EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Coil Whine très prononcé sur GTX 970 Gaming

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 06:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous les fermier.

J'en viens aujourd'hui à faire ce topic car il est déjà apparu outre-atlantique et surtout parce que cela m'est arrivé hier au déballage de ma 970 Gaming.

Pour faire bref, le "Coil Whine" est le terme de nos amis anglophone qui désigne le grésillement des inductances (sur le PCB de la 970 MIS c'est les "carrés" d'alimentation marqués SFC ). Et il se trouve que le modèle GTX 970 de chez MSI est particulièrement touché.

A noter que des remontées de ce "problème" commence à arriver aussi sur les autres marques.

Je précise "problème" entre guillemets car j'ai pu lire sur divers forums que d'après les constructeurs ce n'est pas un défaut mais un bruit de fonctionnement normal ... si encore le grésillement était léger et imperceptible lors d'une séance gaming pourquoi pas ... mais là c'est vraiment atroce ! J'ai l'impression que quand je lance un jeu (même avec la V-Sync et le frame limit a 60fps) que j'ai un vieux jouet de noël dans mon PC avec un buzzer qui fait office d'haut parleur !!!

Voili Voulou, merci de participer au sondage si vous êtes concerné !!!

A+ dans la suite de cette affaire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 07:57  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai eu deux cartes, les deux avaient un coil whine suffisamment discret pour ne pas s'entendre une fois le boitier fermé, donc tu n'as pas eu de chance.

Citation:
A noter que des remontées de ce "problème" commence à arriver aussi sur les autres marques.

Le coil whine a toujours touché toutes les marques AMD comme NVIDIA, c'est la loterie, si il est gênant il sera pris en garantie donc pas de soucis. Prenez soin de bien détecter le phénomène durant la période de rétractation de 14 jours, renvoyez la carte si besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jps @
Fermier
Fermier

5232pts

Inscrit le: 27 juillet 2012
Age: 43
Messages: 2388

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 08:53  Lien permanent
Répondre en citant
EVGA ne m'avait pas repris la carte et m'avait conseillé de faire des benchs. J'en ai fait pendant 4 jours au fréquences d'origine et cela avait disparu. Donc essaye ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Manowarz @
Saisonnier
Saisonnier

112pts

Inscrit le: 14 décembre 2013
Messages: 19

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 09:05  Lien permanent
Répondre en citant
the_owl a écrit:
Bonjour a tous les fermier.

J'en viens aujourd'hui à faire ce topic car il est déjà apparu outre-atlantique et surtout parce que cela m'est arrivé hier au déballage de ma 970 Gaming.

Pour faire bref, le "Coil Whine" est le terme de nos amis anglophone qui désigne le grésillement des inductances (sur le PCB de la 970 MIS c'est les "carrés" d'alimentation marqués SFC ). Et il se trouve que le modèle GTX 970 de chez MSI est particulièrement touché.

A noter que des remontées de ce "problème" commence à arriver aussi sur les autres marques.

Je précise "problème" entre guillemets car j'ai pu lire sur divers forums que d'après les constructeurs ce n'est pas un défaut mais un bruit de fonctionnement normal ... si encore le grésillement était léger et imperceptible lors d'une séance gaming pourquoi pas ... mais là c'est vraiment atroce ! J'ai l'impression que quand je lance un jeu (même avec la V-Sync et le frame limit a 60fps) que j'ai un vieux jouet de noël dans mon PC avec un buzzer qui fait office d'haut parleur !!!

Voili Voulou, merci de participer au sondage si vous êtes concerné !!!

A+ dans la suite de cette affaire !


Et du coup ta fait une demande de remplacement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 09:17  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
EVGA ne m'avait pas repris la carte et m'avait conseillé de faire des benchs. J'en ai fait pendant 4 jours au fréquences d'origine et cela avait disparu. Donc essaye ça


Je plussoie, en tirant sur la carte pendant une bonne période le coil whine à tendance à diminuer voir à disparaitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
kenshoide @
Saisonnier
Saisonnier

140pts

Inscrit le: 04 janvier 2013
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 19:47  Lien permanent
Répondre en citant
Possesseur de cette carte, je n'ai du coil whine très léger uniquement en bench au dessus de 500 ips.

Après, je ne bench pas tous les jours.
En jeu, elle est impressionnante de silence.


Dernière édition par kenshoide le 09 octobre 2014 à 20:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
jps a écrit:
EVGA ne m'avait pas repris la carte et m'avait conseillé de faire des benchs. J'en ai fait pendant 4 jours au fréquences d'origine et cela avait disparu. Donc essaye ça


Effectivement, suffit de bien roder les VRM pour qu'ils cessent d'être bruyants dans la plupart des cas.




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 octobre 2014 à 20:30  Lien permanent
Répondre en citant
Hello à tous, pour la demande de remboursement je l'ai déjà faite, par contre je n'ai pas essayé de la faire tourner H24 sur du bench pdt 3j, du coup je vais la réinstaller ce soir et la laisser tourner tout le week end voir si par miracle ça disparait ou tout du moins devient acceptable avant colissimo.

Ce qui m'a le plus choqué c'est que ma GTX 760 Gigabyte en fait aussi mais c'est peu perceptible alors que la MSI 970 même a 60fps c'est une calamité et j'ai plus l'impression de jouer a côté d'un transfo EDF que de profiter de la seance de gaming.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_owl @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 08 février 2012
Messages: 240

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 14 octobre 2014 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir bonsoir,

Après un week end de gaming intense et autres séances de bench/menus, le grésillement n'a pas bougé d'un yota !

Du coup elle est repartie dans son carton ... avec une larmichette quand même ... parce que le MAXWELL 970 envoie plutôt du bois même en venant d'un 760 !!!

Merci quand même à tous ceux qui ont répondu et ont essayé de m'apporter des éléments de réponse.

Bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 6 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message Test carte mère : ASUS TUF Gaming Z790-BTF WIFI, en route... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 02 avril 2024 à 14:26
Pas de nouveau message Les machines Gaming NVIDIA Reflex sur le stand Materiel.n... mantidor Divers Hardware 0 02 avril 2024 à 09:39
Pas de nouveau message Découvrez les machines Gaming NVIDIA Reflex Materiel.net ... mantidor CPU, Cartes mères, RAM 0 29 mars 2024 à 12:18
Pas de nouveau message Garantie MSI B550 gaming plus yabb85 CPU, Cartes mères, RAM 4 26 mars 2024 à 19:06