EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cartes son actuelles - Choix

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour a tous,

Avant tout j'ai fait une recherche rapide mais non extensive sur le forum, donc merci d'excuser la redondance eventuelle et de m'orienter sur le bon sujet si la question a deja été posée.

Je suis actuellement a la recherche d'une carte son de bonne qualité pour ma tour - format PcIE donc. Cela serait pout une utilisation musique sur des casques type Hifi moyenne Gamme - 200-300? - p.ex. ath 900 x. Je suis pour l'instant tombé sur les essence Stx d'Asus - dans leur deux versions - et sur la soundblaster creative. C'est au moment de les departager que les choses sont plus compliquées puisque j'ai trouvé peu de tests comparatifs pertinents.

Auriez-vous des avis sur ces cartes-ci, notemment sur la pertinence de la version 2 de la Stx ou a defaut d'autres references?

Bonne journée a tous et merci aux participants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 16:12  Lien permanent
Répondre en citant
La STXII n'a pas eu d'énorme changement avec la première, après, le choix va aussi dépendre si tu utilises également des enceintes. Ayant une Xonar Xense (qui est très proche de la STX) que je vais vendre pour m'acheter une STXII justement, j'ai un grosse ristourne sur une carte neuve (utilisé pour un test et rangé), je peux t'assurer que c'est une très bonne carte son.
Je ne connais absolument pas les carte son de chez Creative.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 16:22  Lien permanent
Répondre en citant
Je pense qu'il n'y a aucun intérêt de dépenser 200e dans une carte son surtout si c'est pour mettre un casque et encore plus si c'est un casque milieu de gamme.
En plus pour l'audio c'est difficile de proposer des benchs comme sur les cartes graphiques, ça dépend des gens.
Franchement tout le monde se satisfera de la carte son intégrée de la CM, celles à moins de 100e sont encore meilleures, le reste je ne vois pas trop l'utilité hormis pour des besoin bien précis.
Tu veux une carte son de bonne qualité ? Celle intégrée est déjà de bonne qualité, c'est fini l'époque où il fallait débourser pour ne pas avoir un son pourri.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 16:49  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces retours.

Oui je sais bien que l'ecoute est une chose assez personnelle. Je demande plus un avis consultatif qu'un referentiel absolu - notemment en terme de rapport qualité-prix.

Alors disons que je ne paie ni en euros ni plein prix ce qui relativise la notion prix/valeur. Apres je ne cherche pas particulierement a avoir tel ou tel modele a tel prix. Si vous avez des alternatives moins onereuses et plus pertinentes c'est d'autant mieux - la stx me reviendrait a peu pres 120? équivalent par exemple - ce qui peut etre encore trop cher pour la prestation d'ailleurs.

Leur utilisation premiere sera bien au casque de moyenne qualité justement - quoique j'ai tendance a penser que meme sur ces casques une sortie un peu plus propre peut faire de grande chose - et que ce sont des casques qui coutaient plus chers a leur sortie. Mais j'ai aussi des intras un peu plus qualitatifs. En terme d'enceinte oui, mais elle ne seront pas forcement tout le temps branchées. Principalement deux enceintes de monitoring assez moyenne de chez MAudio et peut etre deux adam audio f5 que je dois récupérer - mais qui risquent de rejoindre un autre système.

Enfin j'etais en effet assez satisfait de la sortie son de ma carte mere mais celle-ci a beaucoup voyagé et la sortie s'est degradée. D'ou le besoin d d'une nouvelle carte.

Si je resume :

Jourgensen : pas de difference notable avec un chipset audio classique.

Shadow : pas gde différence entre les deux versions donc autant prendre la moins chere.

Merci a vous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Je pense qu'il n'y a aucun intérêt de dépenser 200e dans une carte son surtout si c'est pour mettre un casque et encore plus si c'est un casque milieu de gamme.
En plus pour l'audio c'est difficile de proposer des benchs comme sur les cartes graphiques, ça dépend des gens.
Franchement tout le monde se satisfera de la carte son intégrée de la CM, celles à moins de 100e sont encore meilleures, le reste je ne vois pas trop l'utilité hormis pour des besoin bien précis.
Tu veux une carte son de bonne qualité ? Celle intégrée est déjà de bonne qualité, c'est fini l'époque où il fallait débourser pour ne pas avoir un son pourri.

