EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

R9 390X nom de code : Captain-jack , page 4

Aller à la page :   12345678  
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Sc4rL3T @
Banni
Banni

3098pts

Inscrit le: 18 décembre 2011
Age: 47
Messages: 1217
Localisation: PANAME
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 12:37  Lien permanent
Répondre en citant
******BAN*******


Ne jamais prendre les gens pour des cons, mais ne jamais oublier qu'ils le sont.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 12:45  Lien permanent
Répondre en citant
C'est si galère que ça le mITX ? ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 12:53  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
C'est si galère que ça le mITX ? ^^



Oui et Non tout dépends déjà du boitier que tu choisis c'est lui qui va décider du choix des différents composants du moins les gros compo tel que l'alim la CG et le Rad !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
SupraPat59 @
Métayer
Métayer

3742pts

Inscrit le: 29 mai 2013
Messages: 1325

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 12:54  Lien permanent
Répondre en citant
Non il suffit de bien réfléchir a tout pour en tirer le maximum. Mais avec des cartes graphiques custom par exemple, t'auras pas le meme résultat qu'avec un rad stock et vis versa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 12:55  Lien permanent
Répondre en citant
GardianOrbe a écrit:
C'est si galère que ça le mITX ? ^^


ben non, justement, ça ne l'est pas du tout si on pense le truc en amont...

c'est juste qu'il y a (un peu) plus de contraintes qu'ailleurs, et qu'il faut faire avec, c'est tout...

juste se rentrer dans le crâne que TOUT n'est pas possible.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 13:01  Lien permanent
Répondre en citant
Je me disais aussi Oo depuis tout à l'heure, je vois presque que des avis contraires :/

Enfin bref dans tout cas sur pc on a l'avantage de faire la machine qu'on veux donc autant choisir ce qu'il nous plaît le mieux et basta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLapinBlanc @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

275pts

Inscrit le: 12 juin 2014
Messages: 119

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:28  Lien permanent
Répondre en citant
Le problème c'est qu'on sait pas trop si on parle de la même chose. Car pour moi un Itx, c'est fait pour être petit. Mettre de l'itx dans un boitiers gros comme le prodigy, c'est sûr que l'ITX tu peux mettre des CG qui chauffe!

Autant mettre de l'itx dans un boitier micro atx standard.

Par contre mettre des grosse CG dans du Cooler Master elite (120-130), tu choisis pas n'importe quel rad!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:36  Lien permanent
Répondre en citant
c'est vrai, sauf que pour moi ça reste une aberration de mettre une grosse cg (une qui aurait besoin d'un rad type 295x²) dans un "petit" boitier itx...

sinon, après on fait ce qu'on veut avec son matos, mais à mon sens, un elite 120/130, c'est pas fait pour ça... au mieux pour une config' tout terrain, mais pas pour de l'ultra-gamer...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:42  Lien permanent
Répondre en citant
C'est vrai que le mITX est plus pour de la polyvalence que pour de l'ultra gaming à moins d'avoir le boitier pour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akathriel @
Producteur laitier
Producteur laitier

10249pts

Inscrit le: 08 décembre 2012
Age: 43
Messages: 4357
Localisation: PACA
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:46  Lien permanent
Répondre en citant
Citation:

Par contre mettre des grosse CG dans du Cooler Master elite (120-130), tu choisis pas n'importe quel rad!

Hormis les 3 slots toutes les autres cartes rentrent même ceux avec les r9 290 tri-x et leur 31 cm de long (la preuve je l'ai fait dans ma config). De plus les températures sont parfaitement maitrisées (les mêmes que dans un boitier ATX).

Citation:
sinon, après on fait ce qu'on veut avec son matos, mais à mon sens, un elite 120/130, c'est pas fait pour ça... au mieux pour une config' tout terrain, mais pas pour de l'ultra-gamer...

C'est quoi ultra-gamer ? Un bigpu avec un AIO ? Parce que pour tout le reste on met dans ces boitiers (l'elite 130 par exemple), le dernier i7 haswell couplé avec la dernière carte hdg du moment soit gtx 980 ou r9 290x custom ou même une hd7990.
La seule restriction ce sont vraiment les cartes 3 slots mais c'est bien l'unique point problématique (si ça l'est vraiment).
Même un r9 295x2 doit paser pourvu qu'on choisisse pour le cpu un rad air cooling laissant l'AIO pour la CG.

