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Moteur de rendu 3D gpu ?

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ChaolinX @
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Message Posté le: 01 novembre 2014 à 22:01  Lien permanent
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Bonsoir tout le monde Moqueur

M'ayant récemment monté une nouvelle machine, j'aimerais bien profiter de tout son potentiel quand je la sollicite pour faire des rendus 3D.

Je suis plus ou moins une brêle en 3D, je tourne sous Rhino et pour les rendus j'ai en premier essayé brazil, puis je suis passé sur Vray et enfin ce que j'utilise maintenant, Keyshot 5.
Je suis passé sur Keyshot pour sa simplicité (je mettais 3 plombes sous Vray pour avoir quelque chose dont j'étais satisfait).


Bref, je n'en ai aucune utilisation professionnelle, je découvre encore ce monde compliqué de la 3D, mais j'aimerais savoir ce que vous utilisiez, et si vous connaissiez des moteurs de rendus qui sollicitent aussi le GPU ! (Bah oui, avec une si belle carte dommage de la laisser dormir Roulement des yeux )

Merci d'avance, un fermier débutant
peace
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funkydata @
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Message Posté le: 01 novembre 2014 à 22:33  Lien permanent
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De tête, sans trop chercher, voici ceux que j'ai déjà utilisé qui utilisent le GPU :

Les Biased tout d'abord :

- VRay RT (comme VRay mais pour GPU, librairie OpenCL)
- Cycles (Livré avec Blender, librairie OpenCL) - Gratuit

Les Unbiased ensuite :

- Octane (CUDA only aux dernières nouvelles)
- LuxRender (librairie OpenCL) - Gratuit
- Maxwell (librairie OpenCL)

J'ai du en oublier mais en gros voilà. Honnêtement si tu fait ça pour le fun autant taper dans le gratuit et donc Cycles si tu veux du Biased, ou LuxRender si tu préfères l'Unbiased. Dans tous les cas ton CPU sera aussi mis à contribution.

Edit : Ce ne sont que des moteurs de rendus, si tu cherches un modeleur c'est une autre histoire Clin d'oeil
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ChaolinX @
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Message Posté le: 01 novembre 2014 à 22:48  Lien permanent
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Merci, je vais éplucher un peu tout ça, j'avais déja répéré octane

Etant étudiant, et pour une utilisation seulement dans le cadre de mes études (donc non commerciale), j'ai peu de remords à utiliser du payant par d'autres moyens Bouquin
Et c'est tout autant par curiosité que par utilité pure Clin d'oeil

Si d'autres personnes ont des idées, je suis ouvert Shlackkkk !
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FouloudGlioziol @
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Message Posté le: 02 août 2017 à 23:10  Lien permanent
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Salut, je suis moi même graphiste 3d en visualisation architecturale. Je bosse sur 3ds/vray3 et aussi sur unreal engine.
Si tu as déjà testé vray et galéré pour trouver des setup de rendu je ne saurai que te conseiller solidrocks un petit plugin qui permet de trouver d'excellents réglages très rapidement selon la qualité recherchée (rendu rapide, production etc...), il a aussi
un excellent auto exposure pour partir d'un temps de pose pas trop foireux.
Par ailleurs vray dans sa version la plus récente améliore le gpu rendering, mais il faut une config brutale avec plusieurs CG pour que ça soit très intéressant.
Par contre le rendu hybride qu' ils annoncent (gpu accélérant de 30% le calcul cpu) serai hyper intéressant.
En 3d temps réel unreal engine c'est vraiment cool mais un peu austère, avec une grosse CG tu t'amuse bien.
Après il y a plein d'autres moteurs et solutions, je ne te parle que de ce que je connais bien.
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magikzizou @
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Message Posté le: 15 août 2017 à 00:30  Lien permanent
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Euhh le poste date de 2014 quand même ^^'
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Message Posté le: 15 août 2017 à 07:58  Lien permanent
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Golden remontada award !!!
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Message Posté le: 15 novembre 2017 à 19:42  Lien permanent
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Pour ceux que ça intéresse, AMD a sorti récemment un Renderer totalement gratuit, qui fonctionne comme keyshot et tous les nouveaux renderer (full PBR et il calcul l'image non stop en tps réel dans le viewport). La particularité de ce nouveau renderer, c'est qu'il exploite le GPU ET le CPU en même tps, pour un gain de temps de calcul assez sympatique.
voici le lien :
https://pro.radeon.com/en/software/prorender/

Actuellement, il est compatible avec 3dMax, Maya, blender et solidworks Clin d'oeil
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Message Posté le: 01 décembre 2017 à 13:31  Lien permanent
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Encore un petit up avec ce PBR renderer open source que je ne connaissais pas :

https://appleseedhq.net/

Entre Cycles (blender), prorenderer (amd) et ce petit dernier, on commence à avoir le choix pour un moteur de rendu "contemporain" de qualité.
Ça fait plaisir, l'avenir est à nous !
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Message Posté le: 01 décembre 2017 à 14:09  Lien permanent
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J'ai pas encore testé Prorender en profondeur mais de ce que j'en ai vu pour le moment c'est pas trop mal. Il a pleins de matériaux inclus dans le package, facile à utiliser, plutôt rapide... Pour du gratuit c'est bien.
Ceci dit le mode CPU+GPU ne fonctionne pas encore, il est marqué comme (SOON).

Pour le dernier j'avais testé il y a un moment, je ne sais pas le chemin qu'il a pris, mais à l'époque il était très lent, consommait beaucoup trop de mémoire et était mal intégré. Bref, c'était franchement pas glorieux.

Sinon pour info et en gratos (en usage non-commercial), il y a RenderMan, le renderer de Pixar. Je pense qu'il reste peut-être le meilleur choix mais il ne supporte que trop peu de modeleur : https://renderman.pixar.com/
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Message Posté le: 01 décembre 2017 à 15:57  Lien permanent
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tiens oui, il a un bridge pour blender mais pas pour 3dsMax ^^
Sais-tu si on peut y importer des meshes sans passer par un bridge ?
Mais effectivement, il fait envie ! Surtout quand on voit ce que Pixar en sort Très content

PS : Je me rappelle avoir lu un article sur pixar et Toy story 1, pour lequel il aurait fallu 72 heures de calcul PAR image pour le rendu final.
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funkydata @
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Message Posté le: 01 décembre 2017 à 17:06  Lien permanent
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CtrlZzzz a écrit:
tiens oui, il a un bridge pour blender mais pas pour 3dsMax ^^
Sais-tu si on peut y importer des meshes sans passer par un bridge ?
Mais effectivement, il fait envie ! Surtout quand on voit ce que Pixar en sort Très content

PS : Je me rappelle avoir lu un article sur pixar et Toy story 1, pour lequel il aurait fallu 72 heures de calcul PAR image pour le rendu final.


Il n'est pas fait pour être utilisé en standalone à moins que tu veuilles tweaker ta scène avec un éditeur de texte Clin d'oeil

Disons que si tu n'utilises ni Maya ni Blender c'est clairement un frein. Ils tâtaient le terrain il y a quelques temps pour voir si ça valait le coup de faire un plugin pour 3DS mais je ne sais pas où ça en est.
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CtrlZzzz @
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Message Posté le: 01 décembre 2017 à 20:30  Lien permanent
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Ha oki, merci pour l'info.
Perso, je passerai par blender, je préfère les polygones au texte Très content

C'est vrai que Maya est plus orienté "animations et films" tandis que Max se tourne vers le jeu video et du coup, on peut comprendre l'hésitation à développer un plugin pour ce soft.
Houdini et Katana, je connais pas du tout par contre.
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