EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Aircooling Fractale Define R4 , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 00:34  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
Bonjour,

Je viens m'initier dans le sujet de @hakoss car je me pose les mêmes questions.
Je souhaite investir dans un boitier Fractal Design Define R4 en y mettant plusieurs ventilateurs.

En consultant ces liens : http://www.overclock.net/t/1427519/for-everyone-with-airflow-questions-about-the-fractal-design-define-r4 ET http://www.bit-tech.net/hardware/2012/02/10/the-big-cooling-investigation/8, je partirais bien sur 5 ventilateurs comme dans ces illustrations : http://cdn.overclock.net/b/bd/bd40fc54_blower.png ET http://images.bit-tech.net/content_images/2012/02/the-big-cooling-investigation/dsc_6894-1280x1024.jpg
Qu'en pensez-vous ?

Mais... en lisant l'avis de @calimeribo, je ne savais pas que les positions TOP dégageaient plus de bruit.

4 ventilateurs seraient donc idéal : 2 sur le devant + 1 en dessous pour expulser de l'air à l'intérieur + 1 à l'arrière (le cinquième était pour le TOP).

Qu'en pensez-vous ? Je souhaite les alimenter en PWM mais je me pose également la question de la taille... car on ne peut pas fixer les 140 mm sur le devant : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=69507320140107122532.jpg.
Vaudrait-il mieux que je parte sur des 120mm sur le devant pour les fixer et le reste en 140 mm ? Mais plus de bruits du coup ?

Merci d'avance de vos réponses.



J'en pense que c'est mal de faire des doublons, on dirait que c'est la mode en ce moment de voir des gens qui débarquent pour poser leurs questions sur 3 topics en même temps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CowPanda @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes dires.

Mes 2 topics ne se trouvent déjà pas dans la même catégorie. Dans la première, j'exprime d'autres besoins sur du hardware même si je pose la question du boitier et du aircooling.

En me renseignant sur ce forum, j'ai aperçu un sujet récent (celui-ci) et au lieu de "reposter" un sujet traitant exactement de la même thématique, j'ai préféré commenté pour savoir ce que @hakoss a décidé de faire. Cette occasion me permettait de relancer ceux aynt répondu à l'article initial (@vilain, @calimeribo...@Pasty qui a rencontré le même problème et a témoigné sur ce topic, ainsi que d'autres personnes).

Je souhaite et espère que ces personnes qui ont eu la même problématique ou connaissant ce matériel (puisque ils le possèdent) puissent me répondre à la suite de leurs précédents messages au lieu de devoir commenter un autre topic qui parle exactement de la même chose.

Maintenant, je vais te répondre sur mon topic global qui concerne plusieurs points de ma configuration en plus de l'air-cooling.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakoss @
Paysan
Paysan

558pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous et à toutes.

Je reviens sur mon post car c'est dans la continuité de mon sujet.
Voila j'ai reçu mon petit Fractal R4 titanium, les ventilos (be quiet silent wings 2 en 140mm).

Voilà je voudrai faire du câblage propre et donc me procurer des rallonges pour alimentation gainées fil par fil.

Il me faudrait une rallonge pour :

- la carte mère(24 pins).

-alim CPU (8 pins), d'ailleurs j'ai croisé deux type de rallonge => ATX et EPS, le truc c'est que sur mon alim c'est en ATX (2x4pins) et sur ma CM c'est du EPS (8pins).

-Données et alimentation SATA 3.

J'ai fouine sur mes boutiques habituelles et je n'ai rien trouver de concluant, quelqu'un aurai la gentillesse de m'indiquer un site ou autres, de façon à me procurer des rallonges de mêmes couleurs !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
la tu devrais trouver ce que tu cherches

http://www.docmicro.com/tuning_cables-gaines-CGAlim.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
hakoss @
Paysan
Paysan

558pts

Inscrit le: 04 août 2014
Age: 42
Messages: 156
Localisation: Normandie
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 18:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup calimeribo !!

Encore une petite question :)
Voilà, dans mon R4 j'ai installé des ventilateurs Be Quiet Silent Wings 2 (140mm)qui se branchent en 4 pins PWN.

Je voudrai acheter un rhéobus mais je m’aperçois que la plupart des rheobus ont un branchement molex ou 3 pins, certains 4 pins mais ne font pas PWN.

Si je prend un rheobus en branchement 3 pins mes ventilos seront bridés ou fonctionneront normalement???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [VDS] Fractal Design Define S2 Vision RGB Blackout Memphis78 Ventes 1 07 mai 2023 à 19:58
Pas de nouveau message [EST] Tour complète (R5 1600/1070Ti dans Define R4) Taloken Estimations 9 13 avril 2023 à 10:50
Pas de nouveau message Recherche boitier sobre - Bureau d'architecture - Aircooling Arnaud-M Boitiers/racks 11 25 novembre 2022 à 15:33
Pas de nouveau message Boucle custom sur fractal define 7 XL Jujuf1 Watercooling 125 24 août 2022 à 20:46
Pas de nouveau message Define 7 Compact: ventilos d'origine? Photographe_a_la_Ferme Boitiers/racks 8 04 juillet 2022 à 19:50