EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

50 fois les mêmes topics , page 3

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42239pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
Notre dernier guide, je crois : http://www.cowcotland.com/articles/703/guide-noel-2010-les-boitiers.html
M. Green

On peut toujours en refaire si vous le souhaitez, tout en s'appuyant sur les configurations des lecteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 12:12  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Notre dernier guide, je crois : http://www.cowcotland.com/articles/703/guide-noel-2010-les-boitiers.html
M. Green

On peut toujours en refaire si vous le souhaitez, tout en s'appuyant sur les configurations des lecteurs.


2010, pinaise ^^

un autre truc, pour les configs des lecteurs, pourquoi ne pas rassembler les cartes identiques, au lieu de mettre (exemple) 1ère carte: msi 770, 2ème carte: asus 770, etc...

et why not, pourquoi pas un classement par fabricant?

je sais que tout ça demande (beaucoup) de boulot, mais ça serait vraiment plus pertinent...

de la même façon, vous avez une excellente base de données avec les configs des lecteurs, mais on ne peut pas faire de "recherches" dedans, c'est dommage je trouve...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 12:15  Lien permanent
Répondre en citant
Oui enfin bon il y a un juste milieu, on peu pas obliger les gens à chercher avant de poster, comme on n'oblige personne à répondre aux questions de ces 1ers...
Je me souviens pour ma 1ère config perso, j'avais mis plusieurs mois à me faire un truc potable, en comptant phase de recherche/comparatif/avis/baisse de prix et découverte de technologie...
Il faudrait dans tout les cas, je pense, une base la plus concrète possible sur laquelle un nouveau topic/ nouvelle demande ce ferait.
Mais comme dis Calimero, c'est un peu un loisirs et un plaisir de rendre services de répondre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Vanseb @
Cowcot Team
Cowcot Team

42239pts

Inscrit le: 09 novembre 2005
Age: 40
Messages: 8907

Navigateur : Opera

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 12:16  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Vanseb a écrit:
Notre dernier guide, je crois : http://www.cowcotland.com/articles/703/guide-noel-2010-les-boitiers.html
M. Green

On peut toujours en refaire si vous le souhaitez, tout en s'appuyant sur les configurations des lecteurs.


2010, pinaise ^^

un autre truc, pour les configs des lecteurs, pourquoi ne pas rassembler les cartes identiques, au lieu de mettre (exemple) 1ère carte: msi 770, 2ème carte: asus 770, etc...

et why not, pourquoi pas un classement par fabricant?

je sais que tout ça demande (beaucoup) de boulot, mais ça serait vraiment plus pertinent...

de la même façon, vous avez une excellente base de données avec les configs des lecteurs, mais on ne peut pas faire de "recherches" dedans, c'est dommage je trouve...

Je sais, je sais... Il faut que nous avancions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Vanseb a écrit:
Finch a écrit:
Vanseb a écrit:
Notre dernier guide, je crois : http://www.cowcotland.com/articles/703/guide-noel-2010-les-boitiers.html
M. Green

On peut toujours en refaire si vous le souhaitez, tout en s'appuyant sur les configurations des lecteurs.


2010, pinaise ^^

un autre truc, pour les configs des lecteurs, pourquoi ne pas rassembler les cartes identiques, au lieu de mettre (exemple) 1ère carte: msi 770, 2ème carte: asus 770, etc...

et why not, pourquoi pas un classement par fabricant?

je sais que tout ça demande (beaucoup) de boulot, mais ça serait vraiment plus pertinent...

de la même façon, vous avez une excellente base de données avec les configs des lecteurs, mais on ne peut pas faire de "recherches" dedans, c'est dommage je trouve...

Je sais, je sais... Il faut que nous avancions.


oui je me permettais mon com', parce qu'il me semblait avoir lu un truc du genre lors du dernier classement des composants (et hop, un nouveau coup de pression Mort de rire)

sinon, dis toi que c'est déjà mieux que 90% des sites concurrents (toujours voir le bon côté des choses ^^)

edit: "Oui enfin bon il y a un juste milieu, on peu pas obliger les gens à chercher avant de poster, "

non c'est vrai, ils devraient y penser d'eux-même... au moins ici. Le site est quand même bien foutu à ce niveau...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 12:34  Lien permanent
Répondre en citant
oui c'est vrai, et quand je renseigne des gens, je leur partage les liens des articles cowcot justement pour ce coté pratique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bobegna @
Céréalier
Céréalier

