EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Composant (CM, proc, boitier, ram, ventirad) 600~650€

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
MQYO @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

400pts

Inscrit le: 03 juin 2014
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 octobre 2014 à 21:38  Lien permanent
Répondre en citant
Salut amis fermiers !

Je reviens vers vous après vos très bons conseils concernant la config de ma chère et tendre.

Je cherche une config dans les 600€ +/- 50 €.

A savoir que j'ai déjà quelques composants :
SSD 256Go crucial
Lecteur Disque
Disque à plateau
Une R9 290X tri-x OC que j'attend de pied ferme.

Pas besoin de clavier souri écran ni d'os

Donc il ne me manque au final que le boitier, processeur, ventirad, carte mère et ram.

Premièrement le boitier. J'étais parti sur un Coolermaster CM690 III avec le Seidon 120V

PRODUITS QUANTITÉ PRIX TTC
Cooler Master CM-690 III Fenêtre + watercooling Seidon 120V
94,99€
2 BitFenix Spectre Pro - 200 mm
32,09€
2 Lepa Vortex 120mm PWM (LPVX12P)
12,98€
TOTAL TTC 140,06€

Mais de mes divagations sur le net je suis tombé sur le NZXT source 340 qui est franchement sexy. Et me semble pour le prix (enfin pas en france où il est à 99€ alors que le prix conseillé est de 70$) que c'est un modèle excellent en plus d'être vraiment réussi niveau design. néanmoins il me faudrait ventirad + ventilation je présume.

Ensuite j'en suis à la carte mère + proco, j'hésite toujours pour le couple AMD qui semble intéressant, mais dont l'évolutivité semble compromise, et comme je souhaite faire vivre longtemps ce pc (je ne suis pas difficile en matière de graphisme) j'opterai pour une base intel.
La gigabyte z97-ud5h me plait énormément, apparement elle a un gros potentiel d'overclocking et me permettrait à terme de faire un crossfire (j'ai toujours voulu tenter ce genre de folie).
8 giga de RAM Ares (orange) ou crucial ballistix (pour la couleur)
Et une alim lepa maxBron 650 watt, qui d'après pas mal de monde, semble être une alim génial pour le prix.

Lepa MaxBron 650W : 61,99€
Gigabyte z97-ud5h + intel core i5 4690k : 376,76€
GSkill 8Go DDR3 1600MHz C9 Ares Orange : 82,49€

Soit pour le boitier + ventilation (chez materiel.net) : 140,06€
Le reste sur Cdiscount : 521,24€
Le tout fdpOut

Voila mon analyse, la première carte mère qui m'avait plu était la msi z97s + sli qui semblait sympa, mais tous s'accordent à dire que la gigabyte est bien plus durable et performante.

Je vous laisse la liberté de commenter pour savoir si mes choix sont judicieux et si vous avez certaines optimisations (histoire d'économiser un peu ^^) j'en serai plus que ravi.

D'avance merci !

MQYO

EDIT : Madame est toujours aussi satisfaite de sa config, elle vous en remercie autant que moi Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MQYO @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

400pts

Inscrit le: 03 juin 2014
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
aucun avis ni conseil ? (Up no-jutsu)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 octobre 2014 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
Il se fait tard, t'auras sans doute des réponses demain x)


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Martin_White @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15948pts

Inscrit le: 12 mai 2012
Age: 48
Messages: 7146
Localisation: Orléans
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 01:12  Lien permanent
Répondre en citant
Le Seidon 120V présente bien, mais la pompe risque de se faire entendre ( j'ai le cas sur un des deux montés). C'est dommage, car le prix est très intéressant.


Profil HWBOT

Mes travaux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 07:51  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour,

Fait attention dans le 690III fenêtré tu as seulement un seul emplacement en 200mm qui se trouve dans le top. Si tu veux l'emplacement de 200 en latéral tu peux passer sur le silencio 652 qui a le même châssis et qui est plus sobre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 09:37  Lien permanent
Répondre en citant
CPU + Mobo + RAM + Alim ça me paraît bon.

Pour le choix du boitier après c'est subjectif.

Si tu veux prendre le 690 III, ne prends pas d'autre ventilos, il est de base suffisamment ventilé, mais par contre prends un meilleur AiO que le 120V.


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 13:35  Lien permanent
Répondre en citant
Je te conseillerais plutôt de partir sur une moins grosse carte mère qui te suffirait amplement comme l'UD3H.
Enlever les ventilos en 200mm et passer à une Enermax Revolution XT 630w.
L'alim, c'est pas un composant que tu changes tous les jours, les ventilos, tu peux en rajouter à la volée, c'est pas un problème, la carte mère, l'intérêt de prendre une UD5H me paraît un peu obscure dans ton cas, l'UD3H permet déjà le SLI/CrossFire et a un potentiel d'OC assez important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
MQYO @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

400pts

Inscrit le: 03 juin 2014
Messages: 22

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 15:33  Lien permanent
Répondre en citant
Chalut à vous et merci de vos réponses.

Alors je reviens vers vous pour un petite mise à jour.

Au final la guerre des boitiers se solde par un corsair graphite 600T que je trouve sympa accompagné d'un corsair h100 pour le proco (j'ai une super affaire en occas') ce qui me semble intéressant. Le Boitier corsair possède un airflow similaire au 690III et est bien atypique.

Je passe aussi sur une gigabyte z97-ud3h (enfin je pense) qui conviendrait certainement à mes besoins, de quoi réduire un peu la facture.

Petite question quant à l'alim', j'hésitais entre cette lepa et la seasonic M12II Evo Modulaire - 620W qui, elle, est complètement modulaire et me permettrait à terme de gainer mes câbles. Une différence notable entre les deux si ce n'est le prix ^^ ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message [RCH] Cm + proc+ venti a petit prix Pouetster Le marché 2 12 avril 2024 à 20:03
Pas de nouveau message APNX AP1-V, un bien joli ventirad qui fait plus que le tr... Vanseb AirCooling 0 27 mars 2024 à 14:07
Pas de nouveau message [RECH] boitier externe pour disque 3.5" IDE _PWR_Bruce Achats/Recherches 13 01 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Boitier alimentation TINAMER Boitier 4 01 mars 2024 à 08:57