EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

besoin d'avis sur haswell , page 4

Aller à la page :   1234
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
@Finch : Ok, bon faut qu'on voit ça, on a quatre jours devant nous pour se caler. Mais ayant la même CM que toi, je compte un peu sur toi pour une initiation de gros noob tel que moi Mort de rire

@2ShEp : Ok, merci, je vais chercher un dico boukistanais pour comprendre ce que tu viens de me dire... Non, plus sérieusement, durant ces quatre jours, il va falloir que je me renseigne un minimum sur ces termes et leur utilité, commencer par connaitre les bases théoriques ne feront pas de mal; au moins pour comprendre exactement de quelle partie on me parle.

@Seraphins : Si ça t'intéresse, ce serait peut-être pas mal que tu nous retrouves sur un vocal ou IRC (si on le fait avec Finch, et d'autres?), même si tu n'as pas la même carte-mère que nous, ça pourra être instructif (surtout avec les questions de noob que je vais poser), genre avec ton téléphone portable, ou en empruntant le pc portable d'un ami.

Edit : Le BLCK/FSB, c'est la fréquence de base qui est multipliée c'est bien ça? Je ne l'avais pas oubliée mais c'est surtout pour grappiller les derniers MHz quand on ne peut plus, ni monté le multipicateur, ni le VCORE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:06  Lien permanent
Répondre en citant
perso, dimanche ça me va (en plus, c'est le jour des miracles, non? on arrivera peut-être à faire péter quelques scores ^^)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:09  Lien permanent
Répondre en citant
Le BLCK est utile effectivement pour aller chercher les derniers Mhz mais aussi en surtout pour ajuster un OC RAM parce que les paliers(strap) sont parfois éloigner de 200Mhz (2400-> 2600).

En gros le BCLK permet de faire bien cohabiter un gros OC CPU/RAM.

Un exemple :
Sous XTU mon 4670k passe à 4925Mhz max de max.
XTU est aussi très dépend des perf RAM, donc si j'étais à 49*100.5 ma RAM serais soit à 2412 (strap 2400) soit à 2613 (strap 2600).
Problème : Ma RAM passe nickel jusqu'à 2580CL8 max donc 2412 je perd en perf et 2613 aussi car il y a trop d'erreurs.
Solution : J'ai mis le coef à 46 et le BCLK à 106.8, ca me donne 4912Mhz sur le CPU et 2563CL8 sur la RAM.
Résultat : 1200 sous XTU Maléfique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:20  Lien permanent
Répondre en citant
ok je vois le truc... mais encore une fois, tu parles de gros benches, dans un 1er temps, on va se concentrer sur de l'oc h24 stable ^^

(pis je dis aussi ça parc que ma ram corsair est naze, j'avoue ^^) d'où mon achat d'une barrette de 4go en 1866 pour mon pc de salon (quand j'achèterai sa petite sœur, càd quand les impôts me lâcheront la grappe Mort de rire , ce sera déjà plus simple...)

sinon bravo pour ton score xtu, je crois que je dépasse pas les 1050 pour le moment... snif




Dernière édition par Finch le 21 octobre 2014 à 15:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:22  Lien permanent
Répondre en citant
Haha! C'est intéressant à savoir ça!
Bon, j'ai vraiment de la documentation à me faire cette semaine moi.
2ShEp, tu seras dispo toi aussi dimanche?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:37  Lien permanent
Répondre en citant
Oui je parle de gros OC comme dab M. Green

1050 avec le i7 ? Ya de la marge de progression Clin d'oeil
La différence i5 -> i7 sous XTU c'est principalement l'HT (une centaine de points)

Si tu cherche de la RAM correcte à bon prix, j'ai ma G.Skill Ares 2133CL9 à vendre.
Pas plus tard qu'hier soir je l'ai monté à 3100CL13 en Air Maléfique

Dimanche ca dépendra du temps, si il fait beau je serais surement à la plage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Oui je parle de gros OC comme dab M. Green

1050 avec le i7 ? Ya de la marge de progression Clin d'oeil
La différence i5 -> i7 sous XTU c'est principalement l'HT (une centaine de points)

Si tu cherche de la RAM correcte à bon prix, j'ai ma G.Skill Ares 2133CL9 à vendre.
Pas plus tard qu'hier soir je l'ai monté à 3100CL13 en Air Maléfique

Dimanche ca dépendra du temps, si il fait beau je serais surement à la plage.


oui mais j'ai de la ram en mousse: de 1600 cas 9 -> max (en invoquant les esprits ^^) @1866 cas 10

ps: il parlait de quoi à la base, ce topic Mort de rire ? on ferait bien de se recentrer, sinon on va se faire modder


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:52  Lien permanent
Répondre en citant
Ca parlait d'OC sous Haswell, de T° et de fluctuation de Vcore. J'ai quand même du relire le 1er post Mort de rire

Ca va on est encore dans le thème.

