EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

R9 390X nom de code : Captain-jack , page 2

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 10:12  Lien permanent
Répondre en citant
"La où on voit une nette évolution Finch c'est le comparo 290x et 390x au niveau conso, et encore heureux tu me dira. Mais utiliser un systeme hybrid n'est pas forcément bon et pénalise ceux qui ont de petit boitier (je pense à l'ITX) qui ne peuvent se permettre de mettre un aio supplémentaire (Gain de place par exemple, ou alors nuissance sonore...).
D'ordre général, quand on veux faire de l'itx et étant limité a une seule carte, on prends un modèle assez haut de gamme pour etre à l'aise niveau puissance, mais je me vois mal y intégrer un second aio.
Car l'itx contre toute attente, ça se vends extrement bien, n'en déplaise à certains."



alors l'itx, c'est ton kif, mais pour la 1000ème fois, c'est un marché de niche... et l'ultra haut de gamme (980/390x) c'est aussi un marché de niche... désolé pour toi si ça rentre pas, c'est pas non plus forcément prévu pour ça... et ce serait très étonnant que le rad de base soit le même que pour la 295x², surtout si la chute de conso est avérée... sur la 295x², c'est un bi-gpu, ça semblait logique de procéder ainsi (t'as qu'à regarder la titan Z pour t'en convaincre: triple slot et mauvaises températures pourtant...)

197W ok c'est très bon, surtout quand on sait par ou AMD est passé-> quand on vient de dire que la conso on s'en fout... bref...
sinon à titre de comparaison, il y a des 780/780ti qui consomment autant (ou à quelques watts près) que des 290(x)... renseigne toi un peu...
et ce n'est que depuis maxwell que l'on voit une nette diminution de la conso par rapport à la concurrence... jusque là, c'était plutôt kif-kif, un coup c'est les uns, un coup les autres. D'ailleurs ça parait logique puisque c'est surtout en fonction de la finesse de gravure que l'on voit des améliorations (puis ensuite suivant l'architecture du gpu lui-même)

et pour le système de refroidissement, ok, celui des 290(x) d'origine était naze, je pense que le message est passé... sinon, c'était quand ton dernier achat de cg avec un rad d'origine?
le rad de base, c'est pour celui qui fait du water... pour les autres, il y a pléthore de rads custom, donc là oui, on s'en fout un peu...

là où Amd a mal joué son coup sur la dernière génération, c'est sur le temps passé entre la sortie des 290(x) et celui des cgs avec des rads custom... parce que des bons rads, il y en a eu plein... mais pas dès la sortie...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 10:23  Lien permanent
Répondre en citant
Titan Z on oublie ça été un bide total !!!!!!!

Mon premier Rad réf à été pas si loin, puisque c'était une 7970 .... bah tu m'excusera mais ça été la douche froide direct. 400 euros à l'époque pour acheter une turbine d'avion non merci. On voit clairement le coté "jouet plastique" qu'amd nous sort en rad réf à chaque fois !
Et a la grande surprise .... non le rad réf n'est pas pour faire du water ensuite ..... y en a qui aime sortir tout cette apport calorifique de leur boitier et ne pas monter en température leurs autres composants ...

L'itx n'est pas un marché de niche, loin de là, il suffit de regarder les news du coté boitier pour voir que les constructeurs sont ambitieux sur ce format.


Dernière édition par SupraPat59 le 27 novembre 2014 à 10:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scaillea @
Cultivateur
Cultivateur

1472pts

Inscrit le: 03 décembre 2010
Age: 39
Messages: 585
Localisation: Saint Lubin des Joncherets, perdu entre un champs et un bois...
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 10:25  Lien permanent
Répondre en citant
Ca tombe bien. Je voulais renouveler mes CGs en fin d'année prochaine et peut-être me faire un tri-screen en 1440P ou 2160P (à voir en fonction des perfs bien entendu).

Si le leaks est avéré, je pourrais me faire plaisir avec des prix qui auront baissés.[/center]


Fainéant un jour, fainéant un jour Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 10:28  Lien permanent
Répondre en citant
Sa tombe bien pour moi aussi vu que je dois changer de carte graphique bientôt d'ici mai/juin :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octavius @
Saisonnier
Saisonnier

230pts

Inscrit le: 06 novembre 2014
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 10:33  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:




alors l'itx, c'est ton kif, mais pour la 1000ème fois, c'est un marché de niche...


