à led blanche





avec filtre en 2*120mm don un emplacement optionnel pour un second.



Par contre GRANDE surprise au niveau de la qualité de filtration d'un boitiers a une 40ene d'€ l'arrière de la façade dispose d'une mousse de filtration en plus de celle déjà présente sur les ventilateurs



Le top sera d'un basique ordinaire tôle pleine avec le front panel en bout.
Le front panel quand à lui est agrémenté d'une prise USB 2, une USB 3 le power/reset et les prises jack 3.5mm pour un casque micro.



Le Néos peux ou non s'agrémenté d'une porte avec fenêtre en plexi pour ceux ou celles qui aime admirer leur hardware.



La seconde porte reste comme toutes des plus simples.
L'arrière reçoit un ventilateur en 120mm, l'emplacement de l'Io shield, de l'alimentation, sept slots d'extension sans vis à main mais avec un coche en plastique noir pour cacher celle-ci et de deux passe-cloisons pour le watercooling.



Sous le boîtier, quatre pieds en plastique noir tout simple, on remarquera également le filtre placé sous l'alimentation monté sur glissières.



L’intérieur :
À l'ouverture de la porte, on aperçoit deux 3 bloques



La baies 5.25 avec un montage rapide, une cage avec 3 baies 2.25 et une dernière avec 3 baies 3.25.
Ceux qui nous laissera quand même 6 emplacement de stockage, de quoi voir venir tranquille.



Petit default aucune cages n'es amovible, elle sont toutes bien fixer par de bon rivet bien solide



Le support de la Carte-mère supportera du m-itx à de l’atx,



on retrouvera beaucoup de passe-câbles.....



pour un câble management mal pensé par son manque de place à l'arrière







Dans le bas du boîtier, l'alimentation vient se poser directement sur la tôle mais à ma grande surprise aucune vibration.



Le montage :

Bitfenix a bien réfléchi son boitier car l’installation c’est fait sans difficulté
La carte-mère vient ce fixer sur les support former sur le plateau et quelques entretoise fournis dans le bundle et on monte sa carte-mère sans soucis.
Je vous fais remarquer que l'ouverture à l'arrière du support vous laissera amplement de la place pour une blackplate de kit AIO.



Au niveau de la carte graphique, cela ne manque pas d'espace car nous allons jusqu'a 315mm de long.



vous remarquerez que je n'es pas passez le 24 pins a l'arrière sinon la porte ne ferme pas, mais avec la création d'un beau cache alim/ baies il y aura moyen de réorganisé tout ceci et de faire quelque de bien propre


TEST

Réaliser avec la configuration suivante :

CM: Asus M5A78L-M lx3

Processeur : AMD fx4130
Ram : Corsair platinium 2133mhz

SSD: Samsung 840 evo

CG: Sapphire 7770 VaporX 1gb

Alimentation : Bitfenix Fury 550G

Refroidissement: purement celui fourni (d'origine fourni constructeur)

Nous voici sur une partie intéressante, le refroidissement !
Les tests ont été effectués uniquement avec les ventilateurs fournis une première fois en IDLE, la CM gérant la vitesse des ventilateurs.
Nous nous apercevons que le tout est correctement refroidi avec des températures pour la carte graphique de 32°C et pour le CPU de 36°C pour seulement 17 décibel.

Maintenant, passons au mode burn.
Sous OCCT les deux seul ventilateurs manquerons de souffle rajouter le 2eme en façade ne fera pas de mal , ça chauffe déjà plus et nous monterons jusqu'à 61°C pour le GPU et de 69°C pour le CPU pour 37 décibel.

Malgré une monté en température le tout reste homogène très silencieux a mon grand étonnement au repos, il le sera moins des que les températures monterons .

