EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

refresh config deviens compliqué / nouvelle config ? , page 2

Aller à la page :   1234  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 13:48  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
le gain une fois oc est la mais l'archi compte aussi



dire qu'un i7 920 qui a duré 5 ans est aussi perf qu'un i5 actuel revient a dire que rien n'a bougé sur la meme periode

Ce pas pour dénigrer le 920 qui a été un excellent cpu mais 5 ans c'est très long quand meme

Merci mais ton graphique qui dit que le Phenom X6 est moins performant qu'un X4... Mort de rire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
les fx sont loin d’être bon en multi gpu

ça marche très bien. J'avais un fx 8350 et un crossfire de hd7970 matrix P et c'était impeccable.

Son i7 920 fonctionnera très bien pour un cross de r9 280x

http://i0.wp.com/alienbabeltech.com/main/wp-content/uploads/2012/07/MainCht-2.jpg?resize=600%2C405

.

http://alienbabeltech.com/main/platform-upgrade-core-i7-920-vs-i7-3770-at-4-2ghz-featuring-ecs-golden-series-motherboard-and-kingston/8/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 14:06  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
.


je vois pas bien l’intérêt de ce tableau ou manifestement dans chaque bench les détails graphiques sont poussés au max et qu'on est donc clairement dans une situation ou c'est la carte graphique qui limite

je ne soutient pas que le i7 920 est mauvais mais de la à considérer qu'il constitue une bonne base pour faire évoluer une config vers du multi gpu je trouve ca douteux

Apres le budget est comme souvent l’élément déterminant ,
rajouter une carte graphique ou refaire une config ce n'est pas tout a fait la même dépense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 14:13  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:
je vois pas bien l’intérêt de ce tableau ou manifestement dans chaque bench les détails graphiques sont poussés au max et qu'on est donc clairement dans une situation ou c'est la carte graphique qui limite


Et ? L'intérêt pour l'auteur de ce topic est d'avoir une représentation d'un phénomène réel, les performances qu'il peut attendre d'un crossfire de r9 280x avec son i7 920 (ce que montre l'i7 920 + la gtx 690 qui sera 10% inférieure seulement à ce qu'il peut attendre).
Il n'est là que pour savoir s'il peut/doit faire un crossfire de r9 280x où son cpu sera suffisant ou non. Et là réponse est clairement il sera suffisant.
Ou s'il doit changer de config...et la réponse est non.

De plus en multi écran donc très haute résolution ce sont les CG qui limitent encore plus qu'en 1080P car de toute façon même dans le cas d'une carte par dalle de 1920x1080 le scaling n'est jamais de 100% en multi gpu et donc on a une perte de perf par unité (écran).

Ici le coût sera de moins de 200€ pour des perfs qui dureront quelques temps encore (bien 2 ans).
L'autre solution pour passer ce cap serait un investissement monstrueux en comparaison...un peu idiot surtout que même là le full ultra en triple screen ça n'existera pas pour les jeux récents..


Dernière édition par akathriel le 22 novembre 2014 à 14:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Ouais enfin ça ne prend pas en compte les tout derniers jeux qui eux montrent que les 4 coeurs vivent leurs derniers jours, mais c'est juste pour dire que ces puces en ont encore dans le ventre, certes il y aura une perte de fps à haut réglage mais ça permet encore de jouer.
Si le type n'a pas le pognon de tout changer moi je serais carrément ok pour lui conseiller le cross, il aura bien plus de gain qu'en changeant pour le dernier i7, surtout au prix où se trouvent les 280x.

