EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

HELP : Carte Mère Asus RAMPA-Extreme + DDR4

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Helios67 @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 22 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 17:10  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,
cela fait plusieurs mois que je galère pour me monter une nouvelle station de travail (on ne rigole pas ! ). J'entends, acheter du matériel de qualité à un prix raisonnable.
Bref, entre le margoulin du coin et les escrocs du net, y a de quoi faire !

Bref, j'ai monté :
- une carte mère Aus Rampage V extreme
- un Dark Rock Pro 3 (ventillo, si certain doute)
- un intel I7 ...
Avec :
- 2 barrettes de DDR4 Crusial Ballistix 8Go - 2400 UDIMM 1.2V

Résultat, ma station bloque au démarrage sur une erreur 53 (Mémoire incompatible ...). Même pas encore pu voir mon bios !

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème identique ?
Plus de vingt ans que je monte des config, mais là j'avoue, ça m'en bouche un coin !

J'ai donc appliqué la méthode "sortez les flingues". J'ai tout débranché et commencé à tester pièce par pièce.... Quelque soit le cas, toujours erreur 53....

Si certains ont des infos, ou des idées ... Moi, je rends les armes avant de passer à l'acte.

En remerciant par avance ceux qui auront le courage de se pencher sur ma question....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste28 @
Saisonnier
Saisonnier

125pts

Inscrit le: 20 août 2013
Age: 29
Messages: 16
Localisation: Chez moi.
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

D'après ceci récupérer sur le site d'Asus, tes barrettes sont incompatible...
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/Rampage_V_Extreme/R5E_QVL_0911.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Helios67 @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 22 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 20:36  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Baptiste28,
merci pour le lien, j'avais trouver la même réponse.... Roulement des yeux

Comme quoi, la vie est géniale... Me reste plus qu'à les revendre et acheter de la CORSAIR... au moins ça tiens la route.

Maléfique

Avec encore tout mes remerciements à la boite qui m'a refourguer cette dope !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ces listes n'ont rien d'exhaustif, donc la faute n'est pas à rejeter sur une simple incompatibilité (qui n'a pas de sens d'ailleurs, de la DDR4 reste de la DDR4).


Le mieux est que tu contacte Crucial à ce sujet (Asus va te renvoyer bouler en te balançant cette "liste").


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 21:13  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as un droit de rétractation de 14jours pour tout achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
zwitterion93 @
Agriculteur
Agriculteur

1693pts

Inscrit le: 08 avril 2013
Age: 30
Messages: 999
Localisation: Lyon
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 21:19  Lien permanent
Répondre en citant
Honteux de la part d'asus, il pourrai laisser un bios qui gère toutes les ram en DDR4 vu le pognon que ça coute !! ABUSé !!!
Soit tu renvoie avant les 14 jours, soit tu attend un bios de asus (1 ou 2 mois voir plus ..), Soit tu investit un max dans de la ram Corsair ou Gskill !!


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Helios67 @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 22 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 12:17  Lien permanent
Répondre en citant
Salut tout le monde,
Pour le délais de 14 jours, c'est dans l'os... Vu que j'ai acheté le matos en plusieurs mois. La DDR4 date du 29/10, donc .... Me reste plus qu'à la revendre en occas et d'investir dans de la CORSAIR. Vingt ans que j'achète que de la CORSAIR, me demande encore ce qui m'a pris de faire confiance au commercial de la boite informatique ?!

Je confirme, au vue du prix demandé par ASUS, ces rats pourraient au moins se sortir les doigts du cul et faire du matériel propre.... mais bon, suffit de voir la carte pour comprendre le savoir faire de ces glands.

CARTE HAUT DE GAMME ASUS :
Le port graphique 1 est inutilisables. A moins de laisser la carte graphique contre le ventilo du Proc (Dark ROCK Pro 3) . La notice d'emploi est uniquement en anglais (je crois que ça montre déjà l'image que l'on se fait du client).

