EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[PC] Final Fantasy XIII-2 sortie le 11/12 , page 5

Aller à la page :   1234567  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 20:59  Lien permanent
Répondre en citant
Par farmer vous attendez combien de temps/combat en plus ? Parce que sur votre conseil je farme actuellement sur le Palamecia mais j'avoue que cette sirène d'alarme ne va pas tarder à me rendre maboule ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 16 octobre 2014 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Essaye de farmer des béhémoths, de mémoire, ils donnaient pas mal de gils et d'xp, par contre fait gaffe à pas attaquer trop gros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 01:41  Lien permanent
Répondre en citant
le mieux c'est dans la plaine pour farmer, y'a des sorte de mec qui prient en rond, pris par surprise il sont rapide a battre (a haut level c'est overkill d'un coup) et ils donnent pas mal

ensuite quand y'a du haut level attaquez vous aux adamankhelone (je vous file pas la strategie de combat ce serai dommage de pas la trouver Très content )

sinon quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre le jeu en 1080p 60fps (GeDoSaTo méthode)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 09:53  Lien permanent
Répondre en citant
Tu le dl, tu clic sur activate, voilà c'est fini.
Pour les saccades il faut brancher une manette ou en émuler une.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eyras @
Saisonnier
Saisonnier

169pts

Inscrit le: 24 août 2012
Messages: 64

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Par farmer vous attendez combien de temps/combat en plus ? Parce que sur votre conseil je farme actuellement sur le Palamecia mais j'avoue que cette sirène d'alarme ne va pas tarder à me rendre maboule ! Très content


Pas besoin de farmer comme un gros porc non plus Mort de rire ça fait un moment que j'ai pas jouer donc je saurai pas te donner un bon ratio.

Shadow12835 a écrit:
Essaye de farmer des béhémoths, de mémoire, ils donnaient pas mal de gils et d'xp, par contre fait gaffe à pas attaquer trop gros.


Niveau PC tout les petits robots et les genres de Bombo qui sont toujours en groupe était pas mal rentable me semble aussi.

loukass a écrit:
le mieux c'est dans la plaine pour farmer, y'a des sorte de mec qui prient en rond, pris par surprise il sont rapide a battre (a haut level c'est overkill d'un coup) et ils donnent pas mal

ensuite quand y'a du haut level attaquez vous aux adamankhelone (je vous file pas la strategie de combat ce serai dommage de pas la trouver Très content )


Me rappel pas de ces mecs a la plaine :/
Les adamankhelone c'est aussi sympa a tester la 1ere fois que t'en voit une Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 10:47  Lien permanent
Répondre en citant
@jourgensen
ha ok... j'aurais pas cru aussi simple... bon je regarde ce soir quand j'aurais fini de DL FF13

@baka3147 ils sont souvent caché dans des coins (genre pas loin d'une falaise.

les mecs qui prient redonne surtout un max d’énergie pour les invoc. après il y a les cactus qui donnent un max d'xp et les adamankhelone bin... un max de tout mais faut avoir du level
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 11:08  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
sinon quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre le jeu en 1080p 60fps (GeDoSaTo méthode)


Comme l'a dit Jourgensen, mais n'oublie pas de modifier au besoin la résolution dans le fichier ini via "Edit Settings" profil "ffxiiiimg". Ceci dit je l'ai définitivement viré chez moi car il me faisait planter parfois le jeu, 2 crashs en 1 soirée.
Depuis que je l'ai viré je n'ai jamais plus crash, donc je préfère jouer sans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 11:13  Lien permanent
Répondre en citant
Bizarre chez moi le jeu ne prends que 1go de vram en 4k donc ce n'est pas la faute à ta carte graphique, il n'y a aucun plantage si t'as le plugin à jour, apparemment le jeu a toujours des petites difficultés avec l'alt tab sous windows 8 mais c'est tout, mis à part quelques petits bugs d'arrière plan flou durant des cinématiques et quelques saccades selon les endroits ça marche à la perfection.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 11:46  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
...et quelques saccades selon les endroits ça marche à la perfection.


C'est justement dans ces moments là où le jeu crash parfois chez moi, quand il y a de temps en temps ces chutes de framerate.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 17 octobre 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je suis sur un forum ça bosse sur les textures HD et des modèles avec plus de polygones, par contre comme dhab c'est pas pour tout de suite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 11:56  Lien permanent
Répondre en citant
Bon ça y est le suis à Gran Pulse !

