EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Divers] Arnaques , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 25 août 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
jamais un opérateur ne suspendra la ligne définitivement, elle le suspendra certes mais elle gardera son client quoiqu'il arrive Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2014 à 18:02  Lien permanent
Répondre en citant
Tentative d'arnaque recemment pour la vente de mon GS4, le mail était tellement bien écrit que ça m'a frappé et je me suis dit ça sent l'arnaque.

Je continue les echanges de mails et la possible acheteuse me dit qu'elle réside en France (mon annonce était sur un site suisse uniquement), je commence à trouver de plus en plus louche, je donne des frais de port abusés (50€) pour voir jusqu'où elle va, et ...

Arrive le classique "ok faites moi une facture paypal, je paye et vous expédiez" ... Plus de nouvelles après avoir précisé que je n'acceptais que les virements.

Comme quoi les arnaqueurs commencent à faire attention au fond en plus de la forme du mail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Redstill08 @
Paysan
Paysan

952pts

Inscrit le: 31 mars 2014
Messages: 435
Localisation: 62
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 août 2014 à 18:24  Lien permanent
Répondre en citant
Moi j'ai reçu un mail des impôts comme quoi j'avais droit à un remboursement de 57€80... Sauf qu'ils envoient jamais de mail ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 06 septembre 2014 à 14:54  Lien permanent
Répondre en citant
waaaaaa Remi Gaillaird m'envoi un mail Très content

Rémi Gaillard [email protected] via fsconnct.com

2 sept. (Il y a 4 jours)

À moi
Pourquoi ce message apparaît-il dans le dossier Spam ? Il est similaire aux messages qui ont été détectés par nos filtres anti-spam. En savoir plus
Les images ne sont pas affichées. Afficher les images ci-dessous
Bonjour [email protected],

Voici votre opportunité de démarrer une seconde carrière en travaillant depuis chez vous, cliquez ici pour en savoir plus.

Vous bénéficierez d'un accompagnement gratuit par un expert.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,

Rémi Gaillard

Ce marché, mondial par nature, est le deuxième marché financier de la planète en volume global, derrière celui des taux d'intérêt.
Il est néanmoins le plus concentré et le premier pour la liquidité des produits les plus traités, comme la parité euro/dollar :
le volume quotidien moyen des échanges était en 2007,
de 3 210 milliards de dollars américains, soit une augmentation de 71 % des volumes par rapport à l'étude précédente de 2004.
This message was sent to [email protected] from [email protected]
Pour vous désinscrire de cette mailing liste, cliquez ici.

PS : j'ai changer les adresses mail comme ça pas de clic bizare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2014 à 16:26  Lien permanent
Répondre en citant
Yop ! un peu d'info sur des arnaques :

Je passe lundi sur +ieurs supports une nouvelle annonce pour une jolie table rabattante en bois massif a 150€ (là c vivastreet)...

je reçois très vite une réponse d'une femme qui m'explique qu'ils sont coopérants français et qu'il préparent leur retour en France dans 2 semaines...ils ont un coup de cœur pour la table et ne souhaite pas la perdre....ils sont de suite prêt si je confirme mon prix ferme a envoyer a la poste un mandat postal....ils sont parfaitement a même de me faire confiance en me demandant de leur réserver vu que j'aurais l'argent avant.

c'est assez atypique mais j'ai déjà fait 2 ventes comme cela....mm si c'était pas le même contexte. Je lui répond prix ferme et ok pour vous la réserver et annuler une visite ce samedi.
Elle me dit je m'en occupe ce jour...puis dans la soirée mail qui m'informe ok c'est fait vous aurez le reçu jeudi ou vendredi.
vendredi a 12 h tjrs pas de reçu par lettre, pour récupérer le mandat à l'agence postale => Mail pour indiquer qu'en l'absence du reçu je maintiens ma visite de samedi....
le soir : mail de réponse " je ne comprends pas mais je vais faire le nécessaire au cas où attendez au moins samedi matin il va arriver.

Ce matin :

Bonjour

De retour de la banque postale, je vous confirme que votre mandat a bel et bien été émis à hauteur de 250 Euros compte tenu d’un aléa. Cependant, l’aléa est que le mandat est présentement bloqué pour non règlement de la taxe de fiscalité qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le transfert de fonds.
Etat
Cependant, le directeur des transferts de fonds se doit de vous transmettre un mot de passe qui servira au retrait immédiat des fonds après le déblocage dudit mandat. En outre, je tiens à vous informer que votre quotte part de taxe est estimée a 85 Euros, raison pour laquelle je me suis permise de vous faire un rajout de 100 Euros sur le montant initial, afin de combler les 85 Euros que vous aurez à débourser pour ladite taxe.

Afin de vérifier que votre transfert d argent a bel et bien été effectué rendez vous sur le site Internet de western union

que voici : http://gabon.westernunion.com

1/ Une fois que vous êtes sur la page d’accueil, tout au milieu il est marqué : vérifier le statut d'un transfert

2/ Vous y marqué comme suit :

Numéro de contrôle du transfert d’argent : 4343693627

Prénom de l’expéditeur : Marie

Nom de l’expéditeur : Courtois

3/ Pour finir vous cliquez sur l’icône jaune pour valider

4/Si le mandat est enregistré, vous verrez : Argent disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire

Après avoir terminé cette opération de vérification du statut de votre mandat cash, contactez sur le champ le directeur des transferts, Mr JEROME LANDRO au 00225 44 24 84 80 afin qu'il vous indique la démarche direct à suivre pour le déblocage et le retrait immédiat de vos fonds.

NB : JE vous ai effectué un mandat, parce que la taxe au niveau des chèques et des virements est plus élevée.

Merci et je vous fais confiance. Roulement des yeux

Mme Marie Courtois épouse CUMONT
0022 557 216 642
Mort de Rire
sachant qu'on peut aller sur le site de W-union et suivre le protocole.. ca tient la route...

Ma réponse :

Salut à vous, Marie ou Diouf ou Mamadou

Nous avions convenu d'un mode opératoire simple : mandat à retirer au guichet de la poste et réalisable tout a fait simplement quelque soit la provenance et non via western union.
Les choses ne cessant de se modifier, vous ne pouvez manifestement pas tenir vos engagements....ce qui m'a mis la puce a l'oreille, quand au procédé utilisé, n'étant pas né de la dernière pluie.
Vos méthodes ressemblent fortement aux basses pratiques des scammers gabonais, arnaqueurs miteux et répugnants passant leur temps dans des web center en tôles ondulés encore plus miteux au lieu d'essayer de faire quelque chose de correcte de leur vie, dont vous faites, sans doute, "PRESENTEMENT" (à prononcer avec l'accent) partie.

Dans le cas contraire, si dans 2 semaines la table est toujours disponible, nous nous ferons un plaisir de vous la remettre en main propre contre règlement. De la sorte vous pourrez donc économiser 100€ (vu que la table est en vente à 150€) voire plus... si vous avez les bouteilles vides en consigne !!

Dans le même temps, je transmets a une de mes connaissances dont vous avez surement entendu parler là bas.... afin, via vos adresse mail, de tracer votre/vos IP, ainsi que les numéro de tel que je transmets aussi au service de répression français de la criminalité informatique qui travaille de concert avec un nouveau service là bas chez vous.

Enfin j'ai transmis a western union tout les éléments liés au numéro de mandat déposé afin que ceux-ci de là bas puissent bloquer la fausse identité de votre dépôt....et ce afin que nous puissions, nous aussi, un peu nous "amuser".

A bon entendeur salut...

Un petit exemple en variante de la manière dont s'articule in fine la chose...car si vous allez sur western union il y a bien un mandat a "faussement" retirer....

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-eco/2012/03/07/en-bon-pigeon-jai-ete-victime-dune-arnaque-western-union-229978

ce qui est débectant c'est que W-union s'il communique bien dans chaque agence sur les dangers liés a des pratiques frauduleuses c'est qu'au gabon on doit être moins regardant sur la véracité des papiers que l'on présente pour le déposer...m'enfin bon je me suis tjrs poilé un peu !! Mort de rire

Par ailleurs, quand je parle de connaissance, j'ai vu un reportage sur la 2 il y a 5/6 mois d'un gars flouté, un hacker français avec du matos tip top d'ailleurs, qui pour son plaisir pur, et pour le sport lié aux méthode à mettre en place, s'amuse a remonter via le net les filières pour faire peur au boss...leur piratant toute leur infos, adresse, photos etc etc
et il est effectivement très connu là bas. Dommage que je n'ai pas ses coordonnées ^^

Car il faut savoir que c'est comme une entreprise...il y a le chef qui monte, rédige, dresse un protocole d'arnaque....et ses "commerciaux" chargé de réaliser le chiffre d'affaire contre petite commission.

