EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilo performant pour AIO H110I , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 23:35  Lien permanent
Répondre en citant
attention, je vais demander des droits d'auteur Mort de rire

sinon, blague à part, les noctua doivent être biens, mais... le prix quoi!!

pour refroidir un boitier gamer (ou un rad, même principe...), il y a toujours 2 solutions tant qu'on invente pas d'autres systèmes: des gros ventilos, bien placés, ou bien plein de petits ventilos tournant à vitesse réduite (et par petit, j'entends des 120mm...)

ici, il y a une autre alternative: le pushpull, si possible... entre 30€ LE ventilo chez noctua (en plus, ils sont plus épais que le moyenne) ou bien 2*15€, perso, j'ai fait mon choix...

et sinon, attention aux ds fan, selon plusieurs personnes sur cowcot, ils ont tendance à mal vieillir (bruits parasites au bout de plusieurs mois d'utilisation)


"40 dba peut etre à fond oui, mais je t'assure, d'ailleurs j'en est 5 bien reglé
j'ai gagné beaucoup
j'étais à l'origine vers 30/32 je suis descendu à 26
un peu de bruit certe, quand tu oc, mais à régime stock que né ni"

mouais, ça fait 150€ rien qu'en ventilo, pour ce prix là mieux vaut avoir un bon boital bien ventilé de base... sinon, un bon rhéobus coûte 35€, et ça solutionne bien des problèmes (sur les boitiers corsair ou coolermaster par exemple, 2 constructeurs qui aiment bien les turbines... même si CM tend à s'arranger avec le temps...)
euh, sinon, les données constructeurs pour les fans, c'est de la connerie (en db et en pression statique...)... bien sûr qu'ils vont pas dire que leurs ventilos sont bruyants ou asthmatiques...




Dernière édition par Finch le 29 octobre 2014 à 23:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 23:40  Lien permanent
Répondre en citant
nexus a écrit:
40 dba peut etre à fond oui, mais je t'assure, d'ailleurs j'en est 5 bien reglé
j'ai gagné beaucoup
j'étais à l'origine vers 30/32 je suis descendu à 26
un peu de bruit certes, quand tu oc, mais à régime stock que né ni


bin c'est ce que je disais, je ne renie pas les perfs... mais si c'est pour les utilisé a maxi 1000 rpm pour avoir le silence, les lepa vortex sont très bien, je tourne avec un 4770k 4.3 pour vcore 1.53 j'ai jamais dépasser les 60° en jeu (ni les 70° en occt d’ailleurs) et 800rpm... je les ai aussi payé 8€/pcs (les mesure on été faite en été...)
aujourd'hui c'est... mmm 5/6° de moins
bilan j'ai certes un iddle a 27° mais des ventillo a 400 donc inaudible surtout que j'en ai 8...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 23:45  Lien permanent
Répondre en citant
et t'as fait un p/p, non?


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 23:47  Lien permanent
Répondre en citant
waip, du p/p en aspiration
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 23:51  Lien permanent
Répondre en citant
^^ du p/p, c'est pas en aspiration ou extraction, c'est les 2 ^^, t'as pas besoin de préciser... et dsl pour ma question, tu l'avais dit plus tôt sur le topic, j'avais raté quelques réponses, my bad...

mais merci pour la confirmation...
et donc un exemple de plus, le p/p, c'est ce qui marche le mieux quand on a la place...
t'as déjà tout dit, mais je le répète, c'est mleux d'avoir 4 ventilos @800rpms (et totalement silencieux) que 2 @1500 rpms (et bruyants... m'enfin n'importe quel ventilo est bruyant de tte manière à partir de 1500 rpms...)

ps: à moins que j'ai mal compris, tu voulais dire "sens de la ventilation du p/p: aspiration air extérieur->vers l'intérieur... si c'est le cas, c'st bizarre comme sens de montage, mais tu es la preuve que ça fonctionne bien, donc...




