EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Demander d'aide sur frequence de ma Ram , page 2

Aller à la page :   123  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 22:38  Lien permanent
Répondre en citant
Dans le Tweak avec le reste des options d'OC mais dans un onglet RAM dédié (certainement tu clique et ça t’emmène sur une autre page).

PAr contre évite de poster plus d'un poste à la fois, c'est moche et pas pratique...


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Angedechu @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Age: 41
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 20 novembre 2014 à 22:45  Lien permanent
Répondre en citant
mini-pouce a écrit:
Dans le Tweak avec le reste des options d'OC mais dans un onglet RAM dédié (certainement tu clique et ça t’emmène sur une autre page).

PAr contre évite de poster plus d'un poste à la fois, c'est moche et pas pratique...

merci pour toute ces indication et pour les postes multiples désoler je répondez juste aux différentes personnes et donc j'ai dissocier mes postes Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cool-T @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

279pts

Inscrit le: 08 mars 2014
Age: 40
Messages: 83
Localisation: 17
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 00:27  Lien permanent
Répondre en citant
Dram Timing Mode ( Auto ) que tu passe avec + ou - a Link ce qui te donnera accès au timing de la Ram


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angedechu @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Age: 41
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 11:40  Lien permanent
Répondre en citant
je viens de faire différente manipulation dans le bios mais rien a faire il ne veux pas redémarrer mon PC après les modification.
la seul chose que j'ai réussie a lui faire accepter c'est de modifier la ram avec le logiciel MSI Intel Extreme Tuning Utiility.

et avec le logiciel CPU-Z la DRAM Frequency est maintenant a 1099.7mhz mais bon je ne sais pas a quoi cela correspond en commercial.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 12:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je prends le truc en route et je vais peut-être dire une bêtise mais je me lance ^^

C'est normal que ta RAM soit à 2133Mhz vu que c'est la fréquence max que ton proc est capable de gérer. Si tu veux monter la fréquence de ta RAM faut passer par la case overclocking. Faut jeter un oeil aux timings aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angedechu @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Age: 41
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 12:14  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Je prends le truc en route et je vais peut-être dire une bêtise mais je me lance ^^

C'est normal que ta RAM soit à 2133Mhz vu que c'est la fréquence max que ton proc est capable de gérer. Si tu veux monter la fréquence de ta RAM faut passer par la case overclocking. Faut jeter un oeil aux timings aussi.


donc ce serrait a cause de mon proc que mes modification de ram sont toujours refuser par mon bios...
je ne m'y connait pas vraiment en overclocking donc pour OC mon proc je ne veux pas faire de fausse manip.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 12:35  Lien permanent
Répondre en citant
Même si les IMC des CPU sont données pour 2133 ca tourne à 3000+ sans problème sur la plupart des cartes correctes, heureusement parce sinon la DDR4 à plus de 2133 (fréquence minimal en DDR4) n'auraient pas de raison d'être.

Avec un si gros matos va falloir apprendre à tant servir pleinement (l'XMP c'est la base), sinon tu va te faire meugler dessus Clin d'oeil

Et ne touche pas aux timings, des réglages timings manuel demande un miniumum de connaissance de ceux ci sinon tu sais pas ce que tu fais et tu peux très bien rendre le truc moins efficient qu'a la base, des timings trop serrés peuvent réduire efficacité sans pour autant planter la RAM.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3580pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2192

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 13:17  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais quand je disais "regarder les timings" c'est voir si ils étaient bons vis à vis des specs de la RAM. Ça m'est arrivé d'avoir des timings exotiques par défaut sur certaines barrettes.

Quoi qu'il en soit la fréquence de la RAM apporte un gain de perfs tellement ridicule pour les jeux et la bureautique que c'est tout à fait négligeable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angedechu @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Age: 41
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 13:18  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Même si les IMC des CPU sont données pour 2133 ca tourne à 3000+ sans problème sur la plupart des cartes correctes, heureusement parce sinon la DDR4 à plus de 2133 (fréquence minimal en DDR4) n'auraient pas de raison d'être.

