EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Ventirad] Node 605 , page 3

Aller à la page :   123
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 13:13  Lien permanent
Répondre en citant
le Samuel 17 se présente dans un emballage bien décoré de blanc et de bleu. L’emballage est extrêmement robuste d’extérieur. A l’intérieur, vous trouverez le dissipateur placé à l’envers dans un emballage de mousse très compacte. Vous trouverez aussi à l’intérieur une boite blanche en carton intégrant la notice et tout le bundle qui va bien, soit la visserie pour tous les sockets, mais aussi un tube de pâte thermique PK-1 de Prolimatech que nous avons testée il y a quelques temps.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 13:15  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Arkheno a écrit:
Mona mis Finch, j'ai rechercher sur tout la planete de Google pour savoir qu'elle était le modèle de la pate thermique fournise avec le Samuel 17 et je n'ai pas trouver ...

Vu que visiblement tu maitrises mieux l'outils que moi, tu serais regarder ? Sourire

Quelle couleur?
Bleu = PK1
Vert = PK2
Jaune = PK3

Les PK1 et PK3 font partie des meilleurs pâtes du marché, la PK2, je ne la connais absolument pas par contre...


en fait, en qualité ça va de 1 à 3, 3 étant la meilleure, mais même la pk1 est très honnête, c'est au moins aussi bien que ton arctic silver (ou que mon mx4 ^^)

http://www.tomshardware.com/reviews/thermal-paste-performance-benchmark,3616-12.html




Dernière édition par Finch le 23 octobre 2014 à 13:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arkheno @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
Mdr, merci beaucoup Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
de rien, sinon, il y a:

Gelid Solutions GC-Extreme

GC-Extreme is the best thermal paste in our round-up, maintaining a slim lead over the runner-up as long as you're using a heat sink with high mounting pressure. If this compound was a little softer, it'd be even more ideal and wouldn't require warming before application. Heating it up a bit does pay off though, and we recommend it for overclockers and enthusiasts. Due to its high viscosity, it's perhaps less ideal for beginners.

alors forcément, c'est la plus chère (je crois que c'est msi qui en offre en bundle avec ses cm très haut de gamme... ou alors asrock... je me fais vieux ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 13:56  Lien permanent
Répondre en citant
La PK1 fait déjà mieux qu'une MX4, elle se répartie mieux entre l'IHS et le ventirad de ce que j'ai vu.
Après, t'as la Phobya HeGrease Extreme, une des meilleures également, avec la PK3 et la Gelid mais moins chère que les 2 autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Arkheno @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 13:59  Lien permanent
Répondre en citant
Ha ben super ! j'ai un tube remplis de PK1, ça m'enmerdais de racheter de la pate thermique en remplacement a la arctic 5, mais tu me rassure sur le fait que la pate thermique PK1 est une bonne pate thermique Sourire
Je reçois mon boitier Node 605 aujourd'hui et normalement le Pallas ( de LDLC ) demain Sourire

par contre j'ai utiliser le kit Artic cleaner j'ai déjà enlever la pate thermique du FX8350, ça clean vraiment bien le truc comparer a de l'alcool à 90° Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 14:05  Lien permanent
Répondre en citant
Arkheno a écrit:
par contre j'ai utiliser le kit Artic cleaner j'ai déjà enlever la pate thermique du FX8350, ça clean vraiment bien le truc comparer a de l'alcool à 90° Sourire

A ce point?
J'étais sceptique niveau de l'Artic Cleaner ou du même truc d'Akasa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
non, ça marche bien (un "classic": Tim Cleaner... mais honnêtement je m'en sers même pas, vive le pq ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 14:15  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai aussi un cleaner et franchement ça marche super bien. En plus ça sent bon (odeur d'agrumes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Arkheno @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Bha écoute, j'ai nettoyer le cpu avec de l'alcool à 90° par visu il était vraiment nickel.

Ensuite j'ai pris le Arctic cleaner, tu as 2 produits, le premier pour enlever la pate thermique, et le second pour enlever la fine pellicule conductrice.

Avec le premier produit, le Sopalin étais gris de pate thermique ? WTF ? et le second produit enlève quelques chose d'invisible Sourire

J'espère que le Pallas avec la PK1 va faire des miracles en refroidissement Sourire
Pour ce qui est de la ventilateur du boitier, les 3 120mm je vais les mettres en aspirations et les 2 80mm en extraction.

Ici dans ce test, le gars utilise le 120mm a coté du CPU en extraction,
Je sais pas quel sera la meilleur solution.

Voir photo ici :

http://www.casimages.com/img.php?i=130807014232638985.jpg

D'après ce que j'ai lu, il est toujours mieux de faire entrer plus d'air que d'en faire sortir.

Il y aura de toute façon les 2 x 80mm + la carte graphique pour l'extraction.
Vous en penez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
que si tu fais de la surpression, et qu'il y a des ouvertures pour laisser partir l'air sur ton boital (vers le haut, genre), tu peux te passer des 80mm, souvent des m.erdes bruyantes...

après ça dépendra de ta cg, et du rendement du pallas (ainsi que du nombre de hdds...)

pour exemple, mon 804... bon j'ai un petit cpu (pentium non oc), mais j'ai 6 hdds dedans, ainsi qu'une 265 (juste excellente, ça marche trop bien et ça chauffe pas @40%)

j'ai 2 entrées d'air (2*120mm@1200 rpms) et une sortie (1*120mm@1200), ceci dit je me suis taté pour inverser et tout mettre en admission (surpression)... seule la flemme m'en a empêché ^^

tout est sous les 40°, (cm/cpu/cg) et hdds sous les 32°... amplement suffisant


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arkheno @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Bha niveaux sortie il y a que au niveaux des ports PCI Sourire il y a aucune aération que ce soit au niveaux supérieur ou autre.
our les 80mm / 120mm trop tard je les ai déjà acheter Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
ceci dit, si pas de sorties, t'as eu raison... mais les 80mm (hors noctua) c'est le mal... enfin, quand on veut du silence quoi...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Arkheno @
Saisonnier
Saisonnier

132pts

Inscrit le: 14 novembre 2013
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2014 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Et voila tout est monter, j'ai mis donc les 3x120mm en aspiration + 2x80mm en extraction + le Rajintech Pallas.

Niveux température :

IDDLE
Cpu : 29°
Cm : 27°
Cg : 33°
FULL ( OCCT )
Cpu : 57°
Cm : 30°
Cg : 60°

Je suis plutôt satisfait des températures, a part pour le CPU ça monte relativement haut mais c'est du au boitier.

Quand j'ouvre le boitier il tourne dans les 50°.

J'ai tester avec le ventilateur 120MM coté Cpu en extraction et les température

Cpu : 37
Full : 62

Du coup la configuration actuelle est meilleur, c'est effectivement plus profitable à la ventilation + d'air frais que d'extraction.

Par contre j'ai une place niveaux port PCI, j'aimerais mettre une carte qui extracte l'air dehors, mais j'en trouve pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [EST] Boiter/CM+CPU+Ventirad+RAM Comias Estimations 7 15 janvier 2024 à 21:42
Pas de nouveau message [EST] Node Design 804 / I5-10400 / 16 Go DDR4 / 5 disques Arkashah Estimations 0 03 décembre 2023 à 21:18
Pas de nouveau message [VENDS] I7 8700K, Z390, RAM, PSU, VENTIRAD ET + Hazrod Ventes 0 09 septembre 2023 à 16:32
Pas de nouveau message Vends i5-10600KF/Gigabyte B560 HD3/DDR4 32Go/Ventirad Antec guunh Ventes 0 27 juin 2023 à 20:04