EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Problème I7 4790K , page 2

Aller à la page :   12345  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 15:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci 2ShEp, je suis dans le même cas que notre ami FoxyFinlou ( même peut-être comme beaucoup de monde) et ça monte en voltage pour rien, qui conduit bien sur a une augmentation de température.

Je suit donc ce topic avec intérêt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoxyFinlou @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 octobre 2014 à 15:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ahh cool de voir que nous sommes dans le même bateau :)
Bon courage a toi aussi ^^
Je fais les manip ce soir je vous tiens au jus. (héhé jeu de mot.ok j'arrête).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 14:30  Lien permanent
Répondre en citant
pour info mon 4770k tiens le h24 a 4.3 pour vcore qui varie entre 1,138 et 1,153 (différence entre iddle et charge) rentré dans le bios a 1.140

d’après l'auto de asus a 4.3 je devrais avoir un vcore de 1.35...

sinon jourgensen, pour ton tableau il on utilisé quoi comme ventirad pour les temps parce que a 1.35 de vcore je monte a 85 contre moins de 70 avec 1.153

pour répondre a la question sur ton autre topic... et bien le vcore change entre charge et iddle, pourquoi ? j'en sais rien (peut etre que le prosso a besoin de cette tension pour monter a cette frequence), je passe la main a 2shep, d’ailleurs j'ai une question pour lui en rapport avec ça : ça change quelque chose de le fixer a une tension voulue ou mieux vaux le laisser varié ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FoxyFinlou @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 14:55  Lien permanent
Répondre en citant
la est la question.

Voici ce que je compte faire (a vous de juger + screen du bios pas de moi juste fait les flèches)

http://www.noelshack.com/2014-44-1414761828-sans-g.png

Je passe le Vcore a 1.250V et test occt pendant 20 minutes

( edit ) le mode Normal c'est équivalent a Adaptatif ?
Et je vois plusieurs personnes avec un vcore a 1.180V pourquoi prendre autant de précaution ? Pourquoi ne pas mettre directement a 1.180 vu que des gens on cette tension ? Si pour eu ça tiens et bien pour moi aussi non ?
Vous voyez ou je veux en venir ?


Dernière édition par FoxyFinlou le 31 octobre 2014 à 15:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 14:56  Lien permanent
Répondre en citant
Si on laisse le coef en adaptatif, Intel SpeedStep (ou EIST) activé (activé par défaut), il va varier suivant la charge CPU entre 8 et 40 (+4 de turbo sur 4790k).
A 0.8Ghz la tension est au minimum (+/- 1V).
Quand il y a de la charge et que le vcore est en auto (ou mode adaptatif) la tension monte en fonction de la charge.

Pour du H24 il faut mieux utiliser le mode adaptatif comme ca en idle le vcore est au mini (mieux pour le CPU) et en cas de charge le vcore va grimper maximum à la valeur de vous aurez fixé (1.2V par ex) et pas à 1.35V pour 4.4 comme on peux voir parfois en auto ou avec les OC auto.

Les modes manuel et offset vont fixer le vcore peux importe la charge.
Dans ces modes il peux quand même y avoir une différence de vcore entre idle et charge, c'est le vdrop (ou vdroop je me trompe tout le temps ^^) et ca se corrige avec la LLC (Load Line Calibration) mais attention ca fait un peu plus chauffer les VRM.

A savoir qu'a la même fréquence, un CPU demandera moins de vcore à 20°C qu'a 80°C parce que les transistors sont plus efficace à basse T°.

Encore autre chose si vous monter bien le vcore (>1.3V) le VCCIN (tension d'entrée) doit être supérieure au vcore de :
Sandy / Ivy : 0.5V
Haswell : 0.6V
Haswell DC : 0.45V

Bon réglages Clin d'oeil

EDIT :
Citation:
( edit ) le mode Normal c'est équivalent a Adaptatif ?
Et je vois plusieurs personnes avec un vcore a 1.180V pourquoi prendre autant de précaution ? Pourquoi ne pas mettre directement a 1.180 vu que des gens on cette tension ? Si pour eu ça tiens et bien pour moi aussi non ?
Vous voyez ou je veux en venir ?

Alors non c'est différent.
Parce que chaque CPU est différent, pour t'en convaincre le mien passe à 5Ghz pour 1.30V essai de faire pareil Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
FoxyFinlou a écrit:
la est la question.

Voici ce que je compte faire (a vous de juger + screen du bios pas de moi juste fait les flèches)

http://www.noelshack.com/2014-44-1414761828-sans-g.png

Je passe le Vcore a 1.250V et test occt pendant 20 minutes

( edit ) le mode Normal c'est équivalent a Adaptatif ?
Et je vois plusieurs personnes avec un vcore a 1.180V pourquoi prendre autant de précaution ? Pourquoi ne pas mettre directement a 1.180 vu que des gens on cette tension ? Si pour eu ça tiens et bien pour moi aussi non ?
Vous voyez ou je veux en venir ?


parce que ton prosso et le miens n'ont pas forcement les même capacités d'OC, chaque pièce est unique, certaine sont bonne d'autre non.

certain vont tenir du 4.3ghz avec un vcor de 1.14 tandis que d'autre auront besoin de 1.2 pour 4.2ghz ou encore 4.4 avec 1.13 (chiffre écris aléatoirement, juste pour l'exemple)

plus ton prosso monte haut en fréquence avec un vcore bas plus le prosso est bon, souvent ça fonctionne par palier : le mien monte jusqu'a 4ghz avec un vcore de 1.110 puis pour passer au delà il faut que je le monte a 1.14... j'ai pas cherché au delà de 4.3ghz

sinon merci 2ShEp, je vais pouvoir mettre ça bien Clin d'oeil

EDIT : j'ai oublié, si tu veux pas cramer ton prosso pour du H24 c'est vcore 1.25 maxi et 75° maxi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FoxyFinlou @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 16:30  Lien permanent
Répondre en citant
Ok moi je vais mettre 1.25 du coup tu me conseille de baissé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 38
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 17:07  Lien permanent
Répondre en citant
Tu n'a pas l'air de saisir la "procédure", on ne fixe pas une tension comme ca au petit bonheur la chance et se disant ca sera bon, c'est une méthode de cochon.

