EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Bad combo?

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2014 à 17:38  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

juste un doute que je souhaiterais éclaircir : y a-t-il une quelconque contre-indication au fait de brancher sur un même câble d'alimentation SATA, un SSD et un HDD?

C'est ce que je fais depuis que j'ai les 2, sans souci jusqu'ici. Et pourtant, depuis que j'ai reçu mon AX760 (en RMA de mon AX750), deux disques durs ont grillé (mon original et celui que j'ai reçu en RMA du premier). Pour le premier, je me suis dit que j'avais du merder en le branchant, en oubliant de décharger mon électricité statique par exemple. Mais pour le second, je suis sûr de l'avoir fait.

Le plus bizarre, c'est que mon SSD, lui, fonctionne très bien alors qu'il est branché en premier sur le câble (câble à 3 prises SATA, rien sur la N°1, SSD sur la N°2, HDD sur la N°3).

Des avis sur la question? merci! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2014 à 18:40  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être une prise défectueuse parce qu’évidemment rien ne s'oppose a brancher plusieurs périphériques sur la même nappe.
tu devrais peut être condamner ta prise douteuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2014 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Tout d'abord deux choses, si l'alim possède 3 prises en grappes et si elle a de telles spécifications (comme du 80+ Gold) il parait normal que ça soit fait pour.

Ensuite mauvaise chance ou alim défectueuse ?
Certainement l'autre car deux DD dont un quasi neuf...
Tu pourrais faire un test sur la tension (avec OCCT en mode PSU) et regarder avec AIDA la tension Sata ou 3.3v, ce genre de choses.

Ou alors un DD défectueux qui à dit merde à l'autre ? Mort de rire

Tu pourras aussi en faire par à Corsait, c'est pas normal quand même !!

EDIT: OUi essayer une autre prise aussi (vu que modulaire c'est autre câble + autre prise de branchement du câble si possible).


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2014 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour vos réponses,

l'AX760 est une Corsair 80+ Platinum, j'imagine qu'elle est plus qu'à jour sur les protections diverses du système (en théorie, manifestement ^^)

Rétrospectivement, je me dis que j'aurais du tenter une autre prise/cable, mais tout ayant fonctionné correctement jusque là, je me suis persuadé que c'était ma négligence qui avait du poser problème.

J'avais signalé le décès prématuré de mon premier HDD à Corsair quand c'est arrivé, du coup je devrais pas passer trop pour un naze en les alertant sur la nature de serial killeuse de l'alim.

J'updaterai dès que j'aurai du nouveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 septembre 2014 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
C'est plutôt eux qui passe encore pour des nazes au près de mes yeux. Clin d'oeil

Aucune honte à avoir juste pas de chance...
J'espère qu'il n'y a aucune autre mauvaise nouvelle !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 15:58  Lien permanent
Répondre en citant
J'update, par politesse pour ceux qui ont eu la gentillesse de répondre.

J'ai reçu un nouveau HDD de WD, en remplacement du remplacement.
Puis j'ai re-re-refait un RMA sur mon alim, et reçu la re-re-remplacante 3 jours plus tard.

Pas complétement rassuré, j'ai opté pour la solution la moins risquée et tiré un 2e cable SATA depuis mon alim. Et tout fonctionne.

En définitive, je n'ai pas de réponse à la question de savoir si c'était la prise ou autre chose qui merdouillait, n'ayant tout simplement pas eu le courage de risquer un 3e HDD en le branchant sur la même nappe que mon SSD. Un peu frustrant (et reloud, du coup j'ai un cable supplémentaire dans mon boitier), mais efficace.

Si les forces de l'Univers veulent bien me faire un break, je ne touche plus à rien avant de changer ma plateforme quand Skylake sortira.

Merci à tous,

Noim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 16:50  Lien permanent
Répondre en citant
Noim a écrit:
J'update, par politesse pour ceux qui ont eu la gentillesse de répondre.

J'ai reçu un nouveau HDD de WD, en remplacement du remplacement.
Puis j'ai re-re-refait un RMA sur mon alim, et reçu la re-re-remplacante 3 jours plus tard.

Pas complétement rassuré, j'ai opté pour la solution la moins risquée et tiré un 2e cable SATA depuis mon alim. Et tout fonctionne.

En définitive, je n'ai pas de réponse à la question de savoir si c'était la prise ou autre chose qui merdouillait, n'ayant tout simplement pas eu le courage de risquer un 3e HDD en le branchant sur la même nappe que mon SSD. Un peu frustrant (et reloud, du coup j'ai un cable supplémentaire dans mon boitier), mais efficace.

Si les forces de l'Univers veulent bien me faire un break, je ne touche plus à rien avant de changer ma plateforme quand Skylake sortira.

Merci à tous,

Noim

Alim foireuse, sans aucun doute, demande à Mylth avec une CX, ok, c'est pas la même alim mais n'empêche, il a détruit 4-5 HDD... x)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Noim @
Fermier
Fermier

5657pts

Inscrit le: 04 juillet 2011
Age: 46
Messages: 744

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 17:50  Lien permanent
Répondre en citant
Et beh...

Je commence à lui faire concurrence. Pour l'achat d'1 alim, j'en suis à 2 RMA de HDD et 3 de PSU! ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 12:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que c'est un bon record. ^^
En attendant une nouvelle config je te souhaite la pérennité.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Combo CPU CM RAM SSD pegaze68 L'atelier 0 31 juillet 2023 à 12:33
Pas de nouveau message Nouvel AGESA AMD Combo V2 1.0.8.1 Legrizzly CPU, Cartes mères, RAM 10 22 septembre 2020 à 15:22
Pas de nouveau message Choix combo réservoir pompe d5 nikko02 Watercooling 5 10 juin 2020 à 21:26
Pas de nouveau message Avis sur le combo pompe/réservoir Barrow. taiebsky Watercooling 17 31 mars 2020 à 18:39