EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

I7 4790k Turbo Boost , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 21:29  Lien permanent
Répondre en citant
Ben tu dois avoir une case "intel turbo-boost terchnology" qui est sur "auto" quand tu cliques dessus ya 3 choix: auto/enabled/disabled donc tu choisis ce que tu veux.

Et tu dois avoir un truc marqué core system multiplier" ou un truc du genre qui est actuellement sur auto: tu mets 44 à la place et voilà.

J'en profite pour te signaler qu'on peut prendre des captures d'écran avec ton bios, le raccourci doit être indiqué quelque part.

Edit : et tu ne risques pas d'abimer ton processeur, aucune inquiétude à avoir à ce niveau là.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardHammond @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 27 novembre 2014
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 21:43  Lien permanent
Répondre en citant
D'accord et quand tu dis 'tu choisis ce que tu veux." y'a pas d'importance ? Disable ?

Edit : Je comprend pas je suis aller faire un tour encore une fois, j'ai mis sur desable et je trouve pas l'option que tu ma dit. A moins qu'elle se nomme autrement mais rien correspond..
J'ai le turbo ratio , turbo power limit core current limit le No of cpu enable
hyper treading enhanced c3 etc etc .. CPU clock ratio cpu frequency
k oc cpu pll selection uncore ratio uncore frequency enfin voila..Aidez moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6291pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3667

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 22:05  Lien permanent
Répondre en citant
RichardHammond a écrit:
D'accord et quand tu dis 'tu choisis ce que tu veux." y'a pas d'importance ? Disable ?

Edit : Je comprend pas je suis aller faire un tour encore une fois, j'ai mis sur desable et je trouve pas l'option que tu ma dit. A moins qu'elle se nomme autrement mais rien correspond..
J'ai le turbo ratio , turbo power limit core current limit le No of cpu enable
hyper treading enhanced c3 etc etc .. CPU clock ratio cpu frequency
k oc cpu pll selection uncore ratio uncore frequency enfin voila..Aidez moi ?


Quand je dis "ce que tu veux" c'est que tu mets la valeur que tu souhaites pour arriver au résultat voulu. Donc pour désactiver turbo boost tu mets "disabled".

La valeur à changer ensuite c'est "CPU clock ratio cpu frequency" que tu passes de "auto" à 44 par exemple.

Edit : encore une fois si tu veux qu'on t'aide plus facilement : fais une capture d'écran. Pour ça il faut que tu mettes une clef usb en fat32 sur ton pc et que tu utilises le raccourci indiqué dans le bios.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RichardHammond @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 27 novembre 2014
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 12:19  Lien permanent
Répondre en citant
Re salut les gens, alors je suis désolé de ne pas avoir pu répondre plus rapidemment chez moi je n'ai plus le net j'écris depuis le travail. Et c'est une chance que je puisse écrire aujourd'hui, normalement je récup internet dans 1 semaines max..

Bref résumé des faits.

J'ai mis le Ration a 44 en désactivant le boost intel.
Mais j'ai quelques question a posé.

Tout d'abord sur mon bios il est écrit que mon cpu est a 4.400mhz mais sur CPUZ (n'importe quel version et maj) il indique 4.399mhz, normal ?

Et sinon je fais plusieurs test occt et jusque la pas de problème.
Mais j'ai eu un bleu screen en plein CPU test OCCT je pense pas qu'il s'agit du vcore trop faible.. 1.188 pour 4.4Ghz.
Pour y remédier j'ai passé le vcore a 1.2 mais en test occt j'ai des pics de vcore a 1.210 aulieu de 1.2 tout court je comprend rien, y'a t-il quelques chose a réglé dans le bios pour éviter d'avoir des pics comme ça ?

Deuxième problème, dans test CPU Linpack mon cpu tourne a 100% sur les graphiques occt mais dans le gestionnaire de tâches ou bien le gadget windows 7 mon cpu varie entre 51% et 100% pourtant occt m'indique bien 100% constant !

et encore un problème, j'ai découvert que mes barrettes de ram (8go) tournent a 1333mhz mais j'ai aussi découvert une option appeler XMP. Et sur cpuZ il est écrit que mes barettes peuvant aller a 800mhz chacune mais en les boostant avec XMP. Comment faire la manipulation ?

En gros pour résumer :

CPU a 4.4Ghz sur les 4Coeurs avec un vcore de 1.188.

1er problème , Bleu screen sur cpuZ après 1min 20 de test. Or, sur tout mes autres test pas de problème (j'avai activé un truc de stabilité pour les ram quand y'a eu le bleu screen)

2eme problème OCCT qui m'indique en test CPU Linpack que le cpu rest a 100% mais le gestionnaire de tâches me montre que le cpu est a 51% pendant quelques minutes puis repasse a 100%..

et le 3eme problème comment mettre mes ram a 100% ?

Répondez vite et laissez pas coulé je peux pas répondre mais je suis le topic de très près alors svp restez avec moi ! Merci !

Edit : j'ai dit que j'avai 16go de ram mais je me suis tromper je n'ai pas 16 mais 8go de ram c'est celles ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047201.html

Pour les mettre en 1600mhz si possible car elles tournent a 1333mhz et ça bride pas mal..

