EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Mettre à jour ma configuration Gamer : besoin d'avis

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
CowPanda @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 00:21  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Voici ma configuration actuelle :

CPU : Intel Core i5 4670K 3.4 GHz + Be Quiet! Shadow Rock 2,
CG : Gigabyte nVidia GeForce GTX770 2Go,
RAM : DDR3 Crucial Ballistix Tactical 8 Go (2*4),
Stockage : SSD Samsung 840 EVO 120 Go + SSD Crucial M500 240 Go, WD 2 To,
CM : MSI Z87-G43,
Alim : HCG 520 dans un Antec Three Hundred Two

Je souhaite la faire évoluer pour avoir quelque chose de plus silencieux et surtout mieux refroidit dans l'ensemble.

La première chose que je souhaite faire est de changer de boitier pour quelque chose de plus silencieux, mieux ventilé et plus pratique (vis à main, câble management, cage disque amovible, etc.).

- J'entends souvent parler du Fractal Design Define R4 Black Pearl (http://www.ldlc.com/fiche/PB00133671.html).
Je souhaite y ajouter 5 ventilateurs Be Quiet ! Silent Wings 2 140mm PWM (http://www.ldlc.com/fiche/PB00140372.html).
Je les organiserais de cette façon : 2 à l'avant, 1 en TOP, 1 en dessous et le dernier à l'arrière.
2 images pour illustrer mes propos : http://cdn.overclock.net/b/bd/bd40fc54_blower.png ET http://images.bit-tech.net/content_images/2012/02/the-big-cooling-investigation/dsc_6894-1280x1024.jpg
Qu'en pensez-vous ?

Au niveau du ventirad, je souhaiterais le remplacer par un Be Quiet! Dark Rock 3 (http://www.ldlc.com/fiche/PB00160088.html).
Bonne ou fausse bonne idée pour OC d'avantage mon i5 (surtout pour plus de silence ?) ?

- Pour l'alimentation PC, tout va bien mais me conseillez-vous de la changer pour un alimentation modulaire et peut-être plus silencieuse ?

- Au niveau de la CM, un changement pour une CM avec chipset Z97 est-il indispensable/nécessaire ?

- Pour le stockage, je souhaite faire le tri et ne garder que 1 SSD (OS) + 1 DD pour le jeu + stockage au lieu de 1 SSD (OS), 1 SSD (jeux), 1 DD (données.

Que me conseillez-vous de faire ? Garder mes 3 disques ?
Le disque étant un Caviar Green - 2 To, peut-être faudrait-il mieux investir pour un disque dur plus performant ? Du genre SSHD ?

Merci d'avance de la lecture de mon POST et des réponses éventuelles Clin d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 00:30  Lien permanent
Répondre en citant
Aucun intérêt de mettre 5 ventilos à part faire du bruit pour rien.
Pour le stockage tu fais ce que tu veux c'est à toi de voir..
Pour la cm une recherche google te donnera la réponse.
L'alim est bonne, à toi de voir si tu veux une modulaire ou pas.
Pour le rad à toi de voir si le shadowrock te suffit.

Et n'oublie pas de visiter les autres topics vu que ces questions sont souvent posées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CowPanda @
Saisonnier
Saisonnier

13pts

Inscrit le: 09 juillet 2012
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 octobre 2014 à 23:46  Lien permanent
Répondre en citant
Bonsoir @Jourgensen,

Suite à mon intervention dans la partie "Air-cooling", je t'ai répondu en commentaire et je vais le faire ici également, puisque pour moi on évoque un sujet complémentaire de l'air-cooling : l'évolution de ma configuration (si il y a lieu d'être).

Quand je vois ta dernière phrase, tu as dû constater que j'ai visité les autres topics et j'y ai même rebondi en relançant leurs auteurs en commentaires pour savoir, comment d'eux-mêmes ils ont pu trouver la solution à leur questionnement.

Les seules réponses utiles ici sont l'intérêt de ne pas mettre 5 ventilateurs dans un boitier ainsi que de garder mon alimentation "comme elle est". Je prends note de cette remarque.

Pour le reste, si je comprends bien c'est à moi de voir.
J'ai déjà quelques pistes, je vais faire avec les réponses que j'ai obtenues.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 septembre 2015 à 19:04  Lien permanent
Répondre en citant
Déplacé vers l'atelier, civet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Topic Verrouillé Un LOL du jour judiciaire ? Alfie Le poulailler 3 12 mars 2024 à 17:24
Pas de nouveau message Configuration PC suite ADOBE kab La sélection des fermiers 0 07 mars 2024 à 12:07