EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

RAD en général !

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 22:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut les Fermiers

Je tente d'avoir des infos global sur les rads : épaisseur, FPI et rotation des ventilateurs/bruit.
Pour le moment la seul chose qui est prouvé sur différents tests : les rad slim sont plus performants pour de faible rotation, mais assez vite les épais sont plus intéressants et plus performant à haute vitesse.
De là arrive d'autres questions si on veut du silence : qu'elle ventilateur, car tous ne sont ne commence pas à faire du bruit au même moment, mais leur PressionH2O est aussi différents :
Si vous aviez des réponses pour ces questions le top en silencieux à 5-7-12v ?
Le Top en perf brut pour 5-7-12V le silence n'est pas ce qui est recherché ici. (Pourquoi ce réglage ? Car même si on veut le top on gère pas tous en PWN parfois un bête Rhéobus peut suffire.
Et donc le top en PWN mais là je sais pas comment les gérer car y a le top en perf mais aussi le top en silence.

Il restera une dernière question et malgré mes nombreuses lecteurs je n'arrive pas trouver une comparaison entre des rad de même épaisseur mais FPI différentes en parti car il est rare d'avoir l'infos sur le FPI (où j'ai mal cherché).

Je sais que je recherche un peu la lune avec toute ces questions mais en théorie tout le monde peut y trouver son bonheur, celui qui veut des perfs, celui qui veut du silence et celui qui n'a pas beaucoup de place dans son boitier pour mettre un gros rad mais se moque du bruit. Moqueur

Si on peut avancer merci beaucoup, et surtout on pourra en faire une belle news avec des liens partout indiquant voilà le top et comment choisir un rad :p

Merci les Fermiers
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 22:28  Lien permanent
Répondre en citant
c'est pas une question d'épasseur de rads, mais de fpi... les 2 peuvent être liés, ou pas...

check les rads sur le site docmicro pour les fpi, c'est une caractéristique souvent donnée...

et si tu comprends bien l'anglais, tu as ça, qui est un peu la bible au niveau des rads (ici des 360, mais tu peux extrapoler...)

http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?283133-Bundymania-User-Review-Triple-Radiator-(360)-Roundup-with-22-Rads-!

et les tests de martinslab pour les ventilos

http://martinsliquidlab.org/category/fans/

qui est aussi une bible, vu que les constructeurs racontent de la m.erde dans leurs fiches produits


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai le premier lien de Bundymania, qui est déjà mis dans mon message.
Pour les ventilos, j'en suis bien conscients je me servis des tests de hardware.fr pour choisir les miens.

C'est pas juste une question d'épaisseur c'est sur, mais les deux sont liés ça par contre c'est certain et c'est l'infos qui manque dans le test de Bundymania, mais avec Docmicro je vais voir si je peux pas trouver les FPI qui me manque et finir cette comparaison entre les rads, en 360.
Si on veut quelque chose de complet il faudrait un test sur les 240/280, mais comme il le dit il faut la même pompe et ventilos pour faire quelque choses de sérieux.


Dernière édition par Nilugue le 21 octobre 2014 à 23:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 22:56  Lien permanent
Répondre en citant
... parce qu'en watercooling on cherche le silence, et qu'au dessus de 1500, c'est bruyant tout simplement...

après, il y a des ventilos avec des "bruits" plus ou moins dérangeants (bruits moteur, bruits de souffle plus ou moins aigu...)
les moins dérangeants sont les gentle typhoon ap-15, qui ne sont plus ni produits, ni vendus neufs (reste l'occaz, mais en quel état...) et les eloop 1300/1900 rpms... pour du vrai silence, tu les passes de 1300 @1000 rpms, et pour plus de souffle, tu passes les 1900@1200/1300... ils n'ont en effet pas tout à fait le même son (enfin chez moi ^^)

sinon, il n'y a pas de secrets ni de magie...

et oubliez les ds fan ou autres, ils ont tous des problèmes (tenues dans le temps, bruit moteur, etc...)

edit: je viens de voir des typhoon sur amazon@22€... certains ressortent leurs stocks et en profitent niveau tarifs ^^

re-edit: fais gaffe à tes phrases, des fois il manque des mots et par exemple pour ton dernier paragraphe j'avoue j'ai rien compris (mais j'ai essayé de deviner Cool )


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
C'était une question adjacente, que j'osais pas poser, donc en dessous de 1500 si y a du bruit c'est soit que les fans sont mauvais, soit qu'il y a en a trop et donc le bruit cumulé fait qu'on ce met à les entendre.

PS : oui pardon, c'est un de mes défaut en plus de l'orthographe que je tente pourtant de corriger. Me relire et lire ma phrase comme je la pensais et pas comme elle est écrite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 23:14  Lien permanent
Répondre en citant
si tu veux des bonnes infos, demande à Ptitwhisky, une vraie mine d'or pour les ventilos, et un vétéran du watercooling (en dehors de son affection bizarre pour les leds rouges, incompréhensibles pour moi Mort de rire )

en tout cas, il m'avait donné beaucoup de bonnes pistes à suivre...

ps: ça y est, j'ai compris ta phrase suite à tes modifs... ça tenait pas à grand chose ^^


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Nilugue @
Paysan
Paysan

606pts

Inscrit le: 04 août 2014
Messages: 252

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 23:27  Lien permanent
Répondre en citant
Grace à ton message j'ai réalisé que même moi j'arrivais pas à la lire et qu'elle méritais un edit pour être claire et ceux qui ont ce demande qui est "IL" c'est Bundymania dans un de ces messages.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Bim Bam Boum général Yzack Composants 2 18 janvier 2016 à 19:26
Pas de nouveau message [Watercooling] Dimension général carte graphique Nvidia ACiiDGMZ Divers Hardware 14 17 décembre 2015 à 00:56
Pas de nouveau message Le bios en général Exynos1 Divers Hardware 2 21 janvier 2013 à 18:03
Pas de nouveau message [Recherche] PC portable 15" bon état général petit prix 3S_NTK Ventes 12 17 juin 2012 à 15:59
Pas de nouveau message Que pensez vous d'internet, des logiciels en général jeremy139 Divers Hardware 9 02 juin 2012 à 18:05