EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AIO ou Ventirad? , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 13:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais, je suis content d'avoir eu un changement sur mes températures. Au moins, je ne devrais plus surveiller mon cpu durant les calculs de rendu ^^

Mais ca démontre bien que le ventilateur Corsair d'origine est moisi.

Mais maintenant que je ne l'ai plus, j’entends enfin les autres bruits du pc comme la carte graphique. Mais bon, ca fait un bruit de fond donc on s'y fait ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai tout passer sous lepa, même la carte graphique... j'entend mes disque dure T_T loin d’être silencieux (WD green)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ils ne sont pas silencieux les greens? je croyais justement que c'était ceux qui était destiné au stockage en mettant de côté les perf

Sinon, j'ai remarqué qu'un des lepa fait un frottement. Je verrais comment ca évolue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 18:30  Lien permanent
Répondre en citant
non les green c'est surtout la faible conso qui est mis en avant, les baracuda (au même prix sont plus silencieux et perf, chose que je ne savais pas avant de prendre les green mais bon... on s'en contente)

pour le lepa essaie de voir a différent niveau de vitesse mais les miens ne donne que le souffle du vent comme bruit, regarde bien mais t'as surement le droit a un délais de rétractation en belgique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 18:50  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
non les green c'est surtout la faible conso qui est mis en avant, les baracuda (au même prix sont plus silencieux et perf, chose que je ne savais pas avant de prendre les green mais bon... on s'en contente)

Les green n'ont effectivement aucun avantage, la conso, c'est pas les 5w de moins qui vont changer quelque chose... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
loukass a écrit:
non les green c'est surtout la faible conso qui est mis en avant, les baracuda (au même prix sont plus silencieux et perf, chose que je ne savais pas avant de prendre les green mais bon... on s'en contente)

Les green n'ont effectivement aucun avantage, la conso, c'est pas les 5w de moins qui vont changer quelque chose... x)


bin ils avaient l'avantage du prix... enfin avaient...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 19:26  Lien permanent
Répondre en citant
Bah un seul des lepa fait du bruit. Donc vu que c'est le premier jour, je ne vais pas m'alarmer surtout que c'est un bruit léger, voir très léger (pour le bruit de frottement). Mais je surveillerai ca.

Par contre, le bruit que je pensais ne vient pas des ventilo ( bruits de moteurs). Donc, je dois encore identifier l'origine de ce bruit la.

C'est fout tout les bruits que ce ventilateur corsair couvrait ^^

Edit : le bruit vient bien d'un des deux ventilateurs. Par contre, je ne connais pas la vitesse de chacun des lepa car j'ai mis un doubleur. Dans speedfan, il m'affiche 1100 tour.
Quand je réduis la vitesse, ce bruit disparait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 octobre 2014 à 20:16  Lien permanent
Répondre en citant
avec un doubleur la vitesse est la meme sur les deux, cependant le doubleur peux generer des pb, rapport au retour de vitesse, ma cm etait perdu quand j'en branchais 3 sur le meme : des chutes a 0 rpm et gestion impossible

du coup j'ai couper quelque brin du doubleur et c'est passer :
en gros un seul ventilo a un retour de vitesse et les autres forcement a la même vitesse.

comme ceci


par contre j'ai laisser les brin rouge et noir sur la cm, ma cm a assez de puissance pour gerer 12w de ventilo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
C'est peut être con mais il ne suffirait pas de le lubrifier?
Vu que l'on parle de frottement et d'un bruit qui semble en découler. Enfin logiquement.
Je vois ou l'on met la goute mais je ne sais pas du tout ce que l'on met pour lubrifier un ventilo Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 07 octobre 2014 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
j'ai tout passer sous lepa, même la carte graphique... j'entend mes disque dure T_T loin d’être silencieux (WD green)


Moi j'ai remarquer qu'en bouchant les points noirs sur la face de mon Green ca attenue fortement le bruit, mais je sais pas c'est quoi en dessous, j'hesite a mettre une mousse isolante au dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 octobre 2014 à 09:12  Lien permanent
Répondre en citant
Reavendark a écrit:
loukass a écrit:
j'ai tout passer sous lepa, même la carte graphique... j'entend mes disque dure T_T loin d’être silencieux (WD green)


Moi j'ai remarquer qu'en bouchant les points noirs sur la face de mon Green ca attenue fortement le bruit, mais je sais pas c'est quoi en dessous, j'hesite a mettre une mousse isolante au dessus.


apres les miens servent uniquement au stockage donc je les entend pas beaucoup travailler. loin d'etre derangeant Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 00:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, c'est juste pour vous tenir au courant.

La dernière fois que j'ai posté, j'ai parlé de lubrifier les ventilos.

Finalement, le bruit a disparu petit à petit. En gros, il fallait juste que les ventilos se rôde :)

Sinon, au niveau des températures, j'ai l'impression d'être un chouilla plus chaud en idle par rapport au début. Je suis entre 34-40° mais je pense que c'est lié au fait que l'on ai du mettre le chauffage en route. Donc je ne m'inquiète pas.

Par contre j'ai un core qui est 3-4° plus haut que les autres (le core 1). Je ne pense pas que ce soit inquiétant vu que les températures restes plus que convenable. Mais je préfère demander.
Ce qui me surprend le plus, c'est que le core 2 ( qui se trouve aussi entre 2 core) n'est pas touché par cette différence de température.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 03:13  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a souvent une différence de température entre les cores en idle. La tienne n'est pas si prononcée que ça.
Dans ce cas là, j'ai droit à 10°C d'écart entre le core 4 (25°C) et le core 6 (35°C) sur mon 4930K avec tous les autres à 30°C en moyenne.

Tant que les températures sont régulières sur l'ensemble des cores en charge, tout va bien!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42
Pas de nouveau message [VENDS] I7 8700K, Z390, RAM, PSU, VENTIRAD ET + Hazrod Ventes 0 09 septembre 2023 à 16:32
Pas de nouveau message Vends i5-10600KF/Gigabyte B560 HD3/DDR4 32Go/Ventirad Antec guunh Ventes 0 27 juin 2023 à 20:04
Pas de nouveau message Choix ventirad Athorius AirCooling 5 29 avril 2023 à 10:26