Avec un si gros matos va falloir apprendre à tant servir pleinement (l'XMP c'est la base), sinon tu va te faire meugler dessus Clin d'oeil

Et ne touche pas aux timings, des réglages timings manuel demande un miniumum de connaissance de ceux ci sinon tu sais pas ce que tu fais et tu peux très bien rendre le truc moins efficient qu'a la base, des timings trop serrés peuvent réduire efficacité sans pour autant planter la RAM.


effectivement il vas falloir que je m'y mette sérieusement Mort de rire
et pour les modification je ne modifie rien sans être sur que cette modification est correcte.
Pour L'XMP il ne veux pas s'activé sans me planter le bios donc pas moyen de l'activé sauf le profile XMP sur MSI Intel Extreme Tuning Utility mais si tu me dit que c'est normale de voir ma RAM a 2133mhz et qu'elle tourne bien a 2800 c'est qu'il n'y aurait pas de problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8228pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5090
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 13:19  Lien permanent
Répondre en citant
Point Culture sur la fréquence de la ram.



Tous les composants électroniques fonctionnent suivant une fréquence d'horloge : Un signal carré périodique.
C'est donc une onde qui a une fréquence régulière, qui fait tic-tac, et les composants se synchronisent avec ce tic-tac.

La ram se cale sur une fréquence d'horloge : Exemple : 800 MHz

A cette fréquence, elle va envoyer ses informations sur le front ascendant ET le front descendant (quand l'onde monte, et quand elle resdescend).

Du coup l'info va circuler 2x plus vite que la fréquence d'horloge :
800 Mhz -> 1600 infos/secondes
1400 Mhz -> 2800 infos/secondes
...

Voilà d'où vient l'appellation DDR : Double Data Rate -> "Double Taux de Données"

Et voilà d'où vient la fréquence dite "commerciale" : 1600 Mhz
(C'est plus facile de vendre une Ram à 1600 Mhz, qu'à 800 Mhz)

Cpu-z est un logiciel technique, pas commerciale, il affiche donc une donnée technique : la fréquence réelle.
Il suffit de multiplier par 2 pour avoir la fréquence "commericale".

Et ceci depuis la DDR1 jusqu'à la DDR4, strictement rien à voir avec les double/quad-channel.



Les profils standards de ram sont spécifiés par le JEDEC.
On trouvent leurs spécifications dans l'onglet "SPD" de cpu-z, et sont des profils qui fonctionneront sur absolument toutes les plateformes supportant la mémoire.

Intel et AMD utilisent ces profils JEDEC comme "profil de base" dans les fiches techniques de leurs CPU, afin de respecter un standard universel. En réalité, le processeur n'en a rien à secouer que la ram soit à 1600 ou à 2400 Mhz (note : voilà par habitude j'ai parlé en fréq commerciale, j'aurais du dire 800 et 1200 pour être rigoureux), tant que son contrôleur mémoire arrive à récupérer l'information.


Les constructeurs de ram peuvent ensuite créer des profils XMP.
Ce sont des profils prédéfinis OC, qui ne sont pas dans les standards du JEDEC, et donc leur fonctionnement n'est pas assuré sur toutes les plateformes.
C'est au fabricant de la carte mère d'implémenter la gestion de l'XMP.

Si on prend la page produit de la X99S Gaming 7 :
http://fr.msi.com/product/mb/X99S-GAMING-7.html#hero-specification


"DDR4 Memory : DDR4 2133/2200*/2400*/2600*/2666*/2750*/3000*/3110*/3333*(*OC) HMz"

Le profil 2133 est le profil JEDEC pour la DDR4.
MSI a ensuite implémenter en profil XMP tous les autres qui sont notés *(OC).


Bien que ton CPU est ratifié pour 2133, il n'aura aucun problème à utiliser de la DDR4 fonctionnant à plus haute fréquence tant que c'est gérer par ta carte mère.



