EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Retour d'information sur COD AW

CowcotLand topic RSS feed Surveiller les réponses de ce sujet
wallace8-7 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 18:56  Lien permanent
Répondre en citant
Salut à vous tous.

J'aimerai avoir quelques retours d'info (si possible) sur Call of Duty Advance Warfare. Car bien qu'il demande 6 Go en minimum et 8 Go en recommander (ce que j'ai), je me suis retrouver avec un crash Windows et du jeu (forcément).

Pour éviter que ça recrash encore, il a fallu que je réduise et ferme des taches en fond (comme des utilitaires de températures et tout). Est ce que certains d'entre vous ont déja eut ce problème ?

Est ce que ça vaut le coup de rajouter une barrette de RAM de 4 Go (car j'enregistre des parties pour le plaisir, et parfois les diffuser sur Youtube), malgré le fait que la CM soit en Dualchannel (Z77 VLK) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Razwar @
Fermier
Fermier

6056pts

Inscrit le: 05 juillet 2012
Age: 28
Messages: 3640
Localisation: Iasi
Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 28 novembre 2014 à 23:12  Lien permanent
Répondre en citant
Call of Duty Ca existe encore ... ?
Je croyais que c'était une légendes urbaines ...
Ok je sort <3

Sinon réinstalle le jeux :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
raptor-45 @
Agriculteur
Agriculteur

1843pts

Inscrit le: 03 décembre 2011
Messages: 552

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 10:54  Lien permanent
Répondre en citant
Salut

pas normal ton truc, ton materiel est largement capable de le faire tourner

moi je n ai que 8 Go de ram et il tourne nickel

je pense plutot que tu doit avoir un probleme de driver ou d incompatibilitée logiciel


http://bf4stats.com/pc/raptor-45-fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
Jourgensen @
Banni
Banni

19369pts

Inscrit le: 14 novembre 2011
Messages: 7463

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 11:01  Lien permanent
Répondre en citant
Crash de jeux réguliers et crash windows c'est un soucis de ram défectueuse, teste tes rams avec un memtest par exemple.
Ou alors c'est des bugs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psyko @
Paysan
Paysan

520pts

Inscrit le: 05 juin 2013
Age: 39
Messages: 109

Navigateur : Firefox

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 11:06  Lien permanent
Répondre en citant
Certainement ces foutu drivers, il faut utiliser les bêta que je trouve beaucoup plus stable. Le jeu passe sans soucis avec 8gb.
Quel est la nature de tes crash ? Bluescreen, reboot ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé » Album Photos
wallace8-7 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 11:26  Lien permanent
Répondre en citant
Merci de vos réponses. J'ai installer les récents pilotes d'AMD, les 14.11.2 Beta, déja, je me suis rendu compte d'une meilleure utilisation, moins de problèmes.

C'est pas régulier dans le sens où ça plante toujours au même endroit au même moment, c'est plutôt aléatoire, voir énormément aléatoire. Après BF4 tourner sans aucun souci, de la compression et décompression aucun problème.

La nature des crashs est de type ça coupe tout le jeu et les applications de monitoring autour mais pas de windows (pas reboot, même si moi je le fait juster aprés).

J'ai également baisser l'OC de la RAM et pour le moment, plus aucun problème. Je referais de temps à autre un point avec vous pour avoir vos retours sur d'autres problèmes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallace8-7 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 14:47  Lien permanent
Répondre en citant
J'ai fait un Memtest+86, il n'a absolument rien détecter. Le problème à de nouveau recommencer. Le jeu n'a pas planter, mais windows à eut un ralentissement. Que faire ? Ajouter un peu de RAM ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 16:03  Lien permanent
Répondre en citant
Non t'as largement assez de ram pour le faire tourner sans soucis. Est-ce que tu aurais par hasard désactivé la pagination ?
Autre question qu'est-ce qui te fait dire que c'est la ram qui est en cause ? Le message d'erreur que tu obtiens c'est quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallace8-7 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 18:35  Lien permanent
Répondre en citant
Qu'est ce que la pagination ? A par sous Office, je ne connais pas ça.
Bah il me parle clairement de RAM, en me disant qu'il doit fermer le programme CoD AW car il prend trop de RAM. J'ai pas fait de Screenshots, désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garzebuth @
Fermier
Fermier

