EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Alphacool Cape Cora

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 12:08  Lien permanent
Répondre en citant
En faisant un tour sur le site d'alphacool, je suis tombé sur les Cape Cora, des radiateurs passif.

Certains en on déjà utilisé ou vu un article qui en parle ?
Faut-il une soufflerie pour refroidir les ailettes ou alors il y a assez de surface pour que la dissipation de la chaleur ne pose pas de soucis même après plusieurs heures de jeux (~4-6h) ?

Merci


Dernière édition par Nilugue le 27 août 2014 à 13:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 13:30  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,

Étant donné que c'est un radiateur orienté "passif", il ne devrait pas y avoir de problème sans ventilo. Après, un test serait effectivement plus sûr.

Par contre, édite ton message pour mettre l'adresse url après le [url= et avant le ]. Ce sera plus clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 août 2014 à 13:45  Lien permanent
Répondre en citant
Le faite qu'il sot passif signifie qu'il ne faut pas de ventilateur pour évacuer la chaleur (comme un radiateur près de la fenetre chez toi), mais ça ne veux pas dire pour autant que la chaleur est bien dissipée au bout de longue heures d'utilisation. Du faites que le Delta de température deviendra de plus en plus faible à un moment si le flux/renouvellement de l'air est faible entre l'air au tour des ailettes et les ailettes.


Merci j'avais pas vu que j'avais foiré le lien en mettant deux fois le ]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 21:42  Lien permanent
Répondre en citant
Après quelque mail avec Alphacool pour parler spec de leur rad (que j'ai pas eu, mais plein de liens vers des tests), j'ai leur TDP 10W par module, donc le 142 = 10W, 642 = 60 et 1042 = 100W.

Autant dire que c'est utile juste pour un CPU, faiblement si on veux se faire un radiateur pour les pieds, au dessus il suivra mais faut pas compter y ajouter un GPU, ni même un GPU seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 22:03  Lien permanent
Répondre en citant
et t'as oublié de parler de l'encombrement, disproportionné... pour l'instant, c'est pas encore vraiment au point, du moins pas pour un usage standard en jeux intensifs...

sinon, ça donne ça: http://img269.imageshack.us/img269/2928/59336381.jpg

et perso, j'en voudrais pas ^^ (tu peux les monter en en faisant des chaines...) et c'est pas récent comme produit, ça fait un moment que ça existe...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 22:18  Lien permanent
Répondre en citant
Yep j'ai rien dis pour l'encombrement, mais je pensais mon allusion aux radiateurs pour pied assez imagé pour être comprise Très content

J'irais causer avec les autres fabricant de fanless pour savoir leur perf, mais je pense pas qu'ils soient plus performant, l'encombrement est à peut près le même.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 22:21  Lien permanent
Répondre en citant
je me souviens plus de la marque, mais j'en avais vu de près d'1 m²... au bout d'un moment ça devient débile ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 22:25  Lien permanent
Répondre en citant
J'en ai vu 2-3 marques en plus de l'Apha sur les VPC, je regardais rarement plus loin, mais oui y a un moment il faut stopper la connerie, quoi que si c'est pour faire un radiateur en plus de ceux dans la pièce ça peut être une solution en hiver, mais c'est chiant en été!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 22:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le reserator fonctionnait pas mal à l'époque il me semble, bon pour un cpu et limite pour pour un water complet.

Bon après faut aimer avoir une tour en plus à côté du PC.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Waterblock gratuit Alphacool CharlyLourson Watercooling 20 31 janvier 2024 à 14:13
Pas de nouveau message [VDS] NEUF AIO Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 mm bishop28 Ventes 13 20 décembre 2023 à 18:57
Pas de nouveau message [EST] Alphacool Eisbaer Pro Aurora 420 bishop28 Estimations 3 15 décembre 2023 à 14:43
Pas de nouveau message Alphacool Apex Stealth Metal Fan Fanfan74 AirCooling 19 12 décembre 2023 à 19:48
Pas de nouveau message Build autour du nouveau waterblock Alphacool Core 1 Vanseb Watercooling 1 20 juin 2023 à 14:00