EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

:lol: conseil achat ordinateur por 600 à 850 euros

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
roussette @
Saisonnier
Saisonnier

15pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Messages: 6

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 10:01  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous, Mort de rire
J’ose vous écrire car j’aurai grand besoin de votre aide d’expert. Je suis étudiante et rentrera bientôt en thèse. Mon ordinateur est entrain de ma lâcher peu et peu. J’essaie donc de choisir son successeur. Cela est difficile car je n’ai pas les connaissances informatiques nécessaires pour faire un bon choix. Accepteriez-vous s’il vous plait de me conseiller ?
Je fais de la modélisation et de la cartographie. Pour vous donner un ordre d’idée, la dernière fois que j’ai lancé une modélisation, elle a duré 2 jours et 1 nuit sur un PC de bureau (HP z400). Donc même si je ne fais pas de jeux, je pense qu’il me faut un ordi puissant. On m’a parlé de processuer I5 et I7, mais pour moi c’est du chinois.
Pour le système d’exploitation j’aimerai Windows 7 (mais peut être pourrais-je transférer ma licence actuelle, non ?)
Pour l’écran, j’adorerai un 14, sinon a défaut un 15. De préférence mat car j’adore travailler sur ma terrasse.
Je pense qu’il me faudrait un disque SSD, mais peut être qu’un hybride suffirait, qu’en pensez-vous ?
Pour la marque je ne veux pas de Acer car j’ai eu une mauvaise expérience avec cette marque. On me parle beaucoup de MSI mais je ne connais pas cette marque. J’aime bien les Dell, mais n’est rien contre les Asus, Toshiba ou HP.