7980pts

Inscrit le: 18 février 2011
Messages: 2867

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 12:48  Lien permanent
Répondre en citant
la ferme Cowcotlandaise c'est VOUS,,NOUS, EUX,c'est aussi un TOUT,il manquerait un des compo et hop la config serait sujette aux pannes des sens,d'essence mais heureusement la pompe à aisance et là,louée soit cowcotland & rico Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Marina-Luna @
Agriculteur
Agriculteur

1595pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 243

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 12:49  Lien permanent
Répondre en citant
Quand les gens viennent demander sur le forum de Cowcotland ils se disent qu'ils vont avoir des conseils personnalisés de la part de gens réputés pour bien connaitre le marcher et maîtriser ce dont ils parlent. Et aussi qui sauront s'adapter aux paramètres du demandeur.

Des fois même un guide bien réalisé peut donner l'impression qu'on va se planter si on ne passe pas par l'étape de demander conseil à quelqu'un. En disant ça je pense à notre société où finalement on a jamais eu de toute l'histoire humaine autant de moyens pour communiquer, mais où il n'y avait jamais eu autant de gens qui se retrouvait finalement seul face à des choses automatiques.

Aussi même si je comprend ce que l'auteur du sujet dit, je pense que ce serait mieux de laisser les gens faire leurs demandes, et aussi dans ces nouveaux posteurs des fois apparaît un futur membre actif de Cowcotland.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 12:57  Lien permanent
Répondre en citant
l'intéret n'est pas de ne "plus" conseiller les nouveaux, mais qui'ils fassent d'eux-même une partie des recherches...

bien sûr c'est un plaisir de conseiller (ça répond aussi à un besoin, celui de se rendre utile, valorisant pour la personne qui conseille, quoi qu'on en dise) et c'est également valorisant pour celui qui "reçoit" ces conseils (propals personnalisées, besoin d'appartenance à une communauté, etc...) mais cela fonctionne qund même mieux s'il y a un investissement personnel de la part du demandeur... à moins que je ne sois un gros rat, 1000€ ou plus, c'est une somme, personnellement je les balance pas dans un truc au hasard tous les jours... ni même en me fiant uniquement à un seul avis (quoi moi radin ET paranoïaque, mais pas du tout Mort de rire )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 13:02  Lien permanent
Répondre en citant
Moi je laisserais comme ça entre les fake demandes où les gars prennent le compo en haut d'une liste décroissante, ceux qui demandent conseil mais qui veulent rester sur leur config de départ avec des arguments faussés, ceux qui veulent un pc avec le design de cutkiller mais qui se la ramène 2 mois plus tard parce que y a rien de pratique ...

Le compromis c'est le mal dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
Pironir a écrit:
Moi je laisserais comme ça entre les fake demandes où les gars prennent le compo en haut d'une liste décroissante, ceux qui demandent conseil mais qui veulent rester sur leur config de départ avec des arguments faussés, ceux qui veulent un pc avec le design de cutkiller mais qui se la ramène 2 mois plus tard parce que y a rien de pratique ...

Le compromis c'est le mal dans ce cas.


oh le méchant ^^

ceci dit, t'as raison, et j'ai souvent envie de me laisser tenter par cette voie...

j'ai un exemple: ce week-end, j'ai monté un pc pour, et avec un fermier, comme je lui avais promis (contre un pack de bière, pour ceux qui l'ont lu ^^)
bref, au moment du montage, j'ouvre le carton des compos, et "ho, une asus ranger..." je lui fais part de ma surprise, et là il me dit "ben oui, comme tu me l'a conseillé..."
ahem, non pas vraiment ^^ un fermier (je sais plus qui, qu'il se dénonce ^^) était intervenu sur son topic en lui bourrant le mou avec des I5 et des asus rog... après genre 3 pages de bla bla, rien à faire, il voulait ce combo... j'ai donc lâché l'affaire et il a commandé ce qu'il voulait...
au final, il voulait pas oc, il aurait aussi bien pu prendre un fx pour son utilisation, mais c'était genre "mon choix"... en entendant ça j'ai fait 3 tours dans mon slip (heureusement que le gars en question est sympa...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Créer une base (un peu comme le topic vente?) serait un atout. Cette base inviterait également à visiter le site via les article en adéquation aux demandes des "posteurs"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
j'ai un exemple: ce week-end, j'ai monté un pc pour, et avec un fermier, comme je lui avais promis (contre un pack de bière, pour ceux qui l'ont lu ^^)
bref, au moment du montage, j'ouvre le carton des compos, et "ho, une asus ranger..." je lui fais part de ma surprise, et là il me dit "ben oui, comme tu me l'a conseillé..."
ahem, non pas vraiment ^^ un fermier (je sais plus qui, qu'il se dénonce ^^) était intervenu sur son topic en lui bourrant le mou avec des I5 et des asus rog... après genre 3 pages de bla bla, rien à faire, il voulait ce combo... j'ai donc lâché l'affaire et il a commandé ce qu'il voulait...
au final, il voulait pas oc, il aurait aussi bien pu prendre un fx pour son utilisation, mais c'était genre "mon choix"... en entendant ça j'ai fait 3 tours dans mon slip (heureusement que le gars en question est sympa...)



