EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

CM 652S ou Enthoo Pro ? , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet

Un duel, si vous deviez choisir ? 8)
Cooler Master Silencio 652s
12%
 12%  [ 3 ]
Phanteks Enthoo Pro
75%
 75%  [ 18 ]
Aucun des deux
12%
 12%  [ 3 ]
Total des votes : 24

Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 13:31  Lien permanent
Répondre en citant
C'est un bonheur ces liens pour les câbles! Et en effet il y a vraiment de la place Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ah ouais....Je crois qu je vais craquer ^^...
Merci Jerem Clin d'oeil
et puis tout les ventilos sur les dessus c'est cool aussi !


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 13:36  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou
Si on doit comparer ces deux boitiers : le Pro offre plus de place (et surtout pour le cable management comme l'a si justement souligné Boulzy) et Le 652S offre une isolation phonique.

C'est à toi de voir ce qui compte le plus : la place ou les nuisances sonores.

Jerem6357
Merci pour les photos !! Le pro semble avoir beaucoup de place.
Donc tu as bel et bien craqué !! Et tu as conserver tes ventilateurs Zalman...
Puis-je savoir où as-tu acheter ton boitier et le prix des frais de ports s'il te plait ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 13:39  Lien permanent
Répondre en citant
Luc-A a écrit:
Mrskyou
Si on doit comparer ces deux boitiers : le Pro offre plus de place (et surtout pour le cable management comme l'a si justement souligné Boulzy) et Le 652S offre une isolation phonique.

C'est à toi de voir ce qui compte le plus : la place ou les nuisances sonores.

Jerem6357
Merci pour les photos !! Le pro semble avoir beaucoup de place.
Donc tu as bel et bien craqué !! Et tu as conserver tes ventilateurs Zalman...
Puis-je savoir où as-tu acheter ton boitier et le prix des frais de ports s'il te plait ??


Niveau isolation c'est pas non plus la même que celle qui a dans un 550 par exemple. Je sais pas ce que c'est la matière mais de toute façon si tu veux bien le ventiller il faut enlever le cache de coté et celui du dessus donc tu peux dire adieu a l'isolation.

Si tu fait pas ça tu te retrouve avec les ventilos avant / arrière et du bas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 13:42  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos conseils... le Phanteks me tente bien...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 04 septembre 2014 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je ... j'ai ... enfin ... craquage total en fait :

Il était un peu partout vers 110€ fdp out mais pas en stock et je voulais pas attendre. Donc en stock chez LDLC @115 je crois (mais je vérifierais ce soir) + 10€ de port en relais colis.

J'aurai pu économiser 10-15€ en attendant un peu mais ....... NOOOOOOON Maléfique

Pour les ventilo je voulais garder un peu de lumière ^^ mais je vais tout reprendre pour que ça soit plus homogène et par la même occasion changer ce H60 par un plus performant (y'a la place ^^)

Pour le niveau sonore je ferais quelques test mais avec tous ces ventilo ça à tendance à faire du bruit à fond mais à 50% et en coupant certains ventilo (tel que ceux du haut et du bas) c'est très raisonnable

Pour info j'ai mis tous les ventilo que je pouvais même si complètement inutiles pour certains juste pour voir si ça passait Mort de rire et ça passe ... Choqué

façade : 1x200
arrière : le rad H60 en P/P 2x120
haut : 3x120
bas : 1x140 + 1x120

Son potentiel à ce niveau là aussi est assez impressionnant :

façade 1x200 ou 2x120 ou 2x140
arrière 1x120 ou 1x140 réglable en hauteur
bas 1x140+1x120 ou 2x120
haut 1x200 ou 3x120 ou 3x140
HDD 2x120

Je verrais plus tard pour organiser tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2014 à 00:08  Lien permanent
Répondre en citant
Mon père vient de me donner 50 € pour Noël ^^, je sais c'est un peu tôt mais ....du coup ... Bah je crois que je vais m'acheter le Pro :) ; je ne vois pas d'autres boitier ayant un aussi bon rapport qualité prix .... :)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2014 à 22:19  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
Mon père vient de me donner 50 € pour Noël ^^, je sais c'est un peu tôt mais ....du coup ... Bah je crois que je vais m'acheter le Pro :) ; je ne vois pas d'autres boitier ayant un aussi bon rapport qualité prix .... :)

Quelque photos de ma config'. Si quelqu'un a des questions *sur ce boîtier* n'hésitez pas Clin d'oeil







et petite comparaison avec mon ancien Z11 pour le fun Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2014 à 22:35  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à toi pour ces photos :) Effectivement la comparaison ne pardonne pas :) Mort de rire


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 23:11  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai hésité aussi entre les 2 boitiers, pour moi, le choix a été rapide mais il ne va décider que d'une chose, les nuisances sonores.
Niveau fonctionnalité même si le CM se défend, à côté du Enthoo Pro, clairement, il paraît cher mais bon, l'isolation, franchement, c'est un point bonus énorme dans mon cas (j'en ai marre du DF85 et du bruit de ses ventilos...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Mrskyou @
Métayer
Métayer

