EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Choix d'un boitier mini pour une config qui l'est moins.

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Khoreim @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 novembre 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 19:20  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Mon activité professionnelle fait que je déménage assez régulièrement dans toute l'Europe et pour limiter un peu les frais de déménagements, cela fait des années que j'utilise un P4G. Celui-ci se fait vieux et je souhaiterais le remplacer par un vrai PC mais de taille réduite (le genre qui rentrerait facilement dans une valise)

Je souhaiterais monter une config assez complète:

- Proc costaud genre i7 4790k
- Carte graphique GTX 970 ou 980, la possibilité de SLI par la suite serait un plus.
- SSD 512go (le m.2 est-il vraiment un plus?)
- HDD 2To
- Lecteur optique.

Si le choix de ces compos relativement standards ne me pose pas de problème, le choix du format du boitier (et donc de carte mère) est un peu plus difficile. L'utilisation de la baie pour le lecteur optique semble poser problème avec pas mal de boitiers.

Mon choix de boitier s'orienterait plutôt sur du Corsair 250D ou 350D (j'aime bien le style sobre) pour l'instant mais si vous avez des suggestions du même style, je suis preneur. J'ai aussi regardé le Bitfenix Prodigy M mais j'avoue être un peu perplexe vis à vis des poignées (surtout celles à la base du boitier, ça n'a pas l'air très stable tout ça).

Pour le refroidissement, je suppose que le système choisi dépendra essentiellement du choix du boitier et de l'encombrement dans celui-ci. J'aurais tendance à préférer un ventirad plutot qu'un AIO.

Merci d'avance pour vos conseils éclairés!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 19:34  Lien permanent
Répondre en citant
Tu as aussi le Bitfenix Phenom M (pareil que le prodigy, mais sans les poignées dessus et dessous, donc plus compact), mais si tu cherches du très compact, ça sera forcément du ITX..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le_civet_farcis @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

19444pts

Inscrit le: 07 janvier 2012
Messages: 3506
Localisation: Isla De Pascua
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 25 novembre 2014 à 19:41  Lien permanent
Répondre en citant
yop man!

alors pour le prodigy m la carte mère n'est pas à plat, perso je préfère le prodigy version classique avec la cm à plat, plus facile pour modifier le câblage et certains éléments dans le boitier. concernant le pied du boitier ben tu peux le virer et coller des pieds en caoutchouc (ce que j'ai fait) et bouché les ouvertures avec de zolis autocollants de ton choix Fou.
pour le lecteur dvd, ben je me suis pas pris la tête, graveur dvd externe car mon aio est situé à l'emplacement de ce dernier, faut dire que j'ai pas pris un modèle des plus fins (tundra td02) Fou
sinon pour le refroidissement, le prodigy (non m) accepte pas mal de types de radiateurs assez balaises et la qualité de fabrication est excellente, c'est pas du elite 120-130!

PS: le prodigy est un boitier pour CM en mini-ITx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Khoreim @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 novembre 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 01:05  Lien permanent
Répondre en citant
Oui j'avais repéré le Phenom dont le look me plait plus que le Prodigy, mais j'avais fait l'impasse à cause de l'absence de baie 5 1/4.

Je souhaiterais plutôt avoir le lecteur optique en interne. J'ai généralement beaucoup trop de bordel/matos sur mon bureau et pas trop envie d'en rajouter plus Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 01:36  Lien permanent
Répondre en citant
Khoreim a écrit:
Oui j'avais repéré le Phenom dont le look me plait plus que le Prodigy, mais j'avais fait l'impasse à cause de l'absence de baie 5 1/4.

Je souhaiterais plutôt avoir le lecteur optique en interne. J'ai généralement beaucoup trop de bordel/matos sur mon bureau et pas trop envie d'en rajouter plus Embarassé


Ah au temps pour moi j'avais omis ce détail, faut dire que je n'utilise plus du tout de lecteur optique, donc je n'en ai pas eu l'utilité pour ma config Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 07:20  Lien permanent
Répondre en citant
Petite remarque au passage, un ventirad pour une config transportable me rassurerais pas trop perso, peut être à tort, et tous ne font pas plus d'1kg tel que le DR3, mais je pense qu'il faut quand même y prendre en compte non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 07:40  Lien permanent
Répondre en citant
Pourquoi ne pas prendre de lecteur/graveur externe ? :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joelecamion @
Métayer
Métayer

2926pts

Inscrit le: 05 juin 2012
Age: 38
Messages: 836
Localisation: Neuchâtel
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 26 novembre 2014 à 08:55  Lien permanent
Répondre en citant
Si je ne dis pas de cownerie il y a un adaptateur 5.25" sur le Phenom M, il faudra virer la façade pour y accéder par contre.