Conclusion personnel :

Le Bitfenix Néos malgré quelques défauts notable est un très bon produits pour ça gamme de prix avec un choix de coloris comme aucun autres ne propose, il plairait à chacun d'entre vous dans sa personnalisation silencieux au repos il c'est ce faire oublier.
Par contre à noter que le câble management n'es pas sont atout il vous faudra joué de certaine astuce comme carrément le réorganisé

Prix :
Le Bitfenix Néos ce trouve en moyenne au alentour de la 40 ene d'€ ce boitiers ne me déplais pas car il laisse une bonne impression et plaira à la majorité des personnes car a chacun de choisir son Néos parmi un large choix de coloris.
Je le recommande vivement aux personnes cherchant un boitier à petit budget et qui veulent ce démarqué
pour en finir j'en conclurais par la note de

6.5/10

à cause d'un grand nombre de defaults sur celui reçu: peinture du fond de boitier mal fini, la grille a l'avant gonfler par la mousse de filtration beaucoup de trace noir sur le boitier rivet pas peint au ton du boitiers, par câbles pas assez large, pas de passe câbles pour le 8 pins cpu...

Merci à Bitfenix France qui me permet de pouvoir vous montrez leurs produits et de vous donnez mon ressentit PERSONNEL et non PROFESSIONNEL dont ce n’est pas mon métier mais une PASSION.

Merci à vous d'avoir lu l'article et n'hésiter pas a laissé vos commentaires pour que je puisse continuer a progressé dans ceux-ci.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
savh65 @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 25 mars 2014
Messages: 121
Localisation: 65
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 00:40  Lien permanent
Répondre en citant
Salut j'ai conseillé ce boitier , ainsi qu'un ventirad , à un collègue qui voulait gagner en silence , pour le prix il est très bon.
Le seul souci fut quand il monta le rad (TX3) façon AMD et il avait une grosse accumulation de chaleur dans le top , une fois dans le sens du flux aucun souci . Il s'est même super bien débrouillé pour le passage des câbles et a fait un truc propre ( je pense qu'il s'est quand un peu fait ch*** ) .
Config AMD A6 6XXX , Asus 560 Ti , 1 HDD , Alim BeQuiet .
La cage HDD sup peut être virer pour un meilleur flux ( pas testé ).
Il a vraiment gagné en silence , j'en suis même jaloux ...
Pour le prix je suis ... surpris ! agréablement :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 00:47  Lien permanent
Répondre en citant
Vraiment dommage pour le cable management du boitier, encore que tu t'es bien débrouillé je trouve.

Sinon sympathique petit boitier et bon test, merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patafix2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 22 décembre 2013
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 11 octobre 2014 à 04:39  Lien permanent
Répondre en citant
savh65 a écrit:
Salut j'ai conseillé ce boitier , ainsi qu'un ventirad , à un collègue qui voulait gagner en silence , pour le prix il est très bon.
Le seul souci fut quand il monta le rad (TX3) façon AMD et il avait une grosse accumulation de chaleur dans le top , une fois dans le sens du flux aucun souci . Il s'est même super bien débrouillé pour le passage des câbles et a fait un truc propre ( je pense qu'il s'est quand un peu fait ch*** ) .
Config AMD A6 6XXX , Asus 560 Ti , 1 HDD , Alim BeQuiet .
La cage HDD sup peut être virer pour un meilleur flux ( pas testé ).
Il a vraiment gagné en silence , j'en suis même jaloux ...
Pour le prix je suis ... surpris ! agréablement :)


salut oui effectivement je pense que quelques détails sont a revoir

pour la chaleur dans le top oui du fait qu'il soit fermé je m'attendais bien a cette accumulation
par contre je pense aussi que ca lui permet justement de gagner en silence

garzebuth a écrit:
Vraiment dommage pour le cable management du boitier, encore que tu t'es bien débrouillé je trouve.

Sinon sympathique petit boitier et bon test, merci.


merci beaucoup

oui dommage que le câble management sois mal pense
mais d'un autre coté il y en a un certain boital a 40 balles n'en n'on pas donc ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Test Waizowl OGM Cloud : la perfection de très près ! JMC Claviers et souris 0 22 mars 2024 à 10:30
Pas de nouveau message Test be quiet! DARK BASE PRO 901 White : La Rolls des boi... mantidor Boitiers/racks 0 21 mars 2024 à 13:30
Pas de nouveau message Test Razer BlackShark V2 HyperSpeed : un nouveau sans-fau... JMC Audios 0 19 mars 2024 à 13:17
Pas de nouveau message Test Aiyima DAC A2 Pro : DAC et hub USB en même temps ! JMC Audios 0 15 mars 2024 à 10:54