EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

config au alentours de 1000€

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
aumenche @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 01:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Je survole le forum depuis quelques temps mais je ne m' étais jamais inscrit, grâce aux conseils que j'ai pu trouver sur différents posts j'ai pu commencé à réfléchir à ma config.
J'ai un budget de 1000€ avec 50€ de marge.
L'achat se fera fin décembre.
L'utilisation se fera principalement sur des jeux videos.
Voici les composants pour lesquels je suis sûr (enfin presque si il y a des trucs bizarre dites le.)
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=I%2FiH0Gci4MVIR%2Fe6XvkOl%2Fx2ylEDrVMxvOPZBurui8o%3D

J'aimerai que cette config puisse me durer le plus longtemps possible, mais je n'arrive pas à me décider entre le I5 4670k et le FX 8350, je ne sais pas lequel serait le meilleur choix sur du long terme.
De plus j'aimerai une carte mère qui puisse me permettre un bon OC quand le processeur que j'aurais choisi commencera à faiblir. (Je changerai bien entendu de ventirad à ce moment là)

Je vous remercie d'avance et bonne nuit à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 01:33  Lien permanent
Répondre en citant
le i5-4690K et en promo pour 210euro


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 08:42  Lien permanent
Répondre en citant
Je te dirai plutôt le I5, le fx commençant à avoir une architecture pas toute jeune.

Par contre pour ton ventirad peut être mettre 10€ de plus dans un qui sera plus gros serai pas mal et t'éviterai de réinvestir plus tard dans un ventirad.

Perso j'ai un hyper TX3 EVO sur un 2500k en p/p et la il commence à montrer ses limites avec un peu moins de 1,3V dans le Vore.

En plus tu va trouver des CM avec des fonctionnalités sympa pour surement moins qu'avec le FX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 08:45  Lien permanent
Répondre en citant
aumenche a écrit:
J'ai un budget de 1000€ avec 50€ de marge.
L'achat se fera fin décembre.
L'utilisation se fera principalement sur des jeux videos.

Salut Aumenche !

Si ton achat se fait fin décembre, les prix auront eu le temps d'évoluer (vers le bas) surtout si tu profite de promos pour noël Clin d'oeil

Donc ce sera à voir à ce moment là. Peut être que tu pourras du coup partir sur un i7. Par la même occasion tu n'aura pas besoin d'OC avant longtemps donc le changement du ventirad sera repoussé lui aussi.

Sinon pour ta config je pense que pour du jeux tu devrais prendre un SSD un peu plus gros, 128Go ça se rempli horriblement vite !
Quitte à acheter le HDD 1To plus tard.

Le boîtier est un coup de coeur? car pour le budget il fait un peu cher...
J'ai mis le N400 de Cooler Master à 50€

Niveau CPU / carte mère / GPU / RAM tout est dans le meilleur rapport perf/prix et envoi du lourd.

Je t'ai fais une config i7, tu pourras suivre l'évolution des prix d'ici Decembre.
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=VE9k1yBXgsSaI0MEILFCM9CIQVccJ5hcwmGnvKOy8A8%3D

Sinon pour ton budget et avec les prix de maintenant je partirai sur un i5 4690K
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=hRlvoV1kvhlY3ygeN2suzvn%2BaqpN%2BliT%2B8Bg8afxH3s%3D

i5 plutôt que AMD car d'après Ce test pour du jeux le i5 fait un meilleur boulot. (à confirmer par d'autres fermiers plus expérimentés que moi Clin d'oeil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
popov35 @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Age: 42
Messages: 19
Localisation: Vitré
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 09:56  Lien permanent
Répondre en citant
reste sur le i5, la différence en jeux n'est pas flagrante
voila une configuration avec ldlc
ils sont très bon comme site de vente
http://www.ldlc.com/b-d3cc3f53e0b4363b.html

Bonne journée Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 10:39  Lien permanent
Répondre en citant
popov35 a écrit:
reste sur le i5, la différence en jeux n'est pas flagrante
voila une configuration avec ldlc
ils sont très bon comme site de vente
http://www.ldlc.com/b-d3cc3f53e0b4363b.html

Bonne journée Très content


Aucun intérêt de partir sur une 770 aujourd'hui, sachant qu'on trouve des 780 moins cher Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popov35 @
Saisonnier
Saisonnier

64pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Age: 42
Messages: 19
Localisation: Vitré
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

On peut Actuellement trouver une GTX 780, Bien sur ! là maintenant une des moins chères que j'ai trouvé est chez LDLC et supérieur à 300 euros hors promo.
Après actuellement chez rueducommerce il y a d'excellente remise mais c'est du bon d'achat ( limité dans le temps).
Maintenant si je devais lui conseillé une carte vidéo ce serait une GTX 970.
Surtout pour la période ou il veut acheté. Il y aura très certainement plusieurs promos possible.
Après il peut attendre un peu car il aura les soldes d'hiver ....
Bref, ce que je veux dire c'est que tu peux trouver plein de prix différents après je ne donne qu'une configuration à l'instant T pour l'aider dans son choix.
Et surtout à un moment, il faut passer le cap de l'achat.
Combien de fois, j'ai pris un composant sur un site puis peut-être une semaine ou un mois après il y avait une promo Triste.

