EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic Cinema , page 12

Aller à la page :   123 ... 111213 ... 495051  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bibsou @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 41
Messages: 661

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
oui oui tsui hark j'ai a peu près tout ces films en dvd même ceux qui sont guère connus donc ca va.

Fuqua as certes fait pas mal de bouse j'en suis conscient mais là on as un bon film pop corn, ils déifis au possible denzel, denzel envoi les russes en orbite je n'en demandait pas plus et oui je savais comment le film allait finir c'était clair comme l'eau... mais parfois j'ai comme l'impression que dès qu'un real fait deux trois films pourraves sa carrière est foutu pour l'ensemble de la planète... heureusement qu'ils n'ont pas ce genre de considérations je me demande qui il resterai autrement...
Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
justement je disais l'inverse... habituellement, Fuqua n'est pas un faiseur... c'est ce qui m'a choqué dans ce film...
il n'est pas intrinséquement mauvais, c'est juste qu'à mon sens il n'y a rien là-dedans qui sorte de l'ordinaire... c'est banal, générique, et je trouve ça dommage de la part d'un bon réal, qui jusque là nous avait habitué à mieux (training day et l'élite de brooklyn pour n'en citer que 2)

autre exemple: mon film préféré: sans doute Blade Runner... Pourtant Ridley Scott a commis d'énormes bouses: GI Jane, Hannibal, Lame de fond, etc...

A côté de ça tu as Alien, Gladiator, les Duellistes, Thelma et Louise, American Gangster, Black Rain, etc...

Et au milieu, il y a des films que je considère comme "juste moyens" : Kingdom of Heaven, Robin des Bois, Black Hawk Down, et surtout Prometheus Triste


Peu de réals arrivent à tenir la distance sur chaque production, c'est pas pour ça qu'il faut leur cracher dessus dès la moindre erreur...

Donc pour Fuqua, je dirais qu'il a livré ce coup ci un film bien moins inspiré que par le passé (à mon goût), ni mauvais, ni bon, juste très générique... ça l'empêchera certainement pas de faire mieux une prochaine fois (avec un meilleur script)

et The Equalizer était, déjà avant sa sortie, le début d'une franchise (prévue par la prod...)... on verra ce que l'avenir nous réserve, mais à mon sens, rien de bon concernant cette adaptation...


exemple opposé: Jack Reacher, tiré d'une série de romans, m'avait énormément plu... ici, la simplicité du script était magnifiée par une réalisation très sobre mais ne tombant justement pas dans la facilité, de bons (excellents) jeux d'acteurs, une excellente B.o., etc...
Suites à l'horizon également, mais là j'ai beaucoup moins d'appréhensions ^^




Dernière édition par Finch le 19 octobre 2014 à 21:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 15:55  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:

exemple opposé: Jack Reacher, tiré d'une série de romans, m'avait énormément plu... ici, la simplicité du script était magnifiée par une réalisation très sobre mais ne tombant justement pas dans la facilité, de bons (excellents) jeux d'acteurs, une excellente B.o., etc... Suites à l'horizon également, mais là j'ai moins d'appréhensions ^^


J'avoue que j'ai bien aimé Jack Reacher aussi mais plus pour le second degré. Le côté "tom cruise est un sur dieu, les autres sont des sous merdes" était tellement abusé que ça en devenait marrant.
Pour le reste je suis d'accord que c'était un bon film d'action qui revenait aux essentiels, un rythme tranquillle, des scènes d'action bien solides et un peu à l'ancienne, tout ça saupoudré de loi du talion et de justice personelle. Bref un bon kiff régressif et nostalgique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 16:13  Lien permanent
Répondre en citant
excellent résumé du machin ^^

moi qui suis un grand fan des films d'action/polar des 80's et 90's (le moment où j'ai commencé à consommer des films en très grandes quantités, via canal + ...) je ne peux qu'approuver...

bon et je suis aussi un grand fan de Tom l'acteur (à différencier de Tom le scientologue ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je trouve qu'en tant qu'acteur il a une capacité à se prendre au second degré qu'on retrouve pas vraiment chez le scientologue.

Les films d'action des années 80 90 ya que ça de vrai, maintenant il faut que le héros soit gentil, que les combats soient pas trop violents et surtout que la morale soit sauve à la fin -_- Alors qu'un bon robocop bien crade qui fait au passage caca sur les corporations à l'américaine ça a quand même une autre gueule (même si j'ai trouvé le remake sympa).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 21:17  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Oui je trouve qu'en tant qu'acteur il a une capacité à se prendre au second degré qu'on retrouve pas vraiment chez le scientologue.

Les films d'action des années 80 90 ya que ça de vrai, maintenant il faut que le héros soit gentil, que les combats soient pas trop violents et surtout que la morale soit sauve à la fin -_- Alors qu'un bon robocop bien crade qui fait au passage caca sur les corporations à l'américaine ça a quand même une autre gueule (même si j'ai trouvé le remake sympa).


bien d'accord avec toi, sauf sur Robocop 2014 (j'en avais fait une critique sur ce topic il y a quelques semaines/mois) que j'avais détesté, car c'était justement trop lisse, propre etc...

