EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

50 fois les mêmes topics , page 5

Aller à la page :   123456  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
@loukass : je suis comme toi j'ai découvert Cowcotland en cherchant des infos pour upgrade mon ancienne config mais si je devais la refaire à l'heure actuelle je ne pense pas que j'aurais pris les mêmes choses. Elle n'est pas mauvaise en sois mais mes envies ont changées mais connaissances (comme tu dis) aussi ont changées ...
Comme dis Finch : il faut surtout "le pourquoi et les différences que cela engendre... "
Je pense que beaucoup viennent demander conseils pour ça ^^


Dernière édition par NKO le 21 octobre 2014 à 16:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

En ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 16:11  Lien permanent
Répondre en citant
Plus haut quelqu'un parlait du module de config des membres.

C'est vrai qu'il pourrait être exploité.

La team nous fait de temps en temps un compte-rendu sur les 10 boitiers/cpu/gpu/mobales/trucs les plus utilisés dans les configs.
On pourrait avoir cette stat en direct, ça permet déjà de donner une idée.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Taloken a écrit:
Plus haut quelqu'un parlait du module de config des membres.

C'est vrai qu'il pourrait être exploité.

La team nous fait de temps en temps un compte-rendu sur les 10 boitiers/cpu/gpu/mobales/trucs les plus utilisés dans les configs.
On pourrait avoir cette stat en direct, ça permet déjà de donner une idée.


c'est une bonne idée en soi, sauf que le site a déjà quelques heures de vol, et donc que les configs incluent du matos ancien...

2ème défaut: on irait vers une multiplication de machines-clones, en montrant toujours la même chose (déjà que c'est pas mal asus rog/msi dragon boum panpan, pour beaucoup sans raison, par méconnaissance du milieu et/ou pour faire comme tout le monde plutôt que par choix personnel)




Dernière édition par Finch le 21 octobre 2014 à 16:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 16:36  Lien permanent
Répondre en citant
@finch : le problème des MSI / Asus and co, c'est aussi comme tu disais plus haut le matraquage des marques ...
Après si on prends par exemple (en carte mère) celle que j'ai achetée à l'époque (Z87-g45), c'est celle qui ressortait dans tous les tests en rapport perf / prix ... d'ou l'effet clone dont tu parle ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Taloken a écrit:
Plus haut quelqu'un parlait du module de config des membres.

C'est vrai qu'il pourrait être exploité.

La team nous fait de temps en temps un compte-rendu sur les 10 boitiers/cpu/gpu/mobales/trucs les plus utilisés dans les configs.
On pourrait avoir cette stat en direct, ça permet déjà de donner une idée.


c'est une bonne idée en soi, sauf que le site a déjà quelques heures de vol, et donc que les configs incluent du matos ancien...

2ème défaut: on irait vers une multiplication de machines-clones, en montrant toujours la même chose (déjà que c'est pas mal asus rog/msi dragon boum panpan, pour beaucoup sans raison, par méconnaissance du milieu ou pour faire comme tout le monde plutôt que par choix personnel)

Il doit y avoir un moyen de faire une synthèse intelligente avec, les configs du mois chez les fermiers, celles qui tiennent le coup (genre les anciennes qui affichent encore un bon score ou qui font encore très bien tourner les jeux - par contre cela demanderait aux fermiers de tenir à jour leurs retours sur leur configs, ce qui n'est pas une mince affaire), les derniers upgrades utiles, regrouper les configs semblables, enfin ce genre de choses...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
@finch : le problème des MSI / Asus and co, c'est aussi comme tu disais plus haut le matraquage des marques ...
Après si on prends par exemple (en carte mère) celle que j'ai achetée à l'époque (Z87-g45), c'est celle qui ressortait dans tous les tests en rapport perf / prix ... d'ou l'effet clone dont tu parle ...


vrai bien sûr, un bon produit c'est un bon produit (un peu comme un chasseur quoi ^^) mais j'avoue que je déteste les effets de masse (apple par exemple, mais ici aussi rog ou msi gaming), car comme tu le soulignes, il y a un effet de matraquage (également appelé kikiale+grosbudgetcom'), et qu'à ma grande horreur, ça fonctionne... on ne parle alors plus du produit pour ses qualités propres,, mais parce qu'il se vend... hors, un produit qui se vend, c'est un bon produit, non? Problème compliqué, je sais...

d'où mon intérêt pour les produits pérennes et avec le meilleur ratio perfs/prix (et oui, la pub, souvent ça se paye...), ça permet souvent d'éviter ces machins "poudre-aux-yeux."