PS : Actuellement, on peut mettre un i7 haswell + une gtx 970 dans un boitier n'acceptant que 18 cm pour la CG. Donc je ne vois pas en quoi le mITX ne permettrait pas de faire des config très musclées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 15:00  Lien permanent
Répondre en citant
akathriel a écrit:
Citation:

Par contre mettre des grosse CG dans du Cooler Master elite (120-130), tu choisis pas n'importe quel rad!

Hormis les 3 slots toutes les autres cartes rentrent même ceux avec les r9 290 tri-x et leur 31 cm de long (la preuve je l'ai fait dans ma config). De plus les températures sont parfaitement maitrisées (les mêmes que dans un boitier ATX).

Citation:
sinon, après on fait ce qu'on veut avec son matos, mais à mon sens, un elite 120/130, c'est pas fait pour ça... au mieux pour une config' tout terrain, mais pas pour de l'ultra-gamer...

C'est quoi ultra-gamer ? Un bigpu avec un AIO ? Parce que pour tout le reste on met dans ces boitiers (l'elite 130 par exemple), le dernier i7 haswell couplé avec la dernière carte hdg du moment soit gtx 980 ou r9 290x custom ou même une hd7990.
La seule restriction ce sont vraiment les cartes 3 slots mais c'est bien l'unique point problématique (si ça l'est vraiment)


ben tu l'as fait, c'est bien ^^
mais c'est pas mon trip personnellement... j'ai un matx, et j'avais hésité avec de l'itx à l'époque (mon choix a surtout été décidé par le nombre de dds) mais je ne me serais pas vu mettre une 7990/690 dans un si petit boitier... même si c'est possible...

m'enfin là on dévie du sujet de base, qui était, la 390x, c'est bon, mangez-en ^^

plus qu'à croiser les doigts sur la véracité des tableaux, et c'est du tout bon... après nvidia sortira sa 980ti, comme d'hab... et l'histoire recommencera...

ps: musclée je dis pas, je parlais de gros bi-gpu (295x², titan z etc, c'est ça pour moi l'ultra haut de gamme)

sinon, oui, j'ai aussi monté une 290 trix dans un itx pour un pote, c'était nickel niveau ventilation... même si ça rentrait au chausse-pieds...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 00:18  Lien permanent
Répondre en citant
Ça fais beaucoup de niche dans ton histoire
Dans peut de temps tu va pourvoir dormir de dans Finch


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 02:03  Lien permanent
Répondre en citant
Image 7153

pour une fois t'avais lancé un sujet intéressant... ben non, il a fallu que tu racontes de la m.erde à un moment...

ah c'est ballot, t'étais à ça de réussir un truc...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
shumy @
Métayer
Métayer

2796pts

Inscrit le: 27 décembre 2013
Messages: 1148

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 02:14  Lien permanent
Répondre en citant
ta finalment pas placé le mot niche !! et bien c'est toi qui et parti de HS en HS petit


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
GardianOrbe @
Agriculteur
Agriculteur

1755pts

Inscrit le: 29 décembre 2013
Age: 29
Messages: 601

Navigateur : Explorer

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 02:29  Lien permanent
Répondre en citant
Shumy petite question vu que tu cherche beaucoup d'info :) Tu aurais pas des pistes concernant les prochains processeur de AMD par hasard ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12345678  
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message PS5 neuve - code erreur SU-101326-3 après tentative de MàJ Totti10 Consoles LAND 12 28 novembre 2023 à 12:30
Pas de nouveau message Led de l'indicateur debug code qui à un problème Fabien56 L'atelier 9 12 février 2023 à 14:56
Topic Verrouillé code JBL Crush micgui Achats/Recherches 1 04 février 2023 à 12:27
Pas de nouveau message Donne code GOG "Les chevaliers de Baphomet : D'sC" PaliPalo Jeux pc 0 20 décembre 2022 à 15:45
Pas de nouveau message [DON] Sapphire Nitro + R9 390X 8Go HS Zetmen Le marché 4 04 décembre 2022 à 21:10