EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

:lol: conseil achat ordinateur por 600 à 850 euros

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roussette @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, Mort de rire
J’ose vous écrire car j’aurai grand besoin de votre aide d’expert. Je suis étudiante et rentrera bientôt en thèse. Mon ordinateur est entrain de ma lâcher peu et peu. J’essaie donc de choisir son successeur. Cela est difficile car je n’ai pas les connaissances informatiques nécessaires pour faire un bon choix. Accepteriez-vous s’il vous plait de me conseiller ?
Je fais de la modélisation et de la cartographie. Pour vous donner un ordre d’idée, la dernière fois que j’ai lancé une modélisation, elle a duré 2 jours et 1 nuit sur un PC de bureau (HP z400). Donc même si je ne fais pas de jeux, je pense qu’il me faut un ordi puissant. On m’a parlé de processuer I5 et I7, mais pour moi c’est du chinois.
Pour le système d’exploitation j’aimerai Windows 7 (mais peut être pourrais-je transférer ma licence actuelle, non ?)
Pour l’écran, j’adorerai un 14, sinon a défaut un 15. De préférence mat car j’adore travailler sur ma terrasse.
Je pense qu’il me faudrait un disque SSD, mais peut être qu’un hybride suffirait, qu’en pensez-vous ?
Pour la marque je ne veux pas de Acer car j’ai eu une mauvaise expérience avec cette marque. On me parle beaucoup de MSI mais je ne connais pas cette marque. J’aime bien les Dell, mais n’est rien contre les Asus, Toshiba ou HP.
Enfin, critère super important à mes yeux, je veux qu’il soit SOLIDE. Je transporte mon ordi tous les jours et bosse souvent dans les trains, les avions etc. il passe beaucoup de temps dans un sac, entre plusieurs valise etc. un de mes portable à cassé au niveau de la charnière. Et comme je n’ai pas envie de le changer tous les jours, je préfère attendre un peu (j’en aurai besoin au plus tard le 20 décembre) et rajouter 100 ou 200 euro et acheter un truc vraiment solide…
Enfin, la contrainte. Mon budget est entre 500 et 850 euros
Ca fait beaucoup de critère.
Je compte un peu sur la vente flash etc., mais il faudrait déjà que je sache quel modèle me conviendrait.
Pourriez-vous m’aider s’il vous plait ? Très content Amour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkov64 @
Agriculteur
Agriculteur

1535pts

Inscrit le: 23 avril 2014
Messages: 838
Localisation: Dans la pampa
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 10:18  Lien permanent
Répondre en citant
salut !

y'a celui-ci pour pas cher qui irait bien pour ton utilisation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00174783.html

plus qu'a rajouter 4go et c bon


Dernière édition par Darkov64 le 30 octobre 2014 à 10:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
nainno @
Cowcot Team
Cowcot Team

6830pts

Inscrit le: 27 juillet 2010
Age: 38
Messages: 2193
Localisation: Nantes
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

Pour faire le tri dans les infos que tu nous a transmis :
- Un pc portable
- Pas Acer
- 14 ou 15 pouces
- Windows 7 ou sans OS
- Dalle mâte
- Disque rapide.
- Entre 500 et 850
- Costaud

Les infos qui peuvent nous aider :
- C'est quoi ton logiciel de carto ? (savoir si c'était ta ram qui limitait ou ton proc)
- Tu as des prérequis en terme de poids ?
- Si on a un pc plus costaud et plus perf a 1000, tu prends, ou 850 € c'est le max de chez max ?


Personnellement je regarderais plus dans les gammes professionnelles de Lenovo / dell / HP. leurs portables sont assez costaud (dans l'ordre de solidité à mon humble avis).

Mais avec ton budget on n'aura pas la puissance adéquate pour te faciliter le travail.


