EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Upgrade ou non ? , page 2

Aller à la page :   12
CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 13:52  Lien permanent
Répondre en citant
Madara a écrit:
Finch a écrit:
dommage pour ton alim', la solution de facilité aurait été de faire un cross tout simplement... mais là avec 580w, j'ai peur que ce soit trop short...


NON avec 580W ça passe :) j'avais un CFX de 7950 avec un FX 6300 sur une 520W et j'étais loin de tirer tout le jus


ben alors c'est ça le bon choix (moi j'avais pris une 850w pour un cross de 7950, tu vois le parano ^^ ceci dit ça me sert sur un cross de 290 trix maintenant, donc bon...)

@ayrtonseba: la 970 strix, c'est pas plutôt le coilwhine son problème si elle est bruyante?
parce ce que je peux pas encadrer asus pour des raisons persos (^^) mais j'avoue n'avoir jamais lu qu'une 970 strix était bruyante...


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 13:54  Lien permanent
Répondre en citant
AyrtonSeba a écrit:
Moi j'ai 2 Strix mais elles sont souvent décriées pour le prix et le bruit mais je dois être tombé sur 2 exceptions! ;o))

Ma "tour" est très aérée et pourtant je ne les entends pas ou alors je suis sourd (c'est possible aussi!).


Faut arrêter la bran******** ça rends sourd Clin d'oeil ben après ça dépends aussi de où se situe ton boitier . Sur ou sous le bureau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
Madara a écrit:
Finch a écrit:
dommage pour ton alim', la solution de facilité aurait été de faire un cross tout simplement... mais là avec 580w, j'ai peur que ce soit trop short...


NON avec 580W ça passe :) j'avais un CFX de 7950 avec un FX 6300 sur une 520W et j'étais loin de tirer tout le jus


ben alors c'est ça le bon choix (moi j'avais pris une 850w pour un cross de 7950, tu vois le parano ^^ ceci dit ça me sert sur un cross de 290 trix maintenant, donc bon...)

@ayrtonseba: la 970 strix, c'est pas plutôt le coilwhine son problème si elle est bruyante?
parce ce que je peux pas encadrer asus pour des raisons persos (^^) mais j'avoue n'avoir jamais lu qu'une 970 strix était bruyante...


Clairement oui il vaut mieux qu'il parte sur une 2ème 7950 qui se trouvent à de très bon prix maintenant plutôt que de changer de cg ainsi il pourras mettre un peu plus dans l'écran. A voir de qu'elle façon sa carte maman gère le CFX 16X/8X ou 8X/8X


Dernière édition par Madara le 27 novembre 2014 à 14:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:01  Lien permanent
Répondre en citant
AyrtonSeba a écrit:
Et pour les MSI, j'ai testé des AMD 290x et la MSI était globalement mieux que l'Asus pour ce modèle en particulier: plus silencieuse, plus overclockée, moins chère,.... mais je ne les ai pas gardées longtemps donc difficile de juger sur la durée


il dit qu'il voit pas le rapport entre une 290x et une 970... surtout que pour les msi c'est plus le même rad (tf4 et tf5), ni la même conso, donc ça sert à rien de comparer... pas la même quantité de watts à dissiper...pareil pour asus, gpu différent.

sinon il dit qu'il bluffe.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
funkydata @
Métayer
Métayer

3497pts

Inscrit le: 12 septembre 2014
Age: 45
Messages: 2149

Navigateur : n.c.

En ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:17  Lien permanent
Répondre en citant
Madara a écrit:
A voir de qu'elle façon sa carte maman gère le CFX 16X/8X ou 8X/8X


Tant qu'elle le gère je serais tenté de dire qu'on s'en fou :P
16/8 ou 8/8... aucune différence. Aller, si, 0.3 fps pour fun Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Finch @
Meuhdérateur
Meuhdérateur

17268pts

Inscrit le: 18 août 2013
Age: 42
Messages: 9328
Localisation: Bordeaux
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:22  Lien permanent
Répondre en citant
funkydata a écrit:
Madara a écrit:
A voir de qu'elle façon sa carte maman gère le CFX 16X/8X ou 8X/8X


Tant qu'elle le gère je serais tenté de dire qu'on s'en fou :P
16/8 ou 8/8... aucune différence. Aller, si, 0.3 fps pour fun Très content


sa cm=p8p67, donc en 2*8x, donc effectivement sur un cross de 7950, la perte de fps sera totalement imperceptible (aucune perte sur un cross de 290 avec une p67 sabertooth...)


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur » Album Photos
Madara @
Métayer
Métayer

4313pts

Inscrit le: 27 août 2012
Age: 39
Messages: 741
Localisation: strasbourg
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:23  Lien permanent
Répondre en citant
Yop j'étais entrain de regarder les spécification de la carte graphique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos » Google Map
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1493pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:35  Lien permanent
Répondre en citant
Madara a écrit:
AyrtonSeba a écrit:
Moi j'ai 2 Strix mais elles sont souvent décriées pour le prix et le bruit mais je dois être tombé sur 2 exceptions! ;o))

Ma "tour" est très aérée et pourtant je ne les entends pas ou alors je suis sourd (c'est possible aussi!).