Quand à CRUCIAL, ça ne s'invente pas :
"Bonjour Helios,

Nous vous remercions de votre email, au des détails que vous nous donnez sur le modèle de votre carte mère et sur la barrette Ballistix, nous pouvons vous certifier que votre barrette ayant pour référence produit : CT6263014 est bien compatible avec votre ASUS RAMPAGE V EXTREME, vous pouvez le confirmer en suivant le lien suivant:
http://www.crucial.fr/fra/fr/rampage-v-extreme/CT6263014

Cet autre lien vous donnera toutes les référence produits compatibles avec votre système:
http://www.crucial.fr/fra/fr/memoire-compatible-pour/ASUS/rampage-v-extreme.

N'hésitez pas de nous revenir pour toutes vos autres questions.

Cordialement"

Bref, en un mot : foutage de gueule !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
faire confiance au commercial

Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Tu as essayé le bouton "mem ok" ?

La R5E n'est pas un carte destinée aux novices.
Si le 1er slot est inutilisable c'est à cause du ventirad pas de la mobale.
Pour le manuel c'est "normal", il est toujours en anglais sur les ROG qui sortent et sera dispo plus tard en PDF en français.

Les constructeurs n'y sont pour rien ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Helios67 @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 22 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Effectivement, j'ai essayé le bouton "mem ok" et malgré les multiples essais, rien à faire. Tous les tests se terminent par : code 53. (avec une barrette, l'autre ou les deux et inversement). Je sais, même moi avec mon petit niveau je sais être têtue...

Si le 1er slot est inutilisable, c'est parce que quelques ingénieurs et autres personnes bien pensantes n'ont pas pensés assez loin et étudiés ce qui se passait sur le terrain ! Mais bon, faut faire avec, hein ? Alors faisons comme tous les bons moutons : merde, pas d'bol !

ROG ou pas ROG, m'en tape. Je paie un produit, c'est pour pouvoir en tirer le meilleur partie. Entre autre, comprendre tous les fonctionnements avoir tous les renseignements techniques nécessaires. Sinon, ils peuvent garder leur merde.
Si les constructeurs ne sont par responsables de la merde qu'ils créent, qui le sera ?

Le client s'en tape des options de luxe que l'on met à sa disposition s'il ne peut en tirer profit. Le client s'en tape d'avoir de la qualité, si le composant n'est pas apte à gérer les choses les plus Basic ! Je crois bien que c'est la première fois que je vois une telle situation.

Commercial : effectivement, car de nos jours, quelque soit le technicien qui te fait face, ou s'approprie cette dénomination (de tech et de com) n'est rien de plus qu'un commerciale. Un mec, qui est sensé connaître ce qu'il vend ou du moins qui prétend savoir....

Dernier point, concernant le novice.... Mort de rire
Tu as déjà installer un AS400 avec quelques 450 terminaux ? Mis en place un RS6000 avec les applications, le réseau et le support client ? Déjà installé un Windows sevrer ? Créé et Administré un département ? Géré des parcs machine de 5 à 5000 stations ? Dépanné des bécanes à 6000 bornes de ton bureau ?
Moi j'ai débuté avec un 386SX et j'ai passé quasiment tous les matériels sur vingt ans. Côté logiciel, j'ai débuté avec du Windows 3.1 et Word 6, du Windows NT3.5 et ce, jusqu'à arriver au Windows Sever R2 2008 ; en passant par quelques concurrents très sérieux.

Certes depuis près de dix ans, j'en ai perdu des automatismes, des connaissances et de l’aisance. Mais très loin d'avoir deux mains gauches ou du vent entre les oreilles.
Mais une chose est certaine. Je n'aurai jamais la prétention de tout connaître, de tout savoir ou de tout maîtriser. Et n'oublie pas, même les meilleurs ont souvent du mal à voir ce qui est le plus gros, face à une panne... L'avis, ultérieur, l'analyse et le regard d'autrui est toujours un plus ! Et chaque panne ou difficulté technique résolue, un peu d'estime et d'enrichissement pour soit.

