EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[Intégration] Raijintek Metis "SFX"

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 12 novembre 2014 à 23:34  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !
Voilà j'ai récemment acquis un Lian-Li Raijintek Metis car je m'étais mis dans l'idée de changer de boîte (RVZ01) en restant dans le petit format.
D'après les spécifications, la taille maximale de la carte graphique est de 170mm... si on a un PSU au format ATX !
Mais comme j'avais déjà un PSU SFX, pourquoi pas tester et mettre une "grosse" carte graphique ! Pas vraiment un mod mais plutôt une intégration serrée.
Donc voilà le matos :

Mobo : Asus P8Z77i-deluxe
Proc : i5 3570k
Ventirad : Thermalright AXP100 avec un Noctua NF-F12 PWM
GPU : EVGA GTX 970 SC ACX2 (modèle 2974)
PSU : Silverstone ST45SF-G avec câbles plats
Boîtier : Raijintek Metis Black

Le montage est OK, le PSU rentre bien avec l'adaptateur, par contre les câbles plats sont nécessaires pour se connecter aux disques durs.




Une fois tout monté sauf la carte graphique :


Et avec la carte graphique qui était une galère a rentrer vu que c'était très serré :


Et le tout fermé avec la porte vitrée :


Voilà, mes températures CPU sont comme celles que j'avais avant. Par contre le GPU est évidemment plus chaud comme il y a moins d'espace et pas de ventilateur directement dessus. Je vais voir si c'est possible d'enlever le bracket pour l'HDD3.5'' (juste au dessus de la carte graphique) et inverser la position du PSU histoire d'améliorer le flux d'air.
Je réflechis aussi à mettre un NH-U12S comme ventirad parce que là ça fait petit avec l'AXP100 Clin d'oeil
Merci pour vos avis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2014 à 07:03  Lien permanent
Répondre en citant
salut, je te conseil un watercooling

tu a surement la possibilité de l’intégré a la place de de ton 120 arrière
mais avec le ventilo en externe

sinon tu fait un peu de bricolage et tu aère le dessus
l’évacuation arrière seul c'est juste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 13 novembre 2014 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
En regardant bien j'ai un peu peur que les coudes pour les tuyaux ou les réservoirs touchent les disques ou la carte graphique. J'ai enlevé le ventilateur silm a côté du ventirad, ça apportait rien et ça faisait un peu trop de bruit à mon gout.

Sinon j'ai eu le temps de réouvrir ce matin, et la boîte semble presque entièrement démontable ! J'ai pu ouvrir la partie supérieur et enlever la cage HDD. Ca laisse pas mal de place au dessus de la carte graphique, de quoi mettre des ventilateurs slim au moins.

Par contre j'ai aucun outil pour percer/découper dans ma chambre d'étudiant, mais j'aurais peut-être de quoi faire en décembre/janvier. Je pourrai aussi récupérer des cables Bitfenix qui donneront un peu plus de gueule que les cables slim.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xlty28 @
Paysan
Paysan

734pts

Inscrit le: 09 juin 2013
Messages: 197

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 15 novembre 2014 à 10:19  Lien permanent
Répondre en citant
tu as la place pour la watercoolé ce serait le meilleur moyen d'expulser la chaleur de ta carte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
H0P3 @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 17 novembre 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 12:46  Lien permanent
Répondre en citant
Salut, ce boitier me plait beaucoup, tu pourrais me donner la largeur disponible entre la carte graphique et le haut du boitier ? Histoire de savoir si l'ajout de ventilo slim serait jouable. Merci Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 14:07  Lien permanent
Répondre en citant
Voilà, pour essayer j'ai complêtement démonté la boîte, extrêmement facile, tout est maintenau par des vis !

J'ai commandé du matériel pour faire un watercooling total, j'ai des block/pompes Asetek qui trainent quelque part qui attendent qu'à être utilisées.

H0P3 a écrit:
Salut, ce boitier me plait beaucoup, tu pourrais me donner la largeur disponible entre la carte graphique et le haut du boitier ? Histoire de savoir si l'ajout de ventilo slim serait jouable. Merci Clin d'oeil


Je vais regarder ça dès que je peux oui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H0P3 @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 17 novembre 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 17 novembre 2014 à 17:19  Lien permanent
Répondre en citant
Je te remercie Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cbzobech @
Saisonnier
Saisonnier

195pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 36
Localisation: Cambridge
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 21 novembre 2014 à 12:05  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a 2.5 cm entre le haut de la carte graphique et le haut du boitier, donc de quoi mettre des ventilateurs slim !

Sinon j'ai fais mon watercooling pour voir... semi échec, le radiateur (alphacool UT60 120mm) rentrait bien avec les mesures.. sauf à cause des bouchons ! Ca empiétait sur la carte graphique.
J'ai pu le faire rentrer perpendiculairement avec des montants mais pas assez de flux d'air, en jeu intense tout montait à 60-70°C avec le ventilateur à fond donc pas très utile. J'aurais pu mettre le radiateur à l'extérieur mais c'est pas le but.
Je vais essayer de modder la plaque au dessus de la carte graphique cet hiver pour mettre des ventilateurs slim...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H0P3 @
Saisonnier
Saisonnier

3pts

Inscrit le: 17 novembre 2014
Messages: 3

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 22 novembre 2014 à 19:54  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour l'info Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Kit watercooling RAIJINTEK Scylla Pro CA360, un style uni... Vanseb Watercooling 0 30 décembre 2022 à 12:28
Pas de nouveau message Integration de feu de voiture dans un pc gamer Gandalf174 Mods 25 21 septembre 2022 à 20:46
Pas de nouveau message Intégration Arctic Cooling Freezer II 420 dans Be Quiet 802 warlife Watercooling 17 18 mars 2022 à 21:34
Pas de nouveau message [RESOLU...]Intégration caméra HIK dans HMI Turck (Exor) syndrome Développement 7 14 mars 2022 à 13:35
Pas de nouveau message WaterCooling Custom H500P intégration 3080 et modification Roi-M3 Refroidissement 73 19 août 2019 à 13:57