Alors pour ceux qui n'y sont pas encore, honnêtement, c'est inutile de farmer avant, il suffit juste de faire les combats que l'on croise normalement. Il y a effectivement les cuirassés dans la plaine où l'on peut changer la météo qu'on ne peut pas attaquer car trop puissant et il suffit juste de les éviter. Ils se déplacent à 2 à l'heure donc ça pose aucun soucis ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 18 octobre 2014 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Un truc que les devs ont pas compris, c'est que quand tu tank tu le fais suffisamment loin des autres pour que le mob n'aille pas aoe dans le tas ET quand tu dps à distance t'es à max range pour ne pas te prendre les aoe du cac.
Alexandre réussi au 30ième essai, certainement une question de rng, j'en sais rien ça a tourné au puzzle game -_-

Sinon fuck les critiques qui ne pigent rien à rien, FF XIII est l'un des meilleurs FF de tout les temps et si il y avait encore des passionnés et des cultivés dans le métier ça se serait su.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas aussi élogieux que toi pour le coup. J'en suis à la fin du chapitre 12 et je crois pouvoir dire que ce sera un des premiers FF que je ne referais pas.

Globalement le système de combat n'est pas mauvais mais il a pas mal de faiblesses (dont une que tu cites). Sans trop entrer dans les détails et pour prendre un exemple, j'aurais préféré virer ces stratégies qui sont plus casse bonbon qu'autre chose et avoir un système dynamique avec pause active façon Dragon Age. Là, il faut à chaque fois configurer les stratégies, leur ordre, sur laquelle tu vas débuter, et switcher constamment pendant les combats... je trouve ça franchement lourd. Si au moins il gardait en mémoire les configurations précédentes...

De plus, les crystariums ne servent pas à grand chose vu qu'ils sont personnels. Tu n'as aucune liberté à ce niveau, tu suis le chemin. Le problème c'est qu'au final tu ne choisis pas ton équipe à cause de ça. Tu es obligé de prendre Fang qui est la meilleure attaquante, Lightning qui est la plus polyvalente et soit Hope soit Vanille en 3ème larron et Lightning est forcément ravageuse à cause de la présence de Fang. Et le déblocage de tous les rôles n'y changent rien. Par exemple, Fang sera toujours une Ravageuse très moyenne à cause de son crystarium, et Lightning sera toujours une attaquante moins efficace que Fang. Tout ça conditionne une équipe totalement figée et, indirectement, que l'équipement t'es imposé puisque tu vas toujours chercher l'optimisation.

Au final c'est le plus balisé des FF auquel j'ai joué (de mémoire) et si je refais une partie elle sera en tous points identique à la précédente donc je ne vois pas l'intérêt. Mais je ne regrette pas mon achat, au contraire. Vu le prix ça vaut largement le coup de le faire une fois et j’achèterais sans aucun doute la trilogie. Oui mais voilà, pour moi, ça reste quand même un FF moyen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 13:03  Lien permanent
Répondre en citant
Ça dépend pourquoi tu joues à un FF, pour moi tout ces défauts sont du détail, je pourrais écrire 3 pages sur ce jeu tellement j'en pense du bien mais je comprends que ça ne pourra pas plaire à n'importe qui.
Ça fait du bien de voir qu'il existe encore des mecs capables de faire un scénario chez Square, et ces cinématiques magnifiques...

Pour moi la linéarité est présente mais îls ont réussi à transformer ça en effet de style, cocoon ultradirigiste quasiment monorail, puis gran pulse d'un coup libre.
Franchement ça ne me gène pas du tout, quand je démarre un rpg jap je sais que ça va être répétitif et plus ou moins linéaire, FFX était pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 19 octobre 2014 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
FFX tu n'étais pas balisé comme ça, rien que le Sphérier expert te permettais toutes sortes de fantaisies, de même au niveau de l'équipement et tu avais des tonnes d'activités annexes à faire à côté. Là c'est pas le cas.

C'est dommage parce que je trouve vraiment le design réussi et l'univers original et intéressant mais j'ai l'impression qu'ils ont mis le paquet sur la technique et que du coup ils n'ont pas eu le temps pour tout le reste.

C'est surtout l'aspect RPG inexistant qui me chagrine, je joue à FF aussi pour ça et celui là a juste mis tout cet aspect de côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234567  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message ASUS ROG Swift PG34WCDM : un OLED fraichement sortie, alo... ThGraf Ecrans 10 12 février 2024 à 13:51
Pas de nouveau message Sortie son guitare sur pc ? niroman Audios 136 04 juin 2023 à 00:52
Pas de nouveau message Sortie de veille, écran qui passe a 640P Zoltatem Ecrans 1 07 avril 2023 à 18:38
Pas de nouveau message Gros HUB : entrée/sortie HDMI Admos Périphériques 19 16 novembre 2022 à 14:32
Pas de nouveau message Gord : Dark fantasy adventure strategy Ski-lleR GameLand 9 05 février 2022 à 07:47