EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Conseil sur une configuration

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Adranir @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 25 octobre 2014
Age: 26
Messages: 15
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 15:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bonsoir

J'aimerai de précieux conseils sur ma futur config,

Mon budget est d'environ 1500€ ; j'ai déjà fait quelques test avec le config-o-matic de topachat et voila ce que ça a donné : http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=P%2BN9E469UxpR6LL9tOdr%2FuJYIw2CTmCWEW8mX6uXIFI%3D


J'aimerai savoir si pour le même prix (ou moins cher !) on peux avoir qqch de plus optimisé ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 15:44  Lien permanent
Répondre en citant
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=6Jpgy2oSFZdz0HDCotp9mhmJZZKKpS7LzO8ByGdkCsI%3D
Ne néglige pas l'alim ou le boitier, surtout sur un tel budget, encore le Shinobi est un bon boitier donc pas trop de problème, monter soi-même son PC ne peut-être que bénéfique puis c'est franchement pas compliqué (en plus, y'a énormément de tutoriels sur le net).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Capitaine_Blacky @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 24 octobre 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 15:57  Lien permanent
Répondre en citant
Salut mec !

Oui tu as pas mal de chose a changer la dedans , pour un si beau budget je suis sur que les experts du forum pourront t'aider a largement optimiser sa ! En ce qui me concerne , je suis sur qu'effectivement tu devrais au moins partir sur une 650 Watts pour ton alimentation, sa c'est une certitude . Ensuite il ne faut pas que tu négliges ton écran , tu devrais au MINIMUM partir la dessus : http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10073404.html
bien que pour ton budget je suis sur que l'on te conseilleras bien mieux que ce dernier .
Ensuite pour la carte wifi , pars au moins la dessus http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wcpci_puis_ref_est_in10058107.html
Mais le mieux pour quelques euros plus cher sera encore de partir sur un systeme de CPL http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_cpl_puis_ref_est_in10072864.html

Ensuite tu peux sans aucun doute faire quelques economies sur certains composants comme le ventirad par exemple , pour eventuellement un SSD de meilleur qualité !

Je suis sur des points que j'ai abordé, pour le reste attends evidemment l'avis des experts !

Peace Clin d'oeil

edit : J'avai pas vu le post de Shadow , apres la config qu'il t'as faite mes commentaires etaient inutiles a l'exception de la carte wifi et de l'ecran ! M'enfin au moins j'etais dans le vrai Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adranir @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 25 octobre 2014
Age: 26
Messages: 15
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci déjà pour vos conseils :)

Mais j'ai d'autres question qui s'en suivent :

En cas d'erreur si je monte le pc moi-même est ce que la garantie est toujours valable ? (je n'ai jamais monté d'ordinateur donc j'appréhende un peu x)

Pour l'alimentation je ne m'y connais pas du tout quel alim serais idéal ?

Pour les ssd : ne n'ayant jamais eu dois-je me fier a la capacité de lecture/écriture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Blacky @
Saisonnier
Saisonnier

138pts

Inscrit le: 24 octobre 2014
Messages: 52

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 16:29  Lien permanent
Répondre en citant
Oui elle est toujours valable bien sur . Tu auras un chouilla plus de mal a la faire valoir mais bon , cela vaut largement le coup ! Tu économises pas mal et en plus de sa tu as vraiment d'excellents tutos sur le net . Celui que j'aime le plus c'est celui la
:

Je ne sais pas si c'est le meilleur mais moi je le trouve chouette !

Pour ton alimentation , une certifié Bronze 80+ sera préférable,et une modulaire (sa veux dire en gros que tu n'as pas pleins de cable inutile ce qui va te faciliter la vie pour le cable management si tu le montes toi même . Genre celle la http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10074892.html c'est une semi modulaire mais sa feras l'affaire !

Pour le SSD par contre je n'en sais rien ,attends donc d'autre conseil .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 16:34  Lien permanent
Répondre en citant
Adranir a écrit:
Merci déjà pour vos conseils :)

Mais j'ai d'autres question qui s'en suivent :

En cas d'erreur si je monte le pc moi-même est ce que la garantie est toujours valable ? (je n'ai jamais monté d'ordinateur donc j'appréhende un peu x)

Pour l'alimentation je ne m'y connais pas du tout quel alim serais idéal ?

Pour les ssd : ne n'ayant jamais eu dois-je me fier a la capacité de lecture/écriture ?

SSD, fait surtout attention aux puces mémoires, tout ce qui est TLC, évite, MLC, c'est dans la moyenne et SLC, c'est du tout bon. Les débits osef, c'est pas eux qui font la différence avec un HDD mais c'est les latences qui sont très faibles avec un SSD (bah oui, pas de tête de lecture).
En alimentation, perso, depuis ma Platimax, je recommande très fortement Enermax, les prix sont dans la moyenne et les alims plus qu'excellente, FSP fait des alims moins chère et très bonnes aussi mais certaines sont vraiment faite à l'arrache (genre une 500w avec 6 ou 8 rails, donc la charge est répartie entre les rails, ce qui fait que dès que tu tires plus de 100w sur un rail, pouf ça s'éteint), je me prononcerais pas sur Corsair, j'évite cette marque comme la peste... LEPA est une filiale d'Enermax, be quiet fait du bon matos mais le prix est souvent élevé.
Franchement, regarde un tuto, tu peux vraiment pas faire d’erreur, il y a des détrompeurs absolument partout, le plus "dur", c'est de poser le processeur, le socket c'est fragile, surtout chez Intel avec leur pins, faut pas gratter dessus quoi. Après si tu shoot pas dans ton HDD, c'est tranquille. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 19:01  Lien permanent
Répondre en citant
personnellement c'est la meilleure vidéo de montage pc que je connais : Clin d'oeil

ne fait jamais monter un pc par l'équipe top achat . leurs montages sont catastrophiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Adranir @
Saisonnier
Saisonnier

71pts

Inscrit le: 25 octobre 2014
Age: 26
Messages: 15
Localisation: Bretagne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2014 à 21:40  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir,

Merci pour vos vidéos explicative cela va bien m'aider :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07
Pas de nouveau message Configuration Pro & Gaming - Aiguillez moi Jeniko L'atelier 14 20 février 2024 à 20:52