EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Boitiers silencieux et filtrés

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 23 octobre 2014 à 23:00  Lien permanent
Répondre en citant
Je voulais savoir si il existait des boîtiers insonorisé et entièrement filtrés.
Je ne crois pas que les Silencio de Cooler Master soient entièrement filtrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Reavendark @
Saisonnier
Saisonnier

194pts

Inscrit le: 25 septembre 2013
Messages: 98

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 00:39  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense que le define R4 soit bien placer dans ce domaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 01:07  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a un filtre mesh devant, 2 en bas et 1 grand sur le top pour le Silencio 652s. Sur mon 550, il n'y avait que les micro particules qui passaient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
Le NZXT H440 est filtré?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 15:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Shadow, j'avais dit que je ferais un topic avec la liste des boitiers filtrés et que je m'en occuperait, mais j'ai oublié... Heureusement que tu es là !

Voilà une liste (mais pas complète) des boitiers entièrement filtrés.

Advance Helios Prophecy
Anidées AI6
BitFenix Ghost
BitFenix Shinobi XL
Cooler Master Storm Trooper
Cooler Master Storm Stryker
Cooler Master Silencio 650
Cooler Master Silencio 652S
Corsair Obsidian 450D
Corsair Obsidian 900D
Fractal design Arc Midi R2 et Arc XL
LDLC QT01
Nanoxia Deep Silence One
NZXT Phantom 820
NZXT Switch 810
Phanteks Enthoo Pro
Phanteks Enthoo Luxe
Phanteks Enthoo Primo
Xigmatek Assassin

Honnêtement, pour le silence, Il faut que tu poses la question à des possesseurs. Mais je peux affirmer les choses suivantes :

Les Trooper et Stryker sont muni d'un rhéobus.

Le Nanoxia Deep Silence One est orienté silence, mais je crois que tu auras du mal à le trouver.

Pour répondre à ta question je crois que le H440 n'est pas intégralement filtré...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Le Silencio 652S est exactement ce qu'il me faut tout comme le H440 mais apparemment, il n'est pas filtré sur le dessus...
Le 652S a l'air d'être juste excellent, sauf les ventilos qui en 12v font un bruit aigu (ce que je déteste au plus haut point), donc faudra changer les ventilos.
C'est surtout que j'en ai marre du DF85, le flux d'air est excellent mais même au minimum, ça fait du bruit... :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Simon59 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 20:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je plussois le define R4, je l'ai à la maison avec 4 ventilo (2 d'origine, un Noiseblocker et un bit fenix) et pas un bruit.

Il est aussi filtré entièrement (un coup d'aspi sur les filtres, celui du dessous est un peu merdique à enlever mais ça passe) et isolé phonique mais un peu lourd...

http://www.cowcotland.com/articles/1141/test-boitier-fractal-design-define-r4.html

Si tu veux des infos dessus Cool moi j'en suis satisfait Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
Simon59 a écrit:
Je plussois le define R4, je l'ai à la maison avec 4 ventilo (2 d'origine, un Noiseblocker et un bit fenix) et pas un bruit.

Il est aussi filtré entièrement (un coup d'aspi sur les filtres, celui du dessous est un peu merdique à enlever mais ça passe) et isolé phonique mais un peu lourd...

http://www.cowcotland.com/articles/1141/test-boitier-fractal-design-define-r4.html

Si tu veux des infos dessus Cool moi j'en suis satisfait Clin d'oeil

Le Define R4, je le connais très bien, je l'aime pas du tout, trop neutre, j'ai l'impression de voir une boîte à biscuit peinte...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 20:34  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow, je crois que tu as raison pour le NZXT H440. Il n'est pas filtré en haut, et en plus, il n'y a pas de baie 5.25". Cela dit, tu n'en as peut-être pas besoin...

Pour le bruit des ventilos, je te comprend tout à fait ! Le Silencio 652S est isolé phoniquement, mais cela ce ressent sur les températures. Ce sera à toi de trouver le bon équilibre.

