EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin d'avis sur haswell

Aller à la page : 1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 02:28  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Bon alors voila je viens de finir de monter mon water home made qui ma coûter quand même 300 euro et franchement je suis assez déçu du résultat par rapport a mon ancien ventirad (zalman cnpx10 extreme)j'ai pas vraiment obtenu les valeur que j'attendais mais nous y reviendrons.

il y a quelques temps j'ai lancer des test occt sur le cpu a l'époque avec mon ventirad et je viens de recommencer avec mon water mais j'ai un souci sur la monter en température du proc sur les schéma occt je vous link le truc vous me dirais si vous trouver ça normal :


Image 6876


Image 6877


d'un point de vue des tensions tout est en automatique et tout est stable alors d'une je ne comprend pas pourquoi lors de test occt l'usage de la mémoire chute et remonte ainsi?

et de deux mes température font de même elle descende d'un coup remonte a chaque fois plus haut qu'elle ne l'était avant ?

si quelqu'un peut m'expliquer ou faire des test vite fait sur son 4770k ou 4790k et voir si c'est pareil merci d'avance...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 02:47  Lien permanent
Répondre en citant
Après un test rapide, ça semble faire pareil sur ma config (i5 2500k). J'imagine que c'est le test qui est fait ainsi.

Edit : au moins pour la mémoire, ma température cpu ne fluctue pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 07:20  Lien permanent
Répondre en citant
c est le test OCCT oui normal

par contre les temp ! mois pour monter a + de 80°c avec mon ptit water je dois overclock au mini a 4.8Ghz


http://bf4stats.com/pc/raptor-45-fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
80°C à 4.4 en WC ca fait pas mal ... Tu as quoi en Vcore ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 08:37  Lien permanent
Répondre en citant
Vcore automatique si j'ai compris ce qu'il a dit.

Donc normal de monter autant en température, il doit avoir beaucoup plus que ce qu'il lui faut en fesses ce petit processeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Tes ventilateurs sont à fond ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Depuis le temps que je dois faire un OCCT sur ma machine. C'est surtout par flemme de me renseigner sur les protocoles à suivre.
Peux-tu me donner ce que tu as fais du début à la fin de ton test OCCT?
- Manips dans le BIOS
- Options dans le soft
Enfin tout ce qui me sera nécessaire pour lancer le test dans les mêmes conditions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
Alors oui tout est en automatique dans le bios et le Vcore tourne a 1.28 v !

J'avais fait des test d'overcloking au début du mois et en manuel pour la même fréquence j'étais a 1.19 v, sachant que pour chaque palier de 100mhz mon proc prend quasiment 0.048V de plus sinon ça plante et pour atteindre les 4.6Ghz j'étais passer par l'overclocking de la carte via le cpu level up du bios Asus qui me coller 1.32 v au Vcore.

J'espéré être nettement plus bas en tension quand j'ai acheter mon proc et j'imaginer pouvoir le monter au moins a 4.7 ou 4.8ghz en gardant un silence contenue avec l'aide du water mais je crois pas que ça sera possible...

Pour le test, j'ais fait un large data test, en utilisant les 8 cores pendant 10 min avec 1 min au début et a la fin, au début j'avais les ventilo au minimum met au bout de 6 min j'ai du les mettre a fond quand j'ai vue que les températures monter a prés de 80°c, bon après au moins il a fini le test, avec mon ventirad au bout d'une minute le test ce couper et ça monter a plus de 90°c.

ps: ma combi water c'est réservoir double baie avec une pompe D5, water block xspc raystorm, rad 240 alphacool xt45 refroidit par 2 noiseblocker E-loop b12_3 monter sur rhéobus de mon boitier nzxt phantom, j'ai 1 ventilo sur l'arrière en extraction, 2 latéral en admission et le rad est en position haute. je met des photo se matin.


Dernière édition par seraphins le 20 octobre 2014 à 11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
Y a un soucis quelque part. C'est obligé. T'as vérifié ton montage cpu
T'as des temp limite pour 1.4+ de voltage xD

Sinon regarde bien les tuto oc histoire de bien fixer des valeurs. L'auto ça pue
Genre sur mon 2600k en auto 4.2 le voltage était a 1.37. J'ai en manuel 1.25 pour 4.5 xD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 11:02  Lien permanent
Répondre en citant
Je te donne des réglages moyen sur Haswell avec une mobale ROG, ca sera surement à adapter mais ca te fait une base.

VCore 1.3V
VCache : 1.25V
VCCSA : +0.2
VCCIOD : +0.2 (utile + pour l'OC RAM)
VCCIOA : +0.2
VCCIN 1.9V (+0.5/0.6 par rapport au Vcore)
VRam : 1.65V

Vois quelle fréquence tu peux atteindre avec ces réglages (attention quand même aux T°) ca te donnera une idée de si il est bon ou mauvais mais à priori il est pas génial Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
seraphins a écrit:
Alors oui tout est en automatique dans le bios et le Vcore tourne a 1.28 v !

