EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Résolu] Problème résolution écran 27" Asus VS278Q

Aller à la page : 12  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Achura @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Age: 34
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 20:08  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour/bonsoir à tous!

J'ai un soucis avec mon nouvel écran acheté il y a quelques jours, il s'agit d'un Asus VS278Q (lien sur materiel.net: http://www.materiel.net/ecran-pc-lcd...78q-82051.html )

J'explique mon problème: l'écran est très beau, très grand, et il est rapide! Mais mon soucis se trouve dans la résolution que mon PC lui accorde...

J'ai actuellement 3 écran reliés à mon ordinateur (tout sur une GTX780 ti), un écran Samsung SyncMaster XL2370 (24"), le nouvel écran Asus VS278Q (27"), et une TV en HD mon regarder les film (pas besoin de pouce" pour celle-ci ).

L'écran Samsung 24" ===> DVI ===> 1920x1080
L'écran Asus 27" ===> DisplayPort ===> 1920x1080 / 1080p
La TV ===> HDMI

Alors mon problème est le suivant: l'écran Asus, qu'il soit connecté en écran principal, ou secondaire, se met automatique en 1080p comme une définition d'HDMI sur une télé, ce qui fait qu'il y'a comme un voile blanc qui recouvre tout l'écran, et que les couleurs sont bien plus fade!

J'ai tenté de résoudre le problème en le reliant en HDMI, en HDMI/DVI, DisplayPort ça me fait toujours la même chose.

J'ai essayé les différents mode d'affiche de l'écran (Paysage, Standard, Cinéma, Jeu, Nocturne, sRGB) ça ne change rien.

J'ai regarder dans les paramètre Nvidia, en mettant la résolution en "PC" 1920x1080, les couleurs deviennent normal, sans voile blanc, enfin un affichage beau et normal, mais lorsque je passe en jeu, ou que je rallume le PC, il me le remet automatiquement en mode "Ultra HD, HD, SD" 1080p avec l'affichage à voile blanc.

J'ai tester autre chose aussi, quand je le met en résolution "PC" en 1768x992, la résolution se maintient et tout marche nikel, sauf que ça n'est pas du 1920x1080...

J'ai pensé à enlever la résolution 1080p du mode "Ultra HD, HD, SD", mais je ne sais pas si c'est faisable et ci cela marcherait...


Alors maintenant arrive la question: est-ce que quelqu'un saurait comme régler ce problème?

J'attends vos réponse avec impatience! Très content


Dernière édition par Achura le 08 novembre 2014 à 22:30; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 20:41  Lien permanent
Répondre en citant
salut
je comprend pas trop le pb en fait, 1080p c'est bien du 1920*1080 (FHD) ?
tu as essayé l'ecran seul ?
ta tv est elle un HD (720p ou autre) ou full HD 1080p ?
comment utilises tu le multi ecran : étendu, duplicata ou type eyefinity (je sais pas le nom pour nvidia)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Achura @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Age: 34
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 22:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut loukass!

J'utilise les paramètre Nvidia (pour infos)

1080p c'est bien du 1920x1080 mais HD, ça n'as pas la même définition que le 1920x1080 PC!

Je ne saurais moi même pas expliqué en détails non plus en fait, mais sinon oui j'ai essayé l'écran seul ça me fais la même chose, et j'avais aussi essayé l'écran Samsung connecté en HDMI ça me faisait la même, sauf après quand je suis passé en DVI dessus, la le problème c'était résolu.
Ma TV est une HD 1080p avec une résolution pour PC de 1366x768, mais bon comme j'ai testé l'écran Asus en solo le problème ne viens pas d'elle.

Voici deux images pour montrer les différents paramètre pour mieux comprendre la chose:

http://www.casimages.com/i/141030104541988364.jpg

http://www.casimages.com/i/14103010454869557.jpg

Et lorsque je sélectionne donc en 1920x1080 PC, cela me remet automatique en version HD (que je ne veux pas car cela me blanchi l'écran) une fois que je rallume le PC ou passe en jeu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2840pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 09:20  Lien permanent
Répondre en citant
Salut Achura,

Pourquoi sur les photos, l'ecran Asus est affiché sous le nom de Anchor communication ?
Est ce que le bon driver a été installé sur le pc pour ton nouvrel ecran?