Juste un chose : attention aux dimensions !! Je ne parle pas que de la taille du boitier, mais du câble management, de la taille de ton système de refroidissement pour processeur et aussi si tu peux facilement mettre un radiateur de AIO watercooling. Je pense que si tu gardes ton boitier longtemps, il faut penser à tout ça !!

Fais le bon choix !!

Il y a aussi certains boitiers de Thermaltake qui sont entièrement filtrés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Pironir @
Métayer
Métayer

3399pts

Inscrit le: 16 février 2014
Messages: 1820

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 20:42  Lien permanent
Répondre en citant
Ton prolimatech devrait rentrer dans le 652s il est plus large que le 550 où je casais un NH-U12P SE2 et avec des ventilos sur le top, il ne devrait plus y avoir les soucis de T° que j'avais avec mon 550.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 20:50  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
Shadow, je crois que tu as raison pour le NZXT H440. Il n'est pas filtré en haut, et en plus, il n'y a pas de baie 5.25". Cela dit, tu n'en as peut-être pas besoin...

Pour le bruit des ventilos, je te comprend tout à fait ! Le Silencio 652S est isolé phoniquement, mais cela ce ressent sur les températures. Ce sera à toi de trouver le bon équilibre.

Juste un chose : attention aux dimensions !! Je ne parle pas que de la taille du boitier, mais du câble management, de la taille de ton système de refroidissement pour processeur et aussi si tu peux facilement mettre un radiateur de AIO watercooling. Je pense que si tu gardes ton boitier longtemps, il faut penser à tout ça !!

Fais le bon choix !!

Il y a aussi certains boitiers de Thermaltake qui sont entièrement filtrés.

J'ai un Prolimatech Super Mega donc niveau ventirad, ça passe et le changer, juste non, impossible de changer un si bon ventirad, sauf si je gagne un Cooler Master Eisberg 240L ou un Nepton 240M (bah quoi, on peut toujours rêver).
Niveau cable management, j'arriver à faire passer une barre de 8 molex à l'arrière du DF85 avec en plus le 24 pins ATX de mon alim qui est pourant bien énorme, franchement, ça peut pas être pire que dans le DF85 niveau de ça (m'étonnerais que j'ai 8 molex à caser dans le silencio)...
J'ai un lecteur blu-ray que j'ai récup de mon ancien PC, je préfère en profiter, surtout que c'est gratuit pour le coup... ^^

Donc en gros, j'aurais à changer les ventilos, du full DS Fan, je dirais pas non...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Simon59 @
Saisonnier
Saisonnier

141pts

Inscrit le: 07 octobre 2013
Messages: 68

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai pris le R4 pour son style sobre passe partout Clin d'oeil

Pour le bruit des ventilo certains sont très silencieux surtout si tu en prend des pas rapide (mon NoiseBlocker tourne vraiment pas vite et il est inaudible) Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 24 octobre 2014 à 21:32  Lien permanent
Répondre en citant
Simon59 a écrit:
J'ai pris le R4 pour son style sobre passe partout Clin d'oeil

Pour le bruit des ventilo certains sont très silencieux surtout si tu en prend des pas rapide (mon NoiseBlocker tourne vraiment pas vite et il est inaudible) Cool

Je connais pas mal de ventilos, mais ceux du 652S sont nouveaux et très peu utilisés donc hors le test de CCL, je ne les connais absolument pas.
De toute façon, DS Fan, y'a rien de mieux pour un boitier et j'ai toujours mes Sanyo Denki chez moi, faut juste que je contacte Prolimatech pour avoir des griffes pour du 38mm d'épaisseur..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Micro-ATX Vanseb Boitiers/racks 1 28 février 2024 à 11:12
Pas de nouveau message Top 5 des meilleurs boitiers Mini-ITX Vanseb Boitiers/racks 5 03 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Le top 5 des boitiers ATX Vanseb Boitiers/racks 2 29 décembre 2023 à 13:16
Pas de nouveau message AIO pour un 5800X3D aussi silencieux qu'un Liquid Freezer II Tenfifteen Watercooling 31 09 novembre 2023 à 22:50