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Dragon Age : Inquisition

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Message Posté le: 20 novembre 2014 à 11:24  Lien permanent
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N'ayant pas trouvé de post évoquant ce dernier, je me permet d'ouvrir un sujet sur ce nouvel opus qui s'annonce intéressant.

Nous disions donc: premier aperçu de Dragon Age: Inquisition sur mon portable hier soir, premier constat ça tourne mal. Évidemment mes drivers ne sont pas à jour et la config n'est pas vraiment brutale: i3-3217M et HD8670M. A voir ce soir avec les drivers à jour.
Malheureusement, la tour n'étant pas encore totalement montée je dois me contenter de ça pour l'instant.

Après des freezes sur l'écran d'accueil et dans le menu des options, j'ai pu lancer la création de perso - modification du visage plutôt détaillée pour le coup - le reste c'est du classique race/classe/historique du perso.
N'étant pas aller très loin avant le prochain freeze et après des cinématiques hachées comme pas permis malgré les settings en Low, je met permet quand même quelques remarques:
Le gameplay semble plus dynamique en combat et en exploration - le fait de pouvoir "sauter" y est pour beaucoup. Dès le début, on voit que l'accent est un plus donné à l'exploration. Ça reste linéaire pour la première séquence mais on a pas un unique sentier de 5m de largeur, c'est plutôt agréable.

Niveau combat, ça va demander un peu d'adaptation vu que c'est là encore plus dynamique. Si tu es trop loin, tu attaques dans le vide, tu dois te déplacer et placer tes coups correctement. Après j'ai pas eu le temps de vraiment tester donc c'est peut être moi qui m'y prend comme un manche.
On a une vue tactique - que je n'ai pas eu le temps de tester - et la mise en pause - la encore pas vraiment pu voir comment ça se goupillait avec la gestion des cibles et de l'absence de déplacement auto du perso mais ça a l'air sympa.

Je parle pas de l'histoire mais je trouve qu'on est balancé un peu brutalement dans le monde, à voir comment le fil narratif va se dévoiler.

On a d'autres amateurs dans le coin, qui auraient une config potable pour le faire tourner et profiter vraiment du jeu histoire de voir ce que ça donne de leur côté?
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Hurzo @
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Message Posté le: 20 novembre 2014 à 11:53  Lien permanent
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Joué dès minuit (bouton "Jouer" qui passe dispo en direct :p) pendant 1h (30 minutes créa perso, 30 minutes de jeu).

Avec ma config, j'ai réglé en tout Elevé (l'Ultra m'intéresse pas, je préfère la fluidité sûre), ça tourne plutôt pas mal, avec Drivers à jour de la veille.

J'ai choisi un mage humain, le gameplay je confirme est bien différent des anciens opus (je me suis déplacé sur 50m au moins en sautant sans arrêt :p), à voir à l'adaptation.

J'ai test vite fait la pause/vue tactique, j'aime pas du tout par rapport à avant, mais c'est une question de goût + testé qu'une fois avec le choix entre 2 compétences donc bon on verra à la suite.

Pour la partie histoire, c'est vrai que c'est un peu brutal l'arrivée, mais on s'y attendait (j'ai pas mal suivi les infos sur le jeu, sans me spoiler), faudra voir sur la suite.

Je me suis arrêté juste après le choix "décisif" entre le passage montagne et la vallée.
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Message Posté le: 21 novembre 2014 à 09:11  Lien permanent
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*double post, mais retour plus complet après 3h de jeu supplémentaires*

Pour reprendre l'ordre établi précédemment, ce sera :
- Perfs par rapport à la config
- Gameplay (avec comparaison des anciens DA)
- Impression système vue tactique/pause
- Scénario

Niveau perf, de mon côté ça tourne pas mal (tout en élevé je rappelle), pas de test de fps mais je sens pas de baisse en dessous de 45 fps (à vu de nez).
La patte graphique a rien à voir avec les anciens, merci le Frostbite 3, les effets des sorts notamment ça flash bien et c'est propre (bon la glace ressemble comme souvent plus à du verre brillant qu'autre chose mais bon, détail). La première région est bien grande, au revoir les couloirs des précédents opus, même si certaines zones semblent un peu vide.

Niveau gameplay, on sent bien le changement, ça n'a rien à voir mais ya de l'inspiration des anciens. Mana/endurance "illimitée" (se recharge avec le temps), peut être vu comme on veut, moi je trouve que c'est un avantage supplémentaire mais pour l'instant en début de jeu pas trop cheaté.

Le système de la vue/pause tactique peut être utile dans certaines zones, mais jouant en normal, je dirai que je l'utilise que 20% du temps des combats, et aurait pu être un peu plus poussée.

Niveau scénario, j'ai pas fait grand chose (quêtes secondaires pour pex), mais l'impression d'arrivée brutale est encore un peu là, on verra sur le long terme, j'étais encore sur la formation de l'Inquisition (qui se forme après le tuto/prologue).

Voilà voilà
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Message Posté le: 21 novembre 2014 à 09:26  Lien permanent
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J'ai pas eu trop l'occasion d'avancer mais en effet niveau graphique l'environnement et les effets sont un peu plus travaillés je dirais - même si il reste difficile de se prononcer en étant en Low pour le moment...