Faut arrêter la bran******** ça rends sourd Clin d'oeil ben après ça dépends aussi de où se situe ton boitier . Sur ou sous le bureau



Commmmment, n'entends rien... Confus

Alors, ma tour est sous le bureau..... et moi dessus... 'fin, mon saillant entre les 2 et mes oreilles au-dessus... bon ok j'arrête!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
AyrtonSeba @
Cultivateur
Cultivateur

1493pts

Inscrit le: 14 décembre 2010
Messages: 278
Localisation: BELGIQUE
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 14:43  Lien permanent
Répondre en citant
Finch a écrit:
AyrtonSeba a écrit:
Et pour les MSI, j'ai testé des AMD 290x et la MSI était globalement mieux que l'Asus pour ce modèle en particulier: plus silencieuse, plus overclockée, moins chère,.... mais je ne les ai pas gardées longtemps donc difficile de juger sur la durée


il dit qu'il voit pas le rapport entre une 290x et une 970... surtout que pour les msi c'est plus le même rad (tf4 et tf5), ni la même conso, donc ça sert à rien de comparer... pas la même quantité de watts à dissiper...pareil pour asus, gpu différent.

sinon il dit qu'il bluffe.


A noter que j'ai bien noté que c'était ma seule expérience et donc je ne peux pas affirmer quoique ce soit ..... sauf pour les Asus Strix que je possède, je confirme pas de souci pour le moment niveau bruit, quel qu'il soit (coilwhine,...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
rewnb @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 11 juin 2013
Age: 35
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 21:23  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour ce débat sur le crossfire mais j'ai déjà donné dans le bi-gpu et ça ne m'a pas plu. D'où mon intérêt pour la GTX 970. J'aime bien gigabyte mais la mienne a un soucis de coil whine sans v-sync, j'espère que ce n'est pas répandu chez ce constructeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 22:00  Lien permanent
Répondre en citant
rewnb a écrit:
Merci pour ce débat sur le crossfire mais j'ai déjà donné dans le bi-gpu et ça ne m'a pas plu. D'où mon intérêt pour la GTX 970. J'aime bien gigabyte mais la mienne a un soucis de coil whine sans v-sync, j'espère que ce n'est pas répandu chez ce constructeur.


Le coil whine dépend pas des constructeurs a priori, ça sera plutôt une loterie en fonction de la carte et de l'alim.

Sur les 3 que tu cites je partirais sur la msi (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait) : la gigabyte est beaucoup plus bruyante que la asus et la msi, et la asus est en retrait niveau perf à la fréquence stock.

Après le carénage de la msi est en plastique, celui de la asus en métal si ce détail t'es important.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rewnb @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 11 juin 2013
Age: 35
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 27 novembre 2014 à 22:20  Lien permanent
Répondre en citant
Sachant que la carte sera dans mon boitier qui n'a pas de fenêtre, je me fiche de son aspect, du moment qu'elle est bien refroidie, performante et silencieuse. Je lis partout qu'en terme d'OC la gigabyte est un cran au-dessus mais je n'ai jamais OC un gpu donc ce n'est pas le point le plus important pour moi. La MSI est un bon compromis mais l'absence de backplate est-elle préjudiciable au niveau des températures ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rewnb @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 11 juin 2013
Age: 35
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 15:21  Lien permanent
Répondre en citant
Petit up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guichenocrate @
Saisonnier
Saisonnier

129pts

Inscrit le: 15 juillet 2014
Age: 33
Messages: 85
Localisation: Eindhoven, The Netherlands
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 15:35  Lien permanent
Répondre en citant
Dans tous les cas faut se dire que les différences de températures c'est de l'ordre de 2degrés de toute façon en utilisation normale, pareil en nuisance sonore.

Du coup c'est un choix personnel plus qu'autre chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rewnb @
Saisonnier
Saisonnier

59pts

Inscrit le: 11 juin 2013
Age: 35
Messages: 18

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 15:49  Lien permanent
Répondre en citant
Ok merci pour ta réponse. Du coup, je pense partir sur la MSI qui est la moins chère des trois pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aller à la page :   12
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Upgrade config 2016 d'un ami Sphx L'atelier 26 19 mars 2024 à 11:49
Pas de nouveau message Upgrade or not upgrade, dat iz ze kouèchtion... funkydata L'atelier 25 17 mars 2024 à 18:03
Pas de nouveau message Conseil Upgrade hyplo Composants 20 13 février 2024 à 13:07
Topic Verrouillé nouvelle upgrade de presque tout ^^ miatonydeon L'atelier 58 20 janvier 2024 à 05:14
Pas de nouveau message Conseil upgrade DDR4 magikzizou CPU, Cartes mères, RAM 10 06 janvier 2024 à 19:39