Autre truc a voir dans les paramètres le vsync:, 3 ecrans, je pense qu'il faut verifier le paramètres vsync dans les jeux, car je suis pas sur que ca puisse fonctionner avec 3 ecrans différents en même temps.

Citation:
J'ai regarder dans les paramètre Nvidia, en mettant la résolution en "PC" 1920x1080, les couleurs deviennent normal, sans voile blanc, enfin un affichage beau et normal, mais lorsque je passe en jeu, ou que je rallume le PC, il me le remet automatiquement en mode "Ultra HD, HD, SD" 1080p avec l'affichage à voile blanc.


Quand tu dit" je passe en jeu" est ce que c'est un mode jeu, ou est ce que tu lance un jeu. Dans ce cas, de quel jeu s'agit t'il, ?
Si ton écran peut afficher les paramètres en cours dans un menu osd, , en mode résolution pc couleur normale, affiche les infos et note les.
Lance le jeu, l'ecran se remet en voile blanc, affiche alors les infos osd et voit si quelque chose a changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achura @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Age: 34
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 15:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut djshotam, merci de ta réponse!

Je ne sais pas pourquoi l'écran Asus s'appel Ancor communication, j'avais déjà chercher des drivers à installer, mais il n'y avait pas de CD d'installation, ni de pilotes à télécharger sur le site du fabriquant.

Le mutli-écran marche très bien, en fait l'écran Asus et la TV sont dupliqués, et le Samsung lui est en étendu, ce qui fait que c'est comme si j'avais que 2 écrans étendus, et quand je passe dans un jeu, celui étendu se met soit en stand-by si je suis en plein écran, sois il étant le bureau si je suis en mode fenêtré (ce qui est normal).

Quand je parle de passer en jeu, c'est jouer à un jeu, et ça n'importe lequel (Crysis 3, Watch_Dogs, Aion...)
Les options de l'écrans ne changent pas quand je passe dans un jeu, et je ne pense pas que le problème viennent de là puisque quand j'allume l'ordinateur, l'écran se met en HD automatiquement.


Edit: pour le Ancor communication j'ai trouvé ceci:

"I have an Asus LCD monitor connected to my NVIDIA graphics card and when I open the NVIDIA display properties, in the "Change resolution" panel, my monitor's name is shown as "Ancor Communication Inc.".
This is expected behavior with select LCD monitors from the LCD maker Asus. Most LCD monitor manufactured for PCs use LCD panels which are manufactured by a company other than the maker of the monitor itself. Asus uses LCD panels manufactured by a company named Ancor Communications Inc. in some of their PC line of LCD monitors. Asus stores this information in the internal EDID of their LCD monitors. NVIDIA's policy is to generate names based on the following template: 'Manufacturer Name' + 'Display Name'

The manufacturer name is determined from the manufacturer ID in the EDID and the corresponding entry in Microsoft's PnP table. The display name is extracted directly from the EDID.

In the case of certain Asus LCD monitors, the name is generated as: 'Ancor Communications Inc.' + 'ASUS "model number". Since this string is too long to be displayed fully in the NVIDIA Control Panel, it is truncated which is why you will only see the name 'Ancor Communications' or smaller depending on the size of the window. This is not considered an NVIDIA driver bug. "


En gros, c'est normal qu'il s'appel comme ça, Asus c'est associé à Ancor communication pour fabriquer ses écrans.

Bref sinon, je vais tester autre chose, je vais brancher mon écran à mon Pc via un câble VGA / DVI-I, et je verrais bien ce que cela donne, bien que cela m'ennuis d'avoir à racheter du matériel pour ça...

Mais si quelqu'un à une idée pour arranger ça sans passer par le VGA je suis tout ouï Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le gestionnaire de périphériques il est vu comment le asus ?

C'est quand même pas de chance que 1- ton PC se trompe en croyant que c'est une télé et 2- ça fasse en plus foirer ton moniteur...

T'as essayé de créer une résolution personnalisée avec l'utilitaire nvidia ? Peut-être que si tu forces un truc custom il restera dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achura @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Age: 34
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 18:59  Lien permanent
Répondre en citant
Salut garzebuth, merci de ta réponse à toi aussi :)

Je met un lien pour montrer un peu tout ce que tu m'as demandé: http://www.casimages.com/i/141031065440194047.jpg

Donc le moniteur est vu comme un "Moniteur Plug-and-Play générique" dans mes périphérique, tandis que l'écran Samsung lui est vu comme le SyncMaster.

