EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Vos avis sur la meilleure marque de claviers et souris , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Mirahine @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

15454pts

Inscrit le: 19 décembre 2012
Messages: 7869
Localisation: Dans la campagne de Paris, le 77
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2014 à 19:06  Lien permanent
Répondre en citant
Il y a aussi les Roccat Isku et Isku FX, leur seul problème, le bruit, très bruyant pour du membrane.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2014 à 20:52  Lien permanent
Répondre en citant
Shadow, je te remercie pour ta réponse.

Je savais que tu me conseillerai Roccat...

J'ai rajouté le silence comme critère de choix... Je vais continuer à cherché...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
icedream @
Métayer
Métayer

3719pts

Inscrit le: 15 juillet 2012
Age: 34
Messages: 2360
Localisation: Brest
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2014 à 20:56  Lien permanent
Répondre en citant
Satisfait des souris roccat aussi.
Niveau clavier je suis passé sur un thermaltake switch brown c'est du bonheur (bien mieux que tous les membranes d'avant)
Je pense qu'après chacun à ses convenances niveau clavier faut juste je pense éviter les genre corsair/razer qui ont pas mal de soucis niveau durée de vie (de mon expérience et des avis divers).


Dernière édition par icedream le 08 novembre 2014 à 22:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Achura @
Saisonnier
Saisonnier

73pts

Inscrit le: 30 octobre 2014
Age: 34
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 08 novembre 2014 à 21:16  Lien permanent
Répondre en citant
Salut :)

Pour ma part je te conseil sois d'aller chez Logitech, sois Roccat, aussi bien pour les souris que clavier.

Chez Logitech en souris j'ai eu la G500 et la G9x, top toutes les deux, mais marre à la longue et je suis passé chez Roccat pour passer sur la Kone XTD qui est juste magnifique pour sa tenue en main... Magique même! Et sa précision est top ainsi que sa glisse, et le logiciel hyper complet, et je sais que je resterai maintenant chez Roccat.

Niveau clavier la même, chez Logitech j'ai eu un G510, vraiment très bien et pratique avec ces macros (et là tu en as et pas qu'un peu...) son rétro-éclairage et son petit écran (je m'en servait pour TS3 et quelque truc), je suis passé sur le G510S qui étaient juste le must de chez Logitech, la version au dessus du G510.

Ensuite je suis passé chez Roccat aussi en prenant le Ryos MK (en mécanique) que j'utilise actuellement qui est une petite bombe, le rétro-éclairage merdouille un peu, mais il est quand même super et à un bon logiciel pour les macros et les réglages!

La marque que je n'ai pas aimé du tout en y passant pour une souris clavier: RAZER... Logiciel vraiment pas top, clavier bugé au niveau du tactile, la souris trop légère...

Après faut voir ce que tu veux, et de préférence si tu peux essaye avant d'acheter déjà au niveau de la prise en main, personnellement je préfère les grosse souris lourde comme la RAT 7 (dommage que la lentille chie dans la colle d'ailleurs).

Enfin voila, un petit paragraphe à lire en espérant que ça t'aide dans ton choix ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2014 à 09:04  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour !

Je vous remercie tous pour vos réponses !

Je viens de commander le clavier LOGITECH G510S chez Matériel.net, mais avec 30% de réduction.

Je vous donnerai mon avis dès que je l'aurai reçu !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Nuran @
Paysan
Paysan

778pts

Inscrit le: 11 juillet 2012
Messages: 208

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 09 novembre 2014 à 10:38  Lien permanent
Répondre en citant
Je vais te répondre en tant que propriétaire du G510 "normal", soit la version juste avant la "s". Mon clavier a bientôt 4 ans et j'en suis toujours content.

"Puis-je facilement enlever les touches pour le nettoyer ? Si non, comment puis-je le nettoyer ?"
J'ai bien envie de dire pas plus qu'un autre clavier lambda, un tournevis plat pour faire levier vite fait et hop. Pour la remettre y'a qu'à re-clipser.

"Je sais que le rétro éclairage est de type RGB (ou RVB), c'est à dire 16.8 millions de couleurs. Mais je suppose que je ne pourrais pas choisir une couleur par touche, comme pour le LOGITECH Orion Spark ?"
Tu supposes bien, la couleur est générale pour l'ensemble du clavier. C'est bien d'ailleurs pour ça qu'ils en ont parlé pour la com' du Orion Spark, c'est tout nouveau chez Logitech.
Les couleurs sont liées aux profils, donc tu peux en avoir 3 préenregistrées via les touches M1, M2, M3.