J'avais fait des test d'overcloking au début du mois et en manuel pour la même fréquence j'étais a 1.19 v, sachant que pour chaque palier de 100mhz mon proc prend quasiment 0.48V de plus sinon ça plante et pour atteindre les 4.6Ghz j'étais passer par l'overclocking de la carte via le cpu level up du bios Asus qui me coller 1.32 v au Vcore.

J'espéré être nettement plus bas en tension quand j'ai acheter mon proc et j'imaginer pouvoir le monter au moins a 4.7 ou 4.8ghz en gardant un silence contenue avec l'aide du water mais je crois pas que ça sera possible...

Pour le test, j'ais fait un large data test, en utilisant les 8 cores pendant 10 min avec 1 min au début et a la fin, au début j'avais les ventilo au minimum met au bout de 6 min j'ai du les mettre a fond quand j'ai vue que les températures monter a prés de 80°c, bon après au moins il a fini le test, avec mon ventirad au bout d'une minute le test ce couper et ça monter a plus de 90°c.

ps: ma combi water c'est réservoir double baie avec une pompe D5, water block xspc raystorm, rad 240 alphacool xt45 refroidit par 2 noiseblocker E-loop b12_3 monter sur rhéobus de mon boitier nzxt phantom, j'ai 1 ventilo sur l'arrière en extraction, 2 latéral en admission et le rad est en position haute. je met des photo se matin.


certainement un cpu pas top, mais quand même... vire moi ce vcore auto...

perso sur un 4770k, je suis @1.18 pour 4.4ghz, et j'ai même pas essayé de jouer avec le bios, donc j'ai encore certainement moyen d'améliorer ça.

à voir aussi la temp de la pièce quand tu fais ton occt... en général, on regarde plus le delta par rapport à la température ambiante... genre 75° dans une pièce @35°, c'est pas si mal...

et combien de liquide as tu mis? essais peut-être d'en rajouter un peu; en faisant tourner la pompe, ton réservoir doit être quasi plein


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 11:18  Lien permanent
Répondre en citant
HS : 4.4 à 1.18 ca change de ton 3570k boulémique !
Quand est ce que tu bench ca ? M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 11:34  Lien permanent
Répondre en citant
la température de la pièce était de 23°c donc j'imagine même pas en cas de canicule...

au niveau quantité de liquide, je suis au max du réservoir, j'ai fais mes test d'étanchéité dimanche en laissant tourner pendant quasi 6 heures en variant de temps en temps la vitesse de la pompe pour être de sur de virée toutes les petites bulle d'air qui resté dans le circuit.

le pompe tourne en position 1 car en 2 elle génère une vibration très désagréable et en 3 ya plus de vibration mais elle émet un son un peu aigu rien de dramatique mais je ne pense pas qu'augmenter la vitesse du liquide dans le circuit améliore le refroidissement surtout avec les ventilo au minimum( une pompe qui vibre sa peu passer en garantie ?).

d’après vous, que la température soit haute avec le mode auto du bois c'est normal et jusque la je vous suis mais quel monte comme ça en dent de scie ça me parait bizarre pas vous ?

question sur le bios, j'ai 3 possibilité de réglage du Vcore, manuel offset et adaptative je prend quoi ?


Dernière édition par seraphins le 20 octobre 2014 à 11:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 11:35  Lien permanent
Répondre en citant
ben je sais pas si c'est vraiment bien, je crois plutôt dans la moyenne, non?

pour le bench, why not (après tout c'est pour ça que j'avais pris un I7 plutôt qu'un fx ^^) mais pas trop le temps ces derniers mois, et plutôt la flemme... en plus, à cause de finances en bernes et d'un rad cg qui fuit (et pour aider aussi), j'ai prêté une de mes 290 à un pote, donc plus de méga score de la mort avec mon cross ^^

d'ailleurs, j'ai toujours un score firestrike extrem qui attend d'être validé (8800 avec mon ex I5 boulimique comme tu dis... pas si mal ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
zyxxlol @
Paysan
Paysan

716pts

Inscrit le: 15 juillet 2013
Messages: 550

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 11:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mon 4770k prend 4.4 pour 1.20 de Vcore parfaitement stable sous OCCT.

Sous OCCT je prend 60-65° max.
Voici mon système : WB XPSC RAYSTORM, pompe DDC 10W avec reservoi baie XSPC, un rad 360 Hwlabs en PP avec ventilo au mini 5V.

Refait le montage du bloc sur le CPU, je ne vois que ca, peut être la quantité de pate thermique qui n'est pas bonne. Ta température en idle est bonne pourtant (28°) ca sent le EIST / C1E d'activés ca ^^

Passe en Vcore manuel et met toi à 1.20V ( a ajuster par la suite en fonction de la stabilité.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59