Two weeks of no pope: baby cured of HIV, breath test for cancer, salt water found on moon of Jupiter. Day one with pope: Google Reader dies.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Boulzy @
Agriculteur
Agriculteur

2091pts

Inscrit le: 10 mars 2014
Age: 35
Messages: 1405
Localisation: La buisse
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 10:30  Lien permanent
Répondre en citant
Peut être aussi voir avec les entreprises qui rachète les pc aux entreprises (beaucoup de Lenovo) pour les reconditionner.

Le prix est souvent très intéressant pour des machine qui parfois ont un an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
roussette @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 16:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci à tous.
J’utilise Arcgis, Qgis, R et Matlab ainsi que certain modèle comme Hec-Ras et Iber. Je fais également parfois du traitement d’image avec des logiciels tels que ERDAS. et de temps en temps j'aime bien faire de la retouche photo et des montage vidéo.
Pour le poids je ne suis pas à un gramme près mais il faut qu’il soit transportable, donc je dirais moins de 3Kg.
Pour la solidité, un truc avec charnière renforcé, ou avec de la fibre de verre, de l’aluminium ou de carbone etc ça serait vraiment bien. Je pense que dans le temps ça dure mieux que les plastiques. je n'ai vraiment pas envie de prendre le risque d'investir dans un ordinateur fragile qui ne durerait finalement qu'un an ou deux.
Finalement, je crois que je vais devoir l’acheter plus vite que prévu. Je pense l’acheter avant la fin de la semaine prochaine car je vais devoir partir en déplacement et aurait besoin d’un ordinateur digne de ce nom.
Pour le prix, je vais voir ce soir avec ma banque. S’il est vraiment bien et que rajouter 200 euros fait une grande différence, je peux peut être trouvé des solutions, comme payer en plusieurs fois etc. mais à ce prix-là il faudrait vraiment que je sois sûr qu’il durera 4 ans sans aucun problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylth @
Agriculteur
Agriculteur

1652pts

Inscrit le: 28 juin 2013
Age: 36
Messages: 1292

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
REgarde du coté des lenovo S440 ca devrait te plaire par contre le prix va avec, ca prend tout tes critères....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6290pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as des précisions sur le Z400 que tu as utilisé ? Les 2 jours 1/2 de rendu c'est avec quel logiciel ?

Parce que le z400 va du xeon dual core 2.5Ghz au xeon octo-core à 3.3Ghz. Dans les deux cas je suis pas sur que tu puisses avoir bien plus performant avec un pc portable autour des 800€, par contre il sera tout à fait suffisant pour le reste de ton usage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roussette @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 16:43  Lien permanent
Répondre en citant
Oui, en effet normalement mon ordinateur de bureau est sensé être puissant mais il a déjà servit à des thésard et je pense qu'il aurait besoin d'un nettoyage (je ne peux le faire car je n'ai pas les droit admi). dans tous les cas, c'était un exemple extrême. En général, ce sont des simulation d'une demi-heure, c'est assez supportable. Si sur mon ordi portable j'arrive à avoir des performance semblable ou proche (si par exemple ce lui prend, 45 minute, ou 1h, pour faire ce que mon ordi de bureau fait en 1h, ca sera acceptable, car j'essaie tout de même de faire le plus de possible de "grosses" simulation sur le poste fixe, même si cela n'est pas toujours possible à cause des déplacements).

Donc pour répondre plus clairement c'était un scripte sur R qui utilisais 1500 et des poussière raster et un shapefile de 2000 et quelques polygones...

mon ordi de bureau fonction sous window 7 pro (je n'aime pas window 8 ) et son processeur est un intel XEON W3520 2.67Gz 2.66Gz
ID 00371-OEM-8992671-00008 (je ne sais pas si ca vous aide)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, pourquoi ton titre te fait-il rire ?
Mis à part cette question existentielle, je vais quand même essayer de te faire avancer.

Premièrement Etudiant donc possibilité de réduction, surtout si tu te dirige en thèse tu dois bien avoir quelques avantages.
Et en fonction de ton âge peut être la sécu étudiante ?
En plus ça va parfaitement dans l'optique que tu cherche car ces PC "soldés" sont souvent dans une gamme Pro donc plus solide et moins de fioriture.
Question marques, Dell et HP je pense, Toshiba peut être et si t'es chanceux Lenovo sinon même plein pot ce sont de bon PC.