C'était pas du bourrage de crane, mais une lobotomie en règle Très content Roulement des yeux
le pire c'est de lire qu'au final il veut même pas OC ^^...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 13:49  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
Citation:
j'ai un exemple: ce week-end, j'ai monté un pc pour, et avec un fermier, comme je lui avais promis (contre un pack de bière, pour ceux qui l'ont lu ^^)
bref, au moment du montage, j'ouvre le carton des compos, et "ho, une asus ranger..." je lui fais part de ma surprise, et là il me dit "ben oui, comme tu me l'a conseillé..."
ahem, non pas vraiment ^^ un fermier (je sais plus qui, qu'il se dénonce ^^) était intervenu sur son topic en lui bourrant le mou avec des I5 et des asus rog... après genre 3 pages de bla bla, rien à faire, il voulait ce combo... j'ai donc lâché l'affaire et il a commandé ce qu'il voulait...
au final, il voulait pas oc, il aurait aussi bien pu prendre un fx pour son utilisation, mais c'était genre "mon choix"... en entendant ça j'ai fait 3 tours dans mon slip (heureusement que le gars en question est sympa...)



C'était pas du bourrage de crane, mais une lobotomie en règle Très content Roulement des yeux
le pire c'est de lire qu'au final il veut même pas OC ^^...


yep, pour la peine (et histoire de dire qu'on utilise un peu le matos surtout ^^) je lui ai mis d'office un oc @4.2 ghz

mais il a pris un 4690k, une ranger, et une 970... bon pour la 970, c'est moins grave, parce qu'elle est vraiment pas mal, même si j'aime pas le côté "on arrête les fans et on laisse monter les temps jusqu'à 60°..." mais bon...
entre les 3 compos, y'avait 150€ à économiser (fx+cm@100€+290 trix@290€) pour avoir le même résultat...
ça marche, c'est ok, mais c'est overkill pour son usage actuel... le futur nous dira si c'était un bon choix...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Ptiwhisky @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

26167pts

Inscrit le: 04 décembre 2010
Messages: 8475
Localisation: Enghien-Les-Bains
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjours à tous, je viens de lire attentivement ce topic et les différents avis des membres ayant répondu à ce topic.
A titre d'info, il fut question un temps (oui je vieillit f**k) de proposer des configs types (je m'étais proposé à l'époque avec Eldran par exemple) pour montrer par mois des configs dites "type" en prenant en compte les promos tests, retour des utilisateurs etc etc.
Le projet n'a pas vu le jour car en partit, cela demandait trop d'investissement supplémentaire, n'était pas comme dit précédemment "vendre une bagnole" mais de pouvoir guider un minimum les nouveaux arrivant dans ce monde emberlificoté de cables d'alim et RJ 45 =D
Il faut prendre en compte que chacun a son avis sur tel ou tel marque en effet. Et souvent sur les mêmes modèles.
Certes, par période tel ou tel puce est sur le devant de la scène mais ce forum permet par des retours perso (parfois peu être plus objectifs?) et non des retours probablement subventionnés par les marques dans certains tests de certains site.
Chacun à son avis sur la question. Chacun est libre de répondre aider ou non sur un topic, de redirigé vers google si vraiment la question est aussi grosse que la bêtise elle même =D (oui en effet des gens ne prennent même pas le temps de parcourir google pour trouver un test je suis d'accord).
Mais si le fait qu'il y ait de nouveau topic dérange ne les regardez pas tout simplement =)
Mettez vos topic en favoris (oui oui c'est possible ^^)

Vala bonne journée à tous.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Une fois sur dix, mon PC ne s'eteint plus... pfloyd1 Divers Hardware 22 12 novembre 2022 à 07:59
Pas de nouveau message Fibre coupée 2 fois en 10j loutrefurtive Questions diverses... 20 05 avril 2022 à 10:03
Pas de nouveau message Probleme de crash du PC une fois en jeu Bourrichon15 Mécano 9 26 décembre 2021 à 16:52
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57