Dernière édition par Finch le 29 octobre 2014 à 23:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
heu oui mais pour l'aspi je parlais par rapport au boitale, les ventillo du p/p prennent l'air a l’extérieur (j'ai pas précisé non plus...y'a quand même un gain de 2/3°)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 octobre 2014 à 23:58  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de m'éditer, car je viens de comprendre ^^... gnéééééééééééééé, mon cerveau est déjà au dodo


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 00:02  Lien permanent
Répondre en citant
ça arrive Très content

bref, un p/p y'a rien de mieux pour allié perf/silence (si enfin le WC mais là...)

j'édite pour expliqué la difference, j'ai eu en push seul aussi :
le p/p m'apporte un gain d'une dizaine de °C et une perte de 200/400 rpm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 00:07  Lien permanent
Répondre en citant
euh, pour le water (home-made j'imagine), le p/p, c'est aussi ce qu'il y a de mieux...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 00:12  Lien permanent
Répondre en citant
ça doit dépendre du circuit (nombre de rad)... mais bon on s’éloigne un peu du sujet là Très content

(j'ai aussi le cerveau qui divague...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 00:45  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
attention, je vais demander des droits d'auteur Mort de rire

sinon, blague à part, les noctua doivent être biens, mais... le prix quoi!!

pour refroidir un boitier gamer (ou un rad, même principe...), il y a toujours 2 solutions tant qu'on invente pas d'autres systèmes: des gros ventilos, bien placés, ou bien plein de petits ventilos tournant à vitesse réduite (et par petit, j'entends des 120mm...)

ici, il y a une autre alternative: le pushpull, si possible... entre 30€ LE ventilo chez noctua (en plus, ils sont plus épais que le moyenne) ou bien 2*15€, perso, j'ai fait mon choix...

et sinon, attention aux ds fan, selon plusieurs personnes sur cowcot, ils ont tendance à mal vieillir (bruits parasites au bout de plusieurs mois d'utilisation)


"40 dba peut etre à fond oui, mais je t'assure, d'ailleurs j'en est 5 bien reglé
j'ai gagné beaucoup
j'étais à l'origine vers 30/32 je suis descendu à 26
un peu de bruit certe, quand tu oc, mais à régime stock que né ni"

mouais, ça fait 150€ rien qu'en ventilo, pour ce prix là mieux vaut avoir un bon boital bien ventilé de base... sinon, un bon rhéobus coûte 35€, et ça solutionne bien des problèmes (sur les boitiers corsair ou coolermaster par exemple, 2 constructeurs qui aiment bien les turbines... même si CM tend à s'arranger avec le temps...)
euh, sinon, les données constructeurs pour les fans, c'est de la connerie (en db et en pression statique...)... bien sûr qu'ils vont pas dire que leurs ventilos sont bruyants ou asthmatiques...

Et dire que j'ai payé 2 Sanyo Denki qui sont sensé être bien mieux pour 14€ frais de port compris avec un rhéobus Xigmatek et un adaptateur 4 pins en Y...

Franchement, arrêtez avec Noctua, entre les NF P12 qui sont très mauvais (vendus 25€ au passage et ils se vendent très bien) et les Industrial PPC qui sont juste là pour vous dire on est les meilleurs car on est les plus chers... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 00:48  Lien permanent
Répondre en citant
j'arrête de polluer le topic après, mais je dirais que c'est dans l'air du temps: Apple, nvidia... c'est cher et ça se vend. Cherche le problème.

bon sinon les rads noctua sont quand même très biens (mais trop chers, ok...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 01:19  Lien permanent
Répondre en citant
gregus a écrit:
bonjour,

j'ai pris un kit Corsair AIO H110 afin de refroidir un 5960X

j'ai changé les ventilos pour les be quiet silent wind 2 140mm

Après 1 semaine, le kit est tout simplement inefficace, en burn a 4250mhz pour 1.23 de vcore mon CPu monte a plus de 78° Pleure ou Très triste

Visiblement les ventilos produisent 0.81 de pression statique, je me demande si c'est suffisant ?

par exemple le noctua NF P14 FLX produit lui 1.29mm soit 50% de plus

pensez vous que si je prends ces ventilos je gagnerais réellement en température ou c'est pas la peine et faut que je passe directement à un watercooling complet pour espérer avoir quelque chose de plus compétitif ?