J'en ai acheté un récemment et j'ai dévissé l'adaptateur pour pouvoir mettre un crossfire (http://www.cowcotland.com/topic14248-15.html), je fais passer les câbles entre la façade et le boitier pour éviter de trop encombrer l'espace interne.

J'ai aussi changé les ventilos que je trouvais trop bruyants.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Khoreim @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 novembre 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 04:49  Lien permanent
Répondre en citant
Après avoir regardé tout ça de plus près, j'arrive sur quelque chose de ce genre:

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=g1K%2BfTVqbic2RXcVMMANyMTn365%2FqZ5xajIMqkTBknM%3D

Exit le prodigy (les poignées c'est vraiment pas mon truc), je partirais sur un Aerocool DS Cube. La CM est à plat, il y a apparemment la place pour un ventirad de bonne taille + la baie 5 1/4.

J'aurais tendance à rester sur du ventirad classique. Pensez vous que qu'un AIO serait plus efficace dans ce cas là?

Merci pour vos avis / suggestions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 08:11  Lien permanent
Répondre en citant
Budget de 2000€ max du coup?

Quelle utilisation, c'est juste pour le boulot ou aussi pour jeux?

sinon dans la config que tu as fait j'aurais modifié quelques points :

- Le DS Cube supporte les carte mère en M-ATX donc autant en prendre une si tu veux évoluer vers un SLI par la suite.

- Dans l'optique du SLI l'alim sera à changer aussi pour une 800W pour un SLI de GTX980 ou une 700W pour SLI de GTX970.

- La pâte thermique j'irais chez Noctua avec la NT-H1 mais en général il y en a de fournis avec les ventirad/AIO

- Niveau refroidissement je prendrais un AIO, rien que pour la place que cela dégage à l'intérieur (surtout dans des boitier compact)
Donc H75 minimum si tu veux aussi, voir plus, performant que les aircooling HDG.

- GTX 980 ou GTX 970, ça dépend de tes exigences et de ton utilisation mais niveau rapport perf/prix je te conseil plutôt une 970 ou alors attendre les nouvelles AMD (qui, en toute logique, feront bien baisser les prix en plus de proposer une alternative attractive).

- Pourquoi un SSHD en + d'un SSD?


Voilà ce que ça donnerait pour moi Clin d'oeil
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=yX7bP6QHu778HMyxitzyyu25nhzuI4gaQxHZTCEUIbA%3D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Khoreim @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 novembre 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 18:33  Lien permanent
Répondre en citant
Jerem6357:

- Oui, budget dans ces eaux là

- Utilisation pour jeu + boulot .

- Bonne remarque concernant le M-ATX, j'étais parti sur cette carte en mini parce qu'elle supportait le SLI et qu'elle avait le wifi intégré en plus par rapport aux cartes M-ATX que j'avais pu voir, mais c'est vrai que du M-ATX serait sans doute plus confortable à utiliser (et puis 4 emplacements RAM au lieu du 2 du coup)

- Pour l'alim et la CG, exit la 980, je vais partir sur une 970 avec la possibilité d'en ajouter une 2eme par la suite. Je pensais qu'une bonne alim 650W serait assez pour un SLI de 970. Je vais suivre ton conseil et prendre une alim plus grosse pour être sur.

- Niveau refroidissement, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser des AIO. J'ai toujours du mal à l'idée d'avoir de la flotte dans mon boitier, donc j'ai tendance à partir sur du ventirad que je connais bien. Mais pourquoi pas oui. Faut que je regarde ça de plus près, et voir ce qui peut rentrer dans ce boitier.

- Pour le SSHD, je crois que les HDD 5400 trm de mon p4g m'ont paru tellement poussifs que j'ai essayé de faire beaucoup mieux sur ce pc. C'est sans doute pas nécessaire.