Moi j'ai un 2500k et je sens bien que je n'ai pas les perfs des derniers i7, mais de là à dire que ça ne suffit pas pour jouer il y a encore un pas qui reste à franchir, je trouve que la différence de perf ne justifie pas l'investissement pour l'instant, donc un i7 920 bien overclocké doit pourvoir y arriver aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 14:32  Lien permanent
Répondre en citant
De toute façon c'est simple pour voir l'ajout d'une r9 280x. Il prend ses perf actuelles en jeux et rajoute 90/95% pour simuler le crossfire.
A priori ça lui donnera une bonne idée de ce que ça lui procurera comme gains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 14:34  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Ouais enfin ça ne prend pas en compte les tout derniers jeux qui eux montrent que les 4 coeurs vivent leurs derniers jours, mais c'est juste pour dire que ces puces en ont encore dans le ventre, certes il y aura une perte de fps à haut réglage mais ça permet encore de jouer.

Bah justement... On est sur un i7 et pas un i5...
calimeribo, tu ne connais absolument pas ces i7, pour avoir un Pentium G3258, je l'ai monté à 4.2Ghz, sur le 920, j'ai désactivé 2 cores, l'HT et l'ai passé à 4.2, bah, on a l'impression de tourner sur 2 procs quasiment identiques... Niveau perfs, depuis les premiers i7, on a quasiment rien de nouveau (sauf des nouveaux jeux d'instructions, etc... mais en perfs pures, à fréquences égales, ça doit se jouer dans l'ordre des 10 à 12% pas de quoi justifier un changement de matos au prix fort) mais niveau consommation, on a une réelle évolution qui permet sur quelques années de rembourser l'achat d'un couple CPU + CM + ram...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 14:39  Lien permanent
Répondre en citant
Ca relance le débat tout ca ^^ le probleme c'est qu'en triple screen il n'y a pas beaucoup de comparatifs si par exemple je remplace mon 920 et admettons deux 280x par un 5820k et une seule 980 gtx y aura-t-il un gain ?

Sachant que d'un coté ma config est finie et a jeter ensuite de l'autre l'upgrade est possible par une 2eme 980

Quid d'un 920+ cross 280x VS 5820k + 1* 980gtx ? Si les deux se valent ou le cross est meilleure je partirais sur le cross deux ans avant de changer alors que si la 980 et le 5820k sont meilleurs en triple screen je change tout.

Mon i7 monte à 4giga sans broncher mais je l'ai laissé a sa fréquence d'origine car je ne voyait aucune différence ingame (au ressentis et à l'oeil)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 14:44  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow12835 a écrit:
Bah justement... On est sur un i7 et pas un i5...


Quand je parle des i7 je parle des 8 threads depuis les Sandy, pas du i7 920.


Citation:
Quid d'un 920+ cross 280x VS 5820k + 1* 980gtx ? Si les deux se valent ou le cross est meilleure je partirais sur le cross deux ans avant de changer alors que si la 980 et le 5820k sont meilleurs en triple screen je change tout.


Je sais pas mais là on est pas dans le même budget. Je pense que les deux se valent, niveau gpu le cross de 280x doit battre une 980, sur l'autre le proc est meilleur... mais les 3gb des 280x et l'archi vieillissante de ton i7 vont handicaper à haute réso et à haut réglage.
Sérieux tu te prends la tête pour rien, si t'as le fric change pour un dernier i7 4770k avec un sli de 970 ou un cross de 290x, si t'as pas le fric va pour une seconde 280x.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 15:11  Lien permanent
Répondre en citant
ce genre de tests avec cross 280x ou simple 980 me serait utile (avec les derniers jeux pas ceux de l'an passé snif)

http://www.eteknix.com/6400x1080-testing-mixed-resolution-amd-eyefinity/

Malheureusement je ne trouve pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggy @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

467pts

Inscrit le: 12 mai 2013
Age: 54
Messages: 232
Localisation: Saint-Julien en Genevois
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 15:18  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à tous,

Ce test (réalisé avec une R9 290) démontre qu'un "vieux" Phenom II X4 965BE en a encore sous le pied : http://www.comptoir-hardware.com/articles/cpu-mobo-ram/24489-test-jouer-avec-un-phenom-ii-x4-en-2014-.html?start=1.

