EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

La coustomizasionnn.

Aller à la page : 123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 20:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour, bonjour.
Bonsoir, bonsoir !

Ayant pour projet de customiser mon ordinateur pendant mes prochaines vacances, je viens vers vous afin d'obtenir (encore) quelques renseignements.

Cool

Actuellement, j'ai en guise de boitier un Bitfenix Prodigy M, qui ne me convient pas du tout, j'ai vraiment été déçu de ce boitier. Mais c'est une autre histoire... J'envisage de me prendre un Corsair 350D, avec fenêtre. Tout d'abord, est-ce un bon choix ? J'ai effectué pas mal de recherche et vu pas mal de vidéo de celui-ci, il me parait être bien, et pas trop gros.
Sur ce boitier, je rajouterai deux ventilateurs 140mm en façade, en entrée d'air, ainsi que deux sur le dessus, aussi en 140mm (ou 120mm, à voir), en sortie d'air. J'aimerai illuminer mon boitier à l'aide de ventilateurs lumineux (qui puisse s'éteindre), mais lesquels prendre ?
Je souhaiterai aussi changer le ventilateur de mon Seidon 120M, pour y mettre un ventilateur plus esthétique et si possible lumineux aussi. La encore, est-ce un bon choix ? Quel ventilateur choisir (120mm) ?
Et concernant les deux ventilateurs en façade ? Lesquels me conseillez-vous ?

Voulant partir sur du noir & blanc, avec peut-être quelques touches de rouge au niveau des câbles (j'y viendrai après), je voulais prendre :
- *1 Corsair Air Series AF120 pour le Seidon 120M ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00154645.html )
- *2 Corsair Air Series AF140, pour le dessus et pour avoir une cohérence avec le ventilateur sur le Seidon ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00154662.html )
- *2 Be Quiet ! Pure Wings 2 140mm, en façade ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00158465.html )

Ou alors prendre 3* Enermax T.B Vegas Blanc, 120 mm, pour le processeur et pour le dessus ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00167698.html ) sur lesquels je risque de repeindre le contour en noir, à voir.

Edit : Ou alors prendre des Corsair Air Series AF140 avec le contour blanc, et ajouter des barres de LED blanches.

Pour contrôler tout ces ventilateurs, j'aimerai prendre un rheobus. Et la j'hésite entre plusieurs modèles, à savoir :
- Le Bitfenix Recon
- Le NZXT Sentry 3
- Le NZXT Sentry Mesh 2, et mettre une sonde température de ce style dans le boitier ( http://www.fnac.com/mp11763455/Afficheur-LCD-Sonde-Temp-Molex-4-pins-Blanc-LCD-Bleu/w-4 )

Lequel me conseillez-vous ? Un autre ?

Je compte aussi gainer mes câbles, histoire de faire un truc propre, en blanc avec un peu de rouge, pour rappeler la couleur de la carte graphique (MSI GTX 970) ; ainsi que réaliser différents cache pour obtenir quelque chose dans ce style : http://static.pcinpact.com/images/bd/news/95286-paradyse-mod-guru-3d.png Je n'ai pas la prétention d'en faire autant...

Je pense avoir fait le tour, qu'en pensez-vous ?

Merci de me donner vos avis et conseils. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 21:24  Lien permanent
Répondre en citant
salut, oublie les corsair AF pour un rad... a la limite les sp

mais en 120 pour un rad les + conseillé ici sont les e-loop (noir et blanc bien sur) :
http://www.blacknoise.com/site/en/products/noiseblocker-it-fans/nb-eloop-series/120x120x25mm.php?lang=EN
mais pas lumineux et il n'existent pas en 140 (bien malheureusement T_T)

tu as aussi les aerocool ds fan blanc :
http://www.docmicro.com/ventilateurs_ventilateurs-boitiers-140_AeroCool-Ventilateur-140-140-25mm-Dead-Silence-Blanc-1000RPM-14-2dBA-64-8CFM_11811.html
mais qui apparement (d'apres les fermier) viellissent tres mal

sinon tu as les lepa vortex (ceux que j'ai) qui ne manque pas de perf tout en étant discret, mais pas lumineux

a la limite des led hors ventillo ?
http://www.docmicro.com/tuning_lumieres_Phobya-FlexLight-Haute-Densite-36-LED-SMD-30cm-Blanc_10288.html

en ce qu'il concerne les rhéobus et sonde tu devrais allé voir du coté de doc micro, tu aura pas mal de choix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
maptiviou @
Fermier
Fermier

5780pts

Inscrit le: 28 mars 2012
Messages: 2739

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 21:41  Lien permanent
Répondre en citant
Salut,
Je confirme, ayant acheté 17 Aerocool DS, un s'est mis à faire un bruit d'enfer au bout de trois semaines et un second a donné des signes de faiblesse (mais semble avoir compris qu'il fallait rester silencieux).
Les eLoop sont top et très jolis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 21:46  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ces conseils loukass.

Je ne connaissais pas du tout ces Noiseblocker, j'aime beaucoup le design ! Ils ont tout l'air d'être très bon, je pense m'orienter vers eux. Peut-être en prendre un "puissant" pour le processeur et en prendre quatre autres pour les entrées / sorties d'air ?