Donc voila j'aimerai réglé un peu mes petits problèmes histoire d'avoir un pc des plus optimal.
Pour le moment idle a 32/35° avec un noctua NH U12S en full speed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loukass @
Cowcot Team
Cowcot Team

21117pts

Inscrit le: 26 mars 2014
Age: 37
Messages: 14069
Localisation: Intrépide voyageur, je navigue au grès des flots retrouver mes filles que j'ai semée...
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 12:42  Lien permanent
Répondre en citant
salut,

d'abord c'est normal que le vcore varie un peu.
tout le monde a ça

ensuite pour tes ram regarde si tu a un profil xmp dans le bios et active le (c'est une sorte d'overclock automatique en fait mais pres enregistré dans la ram, donc sans souci)

enfin regarde plutôt les températures en charge Clin d'oeil evite de depasser les 85° sous occt et vise les 70/75° en occt ce qui laissera la marge pour l'augmentation de temperature de cet été Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Taloken @
Céréalier
Céréalier

8229pts

Inscrit le: 22 octobre 2012
Age: 29
Messages: 5091
Localisation: Niort
Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 12:44  Lien permanent
Répondre en citant
Re salut les gens, alors je suis désolé de ne pas avoir pu répondre plus rapidemment chez moi je n'ai plus le net j'écris depuis le travail. Et c'est une chance que je puisse écrire aujourd'hui, normalement je récup internet dans 1 semaines max..

Bref résumé des faits.

J'ai mis le Ration a 44 en désactivant le boost intel.
Mais j'ai quelques question a posé.

Tout d'abord sur mon bios il est écrit que mon cpu est a 4.400mhz mais sur CPUZ (n'importe quel version et maj) il indique 4.399mhz, normal ?

Normal oui, le FSB n'est jamais stable à 100

Et sinon je fais plusieurs test occt et jusque la pas de problème.
Mais j'ai eu un bleu screen en plein CPU test OCCT je pense pas qu'il s'agit du vcore trop faible.. 1.188 pour 4.4Ghz.
Pour y remédier j'ai passé le vcore a 1.2 mais en test occt j'ai des pics de vcore a 1.210 aulieu de 1.2 tout court je comprend rien, y'a t-il quelques chose a réglé dans le bios pour éviter d'avoir des pics comme ça ?

Fixes le Load-Line Calibration à sa valeur max -1 ou 2 cran. je te laisse trouver le paramètre, je ne connais pas les bios des plateformes 1150.


Deuxième problème, dans test CPU Linpack mon cpu tourne a 100% sur les graphiques occt mais dans le gestionnaire de tâches ou bien le gadget windows 7 mon cpu varie entre 51% et 100% pourtant occt m'indique bien 100% constant !

Ne te préoccupes pas de Windows, ce qui fait foi c'est OCCT

et encore un problème, j'ai découvert que mes barrettes de ram (8go) tournent a 1333mhz mais j'ai aussi découvert une option appeler XMP. Et sur cpuZ il est écrit que mes barettes peuvant aller a 800mhz chacune mais en les boostant avec XMP. Comment faire la manipulation ?

Dans ton bios, tu dois pouvoir choisir d'OC en "Auto", "Manual", ou "XMP" (ou des trucs comme ça). Tu mets "XMP" puis dans "Memory Profile" tu sélectionnes le profil XMP.

En gros pour résumer :

CPU a 4.4Ghz sur les 4Coeurs avec un vcore de 1.188.

1er problème , Bleu screen sur cpuZ après 1min 20 de test. Or, sur tout mes autres test pas de problème (j'avai activé un truc de stabilité pour les ram quand y'a eu le bleu screen)

2eme problème OCCT qui m'indique en test CPU Linpack que le cpu rest a 100% mais le gestionnaire de tâches me montre que le cpu est a 51% pendant quelques minutes puis repasse a 100%..

et le 3eme problème comment mettre mes ram a 100% ?

Répondez vite et laissez pas coulé je peux pas répondre mais je suis le topic de très près alors svp restez avec moi ! Merci !

Edit : j'ai dit que j'avai 16go de ram mais je me suis tromper je n'ai pas 16 mais 8go de ram c'est celles ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10047201.html

Pour les mettre en 1600mhz si possible car elles tournent a 1333mhz et ça bride pas mal..

Donc voila j'aimerai réglé un peu mes petits problèmes histoire d'avoir un pc des plus optimal.
Pour le moment idle a 32/35° avec un noctua NH U12S en full speed


Représentant commercial amateur et bénévole DesignedByGG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
RichardHammond @
Saisonnier
Saisonnier

51pts

Inscrit le: 27 novembre 2014
Messages: 23

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 05 décembre 2014 à 12:47  Lien permanent
Répondre en citant
Oh merci énormément a vous ! Vous comprenez sans internet je trifouille pour chercher des éventuel problèmes ! Merci je prend note sur un stylo pour le coup !

Edit : Load-Line Calibration (fixe la valeur au max) c'est a dire ? -1 ou 2cran juste a baissé 1 ou 2 cran et c'est bon ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message [EST] i7-4790k + MSI Z97 GAMING 5 + DDR3 1600 MHz CAS 9 x 2 poca Estimations 7 17 avril 2024 à 22:37
Pas de nouveau message [VDS] Tour complète base i7 4790k, GTX980 et DDR3 2400MHz Christouf66 Ventes 0 01 novembre 2023 à 12:21
Pas de nouveau message [EST] Config complète sur base i7 4790k et GTX980 Christouf66 Estimations 2 19 octobre 2023 à 10:03
Pas de nouveau message [EST] EVGA 2080 XC ULTRA GAMING et I7-4790k et DRR3 niroman Estimations 3 08 février 2023 à 13:31
Pas de nouveau message [EST] GTX 970 Twin Turbo Anchorage Estimations 2 01 février 2023 à 17:39