En quoi je remercie ceux qui ont bien voulu répondre à ma situation pour l'heure.


Dernière édition par Helios67 le 23 octobre 2014 à 16:56; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8224pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5086
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 16:41  Lien permanent
Répondre en citant
N'inventons pas d'autres problèmes, on parle juste de l’incompatibilité des barrettes.

Je pense que ce sera résolu dans une prochaine mise à jour du Bios, mais quand ?

Le mieux reste que tu changes tes barrettes.

A la limite vois avec le SAV Revendeur/Crucial si tu peux pas faire un échange.



Sauf si c'est la carte mère qui est morte au déballage (les Maximus/Rampage Extreme ça claque de peur), mais difficile de savoir.


>> Rejoignez nous sur Star Citizen ! <<
Fond d'écran Cowcotland
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Helios67 @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 22 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 16:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Taloken,
Bien d'accord avec toi, l'important est d'agir. Et la chose la plus logique c'est de changer les barrettes. Je pensais pouvoir tester chez le "pro" qui m'a vendu sa merde, ben c'est pas faisable.
Je vais donc acheter de la CORSAIR (spécifié dans la notice d'ASUS) et voir ce que ça donne.

Côté support, que l'on parle d'ASUS ou de CRUCIAL, ne vous faite aucune illusion, chacun botte en touche et répond aux abonnés absents.
Mais le pire, à mon sens, c'est bien le revendeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_ThE_PsYcHoTiK_ @
Agriculteur
Agriculteur

1763pts

Inscrit le: 09 avril 2014
Age: 40
Messages: 879
Localisation: Nancy (54)
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
Le revendeur t'as tout vendu en une fois? C'est une petite boutique ou une grosse boîte?
A moins que tu ais acheté un "kit d'upgrade" comme ils appellent ça, là tu pourrais faire quelque chose car ils sont sensés tester la compatibilité de ces "packs".

Par contre si c'est toi qui a choisi les éléments individuellement, ils te diront toujours que c'est à toi de te renseigner sur le matériel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Helios67 @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 22 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 20:13  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Thepsychotik54,
c'est une boite qui a une douzaine d'agence. Ils ont leur stock en région parisienne et t'envoie leur merde via de petite somme pour le transfert vers leurs agence.
Tu paies tout, sauf une quelconque aide. En cas de problème, tu as même le droit de payer le renvoi des marchandises incriminés. Tu vois le topo ?

J'ai acheté le matos sur quatre mois. Et bien que les mecs de l'agence m'ont confirmé que les barrettes fonctionneraient avec la carte mère... ben tu peux t'assoir dessus.
Je ne vais même pas relancer ces nuisibles. Ils ont perdu un client, mais surtout, ils ont gagné un mec qui va leur faire de la pub. Demain j'ai rendez-vous dans une association de défense du consommateur. Me déplairait pas de leur coller un procès au cul.
Mais cela est une autre histoire. Pour l'heure, revente de mes barrettes et achat de Corsair.
A noter que les enseignes de qualité se font de plus en plus rare.

Bonne soirée à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test carte mère MKTH Composants 1 26 mars 2024 à 22:00
Pas de nouveau message Recherche carte mère Matx 1150 xavier51 Achats/Recherches 0 21 mars 2024 à 10:56
Pas de nouveau message [EST] Ballistix Tactical Tracer RGB 2 x 8 Go DDR4 3200 Mhz Tonton_Sodomax Estimations 3 17 mars 2024 à 11:03
Pas de nouveau message Test carte mère : MSI X670E CARBON WIFI, vraiment trop ch... SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 08 mars 2024 à 13:52
Pas de nouveau message Carte wifi vs câble bn07 Composants 8 06 mars 2024 à 16:54