Ensuite sans m'y connaitre en rendu ou en Xéon, je pense pouvoir te dire qu'un i7 mobile (2core + 2Thread je suppose) devrait être quand même plus perf.
A voir avec les version économes comme les "Y" par exemple ou ça ne se vérifiera pas forcément.
Sachant aussi que la RAM peut aussi influencé surtout en quantité voir vitesse (si on est face à de la 1066 ^^).

En espérant t'avoir quand même aidé. Clin d'oeil


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roussette @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 17:16  Lien permanent
Répondre en citant
lol, mon titre ne me fait pas rire, mais je sourit aux personnes qui ont la gentillesse d'essayer de m'aider et qui m'accorde très généreusement de leur précieux temps!!

j'ai remarqué ces ordinateurs.

http://www.smidistri.com/pc-portables/2877-asus-p450ldv-wo193g.html

http://www.magicpc.fr/asus-pro-advanced-bu401la-cz084g/p-31198/?codesf=1272958234&gclid=CJ2Xk7ne1MECFWrjwgodqygASw

http://www.ldlc.be/fiche/PB00157558.html

http://www.dell.com/fr/entreprise/p/latitude-e5440-laptop/pd#overrides=

http://www.ldlc.com/fiche/PB00176700.html

pourriez vous me donner votre avis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2014 à 15:07  Lien permanent
Répondre en citant
Je vois que personne t'as répondu...

Tu as toujours besoin de nos conseils ?
Même si je dois avoué ne pas être super sûr vu ton utilisation. ^^


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roussette @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2014 à 17:31  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

je suis désolé de ne pas vous avoir répondu plus rapidement. j'étais en déplacement professionnel.
oui, j'ai commandé mon ordinateur mais ne le recevrais pas avant le 20 novembre (c'est long!).
j'ai commandé l'asus ROG G550 à la fnac pour 950 euros.
http://www.fnac.com/PC-Portable-Asus-ROG-G550-JK-CN519H-15-6/a7648198/w-4

j'ai donc largement dépassé mon budget mais espère qu'à long terme je ne regretterai pas mon achat. j'ai choisit celui-ci pour son processeur et parce qu'il a l'air robuste.
Si vous voulez je vous donnerai mes impression lorsque je le recevrai.

merci beaucoup pour votre aide et tout le temps que vous m'avez accordez. vos conseils mon été très utiles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2014 à 17:39  Lien permanent
Répondre en citant
C'est pas pour te faire regretter, mais avec 950€ il y avait peut être mieux...
Néanmoins le choix du i7 même si ce n'est qu'un 4710HQ est une bonne chose vis à vis du i5 (normalement il a bien ses 2Threads supplémentaires je crois).

J'espère qu'il te plaira, ça reste un beau PC de toute façon !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2014 à 19:07  Lien permanent
Répondre en citant
Pour les budget en dessous de 1000€, je sais même pas pourquoi vous cherchez plus loin que le Lenovo Y50-70 en version i7 + 860M et SSHD 1To...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28548pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2014 à 19:09  Lien permanent
Répondre en citant
Avant le budget était de 800€s seulement.
En plus les portables c'est pas mon dada !


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Conseil achat nouveau clavier roly Claviers et souris 16 08 avril 2024 à 00:27
Pas de nouveau message renouvellement config 600 euros environ poca Achats/Recherches 63 03 avril 2024 à 11:44
Pas de nouveau message Config pour PC gamer - 2500/2800 euros ThePunisher L'atelier 21 01 avril 2024 à 16:34
Pas de nouveau message Conseil écran PC pour petit bureau ! ThePunisher Périphériques 8 01 avril 2024 à 16:29
Pas de nouveau message Ordinateur ne s'allume plus via le Bouton jabzecat Divers Hardware 6 31 mars 2024 à 16:37