Euh, un W900X, c'est déjà pas mauvais...
Si c'est pour dire ce genre de chose, j'espère pour toi que GourouLubrik ne te surprendra pas... Mort de rire
Après, si tu cherches le prix, j'ai une Xense à vendre, elle est proche d'une STX, je peux lui ajouter des AOP si tu veux (ça me coûte 10€, le rendu est vraiment bien meilleur).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 17:02  Lien permanent
Répondre en citant
Une carte son dédiée, rien que pour le rapport signal/bruit ça vaut le coup. Là je parle pour moi, j'ai nettement vu la différence avec une xonar DX (pas chère donc) par rapport à ma CM (avec un spirit one pour le casque et des bx5 pour les enceintes).

Après je sais que certaines CM proposent une partie son plus qualitative et pour le coup je ne sais pas ce qu'elles valent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 17:55  Lien permanent
Répondre en citant
Bah je n'ai pas une oreille fantastique mais la sortie de ma z77 extreme 4 bien encore qu'une fois tres correcte manque un peu de detail sur des sortie un peu qualitatives justement. De toute facon elle a pris un coup je crois.
Apres je ne dis pas qu'il faille mettre des milliers dans une bonne carte non plus. Enfin j'ai parfois plus eu l'impression d'etre limité par certains fichiers douteux que la sortie en elle meme il faut l'avouer.

Merci pour l'offre Shadow mais je ne reside malheureusement pas en Frce, j'ai peur que l'envoi soit compliqué...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 18:06  Lien permanent
Répondre en citant
LambdaUser a écrit:
Bah je n'ai pas une oreille fantastique mais la sortie de ma z77 extreme 4 bien encore qu'une fois tres correcte manque un peu de detail sur des sortie un peu qualitatives justement. De toute facon elle a pris un coup je crois.
Apres je ne dis pas qu'il faille mettre des milliers dans une bonne carte non plus. Enfin j'ai parfois plus eu l'impression d'etre limité par certains fichiers douteux que la sortie en elle meme il faut l'avouer.

Merci pour l'offre Shadow mais je ne reside malheureusement pas en Frce, j'ai peur que l'envoi soit compliqué...

Mondial Relay fait partout pour pas très cher. Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 18:22  Lien permanent
Répondre en citant
@shadow : point dans mon pays malheureusement. Dnc la stx tu en es satisfait? Je la trouve a 140?. Cela parait-il un prix corret ou honnetement sur-pricé?

Merci pour vos reponses en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 18:29  Lien permanent
Répondre en citant
LambdaUser a écrit:
@shadow : point dans mon pays malheureusement. Dnc la stx tu en es satisfait? Je la trouve a 140?. Cela parait-il un prix corret ou honnetement sur-pricé?

Merci pour vos reponses en tout cas

Le prix est très correct, je possède une Xense et non une STX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
LambdaUser @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

317pts

Inscrit le: 01 avril 2012
Messages: 93

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 18:36  Lien permanent
Répondre en citant
My bad. Je pense partir la dessus alors. Je ne vais pas l'acheter a l'instant de toute façon. Si tu achetes ta stx 2 avant, je suis preneur sur un retour Sourire. Bonne chance pour ta vente.

Merci a tous. Que les bonnes ames possedant ce genre de peripheriques n'hesite pas a poster si le coeur leur en dit.

Bon week-end aux autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Horizon Forbidden West Complete Edition : 13 cartes graph... jonh GameLand 0 27 mars 2024 à 17:01
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message choix ecran pour RX6700XT yabb85 Ecrans 13 09 mars 2024 à 22:45
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Spécifications Techniques Cartes Mères AMD NeoAxle CPU, Cartes mères, RAM 8 18 janvier 2024 à 19:04