2786pts

Inscrit le: 20 mai 2013
Age: 35
Messages: 1404

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 01:49  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense partir sur le Enthoo :)

je pense aussi ptetre investir dans de bons ventilos et un bon rhéobus Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 07:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bon choix tu sera moins embêté pour le câble management avec l'Enthoo. A chaque fois que je dois refermer la plaque latéral au dos de la cm sur le 652 c'est la grosse misère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 08:07  Lien permanent
Répondre en citant
Mrskyou a écrit:
Je pense partir sur le Enthoo :)

je pense aussi ptetre investir dans de bons ventilos et un bon rhéobus Clin d'oeil



Franchement, si tu as une carte mère qui gère le PWM pas besoin de rhéodus! Niveau tranquillité et nuisances sonore il n'y a pas photo.
Je n'entend aucun bruit pour de l'utilisation classique (Web/Word).

Enfin sans compter celui de la pompe du H60 mais lui il sera, j'espère, remplacé d'ici noël (j’hésite encore entre aicooling HDG pour le silence et AIO style h105/H110 pour l’efficacité)

Le fait qu'il se gère tout seul en fonction de la température CPU c'est juste magique tu n'as rien à t'occuper (avec un bon soft tu peux faire tes courbes de vitesse en fonction de la température).
Après, si tu veux vraiment un rhéobus, c'est histoire de préférence mais moi régler les ventilos 1 par 1 à chaque fois que je voulais jouer à un jeu un peu gourmand ça m'a vite gonflé Mort de rire

Pour ce qui est des ventilos d'origine, le 140 est bruyant à faible vitesse sur rhéobus il a tendance à grésiller donc je l'ai mis sur la carte mère et plus de soucis (Confus à vérifier).
Le 200 est très silencieux à faible vitesse mais à 12V c'est une vraie soufflerie donc je l'ai remplacé Roulement des yeux

Après pour faire quelque chose d'homogène j'ai un petit truc qui me trotte dans la tête à base de ventilateurs 140 Phanteks dans tout le boîtier et sur le H110... Très content mais avec le doré de la carte mère ... bof

Boulzy a écrit:
Bon choix tu sera moins embêté pour le câble management avec l'Enthoo. A chaque fois que je dois refermer la plaque latéral au dos de la cm sur le 652 c'est la grosse misère.

Oui pas de soucis de ce côté là, par rapport au Z11 ou la porte se déformait tellement qu'il manquait de place, l'Enthoo on n'en voit pas le bout ^^ et pourtant j'ai une alim non modulaire et je n'utilise pas tous les câbles, ils sont tous derrière Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 08:19  Lien permanent
Répondre en citant
Un 200mm qui fait un bruit d'enfer?

Tu l'as remplacé par quoi?

Perso j'ai 2 Méga Flo de chez cooler master et même à fond ils sont silencieux (ils sont toujours au max d’ailleurs).

C'est bien le manque de place qui me fait hésiter à le changer...

Mais je vais attendre de changer mon couple CM + proco pour le faire et passer un micro ATX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 08:32  Lien permanent
Répondre en citant
Boulzy a écrit:
Un 200mm qui fait un bruit d'enfer?

Tu l'as remplacé par quoi?

Perso j'ai 2 Méga Flo de chez cooler master et même à fond ils sont silencieux (ils sont toujours au max d’ailleurs).

C'est bien le manque de place qui me fait hésiter à le changer...

Mais je vais attendre de changer mon couple CM + proco pour le faire et passer un micro ATX.

Beh c'est plus le bruit de l'air que le bruit du ventilos lui même, je n'ai pas précisé.
Je ne sais pas si ce sont les cages HDD qui créent des perturbations mais à fond ça s'entend bien Exclamation
Bon comparé a un Pure Wings 2 120 à 1500RPM il est toujours plus silencieux mais je m'attendais à mieux. Du coup j'ai remplacé par 2 Pure Wings 2 120 ... Roulement des yeux
Dit comme ça ce n'est pas très logique mais ils ne tournent jamais à fond et je les trouve plus efficaces pour passer les cages HDD. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Refresh] Petit Gros Water sur un Enthoo Pro 2 Big-Tower divinours Watercooling 15 06 septembre 2021 à 10:25
Pas de nouveau message Office 2016 imprime page blanche cordobaseb OsLand 5 11 août 2021 à 19:57
Pas de nouveau message Infection de page web sur le test des pâtes thermiques Bobblebubble Amélioration du site 54 24 juillet 2021 à 21:34
Pas de nouveau message PHANTEKS Enthoo Luxe et CORSAIR H110 ... Bigbilou Estimations 2 15 avril 2021 à 16:52
Pas de nouveau message Voyez-vous les images sur la page d'accueil sur votre tél ? beubeu Amélioration du site 19 14 janvier 2021 à 10:06