L'idéal serait donc peut-être d'opter pour un GPU plus puissant (R9 290/X-GTX 970) qui pourra être intégré sur une nouvelle plateforme lorsque le besoin s'en fera sentir.

C'est exactement ce que je compte faire malgré l'âge avancé de mon CPU (Q9650).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
Jourgensen a écrit:
Shadow12835 a écrit:
Bah justement... On est sur un i7 et pas un i5...


Quand je parle des i7 je parle des 8 threads depuis les Sandy, pas du i7 920.


Citation:
Quid d'un 920+ cross 280x VS 5820k + 1* 980gtx ? Si les deux se valent ou le cross est meilleure je partirais sur le cross deux ans avant de changer alors que si la 980 et le 5820k sont meilleurs en triple screen je change tout.


Je sais pas mais là on est pas dans le même budget. Je pense que les deux se valent, niveau gpu le cross de 280x doit battre une 980, sur l'autre le proc est meilleur... mais les 3gb des 280x et l'archi vieillissante de ton i7 vont handicaper à haute réso et à haut réglage.
Sérieux tu te prends la tête pour rien, si t'as le fric change pour un dernier i7 4770k avec un sli de 970 ou un cross de 290x, si t'as pas le fric va pour une seconde 280x.

Parce que les premiers i7 n'avaient pas 8 threads...
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas... Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 17:01  Lien permanent
Répondre en citant
oui enfin le gain de 90% pour le cross c'est surtout en bench
quid des drivers pourris
ou la seule solution c'est de bien souvent de désactiver la seconde carte ^^
voir du microstuttering souvent insoluble

donc si c'est clair qu'un 920 avec un cross de 280 sera performant
un 5820 avec une 980 sera bien plus agréable a l'usage

personnellement je ne prone en rien le remplacement de la plateforme complète
c'est l’évolution vers le cross que je juge non pertinente
personnellement je vendrais la 280 pour prendre une 980 a la place
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 17:09  Lien permanent
Répondre en citant
calimeribo a écrit:
oui enfin le gain de 90% pour le cross c'est surtout en bench
quid des drivers pourris
ou la seule solution c'est de bien souvent de désactiver la seconde carte ^^
voir du microstuttering souvent insoluble

donc si c'est clair qu'un 920 avec un cross de 280 sera performant
un 5820 avec une 980 sera bien plus agréable a l'usage

personnellement je ne prone en rien le remplacement de la plateforme complète
c'est l’évolution vers le cross que je juge non pertinente
personnellement je vendrais la 280 pour prendre une 980 a la place

On est sur du triple screen de FHD... Du 5760x1080p, impossible de tourner de manière convenable avec une seule carte sur une aussi grosse résolution...
La seule manière d'avoir un framerate correcte, c'est un cross d'Hawaii.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
spysleeper @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

300pts

Inscrit le: 11 août 2013
Messages: 133

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 17:13  Lien permanent
Répondre en citant
les premiers i7, ici le 920 ont bien 8 threads je confirme ^^

C'est ce que je vais faire je pense partir pour une 980 gtx une fois recue si je vois pas d'enorme différence en jeu alors je changerai le reste mais au moins j'aurai vu avant de changer ^^

Un conseil sur quelle 980 prendre ? la evga me tente bien mais y a pas une lightning ou autre de prévue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   1234  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [MaJ] Config 2017 Makkintoch L'atelier 9 18 avril 2024 à 11:47
Pas de nouveau message Vente config rtx 3080ti 12go/ 11700k/ 32go / boitier rgb kyp Ventes 1 13 avril 2024 à 21:34
Pas de nouveau message Estimation config complete kyp Estimations 6 12 avril 2024 à 11:07
Pas de nouveau message Rafraichissement ancienne config KefCry L'atelier 13 08 avril 2024 à 11:56
Pas de nouveau message Config autour d'un 5800x3D lioun L'atelier 26 05 avril 2024 à 08:05