EDIT : le voodoo marche bien, j'accroche des grigris à mes sticks pendant les runs Marteau


Dernière édition par 2ShEp le 21 octobre 2014 à 15:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 15:53  Lien permanent
Répondre en citant
Pas forcément, car au début Seraphins parle de l'OCCT pour son 4790K, nous sommes toujours dans l'optique de répondre à sa problématique en organisant une session en direct (à laquelle j'essaie de le convier pour en profiter aussi). Puis par la suite ça va sûrement glisser sur les autres composants...

@2ShEp : Euh, non, pas d'accord... Je décownne, s'il fait beau tu as bien raison d'en profiter.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reyser @
ConfiguroTractor
ConfiguroTractor

3856pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 1710
Localisation: Lille
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 octobre 2014 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
bon au cas ou si ça peux aider seraphins j'ai fais un petit test vite fait sur mon 4790k h24 utilisation de tout les jours :)

donc au niveau du bios je suis vcore bloqué a 1.19v pour 4500MHZ avec le ratio "dynamique" pour bénéficier de l'eco. qui le fait descendre a 800MHZ en idle

au niveau du ring ratio je tourne @4200MHz pour 1.17v

et pour le vccin je suis à 1.900v

il est possible d'optimiser tout ça mais pas eu trop le temps mais enfin avec ces valeurs ça tourne impec. et sans chauffer.

Précisions: watercooling "maison" avec liquide à 23° au début du bench et monté à 24° en fin de charge (sli 670 compris dans la boucle mais en idle).





Marche à contre sens de l'ordre établi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 12:58  Lien permanent
Répondre en citant
Ça m'intéresse aussi. Merci à toi Reyser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seraphins @
Cultivateur
Cultivateur

1306pts

Inscrit le: 01 octobre 2010
Age: 44
Messages: 356
Localisation: reims
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 octobre 2014 à 21:53  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, désoler de pas avoir pu répondre plus tôt mais j'ai repris le taf mardi(après 2 semaine de vacance...)et du coup j'ai moins de temps a moi,mais déjà merci pour votre implication !

Par contre je suis désolé mais pour dimanche je vais pas pouvoir vous suivre, un pote que j'ai pas vue depuis 6 mois m'as inviter a aller le voir chez lui a 200 bornes de chez moi, mais je vous refile quelques liens qui m'ont bien aider quand je nager grave pour oc mon proc j'espères que ça vous aidera :

http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?54460-TUTORIEL-Overclocking-Intel-Core-i7-4690K-4790K

http://www.overclockers.com/3step-guide-to-overclock-intel-haswell

http://www.overclock.net/t/1401976/the-gigabyte-z87-haswell-overclocking-oc-guide

http://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/CPU/owners-overclocking-thread-sujet_282036_1.htm

http://hwbot.org/news/9347_intel_haswell_overclocking_fully_disclosed_theory_for_core_i7_4770k/

http://rog.asus.com/254052013/maximus-motherboards/recommended-settings-for-overclocking-maximus-vi-motherboards/

Bon seul souci c'est en anglais et on comprend pas toujours tout mais dans les grande ligne sa donne une idée.

Par contre j'aurais aimer avoir des renseignement sur le ring ratio, qu'est ce que c'est au juste et a quoi sa sert ? quel valeur de tension doit ton lui appliquer par rapport au vcore ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 21:05  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir tout le monde,
Je ne pense pas pouvoir être dispo dimanche finalement. Quelques travaux à effectuer comme la douche et le toilettes qui fuient m'obligent à revoir mes priorités. De plus, je vais devoir ajouter un radiateur, donc autant attendre qu'il fasse un peu plus chaud avant de s'y mettre. Ce serait dommage de monter l'OC et de devoir le refaire quand la température ambiante sera montée.
Par contre, je serai en vacances la semaine du 11 novembre, et là, j'en aurai du temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Avis Trust nainno Claviers et souris 2 21 février 2024 à 13:08
Pas de nouveau message Besoin de conseil ouverture compte Paypal BINGO Questions diverses... 5 07 février 2024 à 15:15
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59