"je viens de finir de regarder Robocop 2014: bon ben c'est clairement une nouvelle tragédie... Techniquement c'est pas mal, pour le reste, au secours...

Ils ont même osé reprendre la musique originale comme thème principal...

Et pourtant y'avait quelque chose à en faire, mais là c'est un gros ratage... encore une fois, un film culte et badass passé à la moulinette de la bienséance hollywoodienne... ils auraient pu aussi bien appelé ça "Robocop aux pays des Bisounours..."

le pamphlet anti-nationaliste et anti-corporatiste est une farce, le scénario est ultra-convenu et on devine la fin dès les premières minutes, les dialogues sont plats (sauf samuel l jackson en super-facho qui est à mourir de rire, sans que cela soit voulu...), seul le jeu de quelques acteurs sauve le tout (gary oldman par exemple), les personnages sont lisses au possible, tout a été aseptisé...

Bref: M Hollywood, arrête de toucher aux films-cultes, si c'est pour en faire des daubes 2.0...


ps et pps: on nous explique au début que le flingue de tin man (l'homme boite de conserve...) a une capacité de 30 coups et qu'il tire du calibre .50... alors déjà il se prend pour Lucky Luke et ne recharge pas une fois durant tout le film; et il doit plutôt tirer au gros sel, parce qu'une rafale de .50, ça ne tue pas quelqu'un, ça le transforme en pulpe façon puzzles... là les méchants tombent comme s'ils se prenaient des billes de paintball... à mourir de rire durant tout le film... (et je suis loin d'être un assoiffé de sang, mais faut quand même rester sérieux 2 secondes...)

une balle de .50, ça fait ça:




allez, je vais essayer d'oublier ça avec un bon film d'horreur (je suis certain que ce sera moins horrible...): L'Emprise du Mal"




Dans la vieille (mais géniale) version, le concepteur de Robocop, l'excellent mais peu connu Miguel Ferrer (gentil mais pas trop Mort de rire ) se fait assassiner alors qu'il est en train de sniffer un rail de coke sur les seins d'une prostipute ^^ (mode badass powa activé...) y'a quand même un monde d'écart...

ahhhhhh les 80's ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Oui clairement robocop 2014 est pas à la hauteur de l'original, mais il y a de bonnes idées, comme le travail marketing sur l'armure (tout le processus de genèse de robocop est bien en phase avec les méthodes des grosses entreprises aujourd'hui aussi).
Quelques scènes choc valent le coup, genre quand robocop se voit pour la première fois sans ses protèses, et l'action est plutôt bonne donc dans l'ensemble si tu prends le film tout seul sans le comparer à l'original (parce que c'est vrai qu'il n'a rien à voir) c'est tout à fait valable.

Après clairement 90% des scènes avec sa famille sont à jeter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 21:57  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
Oui clairement robocop 2014 est pas à la hauteur de l'original, mais il y a de bonnes idées, comme le travail marketing sur l'armure (tout le processus de genèse de robocop est bien en phase avec les méthodes des grosses entreprises aujourd'hui aussi).
Quelques scènes choc valent le coup, genre quand robocop se voit pour la première fois sans ses protèses, et l'action est plutôt bonne donc dans l'ensemble si tu prends le film tout seul sans le comparer à l'original (parce que c'est vrai qu'il n'a rien à voir) c'est tout à fait valable.

Après clairement 90% des scènes avec sa famille sont à jeter.


accessoirement, le 1er robocop était réalisé par le génial Paul Verhoeven (Basic Instinct, Starship Trooper, et le culte mais méconnu La Chair et le Sang), autrefois appelé le "Hollandais Violent", qui tournait là son 1er film américain...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bibsou @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 41
Messages: 661

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
il faudrait surtout éviter de comparer les deux Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 22:09  Lien permanent
Répondre en citant
bibsou a écrit:
il faudrait surtout éviter de comparer les deux Roulement des yeux


pourquoi?, sachant que c'est un remake/reboot...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 22:41  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
bibsou a écrit:
il faudrait surtout éviter de comparer les deux Roulement des yeux


pourquoi?, sachant que c'est un remake/reboot...


Pour pas se faire de mal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 22:57  Lien permanent
Répondre en citant
alors là oui, d'accord Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
bibsou @
Cultivateur
Cultivateur

1477pts

Inscrit le: 01 novembre 2013
Age: 41
Messages: 661

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 10:05  Lien permanent
Répondre en citant
non parce que le scénar est original, (en gros différent du premier grandement quand même) que tout dans ce film est assez différent du premier pour ne pas les confondre... Neutre

sinon oui j'ai bien aimer robocop...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 10:11  Lien permanent
Répondre en citant
original, c'est vite dit... déjà c'est une adaptation du 1er (personnages, thématique, cheminement de l'histoire, etc ...) sauf que tout est édulcoré...

puis sinon, original comme dans "pas commun", euh, bof aussi.

après il en faut pour tous les goûts effectivement.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Je sors de Gone Girl, encore une fois excellent duo Fincher-Reznor, je suis resté seul dans la salle vide pour écouter jusqu'à la fin du générique, excellent cette musique flippante dans une sale noire et vide à minuit.. Embarassé

Allez bientot Interstellar..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123 ... 111213 ... 495051  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 90 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44