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 11:50  Lien permanent
Répondre en citant
popov35 a écrit:
reste sur le i5, la différence en jeux n'est pas flagrante
voila une configuration avec ldlc
ils sont très bon comme site de vente
http://www.ldlc.com/b-d3cc3f53e0b4363b.html

Bonne journée Très content


LDLC est un bon site mais un peu plus cher, tu peux retrouver la plupart des compo de ma config dessus si tu préfère.

@Popov35, le 120M est pas terrible, je dirais un peu en dessous du niveau du H60 et possédant actuellement ce dernier il n'est ni silencieux, ni plus perf qu'un bon ventirad en aircooling (à savoir un Dark rock 3 ou Noctua U12P)
Pour avoir de meilleurs perfs je partirais sur un Hyper 612 V2 pour 40€ environ mais sans OC pas besoin de plus qu'un TX3 (20€) ou un 212 EVO (30€).

(Edit : Sinon pour 25€ il y à le ETS-N30 performant mais le montage est compliqué d'après le test.)

+1 pour ChaolinX la 770 valait le coup il y à quelques mois mais depuis les nouvelles GTX 970 et 980 et avec son budget y'a pas trop à réfléchir Flèche 970 direct.

Le prix des cartes de générations 7 ont du mal à baisser comme elle le devraient Roulement des yeux


Dernière édition par Ryz le 20 octobre 2014 à 11:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ya la 780 zotac à 300e ou mieux la 290 tri-x à 289e, à ce prix-là le rapport perf/prix tient tête à la 970, si le budget est compté ça peut-être un choix judicieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
il ya des 780 a 239 euro


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
aumenche @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 19:15  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous,
Ok pour Intel, 4670k, 4690k ou I7 je verrais ça en décembre.
@jerem6357
Le arc midi R2 n'est absolument pas un coup de cœur je n'aime d'ailleurs pas vraiment son look (en particulier la face avant), à vrai dire je préfère celui que tu me propose. Mais j'avais lu sur je ne sais plus quel topic, que c'était le minimum si on voulait que la tour dure pas mal de temps, si je retrouve le lien, je le mettrai.
Juste histoire de confirmer les CM MSI gaming font de bon OC? Vu le nombre de Z97 existantes je me perds un peu.
Sinon je pense me tourner vers l'Enermax situé entre le TX3 et le 212 au niveau du prix.
Concernant le site d'achat n'ayant commandé chez aucun des deux, je n'ai aucune appréhension. Je prendrais donc le moins cher

@Jourgensen @shumy @popov35
Je pense que d'ici décembre avec les promos la 970 passera sans problème.


Sinon le changement de boitier me fait soulever un question, les 2 ventilateurs sont-ils suffisants?

Je pense avoir répondu à tout le monde, encore merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 19:27  Lien permanent
Répondre en citant
... gratter de la thune sur un boitier est une connerie... c'est l'une des 3 pièces que tu es sensé garder (avec alim et écran)

bref...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 19:59  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis pas d'accord, peu importe le boitier tant que tout rentre au final ça change pas grand chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 20:15  Lien permanent
Répondre en citant
et que ça plaise encore plus tard (les goûts changent),
- que ça soit bien refroidi sans avoir à rajouter des ventilos en plus ou à les changer (sinon mieux vaut prendre un meilleur boitier),
- qu'il y ait la place pour de futurs composants si changements (voir du water... combien ont acheté un boital pour le revendre plus tard/essayer de le revendre, parce que soudain ils voulaient faire du water, et le boitier, lui, il voulait pas),
- qu'il soit silencieux
- que la conception/les matériaux soient de qualité, si c'est pour se couper lors du montage ou bien qu'il tombe en pièce au moindre choc, c'est très moyen
- etc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 20:28  Lien permanent
Répondre en citant
Y a qu'à demander aux anciens proprio de z11 qui avait craqué sur le design et qui après ont du cisailler la cage hdd ou le bruit des ventilos.

Les gouts et les couleurs c'est bien mais la fonctionalité prime avant quand même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09