Maintenant il te reste 2 solutions :

Ta mobale reconnaît ton profil XMP et l'applique (screen de S4ch4z en page 1, ligne Extreme Memory Profile) : Good
Ta mobale ne reconnaît pas ton profil ou l'applique mal : Tu peux l'appliquer à la main.

Dans ce cas là , il faut que tu relèves la fréquence, les 4 timings primaires de ta ram, et sa tension.
Tu peux le faire à l'aide de l'onglet SPD de cpu-z, si tu veux montres nous un screenshot de cette fenêtre pour qu'on te confirme les infos.



Ensuite, dans le Bios, reste à sélectionner à la main la fréquence, régler les 4 timings primaires comme notés, et fixer la tension.

Pour cela, le manuel d'utilisation est ton ami, ainsi que Google Trad si nécessaire.


/!\ Pas touche aux autre timings autres que les 4 primaires, ils sont à laisser absolument en Auto /!\






Bien à vous,



#pavé


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Angedechu @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Age: 41
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 13:32  Lien permanent
Répondre en citant
j'ai mit une image sur ma config vu que je n'arrive pas a la mettre ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 15:13  Lien permanent
Répondre en citant
Ah là, effectivement, tu as un profil XMP qui a l'air buggé bien comme il faut! Mais le XMP 2800 qui t'intéresse a l'air bon.

Dans le BIOS, tu dois avoir le choix entre plusieurs profils XMP dans la partie dédiée normalement. Si tu n'en as essayé qu'un seul, essaye les autres!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Angedechu @
Saisonnier
Saisonnier

55pts

Inscrit le: 13 novembre 2014
Age: 41
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 15:19  Lien permanent
Répondre en citant
S4ch4Z a écrit:
Ah là, effectivement, tu as un profil XMP qui a l'air buggé bien comme il faut! Mais le XMP 2800 qui t'intéresse a l'air bon.

Dans le BIOS, tu dois avoir le choix entre plusieurs profils XMP dans la partie dédiée normalement. Si tu n'en as essayé qu'un seul, essaye les autres!

le probleme c'est que je ne trouve pas de different profile XMP et quand je l'enclenche il me met bien 2800 comme sur ton précédent screen par contre ca me bloque complétement le démarrage du PC ainsi que mon bios lui même. ( d’ailleurs j'ai même était obliger de retiré la pile du bios pour le réinitialisé la)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2ShEp @
Métayer
Métayer

4423pts

Inscrit le: 03 février 2014
Age: 39
Messages: 3099
Localisation: BzH - Rennes
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 16:37  Lien permanent
Répondre en citant
Si PC reboot en permanence (instabilité RAM), un appuie long (+5s) sur Power remettra tout en ordre.

Sinon tu colle la fréquence et les primaires en manuel.
Oublie pas de mettre 1.65 au Vram.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
S4ch4Z @
Métayer
Métayer

3367pts

Inscrit le: 28 avril 2014
Age: 36
Messages: 2090
Localisation: IDF
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 16:42  Lien permanent
Répondre en citant
2ShEp a écrit:
Oublie pas de mettre 1.65 au Vram.


Euh, non ^^ 1.20v, c'est de la DDR4!




Listen, smile, agree, and then do whatever the f**k you were gonna do anyway...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Aller à la page :   123  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Probleme PS5 HS, besoin d'aide SVP MGSolid L'atelier 26 01 février 2024 à 12:59
Pas de nouveau message Aide pour le choix d'un nouveau PC Portable funkydata PC Portables 30 25 janvier 2024 à 12:22
Pas de nouveau message Fréquence cpu Kiol Divers Hardware 5 13 janvier 2024 à 21:15
Pas de nouveau message Besoin d'aide pour un diagnostic Skaniaka Watercooling 2 17 décembre 2023 à 21:29
Pas de nouveau message Aide et conseils pour refresh ma config Gerarpta L'atelier 13 04 décembre 2023 à 09:20