Maaaa petite entreprise....connaît pas la crise ....


Dernière édition par Balbu le 06 septembre 2014 à 17:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
bn07 @
Agriculteur
Agriculteur

2117pts

Inscrit le: 25 janvier 2014
Messages: 977

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2014 à 16:40  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu a écrit:

Vos méthodes ressemblent fortement aux basses pratiques des scammers gabonnais, arnaqueurs miteux et répugnants passant leur temps dans des web center en tôles ondulés encore plus miteux au lieu d'essayer de faire quelque chose de correcte de leur vie, dont vous faites, sans doute, "PRESENTEMENT" (à prononcer avec l'accent) partie.


Le coup des tôles ondulées m'a achevé Mort de rire


Dernière édition par bn07 le 06 septembre 2014 à 18:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2014 à 16:57  Lien permanent
Répondre en citant
hihi Pouce-en-haut a un moment je me suis laché direct dans un 1er mail, pis après je me suis dit ca sers a rien d'être trop dans la haine....autant faire en sorte que le gars lise tout.
De toute façon seul le boss doit mieux maitriser le français la plupart manque de vocabulaire.....
enfin c'est quand même mieux fait qu'à une époque ou à chaque mot il y avait une faute... idem pour la syntaxe.


Dernière édition par Balbu le 06 septembre 2014 à 17:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2014 à 17:08  Lien permanent
Répondre en citant
Balbu le chasseur de brouteur! Ça me rappelle ça :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2014 à 17:32  Lien permanent
Répondre en citant
HHHHHHHHaaaaaaaaaa Maptiviou.......!!

un je kiffe mozinor.....
et deux j'ai failli pissé dans mon bène...
J'ai mal aux abdos....on peut pas mettre dix pouces ?

edit : si j'avais vu cette vidéo je me serais amusé autrement crois moi....mais je dois repasser d'autres annonces Mort de rire


Dernière édition par Balbu le 06 septembre 2014 à 18:23; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 06 septembre 2014 à 18:03  Lien permanent
Répondre en citant
pis tiens même si ca pollue le topic....car le lien avec une arnaque reste indirecte....même si devoir après coup payer aussi cher pour une fellation suivi d'un bukkake....ca sent quand même un peu la tromperie...

elle est courte et bonne

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 08:52  Lien permanent
Répondre en citant
Image 6741

ou qu'elle est belle celle là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Balbu @
Métayer
Métayer

3611pts

Inscrit le: 16 juillet 2013
Messages: 2337

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 11:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ha oui... ca fleure bon la pêche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 septembre 2014 à 20:43  Lien permanent
Répondre en citant
loukass a écrit:
Image 6741

ou qu'elle est belle celle là

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
KseN @
Producteur laitier
Producteur laitier

11285pts

Inscrit le: 12 septembre 2011
Messages: 4631
Localisation: france, meurthe et moselle
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 octobre 2014 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 16:31  Lien permanent
Répondre en citant
simple, mais efficace ?

Citation:
Service Info <[email protected]>
14:03 (Il y a 2 heures)

À couillon06
Veuillez cliquer ici afin d'éviter de perdre vos données personnelles.
L'équipe Gmail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] - Divers the_man3 Estimations 2 01 mars 2024 à 14:13
Pas de nouveau message Arnaques des PC Gamers 2023 - coup de gueule Vision4life CPU, Cartes mères, RAM 94 31 octobre 2023 à 14:35
Pas de nouveau message Matériel divers récent CPU Ryzen, CM Msi ect.. TYGeR Estimations 4 10 mai 2023 à 00:35
Pas de nouveau message [EST] Watercooling,Aio,Ryzen,Boîtier, Écran 27 ,Divers Geminii34 Estimations 2 31 mars 2023 à 20:42
Pas de nouveau message [EST] Divers Matos PAT690564 Estimations 2 02 janvier 2023 à 21:44