"Puis-je éteindre l'écran ?"
Oui, il y a un petit bouton (à droite de l'écran) qui permet d'éteindre toutes les leds colorées du clavier ET l'écran. Seul la touche de profil macro ainsi que les voyant d'informations classiques (verr maj , verr déf, verr num) restent allumées dans ce cas là.

"Comment se fixe le repose poignet ?"
Le repose poignet se fixe à l'aide de deux petite charnières en plastiques qui sont à "emboiter" dans le clavier qui tiennent notamment par contrainte élastique du plastique. Pour moi le repose poignet est le point faible des claviers Logitech, pas très confortables et fragiles à mon goût. Il est là parce qu'il en faut un pour ceux qui en utilisent, mais si tu en as vraiment besoin, je te conseil de regarder pour prendre des reposes poignets.

"Le câble USB est-il tressé ? "
Non, c'est une grosse gaine en caoutchouc. M'enfin clairement, c'est du solide, y'a pas à s'en faire là-dessus.

Petit truc sympa aussi pour le G510 et son écran, il existe un programme bien sympa nommé "LCDSirReal's Panel", permettant d'afficher pas mal de choses intéressantes en temps réel.

Au plaisir si tu as d'autres questions !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 09:49  Lien permanent
Répondre en citant
Bonjour à tous !

Je vous remercie pour vos réponses !

Nuran, je te remercie pour avoir pris le temps de répondre à chacune de mes questions !!

Je sais que je suis ne retard, mais je voulais tester le clavier avant de vous donner mon avis personnel. Cependant, je ne pourrais le comparer qu'avec mon clavier "classique" pas cher.

La frappe est très agréable, et le clavier n'est pas si bruyant que ça, sauf peut-être la barre d'espace...

Pour être franc, je n'ai pas encore touché aux touches macros, mais ça va venir.

Le rétro éclairage est vraiment parfait !! bref, je suis conquis !!!

Je ferais peut-être un test que je posterai dans le section du forum prévue à cette effet.

Merci à tous !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 11:53  Lien permanent
Répondre en citant
Cool pour toi et merci pour le retour !
Tu l'utilise avec le repose poignet ?


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Luc-A @
Métayer
Métayer

4310pts

Inscrit le: 24 juin 2013
Messages: 603

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Je n'utilise pas le clavier avec le repose poignet. D'ailleurs, le repose poignet est toujours dans la boite avec mon ancien clavier.

j'ai juste remarqué un truc : le rétro éclairage fait chauffer un peu le clavier au niveau des touches "CTRL" et "Windows" gauches... Donc, je n'utilise pas le rétro éclairage en permanence, mais juste lorsqu'il m'est indispensable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
mini-pouce @
Eleveur bovin
Eleveur bovin

28549pts

Inscrit le: 15 mai 2011
Messages: 10386

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 15:48  Lien permanent
Répondre en citant
Tien c'est marrant ça !
Ça n'ira ps le tué de toute façon, mais moi aussi je le mets juste en soirée.


Si j'avance, suivez-moiSi je meurs, vengez-moiSi je recule, tuez-moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
roland @
Saisonnier
Saisonnier

60pts

Inscrit le: 12 novembre 2014
Messages: 29

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 16:10  Lien permanent
Répondre en citant
perso moi jai un cm storm trigger-z avec une souris reaper, je suis tres satisfait :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Recherche avis tablette 10/11" bishop28 NomadesLand 13 18 avril 2024 à 07:36
Topic Verrouillé Résolu : Portable + tour et une seule souris Alabama Ecrans 4 24 mars 2024 à 07:47
Pas de nouveau message [PC] Achat Portable Gaming besoin de conseils - Avis D4rk_Sho0teR_FR Présentation 0 02 mars 2024 à 01:39
Pas de nouveau message Remplacement souris sensei OnyA Claviers et souris 2 01 mars 2024 à 19:27
Pas de nouveau message ASRock RX 7900 GRE Steel Legend : vraiment meilleure que ... jonh Cartes Graphiques 1 27 février 2024 à 12:14