EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

50 fois les mêmes topics , page 4

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le mieux serait de mettre plus de 2 personnes sur le coup, je pense à une réunion de plusieurs membres sur l'IRC ou le tout nouveau TeamSpeak, cela permettrait d'avoir plusieurs avis pour une "config type" (la config assez polyvalente pour ce dire config type, n'existe pas que l'on soit d'accord mais montré des tableaux avec tel ou tel composants pour telle ou telle raison), cela permettrait une bonne présentation du hardware d'aujourd'hui et une initiation aux nouveaux membres et peut-être même faire naître en eux la même flamme qui brûlent encore chez tous les fermiers (ou en tout cas la plupart), la passion du Hardware. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,
Je pense qu'il y a tout de même quelque chose à creuser. Je vois depuis quelques jours pas mal de propositions ou de plaintes concernant l'état actuel du forum comme l'idée de Vanseb et Thevounette avec les tutos pour les propositons ou ce topic.

Je me dis qu'il serait bien qu'on trouve un moyen de se concerter pour mettre à jour le forum (refonte des catégories, nominations de membres pour de nouvelles catégories fermières, etc.) et petite MàJ du site (si Beubeu le veut bien) pour ajouter quelques onglets.

Même si ce n'est pas dérangeant, de répondre aux mêmes questions sans arrêt, je pense que ce n'est pas une mauvaise idée. Il faut faire plaisir à tout le monde, certains iront se renseigner directement dessus, d'autres continueront de venir chercher conseils les mains dans les poches. Mais nous auront droit aussi à d'autres types de demandes, plus précises, du genre : "J'ai trouvé cette config dans le comparateur de cowcot, mais raz le bol du thème rouge et noir, que me proposez-vous comme carte-mère/graphique équivalente à celle proposée dans un autre thème de couleur?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai ça, raz-le-bol du rouge et noir... Mais tu veux dire qu'il y a d'autres possibilités? noonnnnnnn ^^

on dirait des configs sorties de Star Trek

"alors les gars, c'est rouge et noir réglementaire, avec un logo rog, et la cg Msi de rigueur... Baissez la tête, on avance en cadence, faut avoir l'air d'un groupe." Mort de rire

ps: dsl pour ma connerie, j'ai pas pu résister.

sinon un gros +1 à mes vdds, entièrement d'accord, seulement ça demande du boulot comme le disait ptitwhisky, et une certaine réorganisation au niveau des fermiers / du site...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:45  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai qu'une chose a dire.
Prenez vous pas la tête Clin d'oeil le topic vous saoulent car c'est x fois le même répondez pas voilà tout Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:53  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
c'est vrai ça, raz-le-bol du rouge et noir... Mais tu veux dire qu'il y a d'autres possibilités? noonnnnnnn ^^

on dirait des configs sorties de Star Trek

"alors les gars, c'est rouge et noir réglementaire, avec un logo rog, et la cg Msi de rigueur... Baissez la tête, on avance en cadence, faut avoir l'air d'un groupe." Mort de rire

ps: dsl pour ma connerie, j'ai pas pu résister.

sinon un gros +1 à mes vdds, entièrement d'accord, seulement ça demande du boulot comme le disait ptitwhisky, et une certaine réorganisation au niveau des fermiers / du site...

Je m'attendais plus à ce que tu me chantes "En rouge et noir"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:57  Lien permanent
Répondre en citant
maptiviou a écrit:
Finch a écrit:
c'est vrai ça, raz-le-bol du rouge et noir... Mais tu veux dire qu'il y a d'autres possibilités? noonnnnnnn ^^

on dirait des configs sorties de Star Trek

"alors les gars, c'est rouge et noir réglementaire, avec un logo rog, et la cg Msi de rigueur... Baissez la tête, on avance en cadence, faut avoir l'air d'un groupe." Mort de rire

ps: dsl pour ma connerie, j'ai pas pu résister.

sinon un gros +1 à mes vdds, entièrement d'accord, seulement ça demande du boulot comme le disait ptitwhisky, et une certaine réorganisation au niveau des fermiers / du site...

Je m'attendais plus à ce que tu me chantes "En rouge et noir"...

... j'exilerai ma peur
J'irai plus haut que ces montagnes de douleur
En rouuuuuge et noaaaaaaaaar
Embarassé réflexe

Pour ma défense ça rend fou, ça passe au moins tous les 2 jours au boulot ... (elle est d'ailleurs passé aujourd'hui même Pleure ou Très triste)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:59  Lien permanent
Répondre en citant
@maptiviou et jerem6357: m.erde, c'est un virus. noooooooooooooooooooooooooooooooon ^^

@guardian: oui mais on reste des gens sympas dans l'ensemble, et vu les sommes engagées, moi ça me fait mal à mon petit coeur de voir des gens partir sur des trucs débiles/pas appropriés/etc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Je comprend tout a fait Clin d'oeil disons que ma solution marche très bien en cas de ras le bol mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
Lol! Bon, fermons la parenthèse/virus musical (au choix) et revenons au sujet...