Merci pour les conseils et les idées, je vais réfléchir à tout ça. J'avoue qu'entre les différents formats / dimensions / agencements des boitiers et des compos, j'en viens presque à regretter mes bonnes grosses tours où tout rentrait de toute façon.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChaolinX @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

466pts

Inscrit le: 08 août 2014
Messages: 311

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 18:51  Lien permanent
Répondre en citant
Khoreim a écrit:
Jerem6357:

- Oui, budget dans ces eaux là

- Utilisation pour jeu + boulot .

- Bonne remarque concernant le M-ATX, j'étais parti sur cette carte en mini parce qu'elle supportait le SLI et qu'elle avait le wifi intégré en plus par rapport aux cartes M-ATX que j'avais pu voir, mais c'est vrai que du M-ATX serait sans doute plus confortable à utiliser (et puis 4 emplacements RAM au lieu du 2 du coup)

- Pour l'alim et la CG, exit la 980, je vais partir sur une 970 avec la possibilité d'en ajouter une 2eme par la suite. Je pensais qu'une bonne alim 650W serait assez pour un SLI de 970. Je vais suivre ton conseil et prendre une alim plus grosse pour être sur.

- Niveau refroidissement, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser des AIO. J'ai toujours du mal à l'idée d'avoir de la flotte dans mon boitier, donc j'ai tendance à partir sur du ventirad que je connais bien. Mais pourquoi pas oui. Faut que je regarde ça de plus près, et voir ce qui peut rentrer dans ce boitier.

- Pour le SSHD, je crois que les HDD 5400 trm de mon p4g m'ont paru tellement poussifs que j'ai essayé de faire beaucoup mieux sur ce pc. C'est sans doute pas nécessaire.

Merci pour les conseils et les idées, je vais réfléchir à tout ça. J'avoue qu'entre les différents formats / dimensions / agencements des boitiers et des compos, j'en viens presque à regretter mes bonnes grosses tours où tout rentrait de toute façon.


En règle générale, sur du mATX, les composants rentrent tous, les seules restriction sont surtout sur les AIO et le nombre de HDD. Par contre oui, le ITX demande pas mal de compromis, mais visiblement y'a moyen de se monter de grosses config dans des boitiers vraiment minuscules, et ça doit juste être jouissif Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryz @
Métayer
Métayer

2988pts

Inscrit le: 17 juin 2014
Age: 33
Messages: 2120
Localisation: Auvergne
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Si j'ai bien vue lorsque j'ai regardé je n'ai vue qu'un port pcie sur la carte mère que tu avais choisis ...
SLI sur mini itx ... Euh ça existe? Je suis pas sur... (pas moyen de vérifier je suis sur tel, pas pratique)

Niveau AIO je suis plutôt confiant mais c'est que du ressenti ^^ si tu préfère air c'est pas mauvais non plus loin de là Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Khoreim @
Saisonnier
Saisonnier

25pts

Inscrit le: 24 novembre 2014
Messages: 7

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 22:42  Lien permanent
Répondre en citant
jerem6357 a écrit:
Si j'ai bien vue lorsque j'ai regardé je n'ai vue qu'un port pcie sur la carte mère que tu avais choisis ...
SLI sur mini itx ... Euh ça existe? Je suis pas sur... (pas moyen de vérifier je suis sur tel, pas pratique)


My bad, après avoir revérifier, si il y a marqué compatible SLI/Crossfire sur la description de la carte, c'est probablement pour cette série générale de cartes dans cette marque mais pas celle-ci en particulier. Je crois que j'ai passé un peu trop de temps à regarder des compos de PC ces derniers temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [Don] Une place pour la GA 2024 - Gagnée via le concours moulewalker Le marché 0 27 mars 2024 à 14:34
Pas de nouveau message Ajout et remplacement pièces config actuelle Poutz L'atelier 3 25 mars 2024 à 13:05
Pas de nouveau message InWin MR36, un AIO fin et RGB pour tous les boitiers ? Vanseb Watercooling 0 25 mars 2024 à 11:19
Pas de nouveau message Choix PC portable de voyage Anlon PC Portables 5 20 mars 2024 à 13:40
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49