EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Topic Cinema , page 13

Aller à la page :   123 ... 121314 ... 495051  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 01:15  Lien permanent
Répondre en citant
Tiens c'est marrant ça me fait penser que j'ai lu ton premier post à l'origine de ce topic l'autre jour, et tu parles de l'invraisemblance d'entrer dans un trou noir pour se déplacer puisqu'il est impossible d'en sortir.

Figure toi que j'ai lu une publication (et un papier de vulgarisation, soyons honnêtes) de Hawking sur le sujet dont une des conséquences serait qu'on peut s'échapper d'un trou noir. Bon le papier est controversé comme toujours en astrophysique mais voilà.

Donc qui sait, peut-être que c'est plausible au final. En tout cas j'ai hate de voir ce que ça donne, les bons films de sf ça manque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 01:18  Lien permanent
Répondre en citant
En fait on s'en fout vu que c'est juste un film, apparemment il voyage dans le temps ou l'espace ou que sais-je, c'est juste un film de SF si tu cherches quoi que ce soit en accord avec la science t'es mal barré. Par contre dans le trailer on voit des espèces de déformations visuelles lorsqu'ils entrent dans le trou noir, ça c'est un phénomène physique qui est réel.
On le voit ici :


La SF a souvent essayé de bricoler avec l'imaginaire là où la connaissance s'arrête, fut un temps où il fallait imaginer un voyage sur la lune et évidemment que c'était du n'importe quoi farfelu.
Sans trop me souvenir du raisonnement, il me semble qu'il est prouvé scientifiquement que le voyage dans le passé est impossible mais ça n’empêche pas le SF de réfléchir sur les cas où elle pourrait l'être, à une époque c'était dans une cabine téléphonique, dans une De Lorean, maintenant c'est dans les trous noirs, pourquoi pas.

(Pour le coup de la matière qui s'achape du trou noir, si je dis pas de conneries il y a un débat sur de la matière complètement vaporisée sous forme de rayonnement, donc si il est possible d'en sortir c'est en bouillie. Si tu passes la frontière gravitationnelle du trou noir c'est fini pour ta gueule, les lois physiques en vigueur ne permettent pas d'en réchapper. Le trou noir n'est ni un passage ni un tunnel, c'est un objet ultra-compact dans lequel tombe tout ce qui passe à sa portée, formé par une étoile qui s'effondre sur elles-même pour des raisons quantiques dont je ne me souviens plus exactement, l'étoile garde sa masse mais elle devient concentrée dans une petite boule au lieu d'avoir la taille de l'étoile... la lumière ne s'en réchappe plus donc on appelle ça un trou noir, en réalité le trou n'est que visuel, ce n'est pas un trou dans l'espace-temps ou que sais-je)

Voilà c'était le post débile aka "je parle d'un truc que je maitrise à 0,1%", mais si il y a des physiciens parmi nous ne vous gênez pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 02:13  Lien permanent
Répondre en citant
Une partie de l'intérêt d'un film de science fiction c'est quand même de faire réfléchir sur les thèmes scientifiques abordés. Pour moi ça fait partie du fun.


Oui j'ai lu des trucs sur les trous noirs qui s'évaporent, là dans son papier Hawking émet l'hypothèse qu'en fait il n'y a pas d'horizon réel, juste un horizon apparent, et on est pas nécessairement piégé quand on le franchis, à condition d'aller à la vitesse de la lumière.

Pour plus de détails je t'invite à aller voir google, mes compétences s'arrètent à peu près là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 13:25  Lien permanent
Répondre en citant
Si vous êtes intéressés : http://www.canal-u.tv/video/cerimes/voyage_autour_et_a_l_interieur_d_un_trou_noir.7888

Sinon interstellar a l'air sympa d'après la bande annonce même si le scenar est un peu "basique" mais faut d'abord que je regarde gravity ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 13:43  Lien permanent
Répondre en citant
Les films de SF sont là pour étendre notre imaginaire de l'inconnu, mais c'est mieux quand ils respectent le connu.