Salut Gregus!

Le NF-P14 est un excellent vantilo pour les rads.
j'ai ce modèle sur mon aio largement mieux que les ventilos d'origines avec un bruit très réduit et une bonne pression statique.
après il faut que tu vérifies aussi l'étalage de ta pâte thermique, voir si l'épaisseur du film de pâte est fin et si la circulation de l'air dans ton boitier est optimale
j'ai eu ce soucis au début, j'avais mis trop de pâte et ça refroidissait que dalle, (78-80°), maintenant je suis à 62-65° en charge voir 70° en cas de forte chaleur (35°ambiant et sous les tropiques ^^).
petite précision je suis uniquement en push, après les gens disent que c'est cher ...perso je préfère mettre 20€ dans un ventilo HDG tout les 6-7ans que dans des bequiet et autre imitations bas de gamme qui durent 2-3ans maxi car la qualité est absente....

http://www.ldlc.com/fiche/PB00094934.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Bjorkdar @
Saisonnier
Saisonnier

234pts

Inscrit le: 10 octobre 2013
Age: 35
Messages: 71

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 13:46  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
les lepa vortex sont très bien, je tourne avec un 4770k 4.3 pour vcore 1.53 j'ai jamais dépasser les 60° en jeu (ni les 70° en occt d’ailleurs) et 800rpm... je les ai aussi payé 8€/pcs (les mesure on été faite en été...)
aujourd'hui c'est... mmm 5/6° de moins
bilan j'ai certes un iddle a 27° mais des ventillo a 400 donc inaudible surtout que j'en ai 8...


+1 pour les vortex. C'est d'ailleurs loukass qui m'a conseillé d'en prendre pour leur tarif très intéressant Et franchement, je ne suis pas déçu. ( J'ai juste eu un des ventilos qui a du se roder au début )

J'ai gagné 10° pour moins de nuisances sonore ( par rapport aux ventilateur corsair de base). Mes ventilos sont sur un h60 et tourne au minimum a 1000 rpm (c'est moi qui ai demandé au bios de maintenir une certaines température) et ils sont discret.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3582pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2193

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 14:14  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
ps: à moins que j'ai mal compris, tu voulais dire "sens de la ventilation du p/p: aspiration air extérieur->vers l'intérieur... si c'est le cas, c'st bizarre comme sens de montage, mais tu es la preuve que ça fonctionne bien, donc...


Ben je suis en train de monter un h100i justement et je me posais la question quand j'ai vu vos posts. Est-ce si bizarre de dire : "Au lieu d'aspirer l'air chaud du boitier à travers le rad pour l’expulser, je vais mettre les ventilos en top et pomper l'air frais de l'extérieur et le faire passer à travers le rad. "

Je ne sais pas si ça fonctionne en pratique mais en y réfléchissant j'arrive même à me convaincre que c'est le plus logique niveau refroidissement. Après reste le soucis de l'expulsion, j'ai peur qu'avec 2x120 + 2x140 en aspiration, deux 120 en extraction se soit trop juste. Je me demande aussi quel impact ça pourrait avoir au niveau du flux d'air dans le boitier... bref si c'est vraiment efficace au final.

Vous parlez aussi de push/pull. Mais on va pas du tout demander le même travail aux ventilos du bas et du haut. Est-ce que les bons ventilos push sont aussi de bons ventilos en pull ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Pétition pour changer de couleur ! Sapinsympa Questions diverses... 9 07 avril 2024 à 19:03
Pas de nouveau message Quelle carte graphique pour de la bureautique en 1080 ? Foucinetique Cartes Graphiques 9 05 avril 2024 à 12:43
Pas de nouveau message A la recherche d'un logiciel pour futur montage de PC patatesansous L'atelier 13 03 avril 2024 à 15:22
Pas de nouveau message Recherche carte graphique pour vieille config Mauclerc Achats/Recherches 2 03 avril 2024 à 11:16
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34