EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Config "Gamer" 1200€. , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
bobbricolo @
Saisonnier
Saisonnier

63pts

Inscrit le: 06 octobre 2013
Age: 26
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Ben comme un Aircooling ce sont les ventilos qui font le plus de bruit, après y'a certain AIO qui ont une pompe bruyante mais je trouve que celle du H60 est inaudible :))
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 20:57  Lien permanent
Répondre en citant
Perso j'ai un H60 aussi, c'est sûr le ventilo d'origine est bruyant mais j'ai changer pour silent Wings 2, silence garantie ! Et la pompe je ne l'entend pas trop Clin d'oeil Pourtant mon boitier n'est pas fait pour le silence (Corsair 330R)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mickey14 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 13
Localisation: Caen
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 22:07  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord et niveau températures, c'est beaucoup mieux que le noctua ?
Il y a un entretien particulier à faire pour un AiO ?

J'ai pas d'idées arrêtées sur le watercooling, c'est juste que je connais pas, du coup, j'suis un peu "méfiant". ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3412pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1825

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
Pour avoir eu le h60 et le noctua, je trouve les rad 120 de water moins perf qu'un bon aircooling, une différence de 3/4° entre les 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Salut salut! je viens mettre mon grain de sel ^^

Alors tout d'abord très bonne config, je peux te donner mon avis sur 2 chose qui ont été cité ici : le Enthoo Pro et l'AIO H60.

Pour moi le Enthoo pro est juste excellent et en version sans fenêtre j'imagine qu'il doit être un poil plus silencieux. C’est vraiment un excellent boîtier plein de possibilités (water), bien pensé, bien finit et ayant un rapport qualité/prix défiant toute concurrence...

Concernant l'OC, à moins que ce soit par plaisir, tu n'en auras pas besoin avant un bon moment si cette config ne te sert que pour du jeux. Donc reste sur le Noctua dans un premier temps. Tu pourras le changer par un H100i ou H110, ou une autre marque bien entendu, ils seront bien plus performant qu'un H60.

Parlons du H60 justement. Clairement je ne le conseil pas. Niveau OC je monte à 75° @3.9 et plus de 90° @4.1 avec mon 4770K. Je le pensais vraiment plus efficace et niveau bruit, à charge ça va parce que j'ai changé les ventilo, mais en idle la pompe s'entend plus que les HDD ... Roulement des yeux

Donc niveau bruit garde le Noctua en tête, tu sera peut être moins bon en OC (et encore...) mais au moins tu sera vraiment dans le silence et ce sans avoir à changer les ventilos.

J'ai refait ta config sur topachat et il y a 5% jusqu’à demain midi Clin d'oeil

- i7 4790K + Z97-G45 + MSI 970 Gaming + 8Go RAM PC3-12800, CAS 9 = du très lourd Clin d'oeil

- ventirad Noctua tu ne seras pas déçu

- stockage OS et jeux : SSD, même si tu est sceptique quand à son utilité, je te garantie que ça change la vie dès le lancement de windows ou de n'importe quel programme et il faut ajouter à cela un fonctionnement totalement silencieux. Pour ce budget ce serait dommage de t'en priver Clin d'oeil

- stockage : Seagate Barracuda 1To

- Alim EVGA 750W 80+Gold modulaire et silencieuse en prévision d'un futur SLI.

Prix total: 1298.78 € et avec le code MADCOMPO ça tombe à 1233.84 €

What else? Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mickey14 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 13
Localisation: Caen
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 23:53  Lien permanent
Répondre en citant
Ah, dans un premier temps merci de contribuer à l'élaboration de mon futur pc, j'apprécie fortement l'esprit de la communauté de Cowcot'.

Deuxièmement, je pense effectivement rester sur le Noctua parce que je n'overclockerai pas le 4790k ( pas dans les 2 ans qui viennent en tout cas ) et que même sans ça, apparemment, il est plus efficace que le H60. Mais peut-être que plus tard, je partirai sur un AiO plus "imposant" quand je serai obligé d'OC l'i7.

Je trouve aussi que le enthoo pro est un bon boitier, je suis tombé amoureux du Primo mais c'pas le même budget et pas forcement en adéquation avec ma config' d'ailleurs. Donc du coup, le Pro me va parfaitement et tu me confortes d'avantage dans mon choix.

Par contre, je ne mettrai pas de SSD dans ma config' même si cela rentre dans mon budget. Je suis d'accord avec toi qu'un SSD apporte un plus dans l'utilisation de logiciels ( plutot efficace sur des soft assez lourds je pense ) mais je ne cherche à faire que du jeu et de la bureautique. 100€ pour quelques secondes gagnées, j'trouve pas ça terrible. :/

Je commande demain matin mais j'hésite encore à garder la G1 gaming plutot que la MSI même après les conseils de Jourgensen. Le fait que la G1 soit en stock et la MSI non joue fortement en sa faveur... J'ai trop attendu pour obtenir ce Pc que j'suis pas sur de tenir quelques semaines de plus. :p

Edit : Je vais partir sur la Zotac comme le suggérait Jourgensen. :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey14 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 13
Localisation: Caen
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 19:25  Lien permanent
Répondre en citant
Bon voilà, c'est commandé !

Réception de tout ça mercredi ou jeudi. *a hate *_* *

J'remercie les gens qui sont intervenus pour m'aider à choisir et à optimiser ma config'. Vous êtes super sympa ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Tu nous fera un retour sur la Zotac stp, elle est pas très connue vu les tests mirobolants sur msi et asus, j'ai vu qu'un seul test et aucun retour d'utilisateur.

ps : quand je parle de la zotac c'est la zotac extreme, gaffe ya deux zotac, c'est elle :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickey14 @
Saisonnier
Saisonnier

33pts

Inscrit le: 19 octobre 2014
Messages: 13
Localisation: Caen
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 20:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai bien pris la version extreme. Par contre, rupture de stock sur TopAchat donc je ne la reçois que mi-novembre. Triste

Mais tu peux compter sur moi pour donner mon avis sur la bestiole. ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 12 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05