Dans Stargate, autant y a des trucs totalement WTF qui font pitié, autant le concept des Portes des Etoiles est ce qu'on a de plus plausible sur les ponts d'Einstein-Rosen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver


Pour revenir sur les trous noirs (à priori apparaissant après l'explosion d'une naine blanche je crois), une fois qu'on saura tous sur eux, on aura 1000x plus de boulot concernant les quasars qui eux existent, et qui font un f*ck monumental à l'intégralité de nos lois physiques


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Les films de SF sont là pour étendre notre imaginaire de l'inconnu, mais c'est mieux quand ils respectent le connu.

Dans Stargate, autant y a des trucs totalement WTF qui font pitié, autant le concept des Portes des Etoiles est ce qu'on a de plus plausible sur les ponts d'Einstein-Rosen : http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver


Pour revenir sur les trous noirs (à priori apparaissant après l'explosion d'une naine blanche je crois), une fois qu'on saura tous sur eux, on aura 1000x plus de boulot concernant les quasars qui eux existent, et qui font un f*ck monumental à l'intégralité de nos lois physiques


je te conseille le nanardesque "lost in space" alors, qui fait un gros fuck à quasi toutes les bases scientifiques connues ^^
c'est facile, si c'est impossible, ils le tentent, et ils y arrivent Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:04  Lien permanent
Répondre en citant
Ok j'y penserais si j'ai du temps à perdre xD


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:37  Lien permanent
Répondre en citant
en vrac, traverser le soleil à la vitesse de la lumière, traverser un trou noir, remonter le temps, fusion de 2 ou plusieurs races via échange d'adn, etc Mort de rire

le pire, c'est que (dans mon souvenir) ils savent pas trop ce qu'ils font, ils tentent des trucs au hasard pour se sortir de situations désespérées (mais vraiment quoi ^^) et ils s'en sortent en sentant la rose...

avec l'incommensurable Matt Leblanc (coucou Joey)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
Et voilà j'ai le générique de Friends en tête ... Pas merci Finch Mort de rire


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42239pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:52  Lien permanent
Répondre en citant
Puis enchaine avec la série Farscape :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Puis enchaine avec la série Farscape :)


ça me parle, mais j'arrive pas à voir ce que c'est...

je m'en vais toper la 1ère saison, mais je subodore une grosse cownerie ^^

@taloken: i'll be there for youuuuuuuuuuu Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 17:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour rester dans le thème un court métrage vraiment saisissant et flippant (je trouve)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 17:42  Lien permanent
Répondre en citant
saloc14 a écrit:
Pour rester dans le thème un court métrage vraiment saisissant et flippant (je trouve)



euh, que dire...

d'un point de vue formel (ambiance, càd photo, musique, cadrage et montage) c'est juste énorme...
très simple (en plus, pas de dialogues) et donc très fort...

merci à toi pour le lien, et chapeau bas au réal (et à toute son équipe, bien sûr)...




Dernière édition par Finch le 21 octobre 2014 à 18:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
saloc14 @
Métayer
Métayer

2919pts

Inscrit le: 16 mars 2014
Messages: 1918

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 18:01  Lien permanent
Répondre en citant
Ouaip ce qui est pas mal aussi c'est que l'enregistrement audio c'est ce que ces deux frères là ont capté, là ça rend le truc totalement glauque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 18:12  Lien permanent
Répondre en citant
Y a 1000 fois plus d'ambiance en 4min de cette vidéo qu'en 2h d'une production hollywoodienne. Belle réalisation.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123 ... 121314 ... 495051  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Post-it : [TOPIC] Team OC CowCotLand 2024. Martin_White HWBOT 16 16 janvier 2024 à 19:34
Pas de nouveau message Post-it : NEED: le topic des acheteurs compulsifs 2024 Bunta Le poulailler 90 01 janvier 2024 à 00:06
Pas de nouveau message Home cinéma Darcier Audios 15 20 mai 2023 à 17:41
Pas de nouveau message Vendu Gigabyte RX6800 OC Gaming TOPIC CLOS boubou67 Ventes 6 16 février 2023 à 21:33
Pas de nouveau message [TOPIC] Team CowCotLand 2023. Martin_White HWBOT 31 04 janvier 2023 à 16:44