Je suis aussi d'accord sur le fait que deux personnes seules (Ptitwhisky et Eldran) c'est trop juste et une bien grosse charge de temps pour faire cela. Limite, pour pouvoir satisfaire tout le monde, faire des équipes (Intel/Nvidia - Intel/AMD - Exclu AMD) qui se mettraient d'accord et présenteraient chacune leurs configs dans les différentes catégories (qui restent à décider; classement par prix ou/et par orientation)...
Les topics de ces configs seraient épinglées sur le forum pour être facilement accessibles et remontées (et mises en page) chaque mois (ou plus à voir) dans l'onglet configs du site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
yep, sauf que personne voudra être dans l'équipe Amd (c'est des gens à part ceux-là ^^)

plus sérieusement, justement, je pense qu'il faudrait au contraire ne pas faire de distinguo Amd/Nvidia/Intel... c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Plutôt des classements par prix/perfs, à la manière de th.fr, mais objectivement pour le coup (je pense que personne ici n'est subventionné par un constructeur, même si des fois on peut se poser la question...)

Plus de concertations, et au final, arriver à rendre des configs objectives (c'est pas si compliqué que ça, si?)




Dernière édition par Finch le 21 octobre 2014 à 15:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:24  Lien permanent
Répondre en citant
Pas faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
genre config gamer avec cpu @100€, @150€, etc... et surtout, le pourquoi et les différences que cela engendre...

exemple: je lis beaucoup sur le site que les fx8350 se font fumer par des I5, voire des I3 en jeux... benches à l'appui...

dans la réalité, on peut perdre effectivement quelques fps, selon les jeux, mais ce sont surtout les cgs qui font le gros du travail de toutes façons, et en situation réelle, cette perte (quand ça arrive) n'est pas ressentie...
par contre, sur certains jeux (récents forcèment), vive la multiplication des cores, et vive les fx...
qu'est-ce qu'on en a à branler de faire 110 fps au lieu de 120 sur tels ou tels jeux sérieux... par contre, les sousous économisés seraient mieux investis dans une meilleure cg, un ssd plus grand, un ventirad + efficace, etc... (et faire des config' homogènes où il n'y a pas un boitier en bois, une alim' en mousse et un écran bidon, c'est cool aussi, m'voyez)

après, ce n'est que mon point de vue, mais je le partage ^^...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2816pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, si je puis mettre ma pierre à l'édifice.
Comme tu viens de le dire Finch : surtout, le pourquoi et les différences que cela engendre ... c'est souvent pour ça que les mêmes sujets reviennent.

De plus un des sujet que j'avais adoré lire, c'était les dernières configs faites par la team sur des petites machines du types PC mini ITX Cowcoltand Asus ROG / Mini PC ITX MSI Gaming.
Je me doute que c'est pas faisable tout le temps mais avoir 2/3 config montées comme ça, avec un budget à ne pas dépasser etc ... Mantidor et Vanseb pourrait voir avec leurs partenaire comme LDLC pour proposer quelque chose dans ce sens là ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
je suis d'accord avec toi finch, cependant l’incohérence viens aussi du fait que certain soient touché par une jalousie, tu sais le mec qui n'a pas le budget pour un i7 et qui plus est a pris un i5, il ne vas pas dire que le FX est mieux, SON prosso sera le bon choix...

faut aussi savoir remettre en question, si j'avais découvert le site bien plus tôt, j'aurais un fx et la cm qui va avec, et avec les sous économisée une meilleur CG, mais c'est pas pour ça que ma configue est la meilleur... bref...

sinon pour répondre au sujet principale, je dois avouer que faire la fouille aux vieux sujet enterré est plutôt difficile quand on débute ici... maintenant je m'en sort mieux...(mais j'avoue avoir eu la main lourde dans la création de topics au début)

enfin je pense qu'il ne faudrait pas une team pour chaque constructeur, mais plutôt une team neutre qui accepte autant intel/amd/nvidia (genre moi, mais je connais pas encore assez pour vraiment bien conseiller).
je pense que le forum devrais se résumé a l'entretiens du pc (pb driver, cg cramé ect ect), mais en contrepartie faire des configue type (comme cité ci dessus) avec budget, utilisation, voir même des différentes couleur bref... du gros boulot pour la team...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 16:09  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
je suis d'accord avec toi finch, cependant l’incohérence viens aussi du fait que certain soient touché par une jalousie, tu sais le mec qui n'a pas le budget pour un i7 et qui plus est a pris un i5, il ne vas pas dire que le FX est mieux, SON prosso sera le bon choix...

faut aussi savoir remettre en question, si j'avais découvert le site bien plus tôt, j'aurais un fx et la cm qui va avec, et avec les sous économisée une meilleur CG, mais c'est pas pour ça que ma configue est la meilleur... bref...



vrai, mais là, changer les mentalités, euh... voilà quoi.

perso, j'ai toujours prôné le rapport perfs/prix et la pérennité du matos / d'une config'... il y a d'autres facteurs, plus personnels (look, prendre du GROS matos pour se faire plaisir, etc...), mais c'est pas objectif après...
ça plus la corrélation matos/besoin de l'utilisateur.

après, ceux qui dénigrent des marques/constructeurs, je comprends pas trop (ouais je vous vois venir, moi et Asus, ok ^^, mais l'origine du truc est différent...), et c'est ce que je voudrais voir pour des configs types, si un jour ça arrivait sur Cowcot: L'OBJECTIVITE...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Une fois sur dix, mon PC ne s'eteint plus... pfloyd1 Divers Hardware 22 12 novembre 2022 à 07:59
Pas de nouveau message Fibre coupée 2 fois en 10j loutrefurtive Questions diverses... 20 05 avril 2022 à 10:03
Pas de nouveau message Probleme de crash du PC une fois en jeu Bourrichon15 Mécano 9 26 décembre 2021 à 16:52
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57