EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

config au alentours de 1000€ , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 20:31  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Y a qu'à demander aux anciens proprio de z11 qui avait craqué sur le design et qui après ont du cisailler la cage hdd ou le bruit des ventilos.

Les gouts et les couleurs c'est bien mais la fonctionalité prime avant quand même.


juste, merci. (même si c'est pas sympa pour saloc ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 21:20  Lien permanent
Répondre en citant
Ouai c'est clair vaut mieux prendre un boitier que tu penses garder, mon Z11 je l'ai même pas gardé 6 mois, après si tout rentre et qu'il fait son taff de boitier c'est bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Si y'a bien 2 composants qu'il ne faut pas négliger, c'est l'alim et le boitier, ils vont pas faire qu'une config.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Azerty73 @
Cowcot Team
Cowcot Team

19920pts

Inscrit le: 01 février 2012
Age: 32
Messages: 4129
Localisation: Un p'tit village du 73
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 21:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je vous trouve mechant avec le Z11 il est vraiment pas mal pour le prix (il ne faut pas brancher les ptits 80mm)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
aumenche @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
OK encore merci, si je passe en 290 tri-x, cela me laisse 100€ grand max pour le boitier, vous en avez un bon dans ce prix là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 21:45  Lien permanent
Répondre en citant
azerty42 a écrit:
Je vous trouve mechant avec le Z11 il est vraiment pas mal pour le prix (il ne faut pas brancher les ptits 80mm)


Il est bon pour le prix je ne dis pas le contraire Clin d'oeil mais je trouve dommage par exemple qu'il n'y ai pas d'attaches rapides pour les 5.25" comme dans le Z3 ou encore la limitation pour les cartes graphiques à 29cm

Dans les 100€ sinon tu vas avoir l'Enthoo Pro : http://www.cowcotland.com/articles/1693-6/test-boitier-phanteks-enthoo-pro.html

ou le Define R4 : http://www.cowcotland.com/articles/1141-6/test-boitier-fractal-design-define-r4.html

ça c'est dans les classiques sinon plus original le eneermax Ivektor : http://www.cowcotland.com/articles/1526-6/test-boitier-enermax-ivektor.html
Faut compter un ventilateur en plus

ou le NZXT phantom 240 blanc : http://www.cowcotland.com/articles/1732-6/test-boitier-nzxt-phantom-240.html

et en sobriété extrême (sans compter le R4) le boitier LDLC : http://www.cowcotland.com/articles/1740-6/test-boitier-ldlc-qt01.html

Ou le NZXT source qui a l'air pas mal : http://www.ldlc.com/fiche/PB00175996.html ( http://www.overclock3d.net/reviews/audio/nzxt_source_340_-_s340_review/1 )

Enfin bref suffit de chercher, y'en a plein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
aumenche @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 octobre 2014 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
Je viens de tomber amoureux du NZXT H440 en blanc, donc bon je dépasse un peu le budget que je mettais fixer mais ça devrais aller.

Encore merci!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 08:15  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Ouai c'est clair vaut mieux prendre un boitier que tu penses garder, mon Z11 je l'ai même pas gardé 6 mois, après si tout rentre et qu'il fait son taff de boitier c'est bon

Même cas pour moi je n'ai gardé le Z11 que quelques mois, mais c'est plus par achat compulsif que par nécessité. C'est vrai qu'il n'est pas si terrible mauvais que ça quand tu débranche les 80 et quand on aime le design... [edit : ça peu porter a confusion pour le sens de la phrase]

Pour quelqu'un qui va monter sa config et ne plus y toucher jusqu’à un upgrade je ne pense pas qu'il faille un boîtier dans les 100€ non plus, d'ou le choix du N400. Si par contre il faut prévoir un water et quelques évolutions au fil des mois autant prendre un bon boîtier et être à l'aise.

Dans le fond je suis d'accord avec toi Shadow, faut pas négliger le boîtier et l'alim car beaucoup de gens font l'impasse là dessus pour faire passer d'autre composants plus gros...
Mais tout dépend de ses besoins et de s'il a envie de faire évoluer sa config, d'y gratter ou autre. Clin d'oeil


En passant moi aussi j'aime bien le H440 et même les NZXT en général ^^ Mais je ne reviendrais pas en arrière maintenant que j'ai mon Enthoo Pro M. Green


Dernière édition par Ryz le 21 octobre 2014 à 11:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 10:40  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Même cas pour moi je n'ai gardé le Z11 que quelques mois, mais c'est plus par achat compulsif que par nécessité. C'est vrai qu'il n'est pas si terrible que ça quand tu débranche les 80 et quand on aime le design...

Pour quelqu'un qui va monter sa config et ne plus y toucher jusqu’à un upgrade je ne pense pas qu'il faille un boîtier dans les 100€ non plus, d'ou le choix du N400. Si par contre il faut prévoir un water et quelques évolutions au fil des mois autant prendre un bon boîtier et être à l'aise.

Dans le fond je suis d'accord avec toi Shadow, faut pas négliger le boîtier et l'alim car beaucoup de gens font l'impasse là dessus pour faire passer d'autre composants plus gros...
Mais tout dépend de ses besoins et de s'il a envie de faire évoluer sa config, d'y gratter ou autre. Clin d'oeil


En passant moi aussi j'aime bien le H440 et même les NZXT en général ^^ Mais je ne reviendrais pas en arrière maintenant que j'ai mon Enthoo Pro M. Green

Pour moi, encore le boitier est négligeable mais plus tu vas connaitre le hardware, plus tu vas comprendre qu'il vaut mieux faire l'impasse sur un couple CPU+GPU et prendre une alim d'excellente facture même si elle est un peu plus bruyante plutôt qu'une alim certes moins onéreuse mais silencieuse, sur une alim, la qualité prime avant tout, et ce n'est certainement pas le composant à négliger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
aumenche @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 20:04  Lien permanent
Répondre en citant
C'est décidé NZXT H440+Lepa MaxBron
Du coup tout est ok, juste pour confirmation la CM proposé par jerem6357 est bonne pour un bon oc?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 20:10  Lien permanent
Répondre en citant
excellente, y'a même un dragon dessus, c'est un signe...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 20:48  Lien permanent
Répondre en citant
Sans troll, tente plutôt une Gigabyte Z97 UD3H, de bien meilleure facture pour une dizaine d'euros de plus, elle est bien plus intéressante.
La Gaming 5 est juste une énorme blague, j'ai vu pleins de problèmes partout, ça s'est calmé mais je ferais pas confiance perso...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
aumenche @
Saisonnier
Saisonnier

16pts

Inscrit le: 20 octobre 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 21:18  Lien permanent
Répondre en citant
entendu, ça marche pour la gigabyte.

encore merci à tous ceux qui ont pu m'aider Danse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Évolution config ancienne - Conseils bjc49 L'atelier 13 13 mars 2024 à 07:32
Pas de nouveau message [VDS] Config PC AMD Ryzen 9 5950X + RTX 3070ti FE + 64Gb RAM Mybluesuedeshoe Ventes 4 01 mars 2024 à 13:03
Pas de nouveau message Réflexion future config Darcier L'atelier 18 09 février 2024 à 14:09