Est-ce que c'est normal?

J'avais déjà regarder si je pouvais faire une résolution personnalisée, mais comme celle de base en 1920x1080 existe déjà, elle n'est pas proposé autrement, et si je la créé, ça me dis qu'elle existe déjà aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
PierreSanyas @
Saisonnier
Saisonnier

54pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Messages: 4

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerais aider mais ne connais ni les drivers nvidia ni le displayport.
Ce que je sais c'est que mon Asus 27 pouces n'est pas reconnu comme tel quand je le branche en hdmi; si je le branche en dvi, l'ordinateur le reconnait, le plug and play fonctionne. Ensuite, si je le branche à nouveau en hdmi, il m'est arrivé que windows reconnaisse cet écran à qui il a eu affaire avec l'autre cable. L'informatique a ses raisons que la raison ignore...
J'avais des branchements un peu comme les tiens et je te souhaite de réussir parce que le VGA c'est pas top ! analogique + mauvaise qualité des cables très longs (ou alors il faut y mettre le prix)
J'ai fini par acheter un ampli audio-video avec deux sorties hdmi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achura @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Age: 34
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Merci PierreSanyas pour ton commentaires et tes encouragement Clin d'oeil

Je pense avoir trouvé LE problème, certes qui est très bête, pour ne pas dire complètement c**, le fais que le moniteur sois reconnu en Plug-and-Play est dû au fait qu'il n'y est pas de pilote officiel pour cet écran, et pour la plus part des moniteur Asus en fait, ce qui fais qu'il est reconnu comme tel!

J'ai envoyer il y a 1h une e-mail au support Asus pour demander ce qu'il en était.

Peut être qu'en le branchant en VGA comme PierreSanyas le dis cela résoudra le problème, mais je n'y crois pas trop...

Je continue à chercher un pilote pour cet écran pour essayé de résoudre quand même mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
djshotam @
Métayer
Métayer

2840pts

Inscrit le: 05 juin 2014
Messages: 602
Localisation: Au Nord, près des corons
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 22:06  Lien permanent
Répondre en citant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
Le coup du moniteur PnP générique c'est pas forcément gênant (le mien aussi apparait comme ça) mais c'est vrai que trouver des pilotes spécifiques peut peut-être régler le soucis.

Le VGA dans tous les cas évite, t'aura pas un voile blanc mais vu la qualité d'image que ça donne à la limite c'est presque pire :/

J'ai vu que dans les utilitaires il y avait le "asus multiframe software" tu peux essayer ça ne mange pas de pain. Pas de pilote apparemment par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achura @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Age: 34
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 22:36  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai déjà essayé cet utilitaire, c'est juste un petit logiciel pour arranger les fenêtre de Windows... Aucun intérêt ! Sourire

J'ai testé de brancher en VGA / DVI (avec un câble aussi long que mon bras), l'image apparaît quand même nette, mais je perd le HDCP d'Nvidia, et cette fois il croit qu'il s'agit d'un moniteur CRT, (les anciens gros écrans cubique), vive le VGA, je ne le mettrais pas Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2014 à 01:24  Lien permanent
Répondre en citant
Essaie de stopper ET désactiver le service NVIDIA Display driver dans le gestionnaire de services.
Ca devrait empêcher le changement automatique de ta résolution, le problème c'est que ça désactive en même temps le panneau de configuration nvidia.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achura @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Age: 34
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 novembre 2014 à 18:41  Lien permanent
Répondre en citant
Désolé de répondre que maintenant, j'ai essayé comme tu as dis de désactivé Nvidia display, mais ça ne change rien, je vais donc attendre une réponse du support de chez Asus et vous tenir au courant.

En attendant, je vais le relier en VGA avec un adaptateur DVI-I (quand je le recevrai), je dirais ce qu'il en est.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 03 novembre 2014 à 00:26  Lien permanent
Répondre en citant
Tu avais mis l'écran dans le bon mode avant de désactiver le service ? Quels autres services nvidia y avait-il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 12  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message Ecran qui scintille (après une chute) Makehy PC Portables 2 22 mars 2024 à 12:40
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Trait rouge en haut écran Tomanch Ecrans 4 15 mars 2024 à 12:48