6277pts

Inscrit le: 30 novembre 2011
Messages: 3657

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 29 novembre 2014 à 22:10  Lien permanent
Répondre en citant
La pagination c'est ce qu'on appelle aussi la mémoire virtuelle, c'est un fichier d'échange sur ton dd/ssd dont windows se sert pour décharger la ram. Si tu as un erreur "out of memory" alors que la pagination est activée c'est
1 - que tu as trop de programmes ouverts, ou alors que tes programmes sont très lourds
2 - que le programme en question a un problème du genre fuite de mémoire, à vue de nez je dirais que c'est ce qui se passe ici.

Télécharge process explorer : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30878.html
Lance le lors de ta prochaine session call of et surveille la consommation mémoire du programme de temps en temps pour voir comment ça évolue (raccourci "infos système" pour avoir les graphiques de la ram et du proc).

Et sinon comme ça :
J'ai joué un peu avec les options du jeu et si je me souviens bien il y en a plusieurs en rapport avec le pré-chargement des shaders. Essaie de changer ceux-ci suivant différentes configurations pour voir ce que ça donne (il y en a 2 je crois donc ça fait 4 config). Désolé de pas être précis j'ai pas beaucoup joué à AW, mais là comme ça c'est le premier truc auquel je pense dans les réglages du jeu qui pourrait avoir une influence.

Edit : la pagination est activée par défaut donc si tu n'as pas de souvenir d'y avoir touché normalement tout est en place.
Pour vérifier : panneau de configuration -> système -> paramètres système avancés -> performance -> avancé -> mémoire virtuelle.
Là si c'est pas fait tu peux cocher "laisser le système gérer" pour avoir la configuration par défaut. Tu peux t'amuser à régler toi-même si tu veux, pour plus d'infos regarde ce topic : http://www.cowcotland.com/topic19353.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallace8-7 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 30 novembre 2014 à 02:19  Lien permanent
Répondre en citant
Merci pour tes explications précis, je comprend maintenant ce que c'est. Pour repondre à ta question, je n'ai jamais toucher à ces paramètres, mais j'ai malgré tout été vérifier, et tout est comme tu l'as indiquer, d'origine.

Comment régler ce problème de "fuite" ?

Je vois très bien de quels paramètres tu parles pour les shaders. Si je me souviens bien, je ne les pas activer justement car j'ai vu que ça demander de la ressource et que les problème étaient déja la.

J'ai un utilitaire pour voir justement les taux de charge CPU, GPU, RAM, HDD et NET. Pour la conso de la RAM, il arrive parfois qu'il soit au max, et dans 80% du temps, à plus de 90% de charge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wallace8-7 @
Ouvrier agricole
Ouvrier agricole

255pts

Inscrit le: 03 janvier 2014
Messages: 90

Navigateur : n.c.

Hors ligne
Message Posté le: 02 décembre 2014 à 16:55  Lien permanent
Répondre en citant
J'aimerai simplement vous annoncer que ce COD consomme un peu plus de 8 Go de RAM, puisque je me suis renforcer avec de la Crucial Ballistix et que j'ai dépasser les 55% d'utilisation (sur 16 Go)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauter vers: 
Surveiller les réponses de ce sujet CowcotLand topic RSS feed  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sujets similaires

Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
Pas de nouveau message Retour vers le Futur - Configuration veilissante lerameur19 L'atelier 28 14 mars 2024 à 15:57
Pas de nouveau message Retour d'une carte Sapphire pour coil whine Alfie Cartes Graphiques 22 16 février 2024 à 13:12
Pas de nouveau message Retour Cowcotland X French Hardware mini-pouce Le poulailler 11 24 janvier 2024 à 19:13
Pas de nouveau message Retour aux premiers amours pouic821 Présentation 1 20 novembre 2023 à 11:41
Pas de nouveau message Conseil config ?(Retour dans la tech après 4 ans d'absence ) kraki L'atelier 12 27 octobre 2023 à 13:33