EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

DSR Technology nvidia

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 11:45  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, le DSR kesako ?

donc pour faire simple :
La fonction Dynamic Super Resolution est une astuce logicielle qui consiste à effectuer le rendu interne d'un jeu vidéo en résolution Ultra HD (4K / 3840 x 2160) pour ensuite mettre à l'échelle l'image et n'envoyer à l'écran que de la Full HD (1920 x 1080). Par rapport à un rendu 1080p natif, la qualité d'image est ainsi nettement améliorée et cela fonctionne avec n'importe quel écran Full HD. Mais, calculs en 4K oblige, le DSR a un impact important sur les performances.

bon ok donc ça va etre plus beau sur mon ecran full hd.... Mort de rire

si vous avez des informations sur les réglages à adopter :)

A activer dans "parametre 3d" "dsr factors" -> plusieurs choix s'offre à nous : de 1.20x à 4.00x....cela correspond à quoi ?




et ensuite nous avons ce réglage pareil si qq'un peux nous eclairer Clin d'oeil "dsr smoothness"



en vous remerkian :)


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 12:51  Lien permanent
Répondre en citant
Le rendu est pas mauvais apparemment mais au final, c'est juste un gros filtre AA qui bouffe toutes tes ressources...
1.5x native résolution, c'est du 1440p de tête, test comme ça, et essaye en smoothness : 40% pour un premier test.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 13:16  Lien permanent
Répondre en citant
bon je me rend compte que l'on peux cocher toutes les cases ***x ????? du coup j'ai tout coché....
je vais faire des screen ou video pour voir la difference mais perso je vois rien ^^


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
En gros plus tu coches de cases plus t'auras d'options de résolution différentes dans les paramètres du jeu.

J'ai tenté avec les deux jeux installés actuellement sur mon PC:
- CIV5 : aucun sens d'activer cette option, l'interface n'étant pas adaptée. en 3840*2160 Je passe de 210fps AA à fond à 150fps sans AA, la différence n'est pas majeure avec un léger avantage pour le dsr
-The witcher 2: Je passe de 60fps avec ubersampling à 30fps en dsr (3840*2160, les autres options de réso n'étaient pas en 16/9 curieusement). Avantage visuel assez net pour l'ubersampling

Pas super concluant pour l'instant, c'est mieux que l'AA en termes de qualité d'image mais forcémment la perte en perf est importante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 17:47  Lien permanent
Répondre en citant
Le smoothness est trop important faut le baisser, j'aime pas du tout, je trouve que la perte en perf ne vaut pas qu'on l'active à moins d'avoir un sli. Disons c'est un gadget en bonus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 17:52  Lien permanent
Répondre en citant
garzebuth a écrit:
En gros plus tu coches de cases plus t'auras d'options de résolution différentes dans les paramètres du jeu.


ah ouais effectivement on avance merci bien :)

par contre a fond on sent que ça demande de la ressources !!

le smothness je vais test....


Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message NVIDIA DLSS 3.5 : On vous explique tout !!! mantidor Cartes Graphiques 0 06 février 2024 à 10:41
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4080 SUPER FE : une 4080 avec un ... jonh Cartes Graphiques 0 31 janvier 2024 à 14:56
Pas de nouveau message Pilote Nvidia qui fait tout planter ! patrice27140 Questions diverses... 11 17 janvier 2024 à 17:50
Pas de nouveau message Test NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER FE : une première supe... jonh Cartes Graphiques 6 16 janvier 2024 à 14:56
Topic Verrouillé [VENDU] MSI GeForce RTX 3080 Ti Gaming X Trio NVIDIA 12 Go aranka Ventes 4 14 novembre 2023 à 18:16