Soit tu te fixe un objectif de fréquence (disons 4.5 au pif) et tu cherche le Vcore minimum nécessaire pour que ca soit 100% stable.
Dans ce cas tu reprend mon précédent post pour trouver la valeur "parfaite" pour ton CPU => http://www.cowcotland.com/post336367.html#336367

Soit tu te prend le problème dans l'autre sens et te disant je veux le max de fréquence en limitant le vcore à 1.25V.
Dans ce cas tu colle 1.25V (en adaptatif) et tu fais grimper le coef jusqu’à ce que ton test de stabilité plante et tu redescend de le coef à la dernière valeur stable.
Ensuite tu peux jouer sur le BCLK pour affiner au max mais c'est un autre niveau parce que ca va également jouer sur la fréquence RAM donc sa stabilité. A ta place j'y toucherais pas pour l'instant Clin d'oeil


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 17:18  Lien permanent
Répondre en citant
refresh attack le temps que tu réponde 2ShEp... du coup...

juste que je rajoute : plus ton vcore est bas plus le prosso sera frais, donc a voir avec ton ventirad.

tu as un test OCCT (résultat de temp) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 17:25  Lien permanent
Répondre en citant
FoxyFinlou a écrit:
Merci je vais essayer tout ça !

Edit : 1.2V c'est 1.200V ? Et si je descend c'est 1.198v par exemple ? ça marche comme ça ?
Oui je suis pas un pro des vcore, oc..


oui 1.2 = 1.200
tu peux descendre par 0.02 donc 1.180 pour le suivant, quand ça plante tu remet comme avant, puis tu affines la recherche 0.01 voir 0.005 ect... jusqu'au plus bas stable pour la fréquence voulue

je sais pas ce que vaut ton ventirad... donc le meilleur conseil c'est de tester une fréquence basse (4.1 par exemple) pour 1.2 de vcore et regarder les temps, puis augmenter la fréquence par pallié de 0.1 ghz tout en regardant toujours la stabilité et temps puis enfin rechercher le vcore le plus bas.

par contre si tu est sur que ton ventirad tienne les 4.4 @ 1.2 fait le et baisse le vcore tout simplement.

d'ou ma demande de résultats occt niveau temp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
FoxyFinlou @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 17:46  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp
Donc si je te suis.
Mon objectif de fréquence c'est 4.4Ghz, donc ile me suffis d'appliquer la méthode que tu as faite ici : http://www.cowcotland.com/post336367.html#336367

Excuse moi si je t'énerve a rien piger, mais si je cherche une fréquence, soit 4.4Ghz c'est un overclock ? Mon proco sera a 4.4Ghz constant si j'ai bien compris ?

ta méthode est super simple mais dites vous que vous êtes face a un gros noob. Quand j'ai payer ce proco je me suis dit que j'allai l'oc plus tard, et je pensai pas avoir a faire a touché au vcore dès maintenant, et j'y connais rien a rien j'ai peur de faire n'importe quoi..

Loukass : Actuellement j'ai rien touché et OCCT en charge mon proco est a 60° avec ce gros Vcore.C'est loin d'être énorme mais avec mon rad je devrai être a 50/55° max..
NH U12S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 19:42  Lien permanent
Répondre en citant
si tu prend en compte les données constructeur pour les 50/55° sache qu'il y a beaucoup de paramètre a prendre en compte (température extérieur, pâte thermique, vitesse ventillo, boitier, ect), mais 60° c'est bien

sinon suivant tes option ton prosso ne sera pas forcement a 4.4ghz mais y montera si besoin (le mien varie entre 800Mhrz et 4.3Ghrz)

quel est ta procédure exactement ?
vcore (1.25 je l'aurais compris) et fréquence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 19:48  Lien permanent
Répondre en citant
50 55 60, c'est pareil, ça va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FoxyFinlou @
Saisonnier
Saisonnier

120pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Messages: 54

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 19:56  Lien permanent
Répondre en citant
il varie entre 0.799mhz et 4.2/4.3/4.4ghz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21110pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14068
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 20:09  Lien permanent
Répondre en citant
bin voila t'as un bon oc... plus qu'a le baisser pour gagner un peu de degrés et voila...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   12345  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme voltage i9-9900k non oc Pr0phet Hardcore 0 29 mars 2024 à 08:31
Pas de nouveau message problème ou pas voltage i9-9990k Pr0phet Overclocking 7 22 mars 2024 à 05:22
Pas de nouveau message probleme Overclock i9-9990k Pr0phet Overclocking 21 20 mars 2024 à 02:53
Pas de nouveau message Problème de reconnaissance disque dur Freebox Ultra AlanFrench Divers Hardware 6 11 mars 2024 à 19:12
Pas de nouveau message Problème de câble résolu pour la RTX 4090 ?? CenTTauruzZ Composants 9 04 mars 2024 à 17:43