Desolé de te contredire mais le marché de l'ITX est à mon sens en pleine extension.
Surtout maintenant que des plate - formes comme steam on rendu possible le jeu en stream, nombre de joueurs( et j'en fait partie) ont une grosse config dans le bureau avec un ITX dans le salon branché sur la TV.
Si le marché de l'ITX était à ce point une niche, il n'y aurait pas autant de références pour autant de marques. (Corsair, bitfenix, Asaka, lian, CM, ...)

Donc je crois que les rouges et les verts doivent en tenir compte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 10:41  Lien permanent
Répondre en citant
SupraPat59 a écrit:
Titan Z on oublie ça été un bide total !!!!!!!

Mon premier Rad réf à été pas si loin, puisque c'était une 7970 .... bah tu m'excusera mais ça été la douche froide direct. 400 euros à l'époque pour acheter une turbine d'avion non merci. On voit clairement le coté "jouet plastique" qu'amd nous sort en rad réf à chaque fois !
Et a la grande surprise .... non le rad réf n'est pas pour faire du water ensuite ..... y en a qui aime sortir tout cette apport calorifique de leur boitier et ne pas monter en température leurs autres composants ...

L'itx n'est pas un marché de niche, loin de là, il suffit de regarder les news du coté boitier pour voir que les constructeurs sont ambitieux sur ce format.


les rads de base des grosses amd n'ont pas été intéressants, et ce depuis longtemps... c'est aussi ce qui leur permet d'avoir un prix plancher... pour les 7970, c'était pas différent... si tu t'es fait avoir tant pis pour toi j'ai envie de dire... pour le coup, les customs sont sorties en même temps, et il y avait de l'excellent dès le début...
pour ce qui est de vouloir sortir la chaleur, c'est bien... avoir un vrai boitier gamer bien ventilé, c'est mieux... faudra un jour s'arrêter de vouloir faire rentrer des cgs ultra haut de gamme dans des mouchoirs de poche mal ventilés...
un pc gamer c'est un tout, c'est pas juste coller une bite en or sur un tas de boue...
j'ai eu un cross de 7950 custom et oc (violemment j'ai même envie de dire...) elles ne sont jamais montées au dessus de 75°... merci le boitier adéquat (et le tout en silence, sinon ça compte pas...)

@octavius: on part de zéro, normal que ce soit en expansion... on va plus facilement de 1 à 2 que de 50 à 100... pourtant dans les 2 cas, il y a doublement...
moi je vous parle du % de personnes qui utilisent de l'itx (nombre réduit sur la globalité des utilisateurs) avec des cgs ultra haut de gamme (nombre encore plus réduit)
d'ailleurs merci de me donner raison, si je suis ton exemple, la cg de ta config' de salon, c'est pas une 290(x), 280(x), 980/970/780ti/780/770, si?
si j'ai raison, tu as une config' itx avec du matos moyen de gamme...

d'autant plus que pour voir un refroidissement type 295x² "gêner" le reste de la config' en itx, il faut avoir en plus un aio en 120mm déjà installé... ça commence à faire très faible, comme % de personnes, non?




Dernière édition par Finch le 27 novembre 2014 à 10:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 10:48  Lien permanent
Répondre en citant
Si tu préfère des gros boitiers grand bien te fasse, la performance passe aussi par la capacité a mettre des configs solides dans un minimum d'espace, élément qui a du t'échapper. Pas de miracle a savoir tout faire rentrer quand tu as de la place.
Là ou l'enjeu est interressant c'est qu'il faut se creuser la tete pour que le boitier "mouchoir de poche" puisse sortir un max de puissance dans un espace restreint, tu dois bien comprendre ça, toi qui pratique le bench.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 10:52  Lien permanent
Répondre en citant
Le mieux au lieu de vous chamailliez serait pas de comparer le nombre de vente de boitier mITX, mATX et ATX ? Journal & Café

Enfin si c'est possible d'en trouver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 10:56  Lien permanent
Répondre en citant
On se chamaille pas, on expose nos points de vue Cool

Petite précision pour finch : Si on s'entête a faire rentrer des CG haut de gamme dans de petits boitiers, c'est que les constructeurs nous permettent de le faire sinon aucun interet.