J'attendrais de voir ce qu'il en est plus loin mais ça confirme mes premières impressions.
C'était plus ou moins attendu que le mode tactique ne se révèle vraiment utile que dans les modes de difficulté élevée.

En revanche le mode multi.... Ouh que c'est dur. J'ai joué rapidement avec un pote combo Tank/Mago, on a pas terminé une seule opération. On gagne quand même l'exp et l'or ramassé mais ça va être sympa de devoir lutter un peu pour avancer.
C'est un système de missions, avec des personnages séparés du jeu solo. À moins que ce ne soit moi qui soit ridiculement mauvais, la difficulte du mode multi va nécessiter de la tactique et de la bonne coop pour le coup.

Je vais me dépêcher de finir de monter ma nouvelle tour histoire de pouvoir en profiter à fond.
[/flipv]
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Message Posté le: 22 novembre 2014 à 12:33  Lien permanent
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http://gamegpu.ru/rpg/rollevye/dragon-age-inkvizitsiya-test-gpu.html

Test de Gamegpu.
Le jeu tourne pas trop mal, à voir lorsqu'il sera patché (car là c'est un peu tôt ). J'ai quand même l'impression que Nvidia lâche l'opti des gtx 780 et autre 690 au profit seulement des gtx 9xx...)
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Message Posté le: 23 novembre 2014 à 10:55  Lien permanent
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Reçu hier, testé aujourd'hui. Ca va le jeu tourne correctement avec la 980, blocage à 60 i/s, descente parfois à 40, mais rien d'alarmant. Les séquences vidéos stagne à 30.

Par contre un truc me gonfle, c'est la caméra, notamment avec le premier boss, le démon de l'orgeuil, c'est d'un cafouillage monstrueux, on y comprend plus rien. En vue tactique c'est nettement plus gérable, mais on a la désagréable impression de pas pouvoir faire ce que l'on veut avec cette caméra de Mer..
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Message Posté le: 24 novembre 2014 à 10:06  Lien permanent
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SupraPat59 a écrit:
Les séquences vidéos stagne à 30.


C'était annoncé et marqué dans quasiment tous les tests que les vidéos sont bloquées à 30 Clin d'oeil

Par contre faut pas me demander pourquoi, c'est Bioware XD
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Message Posté le: 24 novembre 2014 à 10:18  Lien permanent
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Bah je préfère ca a du gameplay bloqué à 30.
Sinon c'est vachement brouillon les combats, surtout quand il y a plusieurs perso et ennemies à l'écran. La caméra n'aidant pas.
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Message Posté le: 24 novembre 2014 à 10:28  Lien permanent
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J'ai entendu Ubisoft console ? 8D

J'approuve pour l'aspect brouillon, ça dépend des situations aussi :o
Moi je joue mage, donc je suis souvent à l'écart, donc mon point de vu peut être différent si t'es corps à corps.
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Message Posté le: 25 novembre 2014 à 10:12  Lien permanent
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Un lien sur une méthode pour débloquer les fps dans les cinématiques. Pas encore testée mais pas mal de monde a des soucis IG avec donc mieux vaut sans doute attendre un correctif officiel.

http://www.reddit.com/r/dragonage/comments/2mm319/dragon_age_inquisition_30fps_cutscene_framerate/

Sinon j'ai surtout fait du multi - qui tourne mieux que le solo et me permet donc de jouer avec mon portable - et c'est bien marrant.
Ça devient un peu répétitif à force et un légèrement frustrant de looter des items pour d'autres classes mais le système est plutôt bien foutu je trouve.

Terminé ma première opération en duo et je conseille de jouer le multi à 4, à 2 c'est vraiment chaud.
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Hurzo @
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Message Posté le: 25 novembre 2014 à 11:26  Lien permanent
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Merci pour l'astuce, mais ouais on va attendre XD

Pas fait de multi pour ma part, mais bien avancé en solo :

Sans spoiler, le scénario fait un grand bon en avant de manière très épique quand on complète le premier objectif (refermer la brèche, c'est pas du spoil, tous ceux qui ont vu les trailers ou se sont renseigné un minimum sur le jeu le savent !)

Ça clos la première partie du jeu, qui dure pas très longtemps au final, mais on découvre ensuite le vrai méchant de l'histoire, et pas mal de trucs qui viennent des autres opus (si on y a pas joué, la compréhension peut être difficile).

Je n'ai pas encore accès aux spécialisations, mais ça ne saurait tarder, je ferai un retour dessus Clin d'oeil
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Message Posté le: 26 novembre 2014 à 06:49  Lien permanent
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http://www.techspot.com/review/921-dragon-age-inquisition-benchmarks/

Le jeu gère plutôt bien niveau CPU (pas de bottleneck même avec une gtx 980)

PS : Sinon Nvidia,hormis pour maxwell, semble abandonner l'optimisation de leurs cartes sur ce jeu... Roulement des yeux
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GardianOrbe @
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Message Posté le: 26 novembre 2014 à 06:53  Lien permanent
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Globalement niveau optimisation il donne quoi dragon age ? J'hésite à le prendre sur PC ou sur console :/ car on va dire que j'ai été échaudé à cause de BF4

Edite: Ok j'ai ma réponse et c'est parfait avec ma 7750 :)
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