EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

[CowcotMinute] NZXT s340 la sobriété

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
patafix2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 22 décembre 2013
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 20:03  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour


M’a permis de testé pour vous le


Un boitier sobre lisse beau comme je les aime avec une petite touche modding à l’intérieur.
Dans sa version fenêtré et en noir brillant à l'extérieur noir mat à l'intérieur, il existe aussi en blanc brillant extérieur noir mat intérieur, voila le boîtier que nous allons découvrir dans le test d'aujourd'hui !!

EMBALLAGE:

Je ne change pas mes habitudes on commence par le carton!!
Le carton se trouve être épais et robuste ce qui peux limiter certain désagrément avec certain transporteur, il est entièrement recouvert d'une photo des boitiers avec d'un coté en blanc de l'autre un noir



Nous trouverons toutes la spécification du boitier sur l'un des cotés



L'ouverture du carton:
Le boitier ce trouve être bien bloqué entre deux cales de polystyrène et vraiment bloqué!! Le tout recouvert d'une protection supplémentaire assez épaisse aussi.



Le bundle se trouve être très complet plusieurs pochette de vis avec la taille de notifié dessus pour ne pas ce tromper des sert câble et un manuel d'utilisation seront à votre disposition.



EXTERIEUR:

A la sortit du boitier nous remarquerons une chose frappante, entièrement lisse brillant une vrai peau de bébé.
Ca me plait beaucoup et donne une impression de qualité



Sur la face avant nous retrouverons une surface toute lisse, pas de baies 5.25 pour ce boitier.



Après avoir enlevé la face avant, nous tombons directement sur deux emplacement de ventilateurs 120/140mm avec un filtre ingénieux car aimanté.




Le top reçois le front panel avec les boutons power, reset, l’emplacement pour prise jack casque, micro et deux prise usb3. Un emplacement de ventilation avec un ventilateur "fourni en 120mm" mais on peut aussi mettre du 140mm




Le Nzxt S340 est agrémenté d'une porte avec fenêtre en plexi pour ceux ou celles qui aime admirer leur hardware.
La seconde porte reste comme toutes des plus simples mais avec la même finition plaisante.



L'arrière reçoit un ventilateur en 120mm, l'emplacement de l'Io shield, de l'alimentation, sept slots d'extension avec vis à main.



Sous le boîtier, quatre pieds en plastique noir avec des tampons en caoutchouc.



On remarquera également grille de filtration placé sous l'alimentation.



INTERIEUR:

À l'ouverture de la porte, on aperçoit que ce boitier est doté d'un cache alimentation assez design



Avec des aérations sur son coté droit.



Nous remarquons aussi qu’aucune baie ne vient prendre place à l'intérieur.



Mais on retrouve deux emplacements pour disque dur 2.5 sur le cache alimentation monté sur glissière avec une vis à mains pour le fixer



L’emplacement 3.5 sont dissimuler en dessous du cache alimentation, au nombre de 2 ils s’avèrent être peu pratique car ils sont à vissé.



Le support de la Carte-mère supportera du M-itx à du atx standard.



Niveau passe câble, NZXT innove avec une plaque décalé siglé au nom de la marque qui permettra de passer tout son câblage tranquillement.



Vous en retrouverez aussi positionné sur le cache alim pour toutes les prises USB, audio, du front panel pour le branchement des deux emplacements du stockage et un dernier pour les GPU éventuelle.



Pour les 8 pins Nzxt ne l'a pas oublié avec un emplacement bien assez large pour permettre de passer le câblage nécessaire.
Le câble management très bien réfléchi à aussi grande place derrière avec 18mm de quoi pouvoir utiliser les rallonges de la marque en toute tranquillité



Dans le bas du boîtier, l'alimentation vient se poser directement sur la tôle mais à ma grande surprise aucune vibration, de plus une plaque tenu par 4 vis à main vous permettra d'insérer l'alimentation par l'extérieur pour ne pas trop s'embêter.





Le montage :

Nzxt a pris soin de déjà positionné les entretoises, du coup il n'y a plus qu'a posé sa carte mère dessus et la vissé.



Je vous fais remarquer que l'ouverture à l'arrière du support vous laissera amplement de la place pour une blackplate de kit AIO.