Dernière édition par SupraPat59 le 27 novembre 2014 à 11:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 10:58  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
Le mieux au lieu de vous chamailliez serait pas de comparer le nombre de vente de boitier mITX, mATX et ATX ? Journal & Café

Enfin si c'est possible d'en trouver.


ben trouve moi ça sur le net et je te paie ton café ^^


SupraPat59 a écrit:
Si tu préfère des gros boitiers grand bien te fasse, la performance passe aussi par la capacité a mettre des configs solides dans un minimum d'espace, élément qui a du t'échapper. Pas de miracle a savoir tout faire rentrer quand tu as de la place.
Là ou l'enjeu est interressant c'est qu'il faut se creuser la tete pour que le boitier "mouchoir de poche" puisse sortir un max de puissance dans un espace restreint, tu dois bien comprendre ça, toi qui pratique le bench.


oui mais là tu veux faire rentrer "ton" besoin, dans quelque chose qui n'est pas adapté pour ça à la base...

alors et de 1), une 295x² (enfin surtout son système de refroidissement) passera très bien dans un itx; essaye de coller un sli ou un cross en itx on en reparle après... même une titan z sera chiante puisque ça te bouffera tous tes emplacements pcie... merci le 3 slots... on va comparer en termes de puissance, pas la peine de parler de 690/7990...

2) si tu veux vraiment faire du gaming ultra haut de gamme en itx, tu prends le boitier qui va avec; il aura surement un 2*120 en top, que tu utiliseras pour un aio type h105... donc un 120 de dispo sur l'arrière 99% du temps... tiens un colossus mini itx: 230 en face avant, h105 en haut (cpu) 295x² en 120 arrière... où est le problème? pc puissant et compact

3) tu as commencé cette discussion en partant du principe que la 390x aura le système de refroidissement de la 295x²... pourquoi? (en dehors de la photo) si on se fie à la consommation donnée dans le tableau...
même un rad type blower comme tu n'aimes pas pourrais suffire, sans avoir besoin de le faire tourner comme une turbine... et si ça suffit pas, ben rad custom...
les 970 se vendent comme des petits pains, elles chauffent pas, consomment pas, blah blah blah... oui, mais qu'est-ce qui se vend? des rads d'origine? ou du custom?
alors pourquoi faire un foin pour un blower qui on le sait tous est pas terrible dans le meilleur des cas, ou totalemùent naze dans le pire ( 290(x) ) puisque que pour une poignée d'€ en plus tu peux avoir beaucoup mieux...




Dernière édition par Finch le 27 novembre 2014 à 11:21; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Octavius @
Saisonnier
Saisonnier

230pts

Inscrit le: 06 novembre 2014
Messages: 81

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
@SupraPat59: juste pour t'embêter dans le salon c'est une msi 770 TF. Moqueur
Mais bon je l'ai eu à un prix imbattable. [/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 11:07  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
GardianOrbe a écrit:
Le mieux au lieu de vous chamailliez serait pas de comparer le nombre de vente de boitier mITX, mATX et ATX ? Journal & Café

Enfin si c'est possible d'en trouver.


ben trouve moi ça sur le net et je te paie ton café ^^


J'aime pas le café xD

Perso, j'ai un meilleurs compromis entre tous, le mATX Mort de rire Haha :P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 11:20  Lien permanent
Répondre en citant
Pour revire au sujet

Avec son architecture qui été poussé dans ses retranchements, chaleur et conso AMD n'a pas vraiment le choix. et doit faire le même boulot que nvidia avec architecture Maxwell.

Puis pour les pc portable la chaleur et conso son très important et c'est pas une niche


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 11:28  Lien permanent
Répondre en citant
"Puis pour les pc portable la chaleur et conso son très important et c'est pas une niche"

si on parle de mettre de l'ultra haut de gamme en termes de cgs dans un portable, bien sûr que c'est un marché de niches...

un portable sert surtout à bosser, et pour ça pas besoin d'une 970m... un igpu suffit 99% du temps... et quand ça suffit pas, on tape pas dans le top du top...

les portables gamers sont une réalité, certes, mais qui concernent quelle frange de la population?

faudra surtout voir ce que donneront les déclinaisons en milieu de gamme pour ce genre de choses... donc il dit qu'il voit pas le rapport avec ton commentaire... ici on parle de la 390x, pas de la 360/370...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 11:38  Lien permanent
Répondre en citant
Marché niche ? Non pas du tout Oo il a qu'à allez voir sur P4G et plein d'autres sites que ce marché n'est pas niche après il est moins important que les pc fixe mais si on part de ton principe un PC fixe sert à bosser donc les cartes graphiques sont pas importante autant avoir un IGPU Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30
Pas de nouveau message Led de l'indicateur debug code qui à un problème Fabien56 L'atelier 9 12 février 2023 à 14:56
Topic Verrouillé code JBL Crush micgui Achats/Recherches 1 04 février 2023 à 12:27
Pas de nouveau message Donne code GOG "Les chevaliers de Baphomet : D'sC" PaliPalo Jeux pc 0 20 décembre 2022 à 15:45
Pas de nouveau message [DON] Sapphire Nitro + R9 390X 8Go HS Zetmen Le marché 4 04 décembre 2022 à 21:10