bon c'est vrai, je me fais l'avocat du diable, mais c'est aussi pour montrer la complexité du problème... comme l'ont dit plusieurs personnes avant moi, il DOIT y avoir moyen de... encore faut-il trouver la solution la plus pertinente, et pour ça, il faudra l'intervention de pas mal de monde (la rédac, les fermiers, etc...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 16:51  Lien permanent
Répondre en citant
Après comme tu dis" le meilleur ratio perfs/prix " on va dire c'est souvent des problèmes qui dépassent certains. Quand tu en vois arrivés certains avec des demandes de config à plus de 1500 / 2000€ pour jouer et le ratio perf / prix connais pas tant que j'ai ce qui se fait de plus cher (en rouge et noir) ...
Après pour changer, c'était pas Akatriel qui avait fais 1 ou 2 config test en AMD qui marché bien ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 16:56  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
Après comme tu dis" le meilleur ratio perfs/prix " on va dire c'est souvent des problèmes qui dépassent certains. Quand tu en vois arrivés certains avec des demandes de config à plus de 1500 / 2000€ pour jouer et le ratio perf / prix connais pas tant que j'ai ce qui se fait de plus cher (en rouge et noir) ...
Après pour changer, c'était pas Akatriel qui avait fais 1 ou 2 config test en AMD qui marché bien ??


si je crois, mais il s'était fait tellement rembarré, que voilà quoi, je suis pas sûr qu'il ait encore envie de se pencher sur la question...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NHU9B @
Céréalier
Céréalier

7788pts

Inscrit le: 12 octobre 2011
Age: 30
Messages: 549
Localisation: Le Mans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 17:00  Lien permanent
Répondre en citant
Pour reprendre la question des machines clones, c'est simple faut conseiller d'autre constructeurs, d'autres gammes etc... Série gaming : Gigabyte G1, ASRock Fatal1ty etc... Pour les séries classiques c'est le même délire etc...

EDIT : Après faut aussi que les gens arrêtes de se cantonner à MSI Gaming et ASUS ROG...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 17:04  Lien permanent
Répondre en citant
@finch : c'est con ça, il avait fait un super boulot avec justement une config petit budget qui prouvée pas mal de chose ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
NHU9B a écrit:
Pour reprendre la question des machines clones, c'est simple faut conseiller d'autre constructeurs, d'autres gammes etc... Série gaming : Gigabyte G1, ASRock Fatal1ty etc... Pour les séries classiques c'est le même délire etc...

EDIT : Après faut aussi que les gens arrêtes de se cantonner à MSI Gaming et ASUS ROG...


et même, pas que... gigabyte ud3h, ud5h, etc... asrock gaming 4, gaming 6, etc... et tant d'autres...

pas besoin de forcément mettre 150/200€ dans une cm pour avoir du matos de jeu...

@niko: oui c'est dommage, j'avais beaucoup aimé la tentative, faudrait lui poser la question, mais j'imagine que ça avait dû le blaser...




Dernière édition par Finch le 21 octobre 2014 à 17:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
C'est dommage (vraiment), c'était exactement dans l'esprit de ce que l'on dit depuis tout à l'heure...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 18:00  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
C'est dommage (vraiment), c'était exactement dans l'esprit de ce que l'on dit depuis tout à l'heure...


ouaip, t'as raison... d'ailleurs, si c'était ça la solution? un gros topic, mais avec un lien sur la page d'accueil, où tout le monde peut poster une config' type (topic sévèrement surveillé par des modos ^^) avec une explication sur le pourquoi du comment (catégories, budget, etc...) et à la fin de chaque mois, on vote pour les meilleures, et elles se retrouvent en 1ère page du topic comme config' type (avec l'approbation des rédacteurs, et peut-être un petit com' de leur part...)

non?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
NKO @
Métayer
Métayer

2818pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 43
Messages: 871

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 18:31  Lien permanent
Répondre en citant
Excellente idée, faudrait peut-être la soumettre à la " vox populi ", avec un sondage peut-être ??

Concours tous les mois avec à la clé élection de la meilleur config : Jeux / Bureautique / PAO-DAO / encodage ... avec comme jury les rédacteurs ??

Bref je pense qu'on tiens surement un truc là faudrait voir avec la rédaction se qu'elle en pense.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 18:39  Lien permanent
Répondre en citant
NKO a écrit:
Excellente idée, faudrait peut-être la soumettre à la " vox populi ", avec un sondage peut-être ??

Concours tous les mois avec à la clé élection de la meilleur config : Jeux / Bureautique / PAO-DAO / encodage ... avec comme jury les rédacteurs ??

Bref je pense qu'on tiens surement un truc là faudrait voir avec la rédaction se qu'elle en pense.


ouaip, avec plus de moyens, j'aurais même vu la config' du mois à gagner en jeu-concours ^^ mais je m'égare...

surtout que ça demande pas trop de boulot: des modos implacables, et une case sur la page d'accueil, plus une petite mise en page en fin de mois afin de faire "remonter" la meilleure config' de chaque catégorie (via le webdesigner), plus un peu de temps (quelques minutes, 1h max) de la part des responsables du site pour approuver les configs sélectionnées/mettre un rapide com'...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Aller à la page :   123456  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Crash sur tout mes jeux une fois lancé ( 7900 xtx ) Bosco67 Divers Hardware 57 15 mars 2024 à 21:26
Pas de nouveau message Une fois sur dix, mon PC ne s'eteint plus... pfloyd1 Divers Hardware 22 12 novembre 2022 à 07:59
Pas de nouveau message Fibre coupée 2 fois en 10j loutrefurtive Questions diverses... 20 05 avril 2022 à 10:03
Pas de nouveau message Probleme de crash du PC une fois en jeu Bourrichon15 Mécano 9 26 décembre 2021 à 16:52
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57