Au niveau de la carte graphique, cela ne manque pas d'espace du fait de ne pas avoir de baies

TEST

Réaliser avec la configuration suivante :

CM: MSI A88X-G45 gaming
Processeur : AMD fm2+ 7700K
CG: MSI Gamin GTX780
Ram : Kingston Hyper X Fury16gb 1866Mhz

SSD: Samsung 840 evo

Alimentation : Seasonic Gserie 550W

Refroidissement: purement celui fourni (d'origine fourni constructeur)

Nous voici sur une partie intéressante, le refroidissement !
Les tests ont été effectués uniquement avec les ventilateurs fournis une première fois en IDLE, la CM gérant la vitesse des ventilateurs.
Nous nous apercevons que le tout est correctement refroidi avec des températures pour la carte graphique de 27°C et pour le CPU de 29°C pour seulement 17 décibels.

Maintenant, passons au mode burn.
Sous OCCT les deux seul ventilateurs manquerons de souffle rajouter les deux en façade ne sera qu'un plus, ça chauffe déjà plus et nous monterons jusqu'à 45°C pour le GPU et de 49°C pour le CPU pour 29 décibel.

Malgré une monté en température logique, le tout reste homogène et silencieux à mon grand plaisir au repos, il le sera moins des que les températures monterons, le ventilateur ce font entendre et pas qu'un peu.

Conclusion personnel:

Le Nzxt S340 est un boitier moyen tour qui vaut le coup que l'on si intéresse, sobre, lisse avec une peintre de qualité, il plaira à beaucoup. Il est design à l'intérieur avec son cache alim et ses passes câbles très bien pensé et nombreux le positionnement des stockages 2.5 est bien pensé, en revanche les 3.5 sont bien moins accessible ils auraient pour moins pu bénéficier d'un rack sur glissière pour permettre de les installer ou retirer plus simplement.



#0000FF">pour
sobre et lisse
peinture de qualité
cache alimentation et nombreux passe câbles pour la plupart bien pensé
les emplacements 2.5

#FF0000">contre
emplacement 3.5 peu pratique
front panel mal placé et laisse les câbles trop visible
passe câble emplacements 2.5 trop éloigné
prix un peu élevé "malgré qu'il les vaux"

Prix:

Le Nzxt S340 ce trouve en moyenne au alentour de la 90€ ce boitiers ne me déplais pas car il laisse une impression de robustesse, de qualité et plaira à la majorité des personnes qui prendrons le temps de le regarder.


Pour en finir, j'en conclurais par la note de 8.5/10 et un PatAward D'OR


Merci à Valentin de Caseking «le plus sexy» qui me permet de pouvoir vous montrez leurs produits et de vous donnez mon ressentit PERSONNEL et non PROFESSIONNEL dont ce n’est pas mon métier mais une PASSION.


Dernière édition par patafix2000 le 04 décembre 2014 à 05:16; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 20:12  Lien permanent
Répondre en citant
tres joli boitier
un peu chère a mon avis ,
mais belle sobriété et design intéressant

Même si je reste persuadé que les constructeurs devraient avoir la possibilité d'exposer leurs produits directement dans une parti du fofo , vu que certains y sont déjà

Je trouve que tu mets bien en valeur le boitier , au risque de m’attirer les foudres de Vilain j'irais même jusqu’à dire que tu nous as fait de belles photos

Donc bon boulot Patafix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
patafix2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 22 décembre 2013
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 20:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci beaucoup Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calimeribo @
Fermier
Fermier

6146pts

Inscrit le: 10 octobre 2008
Messages: 3250

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 21:00  Lien permanent
Répondre en citant
t'as fait les photos tous seul ?
je trouve que le rendu pour du travail "d'amateur" est excellent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
patafix2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 22 décembre 2013
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 21:03  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu pense ce que tu viens d'écrire
merci beaucoup Embarassé
Tu me flatte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 21:12  Lien permanent
Répondre en citant
Petite critique, le boitier aurait gagné à être photographié sur un fond blanc Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patafix2000 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

406pts

Inscrit le: 22 décembre 2013
Messages: 187

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 23 novembre 2014 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
J'avais essayé et me suis posé la question toutes la mâtinée

et au total pas sur que ça aurait été mieux
pour le moment j'ai réussi à faire sortir plus de détails sur fond noir que blanc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Test NZXT Lift 2 Ergo : Pas chère DU TOUT JMC Claviers et souris 0 04 mars 2024 à 14:56
Pas de nouveau message NZXT H6 FLOW : Un bel écrin pour ton Hardware mantidor Boitiers/racks 0 11 novembre 2023 à 04:17
Pas de nouveau message Test carte mère NZXT N7 B650E, toujours trop chère ? SebastienD CPU, Cartes mères, RAM 0 25 septembre 2023 à 10:19
Pas de nouveau message Test NZXT Relay Headset : droit au but ? JMC Audios 0 04 août 2023 à 10:28