Donc pas les Aerocools Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 22:22  Lien permanent
Répondre en citant
Honnêtement les SP sont pas mal. Je me suis tapé des dizaines de tests et comparatifs sur le web avant de me décider et dans aucun test le SP n'est considéré comme moyen ou mauvais. Je ne sais pas d'où vient cette réputation de "mauvais" ventilo. Le seul défaut qu'ils ont c'est qu'ils vont être moins efficients que certains quand la vitesse de rotation est très basse, mais a vitesse normale ou haute c'est au niveau des meilleurs d'après ce que j'ai vu. Et les AF sont bien tout court.
Cependant il y a aussi deux trucs à prendre en compte : Les "Quiet Edition" sont a éviter, et comme ils ne sont pas PWN ils faut les coupler à un rhéobus au besoin.

Sinon les eLoop sont top c'est vrai, mais je les trouve chers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 22:32  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ton retour sur les ventilateurs Corsair, moi aussi je n'ai lu que du bien sur eux, sauf sur ce forum où ils sont souvent déconseillés.
Je ne les trouves pas si chère le eLoop, si la qualité est au rendez-vous, c'est pour ça que je pense m'orienter vers eux, quitte à en prendre 5. Après il faut qu'il vaille vraiment le coup, j'attends donc d'autres avis.

Et petite précision pour le rheobus, j'en aimerai un qui puisse carrément couper les ventilateurs. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 22:40  Lien permanent
Répondre en citant
Ils sont aussi cher que les Noctua sur les sites (20-22€). Fait gaffe aux modèles si tu les choisi, il y en a 5-6 je me souviens plus. Attention ceci dit, ce sont des ventilos optimisés pour la pression statique pas pour le flux. Donc sur le rad nickel mais pour la tour je ne pense pas que ça fasse bien le boulot.

Pour les ventilos de la tour oriente-toi plus vers les AF, les Arctic f12 ou dans le genre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 22:50  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne sont même pas à 19€ sur DocMicro, au moment où j'écris j'envisage de prendre un B12-P(pwm) pour le rad et quatre B12-3 pour le boitier.
J'aimerai qu'il y ait une cohérence dans les ventilateurs qui se verront, à savoir celui du rad et ceux de la sortie d'air (sur le dessus).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 23:08  Lien permanent
Répondre en citant
19€ ça devient déjà plus raisonnable effectivement. Ceci dit les design à pales resserrées comme ça, je le répète, mais c'est pour avoir une bonne pression pas pour avoir un bon débit. Si tu les utilisent pour ventiler ta tour se sera moins efficace qu'un ventilo prévu pour maximiser le flux. Après à toi de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 23:16  Lien permanent
Répondre en citant
Le eLoop B12-3 a un flux d’air de 121.2 m3/h, un Corsair AF140 Performence Edition en a 110 au maximum d'apres DocMicro Triste

Edit : Après, je peux prendre les eLoop pour la sortie d'air et en prendre avec un haut débit pour l'entrée, du style des Spectre Pro.

Edit 2 : Les spectres Pro sont peut-être trop bruyant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 23:29  Lien permanent
Répondre en citant
Il ne tourne pas à la même vitesse non plus, le eLoop est plus rapide. Après moi je te dis juste ce que j'ai lu de nombreuses fois : pas de pales resserrées pour des ventilos de boitier. Après tu en fais ce que tu veux, honnetement je pense que ça fera quand même le boulot en les poussant un peu plus.
Par exemple ça c'est un ventilo de boitier : gros flux, faible vitesse de rotation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00166480.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kabehem @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

472pts

Inscrit le: 09 septembre 2014
Age: 30
Messages: 198
Localisation: Dans le sud
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 23:32  Lien permanent
Répondre en citant
Ou encore mieux en 140mm http://www.materiel.net/ventilateur-pc/arctic-cooling-arctic-f14-85485.html Sourire
Normal qu'ils soient si "peu" chère ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 31 octobre 2014 à 23:56  Lien permanent
Répondre en citant
Ben je sais pas si c'est normal, faut demander à ceux qui vendent des ventilos moins performant avec des couleurs bizarres pour 4x leur prix Très content

En tout cas ils sont très populaires grâce à ça et très performants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21111pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 01 novembre 2014 à 00:14  Lien permanent
Répondre en citant
tiens c'est celui que j'avais en stock, pour l'accelero hybrid II... bref il fait bien sont taf, il ne m'a pas dérangé niveau bruit, j'ai juste changé pour que les ventillo soient cohérent.

sinon pour ma part je n'ai pas dit de mal des corsairs, juste que j'ai un AF qui fait un bruit monstre quand je le met a l'horizontal, et que je disait pour un rad le mieux sont les sp.

cependant je suis pas trop d'acc avec cette histoire de pale... sur rad je veux bien qu'il y ai des ventillo spécifique, mais pour un boital juste le débit d'air est suffisant, quelque sois le "look"

les e-loop feront largement l'affaire (surtout les p12-p et b12-3).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 01 novembre 2014 à 00:28  Lien permanent
Répondre en citant
Ben un AF c'est absolument pas fait pour être placé sur un rad justement à cause du design de ses pales. Donc pour un rad c'est SP obligatoire chez Corsair.

Après je dis pas qu'un ventilo "design-pression statique" ne sera pas efficace en boitier s'il a le débit d'air suffisant, je dis juste que les ventilos "design-boitier" brasseront autant d'air en tournant moins vite. Oui tu peux mettre un eloop sur ton boitier mais un Arctic débitera autant d'air en tournant à 600 tours/min de moins juste parque son design est prévu pour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page : 123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum